Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: 1er tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par TheLunatic Voir le message
    D'ailleurs, vu que je parie sur la connerie du français moyens, je pense que je vais parier de la thune sur Méluch président dans les bookmakers anglais. J'hésite encore avec Fillon. Y'a qu'en France où un mec qui veut taxer "les riches" à 100% et un type mis en examen peuvent finir président. Pire, ils adorent ça les cons.
    Mais toi, qui a l'intelligence suprême et qui représente l'élite de notre pays, que nous conseilles-tu

    Commentaire


    • J'ai déjà répondu, tu pourra aller relire mon poste en page 6. Mais je peux me répéter:

      1) Instruisez vous: combien de gens ont lu les programmes des candidats pour lesquels ils disent voter? Combien de gens ont lu la constitution européenne quand y'a eu le référendum?

      2) Parlez de ce que vous connaissez. La conversation avec nogo en est l'exemple même. La majorité de populace vote sur des sujets alors qu'elle n'y connait rien. C'est consternant.

      3) Quand vous aurez fait les points 1 et 2 vous verrez le nombre de conneries et de contre verités balancé tous les jours dans les médias sur certains sujets capital comme l'UE.

      4) Il y a des choses qui sont des faits et qui ne relèvent pas de l'opinion, comme les textes de lois, les traités, le montant de la dette, le casier judiciaire d'un candidat, la jurisprudence de la CJEU, ou comme le contenu objectif du livre de recette de cuisine de ma grand mère.

      5) Arrêtez de voter comme des couillons contre vos intérêts de classe, par ce que le candidat "il est sympa". Aujourd'hui un artisan ou un petit patron de PME qui voterait Melanchon il peut direct se suicider.


      J'ai rien contre un communiste carabiné qui va voter Méluch et qui trouve ça très bien de faire exploser les dépenses d'encore 100 milliards alors que le pays est en faillite, il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Par contre, la masse de crétins qui vont voter pour lui parce qu'il est bon orateur ça me fait douter sur mon opinion sur la démocratie direct.
      Dernière modification par TheLunatic, 15 avril 2017, 17h07.

      Commentaire


      • Aurais-tu lu le bouquin de 1000 pages de Bruno Le Maire ?

        Commentaire


        • La dette c'est du pipeau, juste du monopoly pour les puissants

          Tous les candidats vont l'augmenter de toute façon, faut juste choisir celui qui nous en feras profiter le plus et pas celui qui va juste s'en foutre pleins les poches pour lui et ses proches

          Commentaire




          • Dans Le Seigneur des Anneaux, Geancul l'Aigri gagne la bataille contre le Front Nazgûl et quitte le pays à la fin.

            Commentaire


            • Ha, c'est beau quand les événements enfoncent le clou.

              On a donc 70% des turcs européens qui vote pour augmenter les pouvoirs d'un mec qui dit entre autre:

              -Que les doubles nationaux ne doivent pas s'intégrer et défendre les intérêts turcs plutôt que les intérêts de leurs pays d’accueil.
              -Que les européens sont des nazis.
              -Que les Turcs d’Europe doivent faire le plus de gosses possibles pour "peser" démocratiquement en Europe.

              Et là je ne parle que de ses déclarations, pas de ses actes comme l'emprisonnement et la torture des opposants politiques ou des journalistes, ou la situation des Kurdes, ou la délaïcisation du pays depuis son accès au pouvoir. Actions qui sont donc approuvées par ces mêmes gens.


              Mais puisqu'on vous dit que l'intégration marche.
              Dernière modification par TheLunatic, 16 avril 2017, 23h39.

              Commentaire


              • T'es le roi de l'amalgame


                Envoyé par grigri Voir le message
                NeoBob m'a fait rire
                Ouais alors t’as Alzheimer, parce qu’elle a tout de même été faite 50 millions de fois. Non je crois plutôt que tu profites du truc pour placer un petit tacle habituel en furbe

                Les manies à


                Envoyé par TheLunatic Voir le message
                2) Parlez de ce que vous connaissez. La conversation avec nogo en est l'exemple même. La majorité de populace vote sur des sujets alors qu'elle n'y connait rien. C'est consternant.
                Bah oui bien sûr, je suis un ignare, nos échanges n’ont rien donné, rien n’en est ressorti etc... T’as pourtant effacé nombre de tes posts précédents

                Et tu nous sors en plus qu'on ne connait rien, que toi tu maitrises total et etc... Enfin on arrive à bien discerner la provenance de tes sources concernant le Coran (que tu n'as donc pas lu^^). C'est sûrement -sans d'ailleurs faire allusion à ta façon de te focaliser sur ce qui t'arrange et d'ignorer tout ce qu'il y a autour- ce qui engendre chez toi ce type de déductions totalement faussées. Au delà de ça, ce double discours que tu tiens couramment, à part foutre le boxon et envenimer les choses, ne sert à rien ! Parce qu'il n'y a pas "un soupçon" de solutions dedans (j'adore les mecs qui croient régler les choses par la bêtise). Ce qui démontre que ton niveau de raisonnement n'est que du vent. Il n'y a qu'à voir ta malheureuse esquive pour ne pas répondre à mon post... En cela ta réaction outrée (rah comment tu retournes la situation en me reprochant ce que je te reproche tout de même depuis le début^^). Avant ça on parlait formatage, t'en es le parfait archétype. Tu ne penses pas, tu régurgites.

