Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] NEC pour les noobs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
    SupergrafX et Super CD-ROM² pour tout lire.
    L'ensemble en boite pour 300 euros en gros.
    Ouah ... c'est juste impossible de nos jours ... un SCD2 c'est juste ultra rare et compte plutôt 300 balles rien que pour lui en TBE ...

    Esthétiquement le combo core2 + Scd2 est une tuerie ... après la SGX est pour moi un des plus belles consoles qui existent (en terme de design).

    Sinon la PCE, pour en revenir a ce que dit Bestiole, je pense qu'il faut l'avoir connu à l'époque ou il n'y avait que la Nes pour comprendre toute la dimension et la magie de cette bécane

    Je suis comme Chô, la Duo il n'y en a qu'une a acheté, c'est la 1ére ... juste la plus belle ... et puis le port casque quoi
    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par BENISHIRO Voir le message
      Ouah ... c'est juste impossible de nos jours ... un SCD2 c'est juste ultra rare et compte plutôt 300 balles rien que pour lui en TBE ...

      Je les ai eu à ce prix y a pas longtemps.
      TTF plutôt réputé pour vendre cher a vendu un SCD² à 200 euros en très bon état.
      Maintenant si tu parles de mint forcément....

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

        Je les ai eu à ce prix y a pas longtemps.
        TTF plutôt réputé pour vendre cher a vendu un SCD² à 200 euros en très bon état.
        Maintenant si tu parles de mint forcément....
        Ouais mais 200 fdp out et vu l'engin tu rajoutes 6/70 € de FDP facile ... après c'est vrai que je parle toujours de cote Mint donc au plus haut ...

        Dit toi qu'a 300 balles tu as fait une très bonne affaire
        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par BENISHIRO Voir le message
          Dit toi qu'a 300 balles tu as fait une très bonne affaire
          C'est clair
          En plus Sodipeng la SGX hein

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par BENISHIRO Voir le message
            Je suis comme Chô, la Duo il n'y en a qu'une a acheté, c'est la 1ére ... juste la plus belle ... et puis le port casque quoi
            J'ai jamais compris pourquoi les gens préféraient la DUO au modèle R.
            Pour moi, ce dernier est plus beau : ses courbes, ce blanc un peu cassé, ce petit voyant rouge...
            En revanche, je plussoie pour la Supergrafx, cette console est juste une tuerie, et le combo phallique avec le Super CD-rom², re-

            Commentaire


            • #66
              Les coups de cœur sur le design de telle ou telle console, c'est très subjectif.
              Personnellement je trouve que la Supergrafx ne ressemble à rien.... je lui préfère de loin la pc-engine.

              Commentaire


              • #67
                Je le conçois par contre, pour la Supergrafx, elle est clairement spécial.
                Mais la Core est juste un monument de design : Petite, compacte, racée (merde, on dirait une pub pour une voiture). Le coup du "on fait une console pas plus grande que 3 boîtes de CD" (ou un truc du genre), c'était révolutionnaire pour l'époque.

                Commentaire


                • #68
                  C'est clair qu'y a pas photo.

                  Petit lien utile.
                  Dernière modification par Raphoon, 04 septembre 2012, 09h44.

                  Commentaire


                  • #69
                    Ouais elle est jolie mais on peut pas jouer à Aldynes dessus donc bon

                    Dommage qu'il existe pas un SCD² autre "qu'orange"

                    Edit :

                    Contrairement au lien de Raphoon je pense que les 4 jeux SGX justifient l'achat de la console
                    Dernière modification par Twilight_Guardian, 04 septembre 2012, 17h34.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                      Sinon la PCE, pour en revenir a ce que dit Bestiole, je pense qu'il faut l'avoir connu à l'époque ou il n'y avait que la Nes pour comprendre toute la dimension et la magie de cette bécane
                      C'est aussi pourquoi je suis curieux d'attendre les retours de ANgI- qui la découvre aujourd'hui, voir ce qu'il en reste après toutes ces années, nostalgie mise de coté.

                      Pour l'histoire si je ne porte pas vraiment la Duo dans mon cœur c'est que je l'ai découverte trop tard, je l'avais acheté en '93 alors que j'avais déjà une SNES et une NEO, et malgré tout le bien que j'en avais entendu elle m'aura laissé sur ma faim, les jeux étaient bien sympas mais techniquement à la ramasse et soyons honnête j'avais bien mieux à coté. Quand tu achète Gate of Thunder comme étant élu meilleur shoot de 92 et que tu as Last Resort et View Point à la baraque... (mouais) pour moi j'avais régressé de trois cases en la plaçant en dessous de la SGX. Donc franchement pas convaincu ou plus vraiment dans le délire. :(

                      Le support CD mis de coté la vraie force de PC Engine résidait dans les Hu-Card qui étaient compatibles avec la GT : A sa sortie un jeu comme SFII' n'avait pas grand intérêt sur TV face aux versions SNES, mais devenait monumental sur console portable !

                      Commentaire


                      • #71
                        Pour en avoir ressuscité un paquet, évite tout de même les Duo de base (Noire), comme cela a été dit, les micro-condensateurs sont plus que sec en 2012, et s'ils ne le sont pas, ils vont le devenir.
                        Le bloc optique, comme ceux des CD-Rom² sont rincés.

                        Le meilleur rapport robustesse/prix restant bien entendu le choix d'une brave et fiable Duo-R.

                        L'avantage des machines Nec, c'est qu'elles ne décotent pas. Au pire, si tu n'y trouve pas ton bonheur, tu pourras toujours revendre sans perdre le moindre centimes.

                        ... Red ...

                        Commentaire


                        • #72
                          je voudrais poser une question super noob, car tout ca est bien compliqué, avec une supergraphX on peut jouer uniquement et seulement au 5 jeux prévu pour?

                          Commentaire


                          • #73


                            non, compatible avec les HuCards de la Core/PCE

                            Commentaire


                            • #74
                              rigoles pas je suis un noob

                              c'est parce que j'en ai vu une à 60boules complete fdpin, donc je voulais savoir si ca valais le coup??

                              Commentaire


                              • #75
                                bah clairement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X