Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    GERONIMO1979 sur instagram
    https://www.instagram.com/geronimo1979

    Commentaire


    • #17
      oui ?
      faut relire les interview de Game Lord, et les photos le laisse deviné
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par grigri Voir le message
        Ben sauf si un stock est coincé quelque part.
        Sauf s'ils ont été rapatriés et transformés.
        Saut si c'est pour une autre raison qu'on ignore.

        Je ne sais pas ce que t'entends exactement par objet BD 3D (j'imagine, des figurines, des statues...) mais c'est pas vraiment le même marché que celui du JV en 96, non ?

        Dans la BD, y a plein de trucs qui sont en effet directement prévus pour être produits en quelques exemplaires. C'est vieux.
        Aujourd'hui dans les JV, on a souvent des fausses éditions collector qu'on trouve n'importe où mais ça n'a rien à voir. Et alors en 1996, n'en parlons pas.

        Selon toi, SNK aurait produit des jeux en 10 exemplaires, même s'ils existaient dans une autre version ?

        Traduire (même mal comme tout le reste) une notice, un insert pour seulement 10 jeux ? C'était quoi l'intérêt ?
        J'essayais d'expliquer pourquoi y'aurait que 10 voir 15 ex maxi de chaque jeu en etablissant 1 parallele avec la BD (au niveau des frequences de passage des pieces).Non snk n'a pas produit 10 ex mais au moins 1OO a 500.ils ont donc 1 stock manuel,sticker,insert.Ils envoient qqs echantillons en Europe.Ca marche pas des masses et la c renvoye au Japon pr 1 seance de relooking...Parce que mathematiquement parlant,si y'en avait 1 50aine de chaque,on en verrait 1 a 2 copies a vendre par an.C la loi des stats....Apres le stock,s'il existe tjs,il tombera tot ou tard dans les mains d'1 mec qui sait ce ke ca vaut....Donc,la paperasse sera a vendre a prix d'or(manuels...).

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par chamane Voir le message
          [...]

          Parce que mathematiquement parlant,si y'en avait 1 50aine de chaque,on en verrait 1 a 2 copies a vendre par an.C la loi des stats....[...]
          Pas nécessairement: les gens qui les ont les gardent, parce que ces jeux passent pour être rares, certaines personnes ne rangent pas leur cave, d'autres n'ont pas Internet, d'autres encore pensent que si elles gardent leur jeu suffisamment longtemps, le produit de la vente de celui-ci leur permettra de ne pas travailler toute leur vie. Ce n'est pas mathématique, ni statistique.

          Commentaire


          • #20
            je pense pas que les gens gardent des jeux comme on garde du vin.Qd tu sais que ca peut se negocier 12 a15 KE du bout,t'as + grand chose a attendre.En bd,c pareille.Les cotes montent d'annees en annees et pourtant la came tourne(+ou- en fonction de sa rarete).La theorie:les gens gardent et attendent la guerre ou attendent que les jeux fassent des petits pour les revendre....Mon cul ouais.Si y'en avait vraiment 1 50 aine,ca ferait 40 personnes pretes a revendre rien que pr avoir le plaisir de dire a leur entourage:Putain,je viens de prendre 20000E en revendant 1 bout de plastique...Et puis :les gens n'ont pas tous internet,n'ont pas tous l'eau chez eux mais achetaient qd meme des jeux a 1600 boules en 96...
            Dernière modification par chamane, 12 février 2012, 10h28.

            Commentaire


            • #21
              Tu dis que les prix montent, mais ça te semble impensable que les gens puissent garder leur jeu pour le revendre plus cher simplement parce que le temps passe?

              Pour ce qui est de ne pas avoir Internet, tu penses que c'est une question financière?

              J'ai parlé des gens qui gardent leur jeu pour caler un meuble?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par geronimo1979 Voir le message






                Woua!

                Thx Kretinette

                Punaise, c'te bordel dans les locaux lol

                Et la chemise 'just play it' du gars, elle a pas refait surface? Je veux la meme
                https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par chamane Voir le message
                  Salut André.Pour ce ki est du nombre de U11 ou kiz euro,on peut l'estimer a 1 dizaine(pour chacun).Je collectionne depuis 10 ans des objets bd 3D et laissez- moi vous dire qu'au niveau prix Kiz ou U11,c de la rigolade.Le ticket d'entree est a 5000E et le Graal aux alentours des 100KE.Enfin tout ca pour dire que j'ai des pieces tirees a 8,12,16, et meme une a trois exemplaires(les 2 autres sont chez le sculpteur et au musee de la bd a Engouleme.)Il est aussi difficile de trouver une piece tiree a 8 ou 12 ex ke de trouver 1 kiz euro.La theorie d'1 50aine d'ex dispo n'est que pure fabulation...Sinon,la frequence de rotation de ces produits serait bien + importante.
                  Je suis assez d'accord,maintenant on ne va pas toujours tout comparer par rapport à la valeur financière, parce que dans ce cas la les objets BD à côté des Picasso à 200 millions le ticket d'entrée c'est de la rigolade aussi.
                  Chacun a ses passions, chacun a ses "repères"

