Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Waku Waku 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais faut voir, ou alors de simples statistiques de participation. Parce que faut pas que ça devienne trop restrictif, tout le monde doit pouvoir rester libre d'aborder la rubrique comme il le sent, genre poster un score minable sur un ptit jeu juste pour le fun (comme ça m'est arrivé pour la plupart lol) sans pour autant vouloir rentrer dans une compétition etc.

    Puis il peut y en avoir d'autres qui scorent sérieusement mais sur très peu de jeux différents, etc. Puis y a les jeux qu'on n'a plus aussi, j'ai fait des scores lamentables juste pour lancer la rubrique sur plein de titres que j'ai revendu depuis. Si je voulais les améliorer maintenant pour les stats, c'est DMC ^^ Et ceux qui ont plein plein de jeux vont être privilégiés, donc je suis pas convaincu sur la forme. Mais sur le fond ça peut toujours être intéressant...

    Commentaire


    • Comme tu dis, "tout le monde doit pouvoir rester libre d'aborder la rubrique comme il le sent", mais établir un genre de classement général ne changera rien à ça... Ceux qui veulent faire un score juste pour le fun ou ceux qui veulent scorer à mort sur un jeu en particulier seront toujours libre de le faire ; simplement, pour les personnes qui ont envie de compétition, ce classement général sera un challenge intéressant et devrait permettre un taux de participation accru dans cette rubrique !

      Envoyé par Fartaz Voir le message
      Puis y a les jeux qu'on n'a plus aussi, j'ai fait des scores lamentables juste pour lancer la rubrique sur plein de titres que j'ai revendu depuis. Si je voulais les améliorer maintenant pour les stats, c'est DMC ^^ Et ceux qui ont plein plein de jeux vont être privilégiés
      On est sur un forum de riches ici non ?

      Commentaire


      • Bon, j'ai fait un essai de la façon suivante :
        1er : 10 pts
        2e : 8 pts
        3e : 6 pts
        4e : 5 pts
        5e : 4 pts
        6e : 3 pts
        7e : 2 pts
        8e : 1 pts

        J'ai pris en compte tous les jeux de la rubrique sauf Dolphin Blue ( ) et Fatal Fury Special (dont le mode de décompte n'est pas encore établi... Ryo, pas Ryo ?)

        Pour info, 73 joueurs différents rentrent dans le classement général.

        Voici donc le classement des 20 "premiers" joueurs du forum (à prendre avec des pincettes !!!!)
        Et désolé, je ne sais pas si c'est possible d'insérer un tableau directement...

        La colonne "point" est la somme des points pour tous les jeux.
        La colonne "partie" est le nombre de participation à un topic de score (classé dans les 8 premiers... Je pense refaire ce classement mais en considérant toutes les participations, ce qui serait plus juste...)
        La colonne "pondéré", c'est juste le score/partie, une sorte de score moyen en gros...


        Je ne pensais pas finir premier du classement... Cool !
        Tu vois Fartaz, t'es 2e !! Et j'ai aussi vu que tu es premier au classement sur Super Sidekicks 3 !

        Evidemment, ce tableau est à prendre pour ce qu'il est : une ébauche de classement général. Il serait impossible d'établir de façon correcte un tel classement tant les conditions de départ sont différentes pour chacun. Comme tu le dis Fartaz, un mec qui a tous les jeux sera avantagé. Néanmoins, encore faudrait-il qu'une telle personne fasse un score suffisant sur chaque jeu pour grimper au classement !

        Il n'empêche que, malgré ses défaut, on peut tout de même voir des trucs qui ressortent sur ce tableau. Genre Auber1083 (9e) qui est premier au classement sur ses 5 participations. Seulement 5 participations et pourtant dans le top 10 ! Chapeau (smoke)

        Alors, nouveau topic en vue ?

        Commentaire


        • ça peut être fun comme idée , même si au départ ça serait un peut du n'importe quoi vu que beaucoup de monde posterait un peu partout pour avoir des points , mais une fois stabilisé c'est la que la compétition pour grimper dans le classement commencerait .

          Commentaire


          • Nan mais fake, je suis derriere Fartaz, c'est pas possible

            Commentaire


            • Je retire tout ce que j'ai dit, ce concept est une excellente idée !

              Commentaire


              • Envoyé par gege4 Voir le message
                ça peut être fun comme idée , même si au départ ça serait un peut du n'importe quoi vu que beaucoup de monde posterait un peu partout pour avoir des points , mais une fois stabilisé c'est la que la compétition pour grimper dans le classement commencerait .
                Exactement !! Tu m'ôtes les mots de la bouche !
                Tiens, m'en vais poster le premier score à Robo Army pour la peine !


                Envoyé par Mpower Voir le message
                Nan mais fake, je suis derriere Fartaz, c'est pas possible

                Que la boucherie commence !
                Non mais sérieusement, il faut bien "analyser" le tableau pour modérer son impact : par exemple Mpower, tu es derrière Fartaz, mais on voit bien que ta moyenne est meilleure (6.5 contre 5.5). On voit aussi que tu es sur moins de top 8 (14 contre 19), ce qui a un impact considérable sur le score cumulé… A toi de réparer ça !!

                Commentaire


                • Nan mais je déconnais
                  Faut que je bosse mes scores sur les Slugs et Blazing Star
                  Puis j'ai reçu Raguy et vais bientot recevoir Sidekicks 3 donc ce sera l'occasion d'ameliorer tout ça ^^

                  Commentaire


                  • Et ben voilà !
                    C'est ça l'esprit !

                    Commentaire


                    • J'ouvre un nouveau topic ?
                      J'ai le droit, n'étant pas modo ?

                      Commentaire


                      • Je reste pas convaincu de l'intérêt, mais c'est sympa et c'est cool pour la rubrique qui se porte de mieux en mieux en tout cas

                        Je vais virer les posts de ce topic pour en faire un à part entière (si vous perdez 10.000 posts, c'est que j'ai merdé )

                        edit : je viens de voir ton post Juanito, tant pis pour la page à ce sujet, je laisse les posts ici, crée un nouveau topic, ça me fera moins de travail ^^

                        Envoyé par juanito1979 Voir le message
                        Non mais sérieusement, il faut bien "analyser" le tableau pour modérer son impact : par exemple Mpower, tu es derrière Fartaz, mais on voit bien que ta moyenne est meilleure (6.5 contre 5.5). On voit aussi que tu es sur moins de top 8 (14 contre 19), ce qui a un impact considérable sur le score cumulé
                        teu teu teu. Je suis devant et pis c'est tout

                        Commentaire


                        • Envoyé par Fartaz Voir le message
                          Je reste pas convaincu de l'intérêt, mais c'est sympa et c'est cool pour la rubrique qui se porte de mieux en mieux en tout cas
                          Qu’est-ce que tu racontes ! Tu es 2e au général, toi qui pensait être à la ramasse… Franchement, j’espère surtout que ça va donner un coup de fouet à cette rubrique ! Surtout sur les jeux avec un faible taux de participation.

                          Envoyé par Fartaz Voir le message
                          edit : je viens de voir ton post Juanito, tant pis pour la page à ce sujet, je laisse les posts ici, crée un nouveau topic, ça me fera moins de travail ^^
                          Ok, je m’en charge !

                          Commentaire


                          • Bon, recentrons le débat

                            Je vais re-ranger le jeu, je ferai pas mieux que cette 2è place

                            J'ai fait une "bonne" partie (pour mon niveau de sac j'entends), c'est à dire no-miss et avec davantage de perfects que la fois précédente... Donc je m'attendais à toucher les 15 millions de pts, et là c'est le drame : 13.839.600, alors que je vois pas comment je pourrais faire mieux pour l'instant, du moins avec Slash et mes techniques de pute.

                            Donc j'en reste là, pour l'instant du moins ^^

                            http://valou.ludo.free.fr/Fartaz/scores/ww7-l.jpg

                            Commentaire


                            • Allez, faut pas abandonner !!

                              Le pire c'est que pour atteindre cette première place, je n'ai fait que relire tout le topic depuis le début et de suivre tes conseils Fartaz !!!

                              Dixit:
                              Envoyé par Fartaz Voir le message
                              en tout cas la "first attack" me semble primordiale pour le bonus qu'elle octroie...
                              Envoyé par Fartaz Voir le message
                              en regardant vite fait sur youtube j'ai vu des combos assez impressionnants et surtout qui rapportent infiniment plus de points que mes petites techniques de pute... ( avec des bonus de + 100.000 à chaque fois par exemple )
                              Donc en gros pour faire la différence, il faut réussir à placer cette first attack avec un coup puissant, ce qui raporte plus (perso j'utilise le + punch de Rai, qui en plus a une bonne portée) et continuer le round en tentant de faire le plus d'enchainements possible pour engrenger des points bonus.
                              Je sais pas encore si le fait de finir en perfect et/ou avec une fury permet d'avoir un bonus de point... Sans doute, mais le décompte à la fin du jeu passe vraiment trop trop vite et j'ai rien le temps de voir... (mouais)

                              Commentaire


                              • Je suis quasi certain que des perfects + fin du round sur une attaque spéciale = bonus en plus... Le top étant je pense d'avoir comme symbole le point d'exclamation et le petit "p" de perfect. T'as mis la barre haut quand-même, obligé de finir le jeu en no miss à cause de l'énorme bonus de fin...

                                Je réessaierai à l'occasion, mais comme j'ai la flemme et pas le niveau pour augmenter mes combos, pour l'instant je peux pas faire mieux ^^'

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X