Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, juste montrer que tout cela ne tient pas.

    Commentaire


    • Envoyé par NeoBob Voir le message
      Lol ok, merci Macron. C'est trop, il fallait pas.
      Il a fait quoi pour les Belges, Manu ?


      Envoyé par NeoBob Voir le message
      Coronavirus : L'objectif est de vacciner 70% des Belges, sur base volontaire et gratuitement

      Les rageux diront que ça met les théories complotistes à terre. Les vrais savent que c'est une nouvelle entourloupe du gouvernement.
      Bientôt faudra être vacciné pour voter

      Commentaire


      • Envoyé par VolKoF Voir le message
        Il a fait quoi pour les Belges, Manu ?

        La même chose que pour les Français.


        Envoyé par VolKoF Voir le message
        Bientôt faudra être vacciné pour voter
        Pour voter je pense pas, de toutes façons en Belgique c'est obligatoire, mais pour voyager, je pense bien que ça le sera.

        PS: la petite phrase en dessous de l'article c'était un troll hein, au ça où ça n'était pas clair.

        @msx33: ok, je crois qu'on ne se comprend pas...

        Pas grave, comme disait je ne sais plus qui, "let's agree to disagree".

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Dante : encore une fois, je sais pas [...] à la place si c'est si horrible que ça.
          J'imagine que ça dépend de ce qu'on souhaite pour l'avenir de nos sociétés.

          Amazon c'est le triomphe du Capitalisme (avec un grand C, oui. ). Tu parles de petits commerces pas forcément utiles et c'est ce genre de raisonnement qui me fait penser qu'a l'avenir, toutes les grandes entreprises vont copier Amazon. Le moins d'assets humain possible. Tout doit être au service de la productivité et de la logistique. C'est une vision bien triste.

          Une société (au sens social) n'est pas censé être plus productive qu'une autre. Ça c'est une vision capitaliste et c'est ce qui nous fait perdre pied en ce moment. On a des chefs d'entreprise et des banquiers en guise de présidents. On vote pour celui qui nous rendra notre pouvoir d'achat alors que c'est ce système qui nous l'a bouffé.

          Alors oui, ma vision est un peu utopiste mais j'aimerai que les grosses entreprises s'effondrent et qu'on revienne a un commerce plus local.
          Avec des agriculteurs qui nous fournissent en fruits et légumes locaux et de saison sans qu'il y en ai un par jour qui se suicide parce qu'en travaillant comme son père il n'est plus compétitif dans le monde de 2020.
          J'aimerai un monde plus égalitaire ou un commerçant qui se sert déjà la ceinture pour rentrer dans ses frais ne voit pas ses produits 15% moins chers sur internet.

          C'est pas forcément au service du client ça. C'est sur qu'avoir tout a sa porte en 24h quelque soit la région du monde ou est produit le bien, c'est vachement pratique. Si en plus c'est moins cher que chez l'arnaqueur du coin de la rue, de quoi on se plaint?
          Mais par quoi on les remplace les personnes qui n'arrivent plus a être aussi compétitives que des machines? Par rien? Par des machines? Ça donne quoi cette logique dans 10, 20, 50 ans? On construit quel genre de société si l'humain n'est plus valorisé? Il reste que job pour nous? Devra-t-on tous avoir les mêmes métiers à l'avenir?

          Dans ma logique, c'est Amazon qui sert à rien:

          - Je me suis mis que très récemment au monde du smartphone (un job ou j'étais obligé) et j'ai acheté d'occaz un portable d'entré de gamme qui datait de plus de deux ans. On a pas besoin de 14 modèles de nouveaux smartphone qui sortent tous les 6 mois.
          - J'ai une TV de 2007 qu'on m'a donné et elle rempli très bien les fonctions que je lui demande d'accomplir.
          - Je ne pense pas acheter plus de 3 vêtements par ans maximum Toujours en magasin les vêtements, jamais sur le net)
          - Je n'achète que des fruits et légumes français (à défaut d'être locaux)
          - Quand j'achète un truc sur le net, si je tombe sur un page Amazon (tout le temps), j'achète plutôt directement sur le site du fabricant ou sinon sur un fournisseur français.
          - Etc... on va pas tous les faire.

          Et non, je ne vie pas comme ça parce que je suis pauvre. Enfin pas que.

          Je ne dis pas tout ça pour jouer les moralistes et dire que les autres devraient vivre comme moi (il y a plein de trucs sur quoi on pourrait me reprendre, à commencer par le jeu vidéo). Je dis ça pour expliquer ma logique.

          Dans une logique qui n'est pas dans la surconsommation et la livraison en 24h, il sert à quoi Amazon?

