Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference entre Sengoku 3 et Sengoku 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci d'apaiser un peu les choses Tarma, je peux comprendre ce que vous ressentez.

    Oui j'ai pris la chose pour moi puisque je suis visé, peut être pas aussi directement que je le pensais préalablement, mais visé quand même.

    D'un côté, vous devez me trouver relou à vouloir changer des choses existantes (hi-scores, PA, ...) et je peux le comprendre. Mais """"""""""vous"""""""""" devez également vivre avec votre temps.
    Bien sur que le forum est super, que les membres sont de qualités, sinon ça ferait bien longtemps qu'il serait à l'abandon et que je n'y passerai pas des 10aines de fois par jour. Mais il faut également lui reconnaitre certaines limites.

    Tu parles de la section tests, je m'excuse, platement x10000, mais elle ne met pas en valeur son contenu, elle n'est pas maintenue, les membres lambdas ne peuvent pas corriger les fautes (et ça tu sais à quel point j'y tiens ...).
    Je prends par exemple le test de Striker 1945 +, les images du tests ont disparu! Pourquoi? Parce qu'elles étaient hébergées sur un serveur tiers. C'est dommage, elles sont peut être même perdues pour toujours, ça me rend triste, littéralement, de voir ça. C'est pour ça que dans mon cas, toutes les images fournies par les gens sont intégralement stockées sur le serveur. Pour éviter la perte de contenu.

    Concernant le topic que j'ai ouvert dans la partie Création, le but n'était pas de vider toute l'énergie des membres dans un projet hors NGF, je suis même fier que ça se monte ici, avec ses membres de qualité.

    En plus, je le répète, on y gagne rien, on fait ça pour la communauté au sens large.

    J'arrête de vous saouler. bisous.

    Commentaire


    • #62
      Anzymus, tu te noies sous des réponses qui tombent toujours à coté. Ça me confirme que tu comprends pas mes propos.

      Donc je vais expliciter tout cela.
      En suivant ton topic concernant ton nouveau site, j'ai fait le constat que c'était ironique de voir des membres d'une communauté s'activer pour enrichir un truc extérieur tout en laissant à l'abandon celui qu'ils fréquentent, parfois assidument.

      Ce topic montre carrément que beaucoup trop de gens ignorent que NGF, c'est également une source d'infos, avec des tests, des fiches etc.
      Donc je me prive pas de saisir la perche pour rappeler un peu tout ça.
      C'était d'ordre général.

      Voilà.






      A la suite de ça, tu débarques, tu le prends pour toi (bien que t'es que partiellement concerné) et me répond deux choses distinctes:
      1) un forum c'est pas adapté, mieux vaut un site/wiki blablabla
      2) c'est pas comme si j'avais pas proposé mon projet


      Bon, le premier point j'y ai répondu, et j'étais vraiment sympa de le faire tellement c'était.... enfin bon, en tout cas tu n'as manifestement rien à trouver à redire à ce sujet, donc passons.


      Mes réponses au deuxième point, t'as manifestement du mal à les comprendre.
      Alors je te répond :
      1) Non, Takuma n'a rien à voir dans une quelconque réponse, tu dis avoir proposé le projet, moi je te dis que le projet proposé n'avait presque rien à voir.
      Donc ta donc réponse "Concernant le projet, c'est pas comme si je l'avais proposé ici même, il y a quelques mois." n'a rien à faire ici. Rien à redire je pense.


      2) Ton projet, de par sa réalisation (comment intégrer aisément une telle chose à ce forum sans recourir à une vague interface qui renverrait... hors forum) et son langage (chose que ni toi, mais ni nous y somme pour quelque chose) ne peut répondre à l'enrichissement du forum.


      3) Je vois mal en quoi t'as besoin de Takuma pour répondre. A moins que tu refuses de répondre en sous entendant avoir soumis l'idée à Takuma et qu'il ait refusé (je serais surpris mais sait-on jamais). Si tu lui as jamais soumis l'idée... bah c'est bien ce que je dit.



      Pour anecdote t'avais accès la zone de TRAVAIL et ton topic de bienvenu auquel t'as répondu s'appelait "Nouveau modérateur : Anzymus"
      Donc si tu n'as pas réalisé que t'étais modéro...
      Ça doit rassurer un peu Hervé, qui me demandait parfois s'il était clair ou s'il avait du mal à s'exprimer.
      Bon pas grave, il était pas ton employeur et t'avais rien à gagner. Mais ça rend un peu chèvre j'imagine.



