Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: AIDE
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2018, 22h10   #16
Monokrom

j'ai 2 SSD pour perso et boulot:

Un Sandisk U100 256Go dans un boitier Lacie rugged thunderbolt, avec MacOS + Win7 que j'utilise au boulot et que je peux ramener à la maison. Avec 6500 heures au compteur et 2500 mise en route, le débit en écriture est devenu très lent (plus lent qu'un HDD, que ce soit en petits ou gros fichiers). Je l'ai senti décliner en l'espace de 4 mois environ. En revanche RAS en écriture (ou peut-être petite baisse de régime tout de même).

Un Sandisk Extreme Pro 1To dans mon Mac perso. Et là ça envoie du lourd! 3000 heures de fonctionnement et 2000 démarrage. Il ne bronche pas, les perf sont identiques depuis l'achat.

Les 2 sont en MLC mais maintenant on trouve en majorité des TLC dont la durée de vie est théoriquement plus courte

J'aime bien avoir ma vie sous la main tout de suite et rapidement, d'où le 1To SSD pour perso. J'ai un disque externe dit "HDD" de 2To pour les données moins urgente, puis je clone tous les mois ces 3To sur un autre disque externe HDD. J'ai tout en double et qui plus est bootable au besoin

Dernière modification par Monokrom 11/04/2018 à 22h13.
Monokrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2018, 22h49   #17
nogo

C'est un peu flippant ce que tu dis là...

Citation:
Posté par lekteur Voir le message
Je penses qu'on garde le HDD pour la sauvegarde dans le cas où on un 1 SSD + 1 HDD, uniquement à cause de la capacité de stockage du coup. Dans le cas où il y a 3 supports (système + fichiers + sauvegarde) on risque de conseiller un HDD aussi en sauvegarde à cause rapport prix/capacité, mais par définition un SSD n'est pas mauvais dans ce rôle. En gros pour tout besoin de stockage de masse le HDD est avantageux par son prix, pas intrinsèquement.
C'est ce que je suis en train de faire, même si les 250Go me conviennent carrément. Donc le SSD pour Windows et les logiciels principaux, puis un HDD de 1.5To en esclave pour y mettre tous les gros fichiers (je pourrais même y faire des sauvegardes, parce que je suis encore en USB 2.0 et c'est pas super rapide pour sortir), et enfin un HDD externe de 500Go pour les saves Windows.

Mais je voudrais bien me monter un système RAID... Me prendre donc W10 (là je suis toujours sous Windows 7) et me monter une tour bien sécure. Avec quand même une save sur HDD externe...

Enfin c'est quand on réinstalle, qu'on s'aperçoit de toute la merde qu'on accumule dans ces trucs
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2018, 22h59   #18
VolKoF
Chairman homme de dossier

Si ton ancien HDD n'est pas complètement mort, tu peux cloner le contenu avec le système d'exploitation (et toute la merde avec).
VolKoF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2018, 20h31   #19
nogo

Il est bien trop lent malheureusement pour le faire (en faisant une recherche ça fonctionne mais dès que tu veux explorer les dossiers etc. là il se plante et mouline dans le vide ). Mais bon, j'y avais déjà tout récupéré dedans.

Par contre, le clonage parait être une bonne solution, et je compte bien me renseigner dessus. Parce que, je ne connais pas les différents logiciels qui permettent cela, mais je suppose que ça doit être assez long... Du moins, en passant par 2 SSD, là ça pourrait être très intéressant ! Donc pour l'avenir...
Vieux 14/04/2018, 12h13   #20
Monokrom

J'utilise Carbon copy cloner sous osX.
Le premier clonage prend le temps de copier tous les fichiers. En revanche les suivants vont cloner que les fichiers modifiés et/ou ajoutés et suprimer les fichiers absents de la source.
Monokrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2018, 20h24   #21
nogo

Merci à toi pour l'info Monokrom

Je vais tester ça. Parce que ce qui m'emmerdait avec la save Windows (ou d'autres), c'est justement que c'est compressé et qu'il faut réinstaller ensuite. Là avec un clone, on branche et ça repart... Surtout si c'est incrémenté, c'est encore mieux !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !