Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BLAZBLUE : Central Fiction - 14/11/2016

    Après une bonne dizaine d'heures faut admettre l'évidence, c'est une tuerie absolue ! Mon opinion en quelques points :

    + Mariage toujours heureux entre les sprites 2D et les décors en 3D
    + Roster pléthorique de 35 personnages !!
    + Nine, Maï et Hibiki ont des gameplays novateurs !
    + Les modes de jeu sont ultra complets (mode arcade en 3 actes par exemple)
    + Le online est relativement solide (du moins chez moi)
    + La plupart des stages ont des variantes (jusqu'à 6 parfois)
    + L'animation est superbe, ARCSYS a beaucoup progressé en la matière
    + Présentation soignée des stages comme SNK à l'époque
    + Animations spécifiques d'avant combat entre certains protagonistes
    + De bons gros bruitages percutants voire assourdissants
    + L'habillage du jeu toujours aussi précise et soignée
    + La bande-son toujours bonne avec des remix des thèmes historiques
    + Le duel interne entre Mori et Ishiwatari

    - La surcharge graphique nuit à la visibilité par moment
    - Le fan service qui lorgne trop vers les gros seins et les meufs à moitié à poil
    - L'exceed Accel qui n'apporte pas grand chose
    - Mai Natsume en DLC
    - Le chara design de Yuuki Katou est bof bof
    - A priori le dernier Blazblue sous cette forme (adieu la 2D des sprites ?)
    Dernière modification par ComboFever, 14 novembre 2016, 23h04.
    A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

    Commentaire


    • Ça fait plaisir.


      Envoyé par ComboFever
      - A priori le dernier Blazblue sous cette forme (adieu la 2D des sprites ?)
      Je demande à voir.

      Commentaire


      • Je confirme pour blazblue que j'ai reçu hier. Les gars d'ASW ont fait un taf énorme.
        Sinon Naoto semble tout droit sorti de kof avec le côté "barré et sans retenue" de Blazblue.
        Vraiment fun à jouer.
        Et le contenu à l'air gargantuesque. La rivalité entre mori et Ishiwatari à du bon
        Sinon j'ai lu qu'il fallait changer la résolution de la console pour un meilleur rendu de la 2d. Je testerai ce soir.
        Seul hic, le jeu ne reconnaît pas mon stick ps3 alors que sur GGXRDR aucun problème...

        Commentaire


        • Envoyé par Raphoon
          Je confirme pour blazblue que j'ai reçu hier. Les gars d'ASW ont fait un taf énorme.
          Sinon Naoto semble tout droit sorti de kof avec le côté "barré et sans retenue" de Blazblue.
          Vraiment fun à jouer.
          Et le contenu à l'air gargantuesque. La rivalité entre mori et Ishiwatari à du bon
          Sinon j'ai lu qu'il fallait changer la résolution de la console pour un meilleur rendu de la 2d. Je testerai ce soir.
          Seul hic, le jeu ne reconnaît pas mon stick ps3 alors que sur GGXRDR aucun problème...
          Pour la résolution je suis preneur de l'info idoine ^^ J'avoue que sur ma dalle de 55' ça pixélise pas mal... Le rendu doit être parfait sur une diagonale moyenne.
          C'est vrai que Naoto a ce côté belliqueux qui sied bien à son tempérament, perso j'ai une préférence pour son acolyte Hibiki qui me rappelle un peu Levi dans Attack of Titans
          J'adore le gameplay de Nine (ses préparations de combinaisons me font penser à Dormammu de Marvel 3) et de Maï (encore plus speed que Kilik!).

          Entre celui là, Revelator Street V et KOF IV c'est des journées de 48h qu'il faut, va falloir mettre de côté au moins un jeu là sinon impossible de profiter au mieux d'un autre. Sacrée année 2016 en tout cas pour les amoureux de baston, tout ce que j'attendais est sorti ! Y'a plus que Tekken 7 début 2017
          A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

          Commentaire


          • Mise à jour et ouverture du compte pour ComboFever.