                  Pour info au Japon, il y a des pièces qui apparaissent encore plus rarement qu'U11 ou Kiz, mais c'est moins médiatique que la Neo et surtout moins demandé. Du coup ca ne montera pas "aussi haut" niveau taro.

                  Tjs avec Karine?
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #24
                    De nos jours,tt le monde ou presque a internet.C pas moi i le dit,c la realite.Ensuite,les gens ne gardent pas leur jeu en attendant qu'il prenne de la valeur avec le temps.Qd tu collectionnes depuis des annees,tu te rends comptes que lorsqu'une piece fait un gros prix,il en sort souvent une autre derriere SI ET SEULEMENT SI CELLE-CI N'EST PAS GIGA RARE.Genre 1 SLUG US est vendu 5 ou 6000 boules sur EBAY et bien C souvent qu'il en sort un autre ds les M prix voir + cher peu de tps apres.Idem pr Neoturf.Par contre,pour Kiz ou U11 euro,le pb est different.Qd les 2 se vendent en bundle 55000 usd,rien absolument rien n'est propose derriere.Et pourquoi?Parce que y'en a pas 50....J'ai cherche 1 objet BD pendant 7 ans(le skwiik de j-m Pigeon).Il etait sense etre tire a 50 ex.Le jour ou j'ai enfin pu mettre la main dessus,j'ai su pourquoi ca avait ete aussi laborieux:Y'en a eu que 3 de fabriqué sur les 50 prevus(alors ke les 50 certif d'authenticite etaient dispo)a cause d'1 pb de licence....Donc,Kiz + U11 euro=30 copies eparpillees soit chez des mecs ki savent ce k'ils possedent soit chez d'autres comme Wolfgang Weiss ki n'en avaient pas la moindre idee.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouais,tjs avec Carine et Valentin qui a 2 ans 1/2 maintenant.

                      Commentaire


                      • #26
                        La réalité d'Internet? Tu penses vraiment que la majorité des gens ont Internet et vont sur des sites rétro, et se tiennent à jour pour les cotes, et sont prêts à aller fouiller dans leur cave pour voir s'il n'y a pas un jeu Neo qui dort en attendant d'être vendu? Nos réalités différent.

                        À nouveau, le parallèle avec la BD a ses limites. Je peux comprendre qu'il soit tentant pour toi, puisque tu collectionnes, ou as collectionné, des jeux Neo et des BDs. Mais, avec ta connaissance de ces deux domaines, je suis persuadé que tu réalises qu'ils ont probablement plus de différences que de similitudes quant à leur fonctionnement. Le fait que ces deux jeux Neo se vendent par deux et pour de grosses sommes, ne signifie pas qu'ils sont rares, mais qu'ils sont perçus comme tels, avec les "avantages" qui sont attachés à cela.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chapp Voir le message
                          La réalité d'Internet? Tu penses vraiment que la majorité des gens ont Internet et vont sur des sites rétro, et se tiennent à jour pour les cotes, et sont prêts à aller fouiller dans leur cave pour voir s'il n'y a pas un jeu Neo qui dort en attendant d'être vendu? Nos réalités différent.
                          D’ailleurs Chamane, si je peux me permettre, pourquoi tu étais pas inscrit sur NGF, t'avais pas internet ?

                          On peut penser qu'il en reste qd mm dans des greniers non ? même les 10 on la a jamais vraiment vu/connu encore non ?
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par marsupouse Voir le message
                            D’ailleurs Chamane, si je peux me permettre, pourquoi tu étais pas inscrit sur NGF, t'avais pas internet ?
                            Il était inscrit (pseudo kizunos), mais il avait perdu son pass apparemment.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Chapp Voir le message
                              La réalité d'Internet? Tu penses vraiment que la majorité des gens ont Internet et vont sur des sites rétro, et se tiennent à jour pour les cotes, et sont prêts à aller fouiller dans leur cave pour voir s'il n'y a pas un jeu Neo qui dort en attendant d'être vendu?
                              Il n'a pas dit la majorité des gens, il parle d'un type bien particulier: un possesseur de jeux neogeo à 1600ff en 1996.

