Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] NEC pour les noobs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • tout venait de cette photo, une plaque où y'avait une pcengine et un bricolage hongkongais, perso ça me faisait saliver d'imaginer avoir la même chose, mais il a du circuler maxi 1-2 de ces boitiers à l'époque 2005? sur forums. en revérifiant là, y'a eu d'autres boitiers plus ou moins exotiques professionnels, Thibautg en avait une aussi.



    le montage que j'avais fait date un peu plus tard ..janvier 2006 , sacrifié une manette un peu bizarre qui fournissait un doubleur joystick. ça marchait bien sur les bornes euro (du moment qu'on modifiait une coregraphx en rgb), mais y'avait à ces époques aucune piste concrète entre amateurs, pour les bornes jap et le manque d'amplification video







    otaku store en fait à la demande il me semble, et longtemps le sujet "pcengine-mgcd" a hanté des forums arcade, mais très peu ont passé le cap. le plus récent c'est loupsifer.

    Forum arcade-area.lebonforum.com Oh ! collègue ! Tu as une belle écriture !. Divine area. mf-divine-area. your-talk. com Divine area forum destine aux JAP JDM. JDM area. JDM area. JDM area


    c'est dommage, même si on peut ruser avec une xbox/coinops, ça reste plus fun de changer la hucard selon le jeu voulu et la pcengine c'est quasi de l'arcade chez soi.

    début 2006...venais aussi de faire à priori le premier mgcd megadrive, là par contre y'a eu bien plus d'estime sur cette console en mgcd

    Dernière modification par fiend41, 04 mai 2014, 10h38.

    Commentaire


    • En Espagne, il existait ce genre de système a l’époque. On en trouve de temps a autres sur Ebay. Redfield en avait choppe un il me semble.

      Les Coregrafx étaient fournies par Sodipeng mais je doute que ces derniers furent au courant de cette exploitation litigieuse.

      Commentaire


      • exact, on avait pu tester au "Festinec/20ans de la pcengine" dans la Sarthe celle de Boby, mais le choix des jeux "paquets de cigarettes" vu le look était tristement bien plus réduit. à priori "Loupsifer" a depuis plus que les 2-3 jeux connus.



        ça rejoint les magouilles d'exploitants, tout ce qui peut s'affranchir du tarif fort, ils le faisaient : amiga, xbox, ps2, etccc, et le fait cité X fois, même la neogeo AES quand les MVS se vendaient plus cher
        Dernière modification par fiend41, 04 mai 2014, 10h56.

        Commentaire


        • Salut,

          Je relance un peu ce topic car dans ma jeunesse j'ai toujours été attiré par la Pc Engine mais faute de vrai distrib par chez moi et de popularité je ne l'ai jamais acheté, mais je la trouvais vraiment pas mal au vu des tests sur les mags de jeux, surtout pour les shoots et un peu la japanim.
          J'avais aussi entendu dire aussi qu'ils avaient sorti plus tard une extension sur laquelle les adaptations Néo et arcade étaient proches des originales (arcade card peut-être?).
          Bref, je suis preneur de toute les infos sur le modèle à choisir (coregrafx (j'avoue aimer le premier modèle), supergrafx, super cd-rom ... les jeux etc...

          Merci d'avance

          Commentaire


          • La Coregrafx est le meilleur compromis pour débuter : modèle le plus facile a trouver et il vaut toujours mieux débuter par les Hucard.

            La Supergrafx est chère et n'a que 5 jeux spécifiques en plus des jeux Hucard normaux, mais quels jeux !

            Niveau CD, a voir après mais pour l'Arcade Card, tu n'en auras pas l’utilité vu que tu as certainement ces jeux en AES ou MVS. Mais c'est vrai que les adaptations sont bluffantes, World Heroes 2 étant vraiment très, très proche (mais ce n'est pas non plus le jeu Neogeo le plus impressionnant).

