Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neokony Voir le message
    Deadpool c'est le film de super héros le plus original/chouette depuis Watchmen pour moi

    Bon, Les Gardiens de la Galaxie fait bien son taf aussi
    Clairement.
    Watchmen étant la meilleure adaptation de BD (faut dire qu'il avait de la matière). Alan Moore n'a pourtant pas aimé la fin.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • A l'époque tout le monde disait tellement de mal de Independance Day que quand je l'ai vu le l'ai trouvé bien, au même niveau que n'importe quel gros film d'action hollywoodien.

      Vu L'Outsider : basé sur le livre de Kerviel, donc il y apparaît sous un jour positif même si il prétend pas être blanc comme neige. Comme je n'ai pas suivi les détails de cette affaire, aucune idée de si c'est plutôt conforme à la réalité ou pas. Le film en lui même se laisse regarder (bien joué, bonne image) mais me laissera pas un souvenir impérissable.

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        Pas vu Insaisissables 2, rien vraiment vu depuis Warcraft d'ailleurs.
        Bon ben j'y suis allé hier.
        J'ai passé un très bon moment. J'ai eu peur de la resucée, mais le fait d'avoir changé de réalisateur donne une belle impulsion qui lui permet, je trouve, de sortir des suites ratées "le 1 est mieux que le 2".
        Un bon moment de divertissement, et un des rares films pour moi cette année où je ressors pas déçu (mais peut-être mes attentes n'étaient-elles pas aussi élevées que pour d'autres blockbusters)
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Parait que Ghostbusters c'est génial !!!







          Je déconne malheureusement :/ La critique que j'ai entendue c'est pas 100% catastrophique, mais trop téléphoné... Youhou

          Star Trek ça m'intéresse, en général je les aime bien ceux du moment =)
          Dernière modification par KaspeR, 28 juillet 2016, 17h53.

          Commentaire




          • Pas convaincut. Ca fait plus série TV que film. Et puis les répliques de merde



            Déjà un peut plus convaicant mais ça à des aire de Captain America 1er du nom alors méfiance.

            Commentaire


            • Gal.

              Commentaire


              • Je trouve fâcheux que l’audience des films de super-héros soit composée presqu’exclusivement d’hommes et de femmes de trente à cinquante ans faisant la queue pour aller voir des personnages et des situations qui ont été expressément créés il y a cinquante ans pour divertir des garçons de douze ans.

                Cela ne m’interpelle pas seulement comme un fait, je crois que cela devrait sauter aux yeux de n’importe quel observateur objectif. Selon moi, cet intérêt pour des personnages qui se voulaient sans ambigüité aucune est le symptôme d’une prise de distance par rapport à la complexité, certes écrasante, de l’existence d’aujourd’hui.

                C’est à mes yeux comme si cette importante fraction du public, après avoir renoncé à appréhender la réalité de tous les jours, s’était donné comme mission de comprendre les univers tentaculaires, vides de sens, et finalement limités de D.C. Comics et de Marvel. Je considère qu’il est culturellement désastreux qu’un phénomène éphémère du siècle précédent prenne autant de place sur la scène culturelle, refusant de développer, au moment où elle accède à un rayonnement sans précédent, ses codes propres, adéquats et nécessaires.


                Alan Moore. Très très très long, mais intéressant.

                Commentaire


                • Alors là, j'ai des gros doutes sur le «presqu'exclusivement»

                  Commentaire


                  • Yes, pareil. J'essaye de chercher une étude là-dessus mais pour l'instant je ne trouve pas.

                    Commentaire


                    • Sacré Alan Moore, ça a toujours été tendu avec DC et Marvel.

                      Je me souviens que mon frère m'avait parlé de la fameuse pub pour la poire vaginale "Marvel" dans la "La Ligue de Gentlemen Extraordinaires # 5"...

                      Hebergeur d'image

                      Hebergeur d'image

                      Il y a un excellent documentaire d'Arte sur Moore qui doit traîner sur le net.
                      Dernière modification par koalabear, 30 juillet 2016, 11h06.
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Même si c'est n'importe quoi niveau chiffre, je trouve la réflexion intéressante cela dit.

                          On sait très bien que le public n°1 des flims aux US (et dans le monde), c'est les ado, mais quand même, on ne peut pas nier que ces flims de super-héros ont aussi un public non négligeable côté trentenaires et plus.

                          J'ai toujours trouvé les comics très manichéens pour la plupart. Il est vrai que même s'ils essaient de changer ça, les héros sont presque toujours, un homme blanc, américain, muscles hypertrophiés, avec un pauvre défaut qu'il va se trimballer tout au long des histoires pour justifier tous ses actes contre les evil méchants (j'ai vu mes parents se faire assassiner étant enfant/je suis aveugle/etc.). Y en a qui kiffent mais je trouve ça pas très subtil...

                          Commentaire


                          • Les super héros ne sont juste qu'une extrapolation des héros de la mythologie grecque (ou même d'ailleurs).
                            Le mec avait ses pouvoirs parce que sa mère s'était fait trousser par un dieu par hasard.

                            Les mécanismes sont presque identique, les goûts et les époques changent...
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • C'est pas faux.

                              Commentaire


                              • C'est même TRES pertinent.

                                Du mythe d'Hercule à Iron Man, de Ulysse à Thor, pour moi c'est toujours la même fascination pour le héros, et toujours le même goût pour les histoires qui nous parlent finalement de nous-même, de nos fantasmes et de nos rêves.

                                Nos ancêtres aimaient les contes, les fables, les histoires mythologiques.
                                Marvel et Cie ne font que perpétuer cette tradition. La grosse différence c'est qu'on ne passe plus par la parole ou le livre mais par l'image. En revanche, on pourrait regretter que l'imagination ne soit plus sollicitée. Le livre permet de se faire son propre film..
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X