Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Mais faut pas se faire d’illusions; tu es chieur, je suis chieur, tu es un connard, je suis un connard... parce qu’on est tous le connard d’un autre blabla, et tous moralisateurs parfois aussi etc etc...

    Blah, blah
    Tu es un connard car non seulement tu t'es gare sur une place reservee aux handicapes mais en plus tu viens sur un forum pour justifier ton acte.

    Autre chose ?

    (merci de repondre en une phrase)

    Commentaire


    • Envoyé par Tarma Voir le message
      Qui plus est, mon post faisait référence à une inquisition d'ANgI-, très ancienne.
      Je m'en suis rappelé aussi au moment de poster de cette histoire
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • shubibi, je pense que lorsque tu t'adresses à nogo, il comprend que tu lui dis qu'il est fondamentalement un connard. D'où cet échange sans fin.

        Après, si c'est que tu voulais lui signifier, ben fin du débat aussi.

        Commentaire


        • Haha, la remémoration de l'histoire des Quads.
          Merci pour ce moment.

          Des bons gros fils de pute aussi ça.
          Depuis le couple s'est séparé et la famille a déménagé (bon, moi aussi).

          Pour ne pas laisser kawickboy sombrer dans la solitude, je dirais que les toilettes pour handicapés n'étant pas "visibles", tout le monde ou presque s'en tape la cacahouète.
          A peu près autant que les cabines de la piscine ou les sièges dédiés à l'aéroport.
          Jusqu'au moment où quelqu'un vient le faire remarquer et là... "Ha oui mais c'était libre"... "Han mais j'étais là que depuis 2 minutes"...
          La routine quoi.
          Dernière modification par ANgI-, 22 juillet 2016, 19h29.

          Commentaire


          • Sauf s'il y a 3 toilettes de libres



            Envoyé par shubibiman Voir le message
            Tu es un connard car non seulement tu t'es gare sur une place reservee aux handicapes mais en plus tu viens sur un forum pour justifier ton acte.
            Bah oui oui, bien sûr ! Donc tu fais une connerie et t’es un connard à vie ? Effectivement, vu comme ça...

            Enfin quel drame putain ! Et quelle perche tendue pour les gens comme toi (je file illico au pilori ).



            Tarma a raison; d’abord j’ai dit que j’avais été con, ensuite il y a prescription, enfin c’était surtout pour aborder un tout autre sujet. Donc un petit “c’est très con ce que t’as fait" comme certains l’ont fait, suffisait amplement (mais voilà ).

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              Tarma a raison; d’abord j’ai dit que j’avais été con, ensuite il y a prescription, enfin c’était surtout pour aborder un tout autre sujet.
              Ouais mais tes postes sont trop longs, j'ai du passer a cote de cette info.

              Commentaire


              • Je suis d'accord avec Nogo mais j'ai lue 1 post sur 3 ...

                Faire la morale toussa ça va bien 5 minutes mais dans la vraie vie il arrive qu'un être humain tolère qu'un autre être humain se serve de "ses" chiottes ou se gare 5 minutes à "sa" place pour déposer un papier important, fume une clope en térasse a cote d'un être humain non fumeur etc...

                C'est valable pour les hommes, les femmes, les gros, les puceaux, les PD, les riches, les pauvres, les nègres, les beaufs, les mecs qui vont au putes... Yen a des biens

                Ceux qui ne peuvent pas le tolérer sont peut être les vraie connards dans l'histoire.

                Ouai la vie d'handicapé c'est pas simple et si on peut penser à eux et perdre 10 minutes pour donner un peut de confort à leur cotidient c'est honorable.

                Mais comdamner sans appel et injurier Nogo pour cet incident de 5 mins qui n'a fait de mal à personne et qu'il n'a jamais reproduit c'est un peut ridicule. Ce genre de raisonement fait plus de mal au "vivre ensemble" que la voiture de Nogo.

                Commentaire


                • Non, je ne tolère pas toutes les sales habitudes de certains qui pourrissent le quotidien d'un grand nombre. Donc si ça te fait plaisir, oui je suis un connard. Mais si un jour où je descends du métro tu te trouves juste en plein milieu du passage sans laisser descendre, tu auras l'occasion de voir à quel point je suis un connard.

                  Encore une fois, ce n'est pas parce que Nogo a fait amende honorable après seulement d'être pris une volée de bois vert que ça n'efface le fait que dans un premier temps, il a cherché à justifier son geste.

                  Donc si demander à quelqu'un qui fume dans les couloirs du métro d'éteindre sa clope est être intolérant et un connard, alors non seulement j'assume, mais je le revendique.

                  Et j'ajouterai que chaque personne qui commet un "petit acte d'incivilité" se dit que c'est pas grave, sans se dire que l'accumulation incessante de ce type d'incivilité est juste intolérable et insupportable.

                  Donc non, je n'ai pas à tolérer ces comportements qui pourrissent la vie des autres. Avoir vécu au Japon où tout cela est étranger n'aide pas à supporter les salles habitudes des connards que nous avons chez nous.

                  Édit : tu noteras que je n'ai pas parlé des personnes qui fument en terrasse mais des personnes qui fument dans le métro, au cas où tu ne saisirais pas la nuance.
                  Dernière modification par shubibiman, 23 juillet 2016, 08h09.

