Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Twilight_Guardian:

    Nous sommes d'accord.




    @ Kretinou:

    Je ne pense pas que ce soit un mauvais film. Simplement, au vu de ce que sait faire Nolan, ce n'est pas au même niveau, même en tenant compte des contraintes qui pèsent sur un réalisateur pour ce genre de films.

    Autant je ne regrette pas l'avoir vu, autant je ne me risquerais pas à le conseiller. S'il vient à passer à la télé, je le regarderai probablement en zappant de temps en temps.


    @ Goji' et Mefff':

    Ce n'est pas le fait qu'il dure 2h45 qui me fait dire qu'il est trop long, pour la petite anecdote, j'ai récemment revu le Cléopâtre de Mankiewicz, mais bien le fait qu'il y ait beaucoup de passages qui sont à la fois injustifiés et inexpliqués, peut-être parce qu'inexplicables.

    J'évite autant que je peux de le comparer aux autres Batman, sans parler des autres Nolan, mais il ne reste pas moins que c'est difficile de comprendre que pour quelqu'un qui maîtrise la trame narrative comme Nolan sait le faire, il puisse y avoir autant de soucis dans celui-ci.

    Commentaire


    • Envoyé par Kretinou Voir le message
      Liste de films à voir au ciné :

      La cabane dans les bois
      abraham lincoln, vampire hunter
      Pour la Cabane, perd pas ton temps: ma voisine de bureau l'a vu, et m'a dit que c'etait un navet avec une fin ridicule

      Pour Abraham, j'ai quand meme un putain de doute

      @Chapp: tu as raison, ça manquait un peu de "mode Bay" sur ce dernier Batman

      Commentaire


      • @ Mefff':

        Pour être honnête, j'aurais presque préféré, même si ce n'est pas, de mon point de vue, là où Nolan brille le plus; ce n'est pas un Burton non plus.

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message

          Bien vieilli, très typé, avant-gardiste.
          Bah tu vois, ça me fait rire aussi ce genre de propos.

          Au moins nous sommes d'accord sur les Batman de Nolan.

          Commentaire


          • des scènes comme l'intensité de celle des 2 ferry dans le 2e je les cherche encore. Nolan avait open bar, il a gâché le boulot par un scénar en carton. on fait de bane un personnage encore plus fort mentalement qu'il ne l'est physiquement pour finalement... et le perso de cotillard pue l'incohérence à 100m (et le mauvais jeu d'acteur, comme dans inception d'ailleurs).
            nous tenir en haleine 1 an avec une scène de stade décevante comme rarement...
            sans parler de l'absence de suspense quand on a minimum de culture batman.

            par contre, les "guests", les petits rôles de 30s confiés à des acteurs connus de série TV ça le fait et ça prouve les moyens obtenus.
            Eu-Le Tréport CREW

            Commentaire


            • Envoyé par Chapp Voir le message
              @ Kretinou:

              Je ne pense pas que ce soit un mauvais film. Simplement, au vu de ce que sait faire Nolan, ce n'est pas au même niveau, même en tenant compte des contraintes qui pèsent sur un réalisateur pour ce genre de films.

              Autant je ne regrette pas l'avoir vu, autant je ne me risquerais pas à le conseiller. S'il vient à passer à la télé, je le regarderai probablement en zappant de temps en temps.
              Bah Nolan j'ai rien contre lui. J'aime assez sa vision de la photographie ou sa façon de filmer. Ce qui me deplaît c'est les sujets abordés, scénario et cette récurrence du drame psychologique/torture psychanalytique. Je ne suis pas un fan de Batman ni de films sans solutions ou qui prêtent aux débats. En plus, pour des films à potentiel, il choisit des acteurs que je déteste (les goûts et les couleurs, on est d'accord).

