Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Manmax Voir le message
    La supernes quand même bordel!!!! les zooms et distorsions, le mode 7, streetII, mario4, mariokart, le superFX, contra III, barayaru!!!!
    Vous dites ce que vous voulez mais dans le contexte, les titres medadrive étaient bons mais ont pris un gros coup de vieux a la sortie de la supernes. le son paraissait has been, d'une autre époque, presque aucuns titres presents sur les deux consoles n'étaient meilleur sur sega (sauf aladdin sui me revient en speed)
    Putain mais oui. La SNIN quoi.

    Mortal Kombat censuré.
    Earthworm Jim avec des décors en 3 couleurs.
    Les jeux de fight avec les gros coups en gâchette.
    Les jeux à 700 francs.

    Sega totalement has been. Le pied.

    Commentaire


    • Nan mais tu es vieux en fait........tu y jouais avec une âme d'enfant ou déjà avec et esprit là ?


      Mortal Kombat 1 censuré ok mais beaucoup plus fidèle en maniabilité a la version megadrive.
      Mortal Kombat 2 est une excellente conversion, et meme le 3 était pas si mal dessus (striker: mpatard si tu passes dans le coin).
      Earthworm jim je n'y jamais beaucoup joué donc je te crois volontier.
      Les jeux de fight en gâchette, ok donc la supernes est juste un peu LA manette qui a inventée le concept si je ne m'abuse..... moi j'ai toujours remappé mes boutons lplk sur les gâchettes, ca prend deux sec.
      Les jeux a 700frs, tu en achetais moins donc ptet tu sélectionnais mieux chépa....puis en parant du principe que la génération des trentenaires est celle des jeuxvidéos, je ne pense pas que les jeux a 700frs étaient piqués sur le livret A de l'agent pour les études mais bien des cadeaux des parents.

      En fait la supernes elle à généré des bons bulletins scolaires pour avoir des jeux.


      Sony a été le premier à être massivement piraté, pour installer un parc de consoles immense, donc les jeunes ne travaillent plus a l'école pour avoir un jeu qu'ils se font graver par un copain ce qui donne :

      Sony+gravé=desjeunesquisaventpaslire!!!

      Commentaire


      • Si je t'explique que j'ai rapidement perdu mon enfance, ça change quelque chose ?

        Les gâchettes ou les manettes à 16 boutons, j'ai toujours pensé que ça servait juste à complexifier artificiellement le gameplay en fait.
        C'est le même débat que les jeux Capcom ou Virtua Fighter. Ou comment avoir un gameplay aussi riche avec 3 boutons qu'avec 6.

        L'argument des jeux chers pour mieux les sélectionner, c'était sérieux ? Imagine que la SNIN ait porté des jeux à 950 euros, elle aurait carrément été élue invention du siècle.

        La maniabilité de MK1 plus fidèle sur SNIN, mais en quoi ? (pour de vrai ?)

        Commentaire


        • Ouais, n'empêche, pour SF, la manette de la MD est passée à la puberté.



          :LYXRBA:

          Commentaire


          • Envoyé par ANgI- Voir le message
            Si je t'explique que j'ai rapidement perdu mon enfance, ça change quelque chose ?
            Non, sauf si c'est à cause d'un voisin indélicat, et là je serai attendri.....

            Les gâchettes ou les manettes à 16 boutons, j'ai toujours pensé que ça servait juste à complexifier artificiellement le gameplay en fait.
            C'est le même débat que les jeux Capcom ou Virtua Fighter. Ou comment avoir un gameplay aussi riche avec 3 boutons qu'avec 6.
            Je comprends ton point de vue, car moi-même ma limite c'est la croix et les 6 boutons, je suis incapable de jouer à un jeu de baston 3D ou a un fps au stick, avec des combinaisons de boutons de partout, d'ailleurs je n'aime pas les consoles next-gen du coup sauf pour des titres rétro ou a tendance rétro.