                              Déjà, quelqu'un qui joue aux JV en 1996, à la Neo de surcroît, et qui paie 1600ff des jeux, ca "réduit" considérablement l'horizone de la "majorité" en question, et ce profil est quand même NETTEMENT plus enclin, 16 ans après, à avoir Internet et éventuellement fréquenter des sites rétros, que le quidam lambda qui jouait à Street Fighter 2 sur sa Super Nintendo (et lui encore, serait plus enclin qu'un autre,etc).

                              Je trouve également qu'on ne peut négliger le fait que quelqu'un en possédant un ne soit toujours pas connecté à la toile,etc..c'est possible oui.
                              Mais avec ce "profil", il faut bien admettre qu'il y a 99,9% de chances qu'en 16 ans ce profil se soit mis au net,non?

                              Des joueurs et acheteurs de jeux à 1600ff en 1996, ce n'est pas la "majorité des gens" quand même,non?
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est pas très convainquant tout ça.

                                Je suis d'accord avec Chapp, ta démonstration mathématique/statistique n'en est pas une.

                                En effet, tout le monde a le net mais tout le monde ne va pas sur des forums de JV...

                                Après, ce que tu dis, 100 exemplaires, quelques-uns envoyés, 30, 50, c'est que des suppositions que tu fais ou tu as des faits concrets ?

                                Pourquoi SNK auraient produit une centaine de U11 et de Kiz US et envoyé seulement quelques uns en Europe pour tester le marché ? Ils auraient gardé le reste au Japon ? Pour quoi faire ? De toutes façon, les Japonais, ils avaient déjà leur version et on sait bien que l'US et l'euro au Japon, ça n'intéresse personne.

                                Et pourquoi ces 2 jeux-là et pas d'autres ?

                                Je comprends ton parallèle avec les BD rares et les objets liés à la BD rares mais encore une fois la comparaison s'arrête vite. Parce que comme je l'ai dit, arrête-moi si je me trompe, ces objets BD sont à la base prévus pour être des trucs collectors, en quelques exemplaires. C'est pas les cas des jeux SNK.

                                Maintenant, je suis complètement d'accord avec toi que ces 2 jeux sont complètement différents des autres super rares de la Neo US. Metal Slug, Neo Turf Master, c'est très rare, les cote explosent mais en on voit quelques un par an. C'est sûrement les mêmes mais on en voit.

                                Les 2 autres, jamais. On a quelques histoires de vente privée mais c'est complètement invérifiables : ceux que Shawn a vendu à son pote pour 55 kUSD, Simone m'a dit qu'il avait vendu les 2 siens 35 000 euros... Bref, c'est maigre.

                                Je crois que tout le monde balance des chiffres ou des rumeurs mais y a rien de concret ou bien y en a qui savent peut-être vraiment des choses et qui font les mystérieux avec quelques posts sibyllins en espérant éventuellement en tirer profit en refourguant des faux un jour, je sais pas.

                                Moi, le seul truc que je sais, c'est qu'on sait pas grand chose sur ces 2 jeux (à part qu'Adol les a tous eus entre les mains ^^. Rhoo, c'est bon, je rigole) et qu'on n'en voit jamais.

                                Et moi, ma théorie maintenant c'est que même si un millionnaire saoudien arrive à coup de millions pour se les payer, il aura bien du mal à vérifier l'authenticité du truc.

                                Avec la qualité des faux comme ceux de Reykonard maintenant, je pense que c'est mort. Quand on voit ce qui a été produit pour des jeux cotant quelques milliers d'euros, on imagine ce qui peut être fait pour un Kiz ou un U11 US.

                                Je m'explique. Déjà faut connaître les possesseurs historique des 2 jeux, remonter qui a vendu quoi à qui. Pas évident. Mais faisable.

                                Maintenant, chamane, un gars te propose une énorme somme d'argent pour ton Kiz. Je crois qu'on peut dire que ce jeu n'a pas vraiment de cote de toute façon, 50 000, 100 000, un million. Tu décides de lui vendre. Comment il pourra être sûr que tu sera pas allé faire un faux parfait avec tout l'argent qu'il t'aura offert ?

                                Vu le peu d'exemplaires connus, comment aller vérifier que c'est un vrai ? Comment comparer ?
                                Dernière modification par grigri, 12 février 2012, 14h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X