                Pour finir tu nous conseilles de nous taper tous les programmes, les CV, les traités, les textes de lois etc etc... En fait tu veux qu'on fasse de la politique quoi


                Bref, faut surtout éviter de ne s'en remettre qu'à une seule et même source quand on cherche à comprendre une chose. Et pour la politique c'est pareil ! Comme il est très difficile d'avoir des avis purement objectifs (surtout quand on a affaire à des gars comme Lunatic), bien plus on a de sérieux points de vue, ça tous bords confondus, mieux on en arrive à cerner les candidats et leurs intentions. Parce que, pour ce qui est des programmes de ces derniers, aucun n'est parfaitement viable (certains sont mêmes aberrants).

                Commentaire


                • Lunat est à nouveau dans la place et en forme...

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message


                    Bah oui bien sûr, je suis un ignare, nos échanges n’ont rien donné, rien n’en est ressorti etc... T’as pourtant effacé nombre de tes posts précédents
                    Oui, j'ai fait ça par pédagogie. Je me suis dit "allez, sois plus subtile; essaie d'expliquer à la plèbe".

                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Et tu nous sors en plus qu'on ne connait rien, que toi tu maitrises total et etc... Enfin on arrive à bien discerner la provenance de tes sources concernant le Coran (que tu n'as donc pas lu^^). C'est sûrement -sans d'ailleurs faire allusion à ta façon de te focaliser sur ce qui t'arrange et d'ignorer tout ce qu'il y a autour- ce qui engendre chez toi ce type de déductions totalement faussées. Au delà de ça, ce double discours que tu tiens couramment, à part foutre le boxon et envenimer les choses, ne sert à rien ! Parce qu'il n'y a pas "un soupçon" de solutions dedans (j'adore les mecs qui croient régler les choses par la bêtise). Ce qui démontre que ton niveau de raisonnement n'est que du vent. Il n'y a qu'à voir ta malheureuse esquive pour ne pas répondre à mon post... En cela ta réaction outrée (rah comment tu retournes la situation en me reprochant ce que je te reproche tout de même depuis le début^^). Avant ça on parlait formatage, t'en es le parfait archétype. Tu ne penses pas, tu régurgites.
                    J'ai pas répondu à ta question de savoir si j'avais lu le Coran parce que:
                    1) Ca me parait évident vu mes arguments.
                    2) Si tu avais un minimum de connaissance du sujet tu t'en serai rendu compte.
                    3) Pour éviter l'argument d'autorité.

                    Mais visiblement, comme tu es définitivement un blaireau fini, alors oui, je l'ai lu, je me suis même tapé une partie des Hadiths, mes autres "sources" sur le Coran c'est trainer sur des sites "musulman modérés", écouter des prêches d'imams, et lire des anciens musulmans qui ont apostasiés (des sources pas fiables donc, des sales racistes surement).

                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Pour finir tu nous conseilles de nous taper tous les programmes, les CV, les traités, les textes de lois etc etc... En fait tu veux qu'on fasse de la politique quoi
                    Merci de démontrer ce que j'explique depuis plusieurs poste: tu es l'archétype du beauf français inculte mais grande gueule, ignare et fière de l'être, qui va ensuite se plaindre de se faire enculer pendant 5 ans alors qu'il aura voté pour ce même candidat sans avoir rien lu de son programme ou de ses déclarations.


                    Envoyé par nogo Voir le message
                    Bref, faut surtout éviter de ne s'en remettre qu'à une seule et même source quand on cherche à comprendre une chose. Et pour la politique c'est pareil ! Comme il est très difficile d'avoir des avis purement objectifs (surtout quand on a affaire à des gars comme Lunatic), bien plus on a de sérieux points de vue, ça tous bords confondus, mieux on en arrive à cerner les candidats et leurs intentions. Parce que, pour ce qui est des programmes de ces derniers, aucun n'est parfaitement viable (certains sont mêmes aberrants).

                    Ha ça, vu le niveau de tes interventions et de tes arguments, tu me parais vraiment être le genre de type qui se renseigne dans pleins de sources différentes sur pleins de sujets.

                    Je comprends que pour des gens de ton espèce, déclarer qu'il y a des faits qui ne relèvent pas de l'opinion et déclarer que les gens ne devraient pas ouvrir leur bouche sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien sont deux propositions insoutenables. Faudra t'y faire.