            L'argument des jeux chers pour mieux les sélectionner, c'était sérieux ? Imagine que la SNIN ait porté des jeux à 950 euros, elle aurait carrément été élue invention du siècle.
            Aussi sérieux que le fait de dire que sony répand l'illetrisme en hexagone...et que de dire que comme les jeux étaient meilleurs et plus volumineux que sur MD, les composants étaient donc plus chers.

            La maniabilité de MK1 plus fidèle sur SNIN, mais en quoi ? (pour de vrai ?)
            pour de vrai? alors je possède la version snes, MD et jamma. mettons le jamma de coté et parlons des versions de notre enfance : 50hz.
            Ok arrachage de colonne vertébrale sur md y'ne avait un semblant, le torso de johnny cage etait là et la fatality de kano auss.... mais sur le plan jouabilité, une espèce de raideur, l'imprécision, doublée d'une animation moins fine m'a toujours décu. et pourtant j' aime la megadrive et mortal kombat je te le jure.

            Commentaire


            • Envoyé par Chapp Voir le message
              Ouais, n'empêche, pour SF, la manette de la MD est passée à la puberté.



              :LYXRBA:
              oui elle a pris des boutons en plus, et il est vrai bien placés, mais la manette de base était trop grosse !!! je préfère celles d'après plus petites.

              Commentaire


              • Mains "honorables"?

                Commentaire


                • non sans plus, pas des mains de bucherons ni de constructeurs d'apple....

                  Commentaire


                  • Ha la la comment on n'est trop pas d'accord.

                    MK
                    , Earthworm Jim... des jeux tellement mineurs à côté de tous les chefs-d'œuvres de la console.

                    La manette de la 64, laissez-moi rire. Ces boutons jaunes tout moisis et ce stick qui s'encrasse au bout de 2 semaines.
                    Que de jeux pas terribles cités plus hauts. Et surtout si laids, si laids, alors qu'on atteignait des sommets en 2D sur la génération d'avant. Nan mais le fog, je peux pas quoi. Tous ces perso avec nez pointu, au secours.
                    Mario 64, clairement le meilleur jeu de la console bien loin devant tous les autres, mais le meilleur Mario, sûrement pas.

                    Et puis tous ces jeux passés à la 3D qui étaient des bombes avant et qui ressemblent à rien : Goemon , mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?
                    Yoshi, pas en 3D, mais qu'est-ce ce que c'est que ce principe tout pourri de récolter des fruits pour finir un niveau ? Alors qu'on avant Yoshi's Island juste avant, un des meilleurs jeux de plateformes du monde...
                    Je vomis cette console. Les boîtes sont horribles. Tous les jeux Rare insipides surcôtés avec leurs héros sans charisme d'ailleurs disparus^^.
                    GoldenEye, bien sympa, bien que super laid. Marrant à 4.
                    Lylat Wars, marrant aussi... Mais c'est tout.

                    Commentaire


                    • on est au moins d'accord sur le fait que la snes est extraordinaire et possède des merveilles....

                      Bon pour la N64 le fog je l'ai beaucoup critiqué j'avoue, surtout dans Turok, mais ce qui me reste en mémoire est plutot un style graphique jamais vu.
                      Et je ne trouvais pas les nez pointus plus moches que les bouillies de pixels servant souvent de sols, murs et plafond dans les jeux ps1....

                      Commentaire


                      • Mais c'est ça le truc, la 64 arrivée super après, censée être plus puissante et tout, c'était pas plus beau que la PS ou la Sat. Et surtout quasiment aucun de jeu en 2D.

                        Commentaire


                        • si.... nba jam et MK Trilogy ...


                          Sans rire j'ai vraiment adoré les graphismes de mario64.
                          le meme genre de claque que quand j'ai vu jetset radio.

                          Commentaire


                          • La vrai claque pour moi, ça a été SoulCalibur sur DC. Et pourtant, je suis vraiment pas fan de Sega.

                            Commentaire


                            • Mario 64 est le meilleur Mario en 3D.

                              Commentaire


                              • Oui, ça, c'est pas bien dur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X