Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[est] divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par shupmaster Voir le message
    Adol : je rebondissais juste sur le fait qu'il était devenu gendarme , pour blaguer ^^'
    J'ai bien compris, j'en ai juste profit" pour préciser comment était décrétée l'indignité, puisque lekteur semblait (indirectement) s'y intéresser, en rapport avec le fait d'être déshérité.
    Pas de problème.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
      un premier mariage avec divorce (c'est moi qui était demandeur )
      putain tout ca parce qu'une seule fois elle a dit qu'elle en avait marre de voir trainer tes AES dans le salon

      tu crains!

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par neofan Voir le message
        Maintenant,je voulais surtout savoir pour mon divorce voila tout, d’après ce que j'ai compris sans contrat de mariage, les compte perso ne sont pas divisé en deux il n'y a que les compte joint qui sont porter a 50/50 sinon chacun garde son livret a/pel etc (heureusement vu la gueule des comptes de ma femme) et c'est surtout ça qui me turlupiner dans la tête...
        Si tu en es le titulaire, et qu'en plus ils ont été ouverts avant le mariage, ce sont tes biens propres, aucun souci là-dessus.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #79
          Pour les gros trucs, y a souvent une facture, un nom quelque part. Mais pour les petits trucs qui le sont pas forcément, c'est une source potentielle de conflits, non ?

          Genre tu possèdes 100 AES avant de te marier, pas de facture, personne connaît la vraie valeur des jeux à part 2 personnes et demie sur un forum, le meilleur du monde soit-il. Si la meuf dit que ça a été acquis après le mariage, elle peut en réclamer la moitié, non ?

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par lekteur Voir le message
            Bah quand je suis rentré dans la gendarmerie, mes parents m'ont déshérité...




            Envoyé par neofan Voir le message

            En fait je me suis pas "louper", juste lever des rails aux derniers moments...

            ...

            Ce que t'as loupé c'est un nombre astronomique de clics Youtube si tu t'étais filmé


            Non si j'ai un conseil à te donner Neofan c'est de bouger ! Les gens dépressifs ne doivent pas rester seul, ils doivent recontrer du monde et éviter de gamberger. Puis le contacte avec les autres ne peut que te permettre de te reconstruire.

            Commentaire


            • #81
              On mentira pour dire que tu avais ton jeu de golf avant de la connaitre
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par neofan Voir le message
                elle ne veut plus de moi;normal après 2 TS
                Moi elle est toujours pas partie malgré mes nombreuses Tentatives de Sodomie....


                Désolé
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #83





                  Envoyé par amano jyaku Voir le message
                  [...]


                  Désolé

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    @ Shupy:

                    Pour Nietzsche, il ne prônait pas le suicide, et en faisait encore moins l'apologie.

                    Encore un qui est mort incompris.
                    Citation : Aux yeux du philosophe, «le suicide est un droit et un privilège de l’homme». Le crépuscule des idoles, aphorisme 36, offre deux pages émouvantes sur le suicide avec, comme toile de fond, la morale médicale pour fin de vie, comme elle existait au temps de Nietzsche et qui n’est pas encore disparue de l’horizon éthique contemporain. Elles annoncent étrangement la longue maladie de leur auteur, une maladie sans espoir de guérison, une vie dégénérescente, une mort inconsciente et non libre qui est en contradiction flagrante avec son amour du destin. Dans sa lucidité sublime, il écrit: «Le malade est un parasite de la société. Arrivé à un certain état, il est indécent de vivre plus longtemps. […] Mourir fièrement lorsqu’il n’est plus possible de vivre fièrement. La mort choisie librement, la mort en temps voulu, avec lucidité et d’un cœur joyeux, accomplie au milieu d’enfants et de témoins, alors qu’un adieu réel est encore possible, alors que celui qui nous quitte existe encore et qu’il est véritablement capable d’évaluer ce qu’il a voulu, ce qu’il a atteint, de récapituler sa vie. […] Il s’agit ici, en dépit de toutes les lâchetés du préjugé, de rétablir l’appréciation exacte, c’est-à-dire physiologique, de ce qu’on appelle la mort naturelle: cette mort qui, en définitive, n’est point naturelle, mais réellement un suicide. On ne périt jamais par un autre que soi-même. Cependant, la mort dans les conditions les plus méprisables, est une mort qui n’est pas libre, qui ne vient pas en temps voulu, une mort de lâche. Par amour de la vie, on devrait désirer une mort toute différente, une mort libre et consciente, sans hasard et sans surprise» (Paris, Denoël-Gonthier, 1970, p. 103-105) Il y a des liens à établir entre la mort en temps voulu de Nietzsche et la mort opportune de Pohier.