            A toi de me dire si nécessaire mais j'ai inscrit que tu avais fini BlazBlue: Central Fiction sur PS4.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa
              Mise à jour et ouverture du compte pour ComboFever.

              A toi de me dire si nécessaire mais j'ai inscrit que tu avais fini BlazBlue: Central Fiction sur PS4.
              Merci à toi, faut un début à tout !
              Dernière modification par ComboFever, 17 novembre 2016, 23h29.
              A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

              Commentaire


              • Fast Racing Neo

                Le titre sous-estimé de cette génération pour moi. C'est du F-Zero conjugué à Ikaruga sous un habillage à la Wipeout. J'ai fini les coupes Subsonic et Supersonic. Je procède avec les qualités et défauts

                + Graphiquement joli pour de la WiiU
                + Une vitesse de défilement jamais vu dans un racing
                + Des musiques sympas (Sunahara tiré de Nanostray )
                + L'aspect tactique avec le changement de polarité
                + Des circuits magnifiques pour la plupart
                + Enfin un jeu de course arcade comme à la bonne époque
                + Shin'en sont balèzes quand même
                + Sortie en dur, la classe !
                + Le mode HERO pour les malades, la barre de boost fait office aussi de HP

                - Aliasing prononcé (inexistant sur le gamepad)
                - Punitif à mort !!!
                - Habillage du jeu cheapos
                - Pas d'option de mapping des boutons

                Si seulement un Fast Racing Neo 2 pouvait sortir sur Switch ^^ Peut-être que ça incitera Nintendo pour une suite à GX !
                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                Commentaire


                • Envoyé par ComboFever
                  Pour la résolution je suis preneur de l'info idoine ^^ J'avoue que sur ma dalle de 55' ça pixélise pas mal... Le rendu doit être parfait sur une diagonale moyenne.
                  C'est vrai que Naoto a ce côté belliqueux qui sied bien à son tempérament, perso j'ai une préférence pour son acolyte Hibiki qui me rappelle un peu Levi dans Attack of Titans
                  J'adore le gameplay de Nine (ses préparations de combinaisons me font penser à Dormammu de Marvel 3) et de Maï (encore plus speed que Kilik!).
                  J'ai testé en 720p, ça passe tout de suite mieux
                  Bon Sinon je n'ai pas testé tous les persos car j'ai vraiment du mal à me défaire de Tsubaki, vraiment excellente dans cette version. J'adore ses combos. Je bloque au 10ème défi en catégorie Hard. Mon stick PS3 n'étant pas compatible, je joue à la manette mais ça reste très jouable.

                  Envoyé par ComboFever

                  Entre celui là, Revelator Street V et KOF IV c'est des journées de 48h qu'il faut, va falloir mettre de côté au moins un jeu là sinon impossible de profiter au mieux d'un autre. Sacrée année 2016 en tout cas pour les amoureux de baston, tout ce que j'attendais est sorti ! Y'a plus que Tekken 7 début 2017
                  Ahah mais trop ! Entre SFV, Guilty et ce Blazeblue, j'en ai pour 2 ans de baston minimum, sans être en manque

                  Commentaire


                  • Envoyé par Raphoon
                    Mon stick PS3 n'étant pas compatible, je joue à la manette mais ça reste très jouable.
                    C'est confirmé pour tous les sticks ça ? Pcq je n'ai pas rejoué à un BB depuis le premier et celui-ci me tentait bien, mais à la manette impossible pour moi ^^
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Non, d'autres sticks sont censés passer. Lorsque je branche le mien, le jeu le reconnaît mais aucune touche ne fonctionne.