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Et j'ajouterai que chaque personne qui commet un "petit acte d'incivilité" se dit que c'est pas grave, sans se dire que l'accumulation incessante de ce type d'incivilité est juste intolérable et insupportable.

                    Intolerable et insuportable pour qui?

                    Du point de vue de mon entourage c'est plus souvent les "valides" qui semblent s'en agacer et qui jouent les moralisateurs plutot que les handicapes.

                    Faut prendre un peut de recule.

                    Commentaire


                    • 1. Je parle des actes d'incivilite en general, ce qui inclut bien evidemment ceux a l'encontre des personnes en situation de handicap.

                      2. Faut-il etre soi-meme en situation de handicap pour s'insurger contre l'incivisme de certaines personnes ? Pour repondre, je dirai juste : heureusement que certaines personnes se saisissent des problemes des autres pour pouvoir les defendre.

                      3. "Faut prendre un peu de recul" : est typiquement l'expression de ceux qui en fait s'en foutent mais veulent faire bonne figure.

                      Edit : et j'ai envie de dire : tu as besoin de l'avis de ton entourage pour exprimer le tien ?
                      Dernière modification par shubibiman, 23 juillet 2016, 08h48.

                      Commentaire


                      • J'ai bien un client handicapé moteur qui est une pute de première:
                        Commandes annulées à la dernière minute, il veut tout à moins cher que pas cher et tout de suite, il baise aussi avec la concurrence et pour finir il est odieux...

                        Alors quand il est dans la merde (production arrêtée), il nous appelle tout mignon toussssaaaa...Et là, c'est un pur plaisir que de lui presser ses p'tites burnes de PD: "Tchiching!!!".

                        Il est dans mon top 5, les quatres autres sont valides.
                        Phascolarctos cinereus connardus...

                        Commentaire


                        • C'est juste une conversation que j'ai deja eu avec des amies handicape ou proche d'handicape et on en est arrive a cette conclusion.

                          Pour l'annecdote une meuf avait la morale a une de mes amies avec un long discourt sur le respect des handicapes sans savoir que sa soeur jumelle est en fauteuille depuis sa naissance.


                          Non en effet il faut pas etre handicape pour defendre leur cause.
                          Contrairement a ce que tu a l'aire de penser je m'en bas pas les couilles pourtant je rehitaire. Faut prendre du recule et tu verras peut etre la situation sous un autre angle.

                          Commentaire


                          • Envoyé par koalabear Voir le message
                            J'ai bien un client handicapé moteur qui est une pute de première:
                            Commandes annulées à la dernière minute, il veut tout à moins cher que pas cher et tout de suite, il baise aussi avec la concurrence et pour finir il est odieux...

                            Alors quand il est dans la merde (production arrêtée), il nous appelle tout mignon toussssaaaa...Et là, c'est un pur plaisir que de lui presser ses p'tites burnes de PD: "Tchiching!!!".

                            Il est dans mon top 5, les quatres autres sont valides.
                            Etre handicape n'empeche pas d'etre soi-meme un connard, on en convient.

                            Commentaire


                            • Shubi président.

                              Commentaire


                              • Hahaha. C'est tellement caricatural.
                                Les excuses de crevard et la bienpensance sous couvert de tolérance ont toujours de beaux jours devant eux.

                                Le "Je suis pas raciste, j'ai une amie africaine et j'aime bien le couscous, mais faut reconnaître que y'a beaucoup de racailles" est devenu "Je peux me garer sur une place handicap, j'ai une amie en fauteuil roulant qui est d'accord et après tout je connais des handicapés qui sont des vraies putes".
                                Comparer la gêne technique spécifique au handicap à la situation des gros ou des riches, c'est soit de la mauvaise foi aveugle soit tout simplement idiot.

                                Dante, tu peux prendre ça pour de la condescendance ou de la morale, peu importe.
                                Ce n'est pas "ton entourage" qui fait foi, ni toi ni moi d'ailleurs.
                                Toutefois, le mien et même mon expérience propre me font plutôt penser que si les handicapés ne râlent pas trop pour les places, c'est parce qu'ils se sont habitués à cet abus ou tout simplement qu'ils n'ont pas les moyens de râler.
                                Et ça n'a rien à voir avec "un choix" ou "du recul" - c'est juste que les autres étant trop cons pour s'en faire, à un moment, tu mets ton énergie ailleurs.

                                Pour les gens comme toi qui refusent de voir l'intérêt de la chose, il y a la loi.
                                Et la loi te dit que ces places ne sont pas pour toi.
                                Malheureusement, elle n'est pas assez respectée.

                                J'ai hâte de lire ton pamphlet comme quoi respecter la loi, c'est être trop rigide et incompatible avec le "vivre ensemble".
                                J'aime à penser qu'au contraire, si chacun respectait un peu ces principes basiques sans excès de zèle bien sûr, le "vivre ensemble" ne s'en porterait au contraire que mieux.
                                (je n'arrive toujours pas à comprendre que "places handicap = pour les handicapés et personne d'autre, même 5 minutes" ne soit pas évident pour tout le monde)

                                Je pense enfin qu'entre discuter du sujet avec une amie en fauteuil autour d'un verre et passer une semaine à sa place pour vraiment se rendre compte du quotidien, il y a une différence majeure qui pourrait aider certains à changer d'avis.

                                Ou pas. Le deuil de la bêtise humaine n'est pas si simple.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X