Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] NEC pour les noobs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [HELP] NEC pour les noobs

    Bon voilà, cette année, je suis en plein investissement de support que je ne connais pas suffisamment.

    Je préfère me limiter en nombre et y aller pour de vrai (plutôt que de survoler).

    Je n'ai toujours regardé la Neo que de loin finalement. Ma petite borne, ses deux slots multi et sa trentaine de MVS me permettent aujourd'hui d'y aller en douceur.

    Mais quid des consoles NEC ?

    Très honnêtement j'y connais queudalle. Un petit pack avec un modèle standard (lequel ?) et quelques jeux sympas, ce serait quoi svp ? Et à quel prix moyen ?

    Merci.

  • #2
    Une duo pour faire passer tous les jeux (sauf arcade et 16bit ou il y a 5 jeux) mais investissement 200 euro Max en boîte etc, pour les jeux tu préfères quoi?

    Commentaire


    • #3
      SupergrafX et Super CD-ROM² pour tout lire.
      L'ensemble en boite pour 300 euros en gros.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
        SupergrafX et Super CD-ROM² pour tout lire.
        L'ensemble en boite pour 300 euros en gros.
        Le seul point ( peut être) ou je ne suis pas d'accord avec twirlili ), il n'y a que cinq jeux dessus et ils ne sont pour moi même pas extraordinaire . Après ce n'est que mon avis

        Commentaire


        • #5
          Non mais allez-y franco.

          300 boules d'entrée pour la console ? C'est ça le support de base pour découvrir, même les classiques ? (mouais)

          Commentaire


          • #6
            Ben le support de base, c'est la PC-engine avec les hu-cards non?
            Ca ne doit pas couter 300 euros d'ailleurs.
            Dernière modification par neoforever, 27 août 2012, 20h49.

            Commentaire


            • #7
              Question de goût, je trouve que les 5 jeux Supergrafx valent bien mieux que tout les jeux CD Rom2 réunis, mais après ce n'est que mon avis.

              (J'ai une Duo R en loose à te vendre à prix d'ami au cas ou)

              Commentaire


              • #8
                Non ça c'est pour 5 jeux encore une fois, regarde la liste de jeux de cette console. Si tu ne peux t'en passer vas y, sinon passe ta route comme je l'ai fait. Et prends toi une duo et tu peux avoir tous les jeux hucard, scd etc . Les arcade ça sert à rien tu as du mvs et il y a juste une carte pour les faire passer

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Non mais allez-y franco.

                  300 boules d'entrée pour la console ? C'est ça le support de base pour découvrir, même les classiques ? (mouais)
                  Si tu te limites aux Hu-Card une petite core fera l'affaire.
                  En boite ça doit tourner aux alentours de 80 euros je pense.
                  Le plus simple tu MP Shubibiman

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les "classiques" en HuCard en Jap ou TurboChip aux US, une PCE, Core ou Core II suffit. Donc une des trois:



                    Si tu veux du CD et des HuCards, alors une Duo, Duo R ou Duo RX, avec une préférence personnelle pour la Duo R:



                    Si tu veux jouer à tous les jeux HU Cards et différents formats de CD, il te faut une SuperGrafx couplée à un Super CD ROM 2:



                    Prévois un mulitap car il n'y a qu'un port manette.

                    Les CDs ne sont pas zonés, les cartes, si, donc prends plutôt du Jap.

                    Dernière modification par Chapp, 28 août 2012, 20h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok ok merci pour ces premières réponses.

                      Bestiole, je note.

                      Chapp, qu'entendais-tu par "différents formats de CD" (puisqu'ils ne sont pas zonés) ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a eu plusieurs "générations" de jeux sur CD, certaines qui requièrent une carte spéciale. Le détail, n'importe pas pour l'instant, mais je te fais volontiers un petit historique si cela t'intéresse.

                        Le truc à savoir est que les cartes de jeu sont zonées, mais pas les CDs. Par contre, ceux-ci peuvent nécessiter des cartes spéciales, en fonction du lecteur sur lequel ils vont tourner. Nec tenait à ce que sa gamme soit compatible, même au prix d'ajouts aux versions précédentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah je me doute de la subjectivité totale de ma question, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de mesurer l'intérêt de tel ou tel support.

                          Je débute totalement, donc pas la peine de prendre une machine de guerre pour 4 jeux exotiques qui la requiert.

                          Mais bon, ce serait aussi con d'être bloqué pour certains titres phares, en ayant choisi un support trop limité à 30 euros près.

                          Pour le moment, de ce que je viens de lire, la Duo-R semble être le meilleur compromis. Mais c'est juste du feeling, je n'ai pas assez de recul sur la logithèque NEC.

                          Bien sûr, ton historique est le bienvenu.

                          Sinon, pour shubi, il va bien finir par passer par ici et me montrer la voie. Je le sais, je le sens.

                          Commentaire


                          • #14
                            La R est un excellent choix : tu pourras jouer à environ 98 % des jeux (à la louche).

                            La console est principalement connue pour ses shoots, mais il y a également des perles dans d'autres domaines (tennis, plateforme, RPGs mais JAP).

                            Commentaire


                            • #15


                              Je suis là!

                              Chapp t'a mis sur la bonne voie : difficile de passer à côté d'une machine avec support CD et une Duo (la R car moins chère et plutôt fiable côté CD) est le parfait compromis. Certes, les tatoués comme Bestiole ne jurent que par les Hucards mais difficile de passer à côté d'un Dracula X, d'un Spriggan, d'un Gate of Thunder, d'un Winds of Thunder, d'un...et encore, je ne parle pas de merveilleux RPG (mais bon, en japonais).

                              Les 5 titres de la Supergrafx sont merveilleux, sauf Battle Ace, mais franchement, trop galère de trouver une SGX d'un côté et un Super CD-Rom² pour faire le combo infernal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X