Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    L'énorme problème de ce mode démence (les défis), c'est que les notes seront disposées de manière aléatoire. Donc le facteur chance est visiblement énorme, en plus de bien manier le personnage au milieu des dangers.
    Je n'en ai fait que trois hier, mais j'ai vite vu que lors de certaines parties, même en jouant parfaitement je n'aurais pu réussir à cause du chronomètre (car trop d'aller-retours à effectuer entre les notes). Alors que quand c'est passé, c'est - aussi - parce que le trajet que j'avais à parcourir était plus propice.
    Je verrai bien ce que donnent les suivants.

    Mise à jour pour Chô Aniki.
    Oui voilà, la plupart du temps c'est impossible, et les quelques fois ou c'est possible il faut faire un parcours parfait.

    Commentaire


    • De toute manière, la meilleure technique selon moi (je les ai tous torchés samedi après-midi donc je considère qu'elle est payante), c'est qu'il faut se suicider :
      - dès que la première note est trop loin (il faut vite voir si la suivante sera intéressante ou non)
      - dès qu'on fait trop d'aller-retours : une note à l'extrémité de l'écran, puis une autre de l'autre côté, puis... non pas la peine de poursuivre, même en esquivant parfaitement les terribles dangers, on n'aura pas le temps de collecter toutes les notes, donc autant générer tout de suite un autre tirage.

      Au bout d'un moment, on joue avec un tirage favorable, "reste" à ne pas commettre d'erreur, ce qui arrive très facilement dans ce jeu (mauvais angle de saut, mauvaise synchronisation par rapport aux pièges, mauvais dosage de la touche d'accélération/arrêt d'adhérence...).

      Je mets à jour tout à l'heure.

      Edit : voilà mise à jour pour NeoJin et Adol.
      En tombant sur l'écran-titre, j'ai vu que Riot aurait pu être fait par Konami, car le titre s'écrit avec des kanjis façon Contra ou Salamander : 雷軋斗
      Dernière modification par Shû Shirakawa, 25 octobre 2016, 19h03.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini KoF'97 sur Neo·Geo.
        Un excellent cru, dont on retiendra l'arrivée de la sélection entre mode advanced (roulade, jauge à chargement le plus répandu) et extra (à l'ancienne avec esquive en arrière-plan et chargement de la jauge qui nécessite une concentration), ainsi que la fin de l'arc Orochi et tous les événements que cela implique au cours de la partie.
        Le seul point que je qualifierais de négatif, c'est la bande-son incroyablement discrète et entrecoupée de thèmes pour les personnages principaux. Je ne suis pas emballé par ces choix, surtout que les musiques du '96 étaient très bonnes.

        Commentaire


        • - Megaman 5 ( NES ) : 31.10.16

          Volet sympathique, pas de grandes innovations au niveau du gameplay mais la qualité des volets NES est présente.

          Commentaire


          • - Street Fighter (PS2) 30.10.2016

            Jeu assez sympathique, mais vraiment sans plus. Le visuel est plutôt bon, le son un peu moins avec des impacts de coups ne ressemblant pas à grand chose. Les musiques sont, pour être honnête, complètement oubliables. Le pire est, comme prévu, la jouabilité. C'est extrêmement raide et si par chance on parvient à sortit 2-3 hadôken à la suite, le CPU est fichu. Sinon il vous étale en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Il reste le plaisir immense de voir les premières apparitions de Ryû, Ken, Gen et compagnie.
            Bref, énorme capital sympathie pour ce premier épisode, mais ça a vraiment beaucoup, beaucoup vieilli.

            Commentaire


            • Mise à jour pour NeoJin et Tarma.

              Tu as été courageux pour Street Fighter. Dans le genre maniabilité réfractaire, plus CPU mal réglé, faut s'accrocher...

              J'ai fini Jikkyô Oshaberi Parodius sur Saturn en un crédit.
              Pour une fois je n'ai pas joué avec Koitsu (enfin Soitsu dans cet épisode) mais avec Ran, le chat avec les tirs qui rebondissent et les grelots à tête chercheuse. Il donne de très bons résultats, je le recommande à ceux qui viseraient avant tout la survie.
              Il y a moins de commentaires (ce jeu porte ce titre pour cette raison) que dans mes souvenirs, mais c'est peut-être parce que j'y jouais énormément à deux (et que du coup on a le vieux et la fille qui papotent pendant la partie).

              Commentaire


              • - Limbo (Xbox One) 01.11.2016

                Pas de changements par rapport aux autres consoles.

                - Samurai Shodown II (Xbox 360) 01.11.2016

                Fini sur One, le jeu étant "rétrocompatible", par contre je n'ai pas les succès car j'étais sur le compte d'un ami.

                Commentaire


                • Mise à jour pour Chô Aniki.

                  J'ai fini Alex Kidd in Shinobi World, un épisode que j'ai très peu pratiqué par le passé (rien à voir avec Miracle World). Le mélange des deux univers fonctionne bien, et on sent un peu l'influence de Super Shinobi (pour certains effets) sorti sur Mega Drive juste avant. Alex Kidd possède une palette de coups plus variée que d'habitude, avec la possibilité de marcher accroupi, de s'accrocher à des poteaux/barres pour se propulser, plus les attaques de ninja à base de coups de sabre ou lancers de kunai.
                  Un épisode atypique et réussi, bien que relativement court (seulement quatre niveaux, organisés comme le Shinobi originel).

                  Commentaire


                  • J'ai beaucoup aimé ce titre, que j'ai fait l'an dernier.

                    Commentaire


                    • Oui tu étais d'ailleurs le seul ici à l'avoir terminé (ces dernières années).

                      Mise à jour.

                      J'ai fini RockMan X3 sur SFC.
                      Pas tellement difficile, mais la plupart des améliorations de RockMan sont ultra bien planquées, donc si jamais vous avez envie de regarder d'avance quel est le meilleur ordre des stages, regardez aussi où sont placées les capsules du docteur.
                      Cet épisode m'a plu, hormis toutes les phases d'escalade. Ils ont ultra rentabilisé le fait que le héros peut s'accrocher aux murs...

                      Commentaire


                      • Fini zero time dilema.
                        Très bonne trilogie ( 999, virtue ´s last reward) qui m'a fait aimer le style visual novels. Très bon scénario

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour poulet. Ton compte vient d'être créé.

                          De mon côté j'ai enfin plié le "marathon" Jetpack Joyride (50 jours à remplir le défi quotidien) sur PS4. Comme sur PS3, j'ai tout débloqué, du moins ce qui est gratuit. Payer pour des costumes ou véhicules supplémentaires, et puis quoi encore ?

                          Commentaire


                          • - Guilty Gear XRD - Revelator ( PS4 ) : 14.11.16

                            Une tuerie ! Point barre.

                            - Les graphismes ont été peaufinés (effets de lumière sur les persos revus).
                            - Il y a deux trois choses en plus en terme de gameplay, le blitz shield en tête.
                            - Des défis en veux tu en voilà, pour débloquer des tonnes de musiques (dont celles d'Isuka), couleurs de persos, artworks ou avatars. D'ailleurs on peut débloquer la couleur noir et bleu électrique en terminant le mode arcade.
                            - Jam, Dizzy, Johnny et quelques nouveaux font leur apparition.
                            - Un mode en ligne juste parfait. Pas de latence à déplorer. Je crois qu'il y a eu une maintenance à la rentrée, pour en arriver là.
                            - Un mode stylish pour ceux à qui la technique du gameplay fait peur.

                            Bref, pour moi, c'est le jeu de baston de la current gen en attendant Blazblue Central Fiction que je dois recevoir bientôt.

                            Commentaire


                            • Hello tout le monde !!!