              Bref, ma vision du film au cinéma c'est pour me libérer l'esprit, pas pour le contraindre ni m'ennuyer. Sur ce point, je revendique mon mauvais goût. Après, histoire d'être à niveau dans les soirées mondaines ou sur les forums (ouais parce que si je dit au boulot "hé les gars, vous avez vu A. Lincoln tueur de vampires ? Forcément y aura une vague de froid avec un léger "pauv'mec" soufflé entre les lèvres et des talons qui se tournent), il me faudra quand même voir les films dits "saupoudrés d'intélectualisme et sujets d'actualités" mais ça ne sera pas sur la grande toile.

              @Mefffisto :

              1. Femmes et science-fiction d'horreur n'ont jamais fait bon ménage. Sa crédibilité est donc de valeur zéro. Je suis sûr que de toute manière elle a eu ses 2 mains sur le visage durant tout le film.
              2. Pour A.Lincoln, afin que je puisse juger ton avis, pourrais-tu répondre à cette question : lequel de ces films as-tu préféré : Transformers ou Avatar ?







              Commentaire


              • @ Kretinou:

                Pour les acteurs, je crains que Nolan aime travailler avec les mêmes acteurs, donc il est possible qu'ils soient présents dans ses futurs films.

                C'est bien en sachant tes exigences que j'ai répondu: le film comporte de nombreux moments pendant lesquels le fan d'action se dira: "ça va s'animer quand?", le fan de "réflexion profonde quant au sens de la vie" se demande: "à quoi peut bien penser Nolan en filmant ça?", la personne qui est venue en famille: "pourquoi ai-je dépensé plus de 100 frs pour ça?", tout ça pendant que ses enfants préfèrent pleurer ou faire du bruit avec leurs jouets et leur pop-corn, le "cinéphile" se demandant: "sur l'échelle du meilleur film du monde, où se situe ce Batman?".

                J'ai l'impression que Nolan aussi se pose une question: "où avais-je la tête?".

                Commentaire


                • Envoyé par Chapp Voir le message
                  "pourquoi ai-je dépensé plus de 100 frs pour ça?"
                  Hé! Chapp parle encore en Francs

                  Ha non il est Suisse j’avais oublié



                  Sinon je sais pas comment vous faites pour aller au ciné peut être bus, métro, voiture car pour ma part je n’y vais que très rarement. Et même les rares fois où j’y mets les pieds, j’attends quelques semaines, afin que le buzz autour du film retombe.

                  Parce que franchement; faut se faire la queue, se taper de la pub et des gros nazes qui gueulent et téléphonent, on ne peut pas étendre les jambes et on doit se battre pour les accoudoirs, aussi on a l'air idiot avec les lunettes 3D, après on peut pas faire “retour rapide” si on n’a pas compris une scène, et ni “pause” d’ailleurs quand on a envie d’aller chercher une clope et/ou un café, puis à la fin faut refaire la queue pour sortir, et à ce moment là tu te retrouves derrière le même gars qui foutait le bordel et qui cette fois ne te tient pas la porte et te la fout dans la gueule etc...

                  Bref je sais pas si vous avez remarqué comment vous êtes soulagé après être sorti du ciné (je dois être agoraphobe suis un fumeur).

                  Non la vérité c'est que je prends mon temps pour sortir mais 90% de la salle et à peine le générique commencé, se précipite pour sortir.

                  Commentaire


                  • Y a plusieurs trucs pour éviter trop de galère :

                    - Eviter les grands complexes
                    - Y aller le matin et / ou en pleine journée et en semaine.
                    - Aller voir des films improbables
                    - Privilégier la VO

                    Sinon c'est en effet le meilleur moyen de supporter un concentré de cons à un instant T.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kawickboy Voir le message
                      des scènes comme l'intensité de celle des 2 ferry dans le 2e
                      Heu...?

                      La scène de trop là, qui fait inutilement durer le film et qui vient comme un cheveu sur la soupe ?
                      Celle où le vilain bad boy prisonnier devient un gentil en virant le détonateur ?
                      Celle où l'on se dit Non mais là, il se fout de notre gueule quand même : comment le joker a fait pour planquer tout ça au fond du ferry sans que personne, inclus l'équipage du bateau, n'ait repéré quoique ce soit ?
                      Celle où l'on devine l'épilogue dès les 1ères minutes ?
                      La scène où la bienpensance Nolanesque triomphante prend toute sa splendeur ?