            Commentaire


            • Vous me faites douter je suis actuellement en train de revendre ma collec sur le forum et quand je lis les recits emus des poilus j ai l impression que j ai rate quelque chose avec cette console je crois que je suis peut etre un peu trop jeune pour en profiter pleinement et ca me chagrine un peu...

              pourtant j ai des bons jeux et je peux concevoir que ca fasse rever mais la magie n a pas opere avec moi j y reviendrais peut etre plus tard, mais je suis decu de pas avoir reussi a en profiter comme vous

              Commentaire


              • Envoyé par segaddict Voir le message
                Vous me faites douter [...] je peux concevoir que ca fasse rever mais la magie n a pas opere avec moi [...] mais je suis decu de pas avoir reussi a en profiter comme vous
                C'est à dire qu'elle nous faisait déjà rêver au début des années 90's.
                Tu te souviens à quoi tu jouais quand tu étais au collège ?
                Moi, c'était à la PCE (la mienne).

                N'oublies pas aussi que Nec ont été les premiers à utiliser le cd pour des jeux.
                Une HuCard, c'est quand même vachement plus petit qu'une cartouche de Nes ou de SMS...
                Je ne parle même pas de la taille des consoles.
                On était à la fin des années 80 ; quelle prouesse technologique

                Bref, y'a quand même pas mal de nostalgie dans tout ça
                Mais autant, j'ai "oublié" ma PS1 ; autant je n'oublierai pas ma CoregrafX
                Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                Commentaire


                • Je vois parfaitement ce que tu veux dire

                  je suis plus snes Md et neo parce que ca représente mon eveil vidéoludique de mes 0 à 10 ans

                  Commentaire


                  • Perso je trouve la logithèque Cdrom inférieure à celle des HuCards qualitativement parlant en nombre de tueries...limite je pourrais me passer du CDROM sans problème

                    J ai quelques jeux CD, mais je trouve pas forcément mon compte part rapport aux HuCards, des tueries à me conseiller ?

                    Commentaire


                    • Qu'as-tu comme jeux "CD"?

                      Commentaire


                      • Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                        Perso je trouve la logithèque Cdrom inférieure à celle des HuCards qualitativement parlant en nombre de tueries...limite je pourrais me passer du CDROM sans problème

                        J ai quelques jeux CD, mais je trouve pas forcément mon compte part rapport aux HuCards, des tueries à me conseiller ?
                        Dracula X. Spriggan 1 et 2, Gate et Winds of Thunder, Nexzr me viennent directement a l'esprit.

                        Sinon, la ludothèque CD n'a pas moins de tueries mais des tueries dans des genres différents des genres les plus communs sur Hucard mais malheureusement pas forcement accessibles pour les français : RPG, tactical, etc.

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          mais malheureusement pas forcement accessibles pour les français
                          hummm je crois que c'est ça mon putain de handicap

                          Dracula X j'ai déjà, les shmups je sais ce qui pourrais m'interesser

                          les Tengai y'a pas de trads en cours ?

                          ça m'a donné envie de regarder un peu dans la bible

                          @ Chapp :

                          j'ai donc Darcula X, Double Dragon II, Gradius II, Garô Densetsu II, Special, Golden Axe, Sapphire...
                          Dernière modification par PsyKoTine, 13 mai 2014, 19h02.

                          Commentaire


                          • Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                            hummm je crois que c'est ça mon putain de handicap

                            Dracula X j'ai déjà, les shmups je sais ce qui pourrais m'interesser

                            les Tengai y'a pas de trads en cours ?

                            ça m'a donné envie de regarder un peu dans la bible

                            @ Chapp :

                            j'ai donc Darcula X, Double Dragon II, Gradius II, Garô Densetsu II, Special, Golden Axe, Sapphire...
                            Si seulement...

                            Commentaire


                            • j ai beaucoup aime le rpg Babel a l epoque.
                              Sans etre une tuerie,il avait enormement de charme.
                              Party all the time!

                              Commentaire


                              • Pour relancer la discussion, j'ai maté tous les titres cités, y a du très bon mais j'aimerai connaitre vos préférence pour les jeux multi ?

                                Genre il semble que Final Match Tennis soit pas mal a plusieurs (2 ?), les bombermans (une préférence sur la version ?) ; vous avez d'autres titres jouables a 2 ou plus qui pètent ?
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X