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message

            - Je me suis mis que très récemment au monde du smartphone (un job ou j'étais obligé) et j'ai acheté d'occaz un portable d'entré de gamme qui datait de plus de deux ans. On a pas besoin de 14 modèles de nouveaux smartphone qui sortent tous les 6 mois.
            - J'ai une TV de 2007 qu'on m'a donné et elle rempli très bien les fonctions que je lui demande d'accomplir.
            - Je ne pense pas acheter plus de 3 vêtements par ans maximum Toujours en magasin les vêtements, jamais sur le net)
            - Je n'achète que des fruits et légumes français (à défaut d'être locaux)
            - Quand j'achète un truc sur le net, si je tombe sur un page Amazon (tout le temps), j'achète plutôt directement sur le site du fabricant ou sinon sur un fournisseur français.
            - Ma Senseo me suffit pour le café et je recycle les dosettes en terreau pour mes plants de beuh.

            Commentaire


            • @NeoBob : Je dis juste que «programmer un virus et un confinement pour favoriser des puissants et les gros de l’économie», en plus des arguments avancés précédemment, est contradictoire avec le fait que cela porte préjudice à d’autres «gros».

              Commentaire


              • Envoyé par neokony Voir le message
                Le marc de café est un très bon engrais, en effet.

                Commentaire


                • Envoyé par msx33 Voir le message
                  @NeoBob : Je dis juste que «programmer un virus et un confinement pour favoriser des puissants et les gros de l’économie», en plus des arguments avancés précédemment, est contradictoire avec le fait que cela porte préjudice à d’autres «gros».
                  Ok, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, ou en tout cas c'est pas ce que je voulais dire.

                  Reprenons à zéro :

                  J'affirme que les états, dans les pays capitalistes, sont au service des entreprises.

                  Je n'affirme pas que le virus et le confinement ont été créés dans le but de favoriser les grandes entreprises. Il n'y a aucune preuve, et il n'y en aura jamais.

                  Je dis juste que c'est une des théorie sur les origines du virus, et qu'elle me semble tout, sauf absurde.

                  Je dis qu'une théorie comme "le virus a été créé par Jeff Bezos et ses potes de la silicon Valley pour gagner des milliards de dollars", est aussi plausible que "le virus vient d'un Chinois qui a mangé un pangolin pas frais".

                  Je dis que ces pourritures ultra capitalistes sont clairement capables de s'associer, de créer un virus, de tuer des millions de gens, et de mettre des pays entiers à l'arrêt, "juste" pour gagner quelques dizaines de milliards (!!!) de dollars.

                  Pose-toi la question : à qui profite le crime?

                  Ici, le virus a clairement profité à certaines personnes, qui ont les moyens et la possibilité de commettre ce genre de "crime", donc il y a de quoi se poser des questions.

                  Et le fait qu'il n'y a pas de preuve, ne veut pas dire que c'est impossible ou absurde.

                  Tant que l'origine du virus ne sera pas connue de manière certaine, ça reste une théorie plausible selon moi.
                  Dernière modification par NeoBob, 18 novembre 2020, 21h45.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Dante : encore une fois, je sais pas s'ils sont pires.
                    Ça n'excuse rien mais parmi les entreprises qui emploient de dizaines ou des centaines de milliers de personnes dans le monde, tu dois en trouver plein qui ont des conditions scandaleuses.
                    J'imagine que tu as eu plein de jobs différents donc tu dois avoir une bonne idée. Je suis pas sûr que la grand distrib' en général, ça soit la fête.

                    J'ai pas regardé tes vidéos.

                    Pour la destruction de biens, là, j'ai toujours trouvé ça totalement scandaleux. Je ne peux que te donner raison. J'espère que ça changera. J'avais entendu que des projets de lois pourraient aider.
                    Mais bon, encore une fois, c'est pas les seuls. Mais forcément, comme c'est les plus gros, logique, les volumes suivent...

                    La défiscalisation, je suis d'accord avec yori. C'est le système qui permet ça.
                    Normal que tous ceux qui ont les moyens (pas nous quoi), en profitent. À leur place, je ferais pareil. Il faut combattre ce truc mais je pense qu'on se trompe de cible.

                    Bref, toutes ces critiques sont fondées. Je pense pas que ce soient les seuls ni les pires, ce qui n'excuse rien, bien sûr.


                    En revanche, ce qui m'intéresse lorsqu'il s'agit d'une entreprise, c'est plutôt les produits au sens large qu'ils proposent.
                    Amazon, je trouve ça mille fois plus louable que les entreprises qui fabriquent des armes, les labos pharmaceutiques louches ou encore TF1. Largement.