                      Je crois que mon petit popo du matin, quand je me suis enfilé trop de merguez la veille, est plus intense que cette scène en fait.

                      Plus sérieusement et franchement, quand cette scène est arrivée, je me suis dit : Ho mais non, c'était parfait là. Pourquoi il s'est senti obligé d'ajouter ce truc lourdingue qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et qui fait inutilement durer le film ?

                      C'est vraiment ce moment précis, en effet, que je n'ai pas retrouvé dans le Rise (quoique les X tentatives de Wayne pour sortir de prison n'en étaient pas loin). Et en ce qui me concerne, c'est tant mieux.

                      Par contre, je rejoins clairement la comparaison de ce dernier Batman avec un James Bond. Mais là encore, tant mieux (et j'adore les James Bond "récents") : Nolan a enfin compris qu'il ne pouvait pas faire un Batman strange et tortueux.

                      Il est calibré pour faire de l'action movie à la branlette spirituelle surévaluée façon Inception. Mais quand il le fait, il le fait bien. Et là, j'achète.

                      Commentaire


                      • le happy end de cette séquence n'était pas spécialement prévisible, tout comme la mort de la fille, harvey se faisait cramer c'était largement "suffisant". tu aurais préféré que le détonateur soit jeté par un curé ou une petite fille ?

                        sinon, malgré des déménagements pro et changements de boulot je bosse toujours à côté d'un ugc dans Paris depuis 7 ans (là on fera difficilement plus près), donc j'ai un abonnement, et mon itinéraire me fait passer en plus par les halles. mais quand j'ai commencé c'était en proche banlieue et selon les coins c'est un vrai détour de choper une salle.
                        Eu-Le Tréport CREW

                        Commentaire


                        • Envoyé par ANgI- Voir le message
                          [...]

                          Il est calibré pour faire de l'action movie à la branlette spirituelle surévaluée façon Inception. Mais quand il le fait, il le fait bien. Et là, j'achète.
                          Je proteste:





                          Commentaire






                          • Et sinon les Batman les plus ridicules sont les Batman Schumachériens, pas ceux de Burton. Batman DOIT être kitch dans un sens : un milliardaire déguisé en chauve-souris traque le mal en portant des tenues trop moulantes... Faudrait peut-être pas oublier ce point de départ là.

                            Sinon les Shumacher sont les pires, pas parce qu'ils s'enfoncent dans les abysses du kitch, mais parce qu'ils se détournent vers une ambiance kitcho-tapette nauséabond qui n'a aucun sens. Les Nolan sont compréhensibles, avec le héros torturé blablabla mais bon je vous invite à relire les premiers comics de Batman hein...
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Heu...?

                              La scène de trop là, qui fait inutilement durer le film et qui vient comme un cheveu sur la soupe ?
                              Celle où le vilain bad boy prisonnier devient un gentil en virant le détonateur ?
                              Celle où l'on se dit Non mais là, il se fout de notre gueule quand même : comment le joker a fait pour planquer tout ça au fond du ferry sans que personne, inclus l'équipage du bateau, n'ait repéré quoique ce soit ?
                              Celle où l'on devine l'épilogue dès les 1ères minutes ?
                              La scène où la bienpensance Nolanesque triomphante prend toute sa splendeur ?

                              Je crois que mon petit popo du matin, quand je me suis enfilé trop de merguez la veille, est plus intense que cette scène en fait.

                              Plus sérieusement et franchement, quand cette scène est arrivée, je me suis dit : Ho mais non, c'était parfait là. Pourquoi il s'est senti obligé d'ajouter ce truc lourdingue qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et qui fait inutilement durer le film ?
                              N'oublie pas que je suis avec toi hein.

                              Commentaire


                              • schumacher, il a souffert en plus de l'effet Nicholson, tous les acteurs voulaient faire un méchant en surjouant pour espérer devenir culte... on a vu le résultat.

                                je me demande ce qu'aurait pu donner le superman avorté de tim burton.
                                Eu-Le Tréport CREW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X