                      Commentaire


                      • Arf ok, je le prendrai quand même ^^
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Cyber Core (PCE) 11.11.2016

                          Un bon petit shmup sur PCE, assez anecdotique cela dit quand on le compare aux nombreuses pépites sur ce support.
                          On dirige une sorte de vaisseau mutant chargé de sauver la terre d'une invasion (pour le scénario on repassera) qui peut tirer sur 2 plans, en l'air et au sol, un peu comme dans TwinBee. Si vous aimez les univers organiques tendance insectoïde, vous n'allez pas être déçu : larves, araignées, scorpions, mouches et j'en passe. On peut même shooter du champignon (j'ai cru reconnaître des morilles et des chanterelles dans le stage 3 ) !!! Le système d'armement est plutôt étoffé, avec 4 armes sur 3 niveaux d'évolution (à chaque sphère de couleur correspond une arme). Si on prend plusieurs sphères d'une même couleur à la suite, le vaisseau devient plus puissant et imposant, tout comme sa hitbox. Par contre, prendre 2 sphères de couleurs différentes vous fait irrémédiablement redescendre au niveau de puissance le plus bas, ce qui peut être très frustrant dans le feu de l'action...
                          La maniabilité est au poil (rien à redire de ce côté là), les graphismes assez fades et les musiques plutôt réussies, sans être inoubliables. Question durée de vie, on est dans la moyenne pour le genre, 8 stages au total pour une grosse demie-heure de jeu de bout en bout. Par contre la difficulté est super mal équilibrée : une partie de plaisir jusqu'au 2 derniers niveaux (le scarabée du level 7 est d'ailleurs beaucoup plus difficile que le boss final), le dernier étant d'une violence, à cause de ces saloperies de bestioles bleues qui balaient tout l'écran à la vitesse de l'éclair... Petite astuce pour ceux qui veulent essayer : mettez le vaisseau en vitesse maximale lors du dernier niveau, ça aide pour éviter les insectes kamikazes...











                          Jackie Chan (PCE) 11.11.2016

                          Clairement un des must-have de la PC Engine, pour ce qui est probablement le meilleur action-platformer de la console. Jackie Chan est très plaisant à manier, avec une belle variété au niveau du gameplay (coups classiques, coups spéciaux que l'on récupère à l'aide de power-ups, et même hadoukens) et une animation sans faille. Les musiques sont fabuleuses, pêchues et entêtantes. Le jeu comprend 5 mondes (subdivisés en 2 sous-niveaux). Si on a le droit aux classiques du genre (niveaux de lave et de glace), d'autres sont un peu plus originaux : phase de plateformes dans les nuages, descente d'une rivière sur un tronc d'arbre, etc. La difficulté est assez bien calibrée, et on peut récupérer quelques vies (voire des continues) en débloquant des stages bonus assez nombreux (qui sont accessibles en tapant dans des clochettes bien cachées tout le long du jeu). Bref, un excellent jeu très fun, à avoir dans sa ludothèque PCE ! Dernière chose, si vous ne devez possédez qu'une seule version, oubliez celle sur FC, qui est inférieure en tous points.







                          Commentaire


                          • - The Witcher III: Wild Hunt (PS4) 19.11.2016

                            Bon les amis, cette fois je crois que j'ai le RPG ultime. Certes je peut pas comparer à Persona ou FFVII parce que ca n'a absolument rien à voir, mais ce jeu est tout simplement le meilleur ou en tout cas l'un des meilleurs auquels j'ai joué de toute ma vie.
                            (oui j'ai dit la même chose sur Person 4 et je le pense)

                            Certes aucun jeu n'est parfait mais les défauts de witcher 3 sont submergés par la quantité aberrante et la qualité du contenu. A l'heure des microtransactions, on a la un exemple d'éditeur qui fait ne fait pas les choses à moitié et ne vend pas son jeu en pièces détachées. Bravo CD project Red, le nouvel éditeur au sommet du onde du RPG.

                            Geralt s'est assis sur le Trone.
                            Presque sorti de nulle parrt, qui aurait cru qu'un éditeur polonais irait un jour battre les américains et les japonais sur leur popre terrain ?

                            Voila plus que quelques jours pour savoir si FFXV saura reprendre son trone.
                            Gros retour en force pour les Rpg en tout cas, alors qu'il y a quelques années le genre semblait en voie de disparition...

                            Commentaire


                            • Je suis complètement d'accord avec toi.

                              Commentaire


                              • Que le genre semblait en voie de disparition ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X