                    Je suis bien content de pouvoir en quelques clics acheter ce que je veux ou presque.
                    Les autres avaient qu'à faire pareil. Quand tu regardes le site de la Fnac, c'est tout vu.

                    Maintenant, est-ce que ça va faire disparaître les gentils petits commerçants tout mignons ? Déjà, j'en suis pas convaincu. Du moins pas complètement.
                    Et si c'est vraiment le cas, est-ce vraiment un problème ?
                    Il y a masses de cas où avoir un magasin "physique" n'a que très peu d'intérêt. Si c'est juste pour créer des emplois du coup inutiles, bof.
                    On pourrait très bien imaginer faire autre chose à la place. Plus utile, plus écologique, c'est pas les idées qui doivent manquer.

                    Des emplois et des activités qui ont disparu, il y en a des milliers et tout le monde s'en fout. On vit très bien comme ça. On change de business et on passe à autre chose.
                    Est-ce que vous regrettez les marchands de Minitel ou les gentils aiguiseurs qui venaient sonner à votre porte ?

                    Si le e-commerce, c'est moins cher, c'est plus ceci, c'est mieux que cela, hé ben tant mieux.

                    Je pense encore une fois qu'Amazon est devenu la cible facile.
                    Ça veut pas dire qu'il faut les laisser faire n'importe quoi.
                    Mais il faudrait aussi se demander si c'est mieux, ce qu'ils apportent et ce qu'on peut proposer à la place si c'est si horrible que ça.
                    Je t'aime

                    Commentaire





                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      J'imagine que ça dépend de ce qu'on souhaite pour l'avenir de nos sociétés.

                      Amazon c'est le triomphe du Capitalisme (avec un grand C, oui. ). Tu parles de petits commerces pas forcément utiles et c'est ce genre de raisonnement qui me fait penser qu'a l'avenir, toutes les grandes entreprises vont copier Amazon. Le moins d'assets humain possible. Tout doit être au service de la productivité et de la logistique. C'est une vision bien triste.

                      Une société (au sens social) n'est pas censé être plus productive qu'une autre. Ça c'est une vision capitaliste et c'est ce qui nous fait perdre pied en ce moment. On a des chefs d'entreprise et des banquiers en guise de présidents. On vote pour celui qui nous rendra notre pouvoir d'achat alors que c'est ce système qui nous l'a bouffé.

                      Alors oui, ma vision est un peu utopiste mais j'aimerai que les grosses entreprises s'effondrent et qu'on revienne a un commerce plus local.
                      Avec des agriculteurs qui nous fournissent en fruits et légumes locaux et de saison sans qu'il y en ai un par jour qui se suicide parce qu'en travaillant comme son père il n'est plus compétitif dans le monde de 2020.
                      J'aimerai un monde plus égalitaire ou un commerçant qui se sert déjà la ceinture pour rentrer dans ses frais ne voit pas ses produits 15% moins chers sur internet.

                      C'est pas forcément au service du client ça. C'est sur qu'avoir tout a sa porte en 24h quelque soit la région du monde ou est produit le bien, c'est vachement pratique. Si en plus c'est moins cher que chez l'arnaqueur du coin de la rue, de quoi on se plaint?
                      Mais par quoi on les remplace les personnes qui n'arrivent plus a être aussi compétitives que des machines? Par rien? Par des machines? Ça donne quoi cette logique dans 10, 20, 50 ans? On construit quel genre de société si l'humain n'est plus valorisé? Il reste que job pour nous? Devra-t-on tous avoir les mêmes métiers à l'avenir?

                      Dans ma logique, c'est Amazon qui sert à rien:

                      - Je me suis mis que très récemment au monde du smartphone (un job ou j'étais obligé) et j'ai acheté d'occaz un portable d'entré de gamme qui datait de plus de deux ans. On a pas besoin de 14 modèles de nouveaux smartphone qui sortent tous les 6 mois.
                      - J'ai une TV de 2007 qu'on m'a donné et elle rempli très bien les fonctions que je lui demande d'accomplir.
                      - Je ne pense pas acheter plus de 3 vêtements par ans maximum Toujours en magasin les vêtements, jamais sur le net)
                      - Je n'achète que des fruits et légumes français (à défaut d'être locaux)
                      - Quand j'achète un truc sur le net, si je tombe sur un page Amazon (tout le temps), j'achète plutôt directement sur le site du fabricant ou sinon sur un fournisseur français.
                      - Etc... on va pas tous les faire.

                      Et non, je ne vie pas comme ça parce que je suis pauvre. Enfin pas que.

                      Je ne dis pas tout ça pour jouer les moralistes et dire que les autres devraient vivre comme moi (il y a plein de trucs sur quoi on pourrait me reprendre, à commencer par le jeu vidéo). Je dis ça pour expliquer ma logique.

