Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPS2 : quelques questions !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CPS2 : quelques questions !

    Hello,

    Je voudrais savoir si, sur CPS2, quand y a une pile suicide c est un jeu original et pas une convert ?

    Y a t il des conv' de SSFIIX ?

    C est quoi comme tournevis pour démonter ? Torx 21 ?

    Y a un site comme celui pour checker les MVS ?

    Y a t il forcément un compteur de crédits sur les jeux ? (je viens de voir que mon Great Mahō n en a pas)

    Quel ventilo silencieux pour remplacer celui de la CM ?

    Si vous avez un plan pour une CM compatible Jap et avec Clips je suis preneur !

  • #2
    Envoyé par PsyKoTine Voir le message
    Hello,

    Je voudrais savoir si, sur CPS2, quand y a une pile suicide c'est un jeu original et pas une convert' ? A priori, je dirais oui.

    Y a-t-il des conv' de SSFIIX ? Chépo, pour quoi faire ? C'est vraiment moins cher les conv' sur CPS2 ^^ ?

    C'est quoi comme tournevis pour démonter ? Torx 21 ? Je sais pas trop. Moi, j'ai un jeu de 8 ou 9 "tournevis" tout en un.

    Y a un site comme celui pour checker les MVS ? De quel site tu parles ? Pour voir les PCB à l'intérieur ?

    Y a t il forcément un compteur de crédits sur les jeux ? (je viens de voir que mon Great Mahō n en a pas). Non, en général, c'est absent. Je crois que sur 42 jeux, j'en ai que 2.

    Quel ventilo silencieux pour remplacer celui de la CM ? Chépo mais si c'est pas branché 24/7, tu peux carrément ne pas en mettre.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes réponses grigri, je savais que t allais passer sur le topic

      Y a-t-il des conv' de SSFIIX ?
      Chepo, pour quoi faire ? C'est vraiment moins cher les conv' sur CPS2 ^^ ?
      C est surtout parce que je viens d en acheter un

      Oui je parle du site pour voir les plaques MVS, y a l équivalent en capcom ?

      Pour les ventilo c est soudé à la CM ou c est un connecteur ?

      Commentaire


      • #4
        De rien.

        Je connais pas d'équivalent pour le CPS2, mais ça existe sûrement.

        Le ventilo, c'est un connecteur qui s'enlève super facilement. Si j'ai pu le faire, tout le monde le peut ^^
        Et ça change la vie.

        Commentaire


        • #5
          Ok thanks

          Mes questions sur les converts, c est parce que je viens de craquer sur un 2X (non phoenix) et j aimerais savoir si c est un original...

          J aimerais trouver un puzz loop 2, un sfz, et surtout un progear no arashi voir limite d autres trucs en y pensant

          L arcade c est le mal
          Dernière modification par PsyKoTine, 29 mars 2015, 12h49.

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas qu'il existe de converts CPS2 avec piles.
            Sur les originaux CPS2 il y a deux types de roms:
            _des eproms avec fenetres sur lequels il y a des etiquettes avec ecrits: "CPS2" en bleu et au dessus la reférence du jeu par exemple "VPHJ 1OA" pour Vampire Hunter Jap et le 10A c'est juste la reference du fichier copier dans la rom.
            _des maskroms où il y a directement écrit la réference du jeu sur la rom et pas sur une étiquette.

            Autant c'est possible de refaire des petites étiquettes avec le matos pour, autant refaire les mask roms ça serai beaucoup plus compliqué.
            Sur les converts que j'ai vu les maskroms sont remplacés par des eproms à fenetres.
            Donc pas de maskroms = convert.

            C'est pas compliqué de reconnaitre une convert CPS2.

            Apres tu peux trouver des petites traces de soudures par-ci par-là sur certains jeux (des petites traces discrétes au niveau des jumpers par exemple).
            C'est parceque Capcom, comme l'a fait SNK, a recyclé certains de ces jeux en d'autres jeux.
            Du coup on a parfois des CPS2 avec 2 stickers collés l'un sur l'autre.
            Celui du jeu collé sur celui de l'ancien jeu.
            Je me souviens avoir eu entre les mains un "Armored Warrior" sorti en 1994 où le sticker avait été collé sur celui d'un "Super Street Fighter 2" sorti en 1993.