      Voili voilou.


      Envoyé par marsupouse Voir le message
      Faut faire quoi ?
      Perso je demande rien de particulier.

      Maintenant oui la position d'Hervé sur le fait d'avoir un site qui interagit avec le forum serait d'avoir quelque chose un minimum sur le serveur du forum.
      Si t'es (vraiment) chaud et que Anzymus n'y met aucun véto ça peut intéresser Hervé.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #63
        sans vouloir en remettre une couche je donnerais un autre exemple qui est le topic sur l'Hyper NeoGeo 64, c'est la faute a personne hein juste que du coup ce n'est pas mis en valeur
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #64
          @ anzymus:

          Pour les images des tests, toutes celles qui étaient disponibles il y a un an et demie environ sont sur le serveur. Cependant, vu que je ne suis pas en mesure de modifier les liens, ceux des tests sont morts. Mais les images ne sont pas toutes perdues.

          Commentaire


          • #65
            Je répondrai en détail tout à l'heure. Pour Takou, c'est juste que pour certaines choses on prend des décisions à deux, notamment sur le fait de partager tout ou partie des ressources que nous avons rassemblées (les images en grand format sans watermarking par exemple). C'est tout, rien de plus au sujet de mon wingman.

            Commentaire


            • #66
              Bon Anzymus a répondu entre temps, donc...


              ..permets moi de te rectifier sur quelques points.

              Le fait que la section ne soit pas maintenue est assez vague. Quelqu'un a des suggestions ? Perso j'entends pas grand chose. Laissés pour compte, manifestez vous.

              Pouvoir corriger ses fautes ? On parle de combien de fautes ? Est-ce que quelqu'un ici s'est vu refuser une correction de faute par un modérateur ici ?
              Faut-il vraiment avoir la possibilité de le faire soit-même, sans aucun garde fou ?

              Il manque des images dans le test de Striker 1945+... Et en quoi le forum a avoir avec ça ? Il y a un topic (en post-it) pour signaler les dysfonctionnements et éventuellement y répondre.
              Donc je vois que ça signale Strikers 1945+ en effet... et rien. Forum, wiki ou site, si personne met la main à la pâte, bah il y a rien.


              D'ailleurs c'est suite à cela qu'une politique d'hébergement des médias a été effectuée... tout n'a pas été récup, on est encore une fois ouvert à toute contribution et (chance !) le fait que ça soit un forum nous empêche pas d’héberger tout cela.



              Conclusion, c'est pas tant l'époque ou le format qui fait défaut, mais toujours et encore les contributions.


              Et devine quoi.... c'était mon propos originel. La boucle est je le pense bouclée.

              Envoyé par Chapp Voir le message
              @ anzymus:

              Pour les images des tests, toutes celles qui étaient disponibles il y a un an et demie environ sont sur le serveur. Cependant, vu que je ne suis pas en mesure de modifier les liens, ceux des tests sont morts. Mais les images ne sont pas toutes perdues.
              Fais toi entendre mon canard, je vais y remédier.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #67
                Coin coin.

                Commentaire


                • #68
                  Bah si tout marche bien, si y'a pas de plaintes, si tout est parfait, viens pas casser les couilles parce qu'on nous envoie des images -_-!

                  D'un côté tu veux pas envisager le changement ("un forum s'trop bien"), d'un autre côté tu chieq sur les gens qui contribuent ailleurs.

                  Heureusement que je te connais, sinon je penserai que finalement t'es juste relou.

                  Jvais pas t'expliquer la vie, t'es un ancien, donc tu sais, mais :

                  Hargneux a dit
                  Est-ce que quelqu'un ici s'est vu refuser une correction de faute par un modérateur ici ?
                  Ah, on a besoin d'un papa pour corriger une faute?

                  Chapp a dit
                  Cependant, vu que je ne suis pas en mesure de modifier les liens, ceux des tests sont morts
                  Bah enfin Chapp, je comprends pas que ai pas encore envoyé ton formulaire en 3 exemplaires pour validation !

                  Donne de la liberté aux gens ils te la rendront x1000. Mais ça c'est ma vision de connard de 2012.
                  Dernière modification par anzymus, 05 septembre 2012, 19h34.

                  Commentaire


                  • #69
                    @ anzymus:

                    Je pense que nous voulons "tous" la même chose. Simplement, nous ne voyons pas le chemin pour y parvenir de la même manière, ni n'avons le même rythme.