                      Dans une logique qui n'est pas dans la surconsommation et la livraison en 24h, il sert à quoi Amazon?
                      Alors en fait, je suis pas mal d'accord avec toi sur certains points.

                      Amazon, triomphe du capitalisme : clairement. C'est pas le premier ni le dernier.
                      Est-ce que toutes les entreprises vont les copier ? J'imagine que oui, pour beaucoup. Même si je pense qu'Amazon a copié d'autres avant etc.

                      Sur la fin des petits commerces, c'est là que je suis pas d'accord.

                      Déjà, prévoir ce qu'il va se passer à moyen ou long termes, surtout dans ce genre de situation, on sait bien que l'être humain en est incapable.
                      On peut émettre des hypothèses, des scénarios, c'est passionnant à discuter, mais bien malin qui saura comment ça va se passer.

                      Si Amazon fait disparaître les petits commerces qui vendent, je sais pas, des outils, des machins, des JV, parce que leurs prix sont bien inférieurs car les trucs stockés là où le coût est bien plus faible et qu'on n'a pas besoin de payer des vendeurs qui servent à rien (coucou Micromania), j'ai envie de dire, c'est pas grave. Et rien ne t'empêche d'imaginer qu'on remplace ces petits commerces par des resto bobo qui cuisinent à l'huile d'olive, des parcs pour enfants, des fontaines, you name it.

                      Si Amazon fait disparaître les librairies (bon, c'est déjà un peu le cas), ça me fait plus chier, parce que très égoïstement, même si je lis pas, j'aime bien y traîner...

                      Mais comme je l'ai dit, je suis pas sûr que ça va se passer comme ça.

                      Bien sûr, Amazon (et ses amis) change(nt) la donne. Un peu, beaucoup.
                      Mais ça a toujours été comme ça. Regarde comment les commerces ont évolué avec le temps.

                      Je suis pas sûr que ça va se passer comme ça parce que je pense qu'on aura toujours besoin de commerces pas en ligne.
                      Comme je pense (et je suis même sûr) que les cinémas ne vont pas disparaître. La radio a pas tué les livres, la télé a pas tué la radio et le cinéma, le net a pas tué le cinéma etc.
                      Il y a de la place pour tout le monde. C'est juste les parts de marché qui vont baisser.


                      Là où je te rejoins, c'est que je pense en effet qu'on n'est pas obligé de produire toujours plus, de gagner plus que l'an passé, de faire mieux que ce que les experts en mousse avaient prédit pour être heureux. Ce système n'a pas de sens et est clairement dangereux.

                      Après je comprends ta logique et ton mode de vie.
                      Dernière modification par grigri, 18 novembre 2020, 23h39.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message

                        Là où je te rejoins, c'est que je pense en effet qu'on n'est pas obligé de produire toujours plus, de gagner plus que l'an passé, de faire mieux que ce que les experts en mousse avaient prédit pour être heureux. Ce système n'a pas de sens et est clairement dangereux.

                        Commentaire


                        • C'est sur que personne ne peut prévoir l'avenir mais dans une logique anticapitaliste, l'ennemi c'est forcément Amazon. Et Mc Do, et Apple, et Coca, etc... mais la on parlait de Jeff.

                          Commentaire


                          • Que certains arrivent à tirer profit de cette crise est normal : il y a toujours quelqu'un pour tirer les marrons du feu et pour qui une situation de crise peut être bénéfique.

                            Est-ce que cela signifie qu'il y a préméditation ?

                            Causalité, corrélation, tout ça…

                            Commentaire


                            • @NeoBob :

                              Déjà je ne dirais pas que pays capitaliste = État forcément au service des entreprises, c’est un amalgame simpliste.
                              Par exemple en France les entreprises sont lourdement taxées (IS=1/3 du bénéfice).

                              Ensuite tu noteras que je ne parle à aucun moments de preuves mais bien de fondement rationnel d’y croire et il y en a pas vraiment au vu des raisons que j’ai avancées.

                              Penser qu’un groupuscule puisse se mettre dans la poche autant de gouvernements juste pour brasser des sous au détriment de la population de ces pays sans que personne ne s’en aperçoive et bien moins plausible que l’origine du virus, qui est certes mis à mal.

                              Historiquement la plupart des crises ont toujours profité d’une certaine manière à une partie de la population. Toutes ces crises étaient-elles des complots ? On ne peut conclure sur cette unique base.
                              Dernière modification par msx33, 19 novembre 2020, 07h06.

                              Commentaire


                              • Ma ps5 risque d’avoir des retards de livraison «à cause du Covid»

                                Genre !
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X