                    Shup :
                    La plus belle mort est celle que l'on choisit = Je suis d'accord.
                    Toi, tu ne choisis pas ta mort dans ton canapé. Tu la désires. Nuance
                    Dans la réalité, on peut désirer une mort (moi par exemple de mourir dans mon sommeil) mais il y a peu de cas où l'on choisit réellement sa mort.
                    Suicide, Euthanasie, se faire enculer par un séropo etc etc...

                    Et pour le respect des suicidés je suis sérieux. J'ai un bon pote d'enfance qui s'est suicidé. Au lieu de dire que c'était qu'un con etc etc.. J'ai compris le geste. Il aurait pu faire autre chose, mais je respecte le fait qu'il ai choisit d'éviter de vivre en souffrant quotidiennement.

                    Pour se suicider, il y a un mal-être tellement énorme que ni toi, ni moi ne pouvons imaginer
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Pour les gros trucs, y a souvent une facture, un nom quelque part. Mais pour les petits trucs qui le sont pas forcément, c'est une source potentielle de conflits, non ?

                      Genre tu possèdes 100 AES avant de te marier, pas de facture, personne connaît la vraie valeur des jeux à part 2 personnes et demie sur un forum, le meilleur du monde soit-il. Si la meuf dit que ça a été acquis après le mariage, elle peut en réclamer la moitié, non ?
                      Absolument. Il y a présomption de communauté, c'est un principe fondamental du régime légal:



                      Si tu veux déroger au principe, c'est donc à toi de prouver qu'il s'agissait d'un bien propre (donc acquis avant le mariage, ou recu par donation,succession..)
                      Maintenant, concrètement, si ta femme n'y connaît rien non plus, à vous de vous mettre d'accord sur l'estimation (très faible) et de lui payer sa "récompense" (désolé, c'est le vrai mot), en argent..je ne suis pas convaincu qu'elle veuille ABSOLUMENT l'attribution de 50 cartouches Neo plutôt que son équivalent financier.

                      Sinon, pour vous mettre à discuter de l'attribution detel ou tel bien lors de la liquidation de communauté, tu ne seras pas le premier à "faire disparaître" arbitrairement des biens que tu sais acquis avant le mariage pour éviter de les soumettre audit partage...3 cartons c'est plié, hébergé chez le frère,la soeur...combien de fois on voit ça!
                      Des soldes de compte bancaire, des biens immobiliers par contre c'est plus dur.
                      Dernière modification par Adol, 28 septembre 2011, 16h07.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #86
                        @ kensu:

                        C'est un exercice risqué de prendre un extrait aussi court pour conclure que Nietzsche prônait le suicide ou en faisait l'apologie.

                        Même dans le court extrait que tu as cité, il n'est pas possible de dire que Nietzsche promeut le suicide en tant que tel.

                        Tu n'es pas obligé de me croire sur parole, il te suffit de lire, complètement, les textes dans lesquels il aborde cette question.

                        Commentaire


                        • #87
                          Et en allemand dans le texte, ça va sans dire.

                          Commentaire


                          • #88


                            Je n'osais pas le dire. (malade)

                            Commentaire


                            • #89
                              Je ne dis pas qu'il le pronait hein.

                              Je dis qu'il a dit que : "la plus belle mort est celle que l'on choisit".
                              Dans le texte que j'ai linké on voit bien qu'il parle en plus de la mort quand on se sait condamné (donc + synonyme d'euthanasie).

                              Après, c'est un fait que c'est mieux de choisir sa mort non?
                              Moi je préfèrerais mourir dans mon sommeil.

                              Et si qq'un trouve que sa mort la plus belle est dans un suicide ben libre à lui non?
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • #90
                                @ kensu:

                                Justement, dans l'extrait que tu as cité, il manque de nombreux points essentiels pour comprendre la position de Nietzsche quant au suicide.

                                Chacun son avis sur sa mort. Mais, si ce "chacun" en attribue la beauté à ce qu'en aurait dit Nietzsche, il rate son coup, à mon avis.

                                En passant, je ne sais pas si c'est volontaire, mais j'aime beaucoup le paradoxe que tu as créé avec l'emploi d'"euthanasie".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X