                    Commentaire


                    • #70
                      Mais je ne reproche pas ça mon Chappounet
                      On ne fait pas une course et on aime la Neo.

                      Commentaire


                      • #71
                        Alors, la passion devrait suffire à nous entendre.

                        Commentaire


                        • #72
                          Papy répond.

                          Envoyé par anzymus Voir le message
                          Bah si tout marche bien, si y'a pas de plaintes, si tout est parfait, viens pas casser les couilles parce qu'on nous envoie des images -_-!
                          Si je le veux.
                          D'ailleurs je t'invite également à aller te faire foutre, car je le veux. Tu vois, c'est aussi simple que ça comme démarche.


                          Bon, tu tombes le masque car t'es un mec à cours d'arguments.
                          Suffit pas de balancer de vieilles phrases pompeuses du type "On ne fait pas une course et on aime la Neo." dignes des publicitaires les plus vomitifs.
                          L'argument du forum n'en est pas un, c'est tout, respire un grand coup, ou pleure, fais ce qui marche le mieux pour toi, mais te cache pas derrière ça.

                          On peut d'ailleurs faire un forum avec la permission de tout modérer dans certaines sections.
                          Comme on peut faire un Wiki sans que ça soit modifiable par le premier venu.





                          Maintenant tu axes à mort ton argumentation sur la liberté alors que dans tes exemples de meilleurs supports pour l'organisation d'informations (recommandé par "on"), je lis "site web statique" (enfin, on peut filer les logs à tout le monde aussi hein, mais c'est clairement pas ce que t'avais en tête)

                          Bref, du pipi de chat que t’accommode tant bien que mal.




                          Comme le fait de dire "je contribue pas car je peux pas corriger mes fautes moi même". C'est naze, ça s'appelle des prétextes, rien d'autres.
                          Surtout qu'il y a totalement moyen de faire en sorte que chaque test soit un post de l'auteur, et donc corrigeable par lui même. Et ouais, c'est fou ce qu'on peut faire avec une bonne merde de forum.


                          Je passe sur la remarque sur Chapp, c'est d'une nullité.





                          Tes propos utopistes sur la liberté blablabla, encore rien à voir avec un forum ou pas. D'ailleurs je t'invite à quitter ce forum vieillot, pas libre et ne donnant pas de liberté si c'est si gênant que ça.
                          Car moi c'est malheureusement que je pense bien te connaitre. T'es surtout un gars qui veut un contrôle de A à Z de tout ce qu'il touche.
                          C'est bien une vision de connard, mais ça date pas de 2012.





                          On n'a pas le même maillot mais on a la même passion.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #73
                            Nan mais relis toi Arngrim c'est plus possible là.

                            S'il suffit de donner des permissions (ah merci je savais pas ... tu m'en apprends des choses dis donc!) pourquoi ce n'est pas en place.

                            Je cherche le controle ? Bah oui, c'est pour ça que pour les hiscores tout se passe en auto-gestion par les participants (postage, classement automatiqueà. Bah ouais, pas besoin d'implorer un modo pour avoir un nouveau jeu dans la section, y'a déjà tous les jeux ... Ptain j'suis un vrai tortionnaire.

                            Tu faisais référence au fait que je ne veuille pas faire du PHP ? Nan mais c'est d'un ridicule. C'est comme si tu demandais à Chapp : "Hey mon loulou, c'est bien gentil tes pamphlets mais ici on parle en suédois, donc t'arrête le français et tu te mets à écrire en suédois, et si t'es pas content c'est que tu veux garder le contrôle". Je te jure c'est vraiment ça, c'est pour ça que ça s'appelle langage de programmation d'ailleurs.

                            Quant à ta remarque sur la contribution, tu tombes à plat, je dis juste que la section Tests ne me donne pas envie de contribuer car elle n'est pas mise en avant. Dommage de ne pas profiter de la homepage : tu sais, ce qu'on trouve à l'adresse http://neogeofans.com juste avant de rajouter le /leforum pour venir flamer/flooder/acheter/vendre et ne surtout pas contribuer.

                            Je le re-re-re-répète vu que tu t'obstines à ne pas comprendre : le forum c'est super, mais inaproprié à mon sens pour l'exposition de tests. Je n'ai pas la vérité absolu mais j'ai la possibilité de proposer autre chose, et ce n'est même pas pour faire de la concurrence.

                            Depuis 2 ans je lis tes posts d'aigri, Shall we muscle ? Peut être oui.

                            Lindt - La passion des maitres chocolatiers suisses

                            Commentaire


                            • #74
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X