                    Envoyé par Takou Voir le message
                    Lunat est à nouveau dans la place et en forme...
                    Dernière modification par TheLunatic, 17 avril 2017, 14h50.

                    Commentaire


                    • ça vient faire quoi le coran ici

                      Commentaire


                      • Allez, c'est bien résumé.
                        Et en prime, on a du "Larry Skywalker"... sacré Cheminade, va.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • tiens tu m'interesses

                            "J'ai pas répondu à ta question de savoir si j'avais lu le Coran parce que:
                            1) Ca me parait évident vu mes arguments.
                            2) Si tu avais un minimum de connaissance du sujet tu t'en serai rendu compte.
                            3) Pour éviter l'argument d'autorité.

                            Mais visiblement, comme tu es définitivement un blaireau fini, alors oui, je l'ai lu, je me suis même tapé une partie des Hadiths, mes autres "sources" sur le Coran c'est trainer sur des sites "musulman modérés", écouter des prêches d'imams, et lire des anciens musulmans qui ont apostasiés (des sources pas fiables donc, des sales racistes surement)."


                            Hadiths ? ok de quels recueil svp ?
                            tu sais sans doute que certains sont dit faibles ou forts en fonction de la chaine de transmission et donc la véracité des propos tenus ?

                            tu sais qu'il y a plusieurs "écoles" (4 au total je crois)dont certaines ont reformé un certains nombre de choses d'autres non ect...tout n'est donc pas aussi simple (sunnite et chiite c'est pas aussi bipolaire...)

                            le wahhabisme qui est légion de nos jour n'a pas grand chose en commun avec l'islam originel

                            tu as parlé plus d'apostasie sache que elle est autorisé car il y a des cas de jurisprudence "humaine"(se convertir pour espionner son ennemi lors des croisades)
                            tuer étant interdit cqfd...

                            Le Coran interdit fermement le meurtre, notamment dans la sourate «Les animaux» (VI-151):

                            «Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit.»
                            Dans la sourate «La Table» (V-30), il condamne le fratricide d’Abel par Caïn et donne le fondement de l’humanisme musulman:

                            «Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain. Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité.»
                            Dans la sourate «Al Isra» (XVII-33), il est encore prescrit:

                            «Ne détruisez point la vie que Dieu a rendue sacrée.»
                            Dans le Coran, l’homicide volontaire d’un croyant promet au meurtrier un châtiment éternel. Ainsi, dans la sourate «Les femmes (IV-93)» est-il écrit:

                            «Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit et lui prépare un terrible châtiment.»


                            tu as lu le Coran fort bien l'exégèse coranique est autre chose on conceptualise les versets en fonction de la période de revelation d'ou certains "contresens"
                            au départ les musulmans sont persécutés à la fin ce sont des conquérants

                            les imams ont le crédit que l'on veut bien leur donner on est pas dans un systeme de clerc leur paroles engagent leur responsabilité

                            par contre pour finir CA VIENS FAIRE QUOI DANS LE TREAD INITIAL ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                              Ha, c'est beau quand les événements enfoncent le clou.

                              On a donc 70% des turcs européens qui vote pour augmenter les pouvoirs d'un mec qui dit entre autre:

                              -Que les doubles nationaux ne doivent pas s'intégrer et défendre les intérêts turcs plutôt que les intérêts de leurs pays d’accueil.
                              -Que les européens sont des nazis.
                              -Que les Turcs d’Europe doivent faire le plus de gosses possibles pour "peser" démocratiquement en Europe.

                              Et là je ne parle que de ses déclarations, pas de ses actes comme l'emprisonnement et la torture des opposants politiques ou des journalistes, ou la situation des Kurdes, ou la délaïcisation du pays depuis son accès au pouvoir. Actions qui sont donc approuvées par ces mêmes gens.


                              Mais puisqu'on vous dit que l'intégration marche.
                              historiquement les nazis c'est bien en Europe et encore un peu vivace de nos jour

                              eux ils ont erdogan et nous on a le 49.3 donc franchement niveau démocratie c'est pas top top

                              reprocher le nationalisme alors que c'est la mode chez nous avec madame le pen

                              concernant la torture viol et autres joyeusetés hum...nos militaires en font un bon usage en centrafrique sur des enfants par ex

                              en fait on devrait arrêter de commenter ce qui se passe ailleurs pour balayer devant notre porte car les autres ce sont des "démocraties" jeunes au regard de la notre

                              tu as raison sur un point lire ce que propose l'offre politique chez nous...offre assez faible je trouve surtout sur les volets économiques.

                              Commentaire


                              • Envoyé par nnnns Voir le message
                                par contre pour finir CA VIENS FAIRE QUOI DANS LE TREAD INITIAL ?
                                Croissant au beur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X