            Oui il existe des converts de SF2X vu l'augmentation de sa cote depuis quelques temps ça n'a rien d'étonnant.

            Pour le tournevis il te faut un torx 20 security.
            Security parceque l'embout de ton tournevis doit etre creux, sur les vis de CPS2 il y a un petit truc au milieu dans lequel s'emboite le creux.

            Pour le compteur de crédits comme l'a dit grigri ce n'est pas présent sur tous les CPS2.

            Les ventilos de CPS2 sont clipsés sur la CM, pas besoin de les dessouder pour les retirer.
            Pour la référence je n'ai jamais cherché donc aucune idée.
            Si tu trouves la référence et un lien pour en commander ça serait sympa de poster le lien ici.
            Dernière modification par Still, 29 mars 2015, 12h59.
            LONE WOLF FOR LIFE

            Commentaire


            • #7
              Je confirme pour le ventilo de la carte mere. Débrancher c'est facile et c'est meme conseillé pour tes oreilles, tant que ça tourne pas 20 h par jour 365 jours par an comme en game center quoi.
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

              Commentaire


              • #8
                Désolé de squatter ton topic psyko

                Question de noob,Mais quand un jeu est phoenixer ce n'est plus un original ?


                Par exemple j'ai une pcb du jeu pang ou la pile suicide à été supprimé,donc est ce que ça reste un original ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Still Voir le message
                  Je ne pense pas qu'il existe de converts CPS2 avec piles.


                  Elles n'ont aucun intérêt, mais tu peux aussi la laisser par flemme de la retirer.
                  Du coup, sur les photos de plaques il te reste une pile.


                  Envoyé par fire-leo-08 Voir le message
                  Désolé de squatter ton topic psyko

                  Question de noob,Mais quand un jeu est phoenixer ce n'est plus un original ?


                  Par exemple j'ai une pcb du jeu pang ou la pile suicide à été supprimé,donc est ce que ça reste un original ?
                  C'est une libre interprétation de chacun, faut juste que tu sois content de ce que tu achètes.
                  Pour moi c'est un original... Malgré tout, je préfère avoir des jeux qui fonctionnent sur piles

                  (Ca ne m'empêche pas d'avoir quelques jeux dessuicidés)
                  Dernière modification par Neox, 29 mars 2015, 14h52.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok,je pense que les puristes vont crier au scandale mais j'suis d'accord avec toi Neox,même si le jeu est dessuicidé ça reste quand même un original.

                    Après oui c'est toujours mieux d'avoir le jeu avec la pile suicide et de la changer au bon moment.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Neox Voir le message
                      Elles n'ont aucun intérêt, mais tu peux aussi la laisser par flemme de la retirer.
                      Du coup, sur les photos de plaques il te reste une pile.
                      Je ne vois pas trop l’intérêt de laisser la pile et prendre le risque qu'elle coule et que l'acide endommage la PCB, perso j'ai encore jamais vu de phoenix avec pile.

                      Je suis d'accord sur le fait que le jeu reste original après avoir été phoenixé.
                      LONE WOLF FOR LIFE

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais pareil, vaut mieux retirer la pile, vu les degats que ça peut faire sur les pistes

                        fire leo, you're welcome !

                        J ai le meme point de vue que les autres, pour moi ton jeu reste un original, malgré le fait que je prefere acheter un jeu non pheonix

                        Commentaire


                        • #13
                          ....

                          Le ventilo une fois la cartouche et le carte mère à l'intérieur de la borne moi je ne l'entends plus. Je ne vois pas l'intérêt de le retirer. Mais en effet c'est super simple à enlever. Je viens de changer les piles de mes 7 cartouches, bon sang j'y ai passé l'après-midi. Je ne me souvenais pas que ça prenait autant de temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben l'intérêt, c'est quand ça fait plein de bruit malgré le fait que ça soit dans la borne ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui il existe des converts de SF2X vu l'augmentation de sa cote depuis quelques temps ça n'a rien d'étonnant.
                              C est bon, je lui ai ouvert le bide aujourd hui, il est bien 100% original

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X