                              - Akumajo Dracula X: Nocturne in the Moonlight (PS1) 13.11.2016
                              (Akumajô Dracula X: Gekka no Yasôkyoku )
                              (Ce jeu a trois titres en fait...)

                              Ce jeu sur mon projecteur 480p envoie grave le rendu est superbe j'obtiens une image de plus d'1M de diagonale avec un rendu ou les pixels sont adoucis comme sur CRT...
                              Le pied les jeux PS1 sur ce petit projo sont FABULEUX.

                              Sinon rien à dire à part que c'est un des meilleurs jeux de tous les temps, le meilleur d'une des meilleures séries dont je suis sun fan absolu, on est proche de la perfection. Que ce soit la musique le gameplay tellement varié avec toutes les magies transformations, items etc....
                              Les easter eggs, les références, tous ls secrets, les boss c'est une orgie ce truc.
                              Et puis ALUCARD. Rien à ajouter.
                              Avec le recul je pense que c'est le meilleur jeu sur PS1.
                              Et je suis tout fier de mon collector d'origine de l'époque un des rares trucs que j'ai gardés qui vaut une fortune.

                              - Warioware: Smooth Moves (Wii) 13.11.2016

                              Un autre genre d'orgie. J'entend souvent Gnagnana la wii, les jeux casuals, mais quand ils sont de cette qualité y'a RIEN à dire.
                              Un délire génial j'ai joué à ce jeu avec les gens qui viennent me rendre visite le dimanche, meme ma femme demande à jouer, c'est l'éclate tout le monde accroche. Et pour les geeks y'a un niveau spécial avec des références a starfox, metroid, game&watch, Dr Kawashima.
                              Je pense que les gens qui font ce jeu ont fumé.
                              Un INDISPENSABLE de la wii.

                              Envoyé par Shû Shirakawa
                              Mise à jour.

                              J'ai fini KoF'97 sur Neo·Geo.
                              Un excellent cru, dont on retiendra l'arrivée de la sélection entre mode advanced (roulade, jauge à chargement le plus répandu) et extra (à l'ancienne avec esquive en arrière-plan et chargement de la jauge qui nécessite une concentration), ainsi que la fin de l'arc Orochi et tous les événements que cela implique au cours de la partie.
                              Le seul point que je qualifierais de négatif, c'est la bande-son incroyablement discrète et entrecoupée de thèmes pour les personnages principaux. Je ne suis pas emballé par ces choix, surtout que les musiques du '96 étaient très bonnes.
                              Tu pourras aller lire mon (vieux) test de ce jeu ici sur le forum !
                              Dommage cette absence de musique car le jeu possède aussi certains des meilleurs themes de la série. La fin contre orochi est épique.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 14 novembre 2016, 17h42.

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour Raphoon et edgarfigaro.

                                J'ai fini deux shmups tranquillement hier :
                                - MuchiMuchi Pork! Matsuri Version. Mouais, pas forcément convaincu par l'incorporation des boss de Pink Sweets, d'autant plus que cela ajoute de la difficulté à un titre qui n'en manquait déjà pas. On est loin du plaisir qu'on peut avoir sur Mushihime-sama Matsuri. Je me remettrai un jour à MuchiMuchi Pork!, mais sûrement pas dans cette version (l'arrange reste la plus agréable en ce qui me concerne).
                                - Shippû Mahô DaiSakusen. Là par contre je me suis bien amusé, surtout après avoir compris comment me débarrasser de l'aspect course qui pour moi n'a pas grand chose à faire dans un jeu de ce genre. Sûr que c'est original, que cela force à prendre de gros risques si l'on veut gagner chaque étape (pendant qu'on esquive tous les tirs et qu'on dégomme tout ce qui bouge), mais en réalité ce n'est pas la peine. Celui-là, je pense pouvoir le "one créditer" rapidement si je m'accroche un peu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X