Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème affichage Neo Geo aes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème affichage Neo Geo aes

    Bonjour à tous,

    Ca fait quelques temps que je découvre ce forum. Il m'a été très utile pour me lancer dans l'aventure Neo Geo.

    Malheureusement mes débuts ne sont pas de tout repos ! Et je me retrouve à avoir besoin de votre expertise...

    Mon problème d'affichage n'est pas ce qu'on peut voir souvent avec la fameuse "bouillie" de pixels et je n'ai rien trouvé de semblable sur Internet.
    En fait une partie des sprites s'affichent parfaitement : certains textes ou éléments du hud (nombre de crédits restant, barre de vie, etc.).
    Par contre aucun perso n'apparait, pas de décors, c'est tout noir.

    Je viens de la recevoir et j'ai tester avec deux jeux (SS2 et KOF98) et c'est le même constat : rien ne s'affiche à part quelques éléments. J'ai tout bien nettoyé (alcool et bombe dépoussiérante) mais rien n'y fait.

    Pour info j'ai pas mal galéré pour la faire "marcher" car elle ne m'a pas était envoyée avec le bon adaptateur (10V au lieu d'un 5V) et quand enfin j'arrive à obtenir une image... elle est foireuse ! :(

    Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'un tel problème ?
    Pensez-vous que mon problème ait pu être causé par le mauvais voltage infligé à la console ?

    Merci

  • #2
    Salut bienvenue, au vu de la description de ton soucis je pense que ta console est morte. Après a savoir si ça vient de la mauvaise tension envoyée .. Peut être. Sinon j en ai une a vendre de neo
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      le mauvais voltage ça tue...

      [mode ne pas perdre espoir ON] après je ne sais pas si dans une neo c'est comme dans les pédales d'effets pour gratte, des fois y'a un condo de sécurité à changer et ça roule...

      sinon c'est pas un problème au niveau de ton bios ???

      Commentaire


      • #4
        salut Taussane

        j'ai deja eu un probleme similaire , essaye de nettoyé les connecteurs de tes cartouches avec un chiffon prope ne souffle pas dessus ..... mon aes etait encrassée la vilaine bestiolle :(
        GERONIMO1979 sur instagram
        https://www.instagram.com/geronimo1979

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par geronimo1979 Voir le message
          salut Taussane

          j'ai deja eu un probleme similaire , essaye de nettoyé les connecteurs de tes cartouches avec un chiffon prope ne souffle pas dessus ..... mon aes etait encrassée la vilaine bestiolle :(
          En soufflant dessus on augmente la rouille a cause de l'humidité de la bouche n'est ce pas ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par geronimo1979 Voir le message
            salut Taussane

            j'ai deja eu un probleme similaire , essaye de nettoyé les connecteurs de tes cartouches avec un chiffon prope ne souffle pas dessus ..... mon aes etait encrassée la vilaine bestiolle :(
            J'ai déjà essayé de les nettoyer avec un coton tige et un peu d'alcool à 90°.
            J'ai aussi bien soufflé dessus avec une bombe dépoussiérante.

            Mais si tu me dis que tu as eu le même problème et qu'en nettoyant bien ça a marché, je vais retenter avec plus de conviction...

            J'y connais pas grand chose mais effectivement le fait que la moitié des infos passent c'est peut-être qu'un des deux connecteur fonctionne, mais pas l'autre... C'est peut-être comme ça qu'il séparaient les données : une partie avec le programme, la musique et le hud ; et une autre partie avec les decors et perso...

            Bref, je vais encore tenter le coup !

            Merci en tout cas pour vos conseils.

            Commentaire


            • #7
              BIFEINVLESNU2E PSUUR NTGFE !

              Commentaire


              • #8
                le fait que tu obtiennes la meme chose avec deux jeux differents, c'est que c'est ta console. Si apres le nettoyage alcool + bombe ca ne fonctionne toujours pas... As tu moyen de tester les composants? Sinon, il se peut que ton bios ait douille. Le probleme c'est qu'en envoyant du 10 V sur des composant qui mange en general du 5V, tu peix avoir endomage pleins de petits trucs de merde. Si c'est le cas, vaut mieux racheter une console. Mais test d'abord ton bios.
                Enfin de mon point de vue, ca sent plus le mauvais nettoyage, car tu as des infos qui passent... Bon courage a toi!
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wyoui Voir le message
                  Mais test d'abord ton bios.
                  Enfin de mon point de vue, ca sent plus le mauvais nettoyage, car tu as des infos qui passent... Bon courage a toi!
                  Gros nettoyage encore ce matin : j'ai soufflé partout avec la bombe et en particulier sur les connecteurs... Ca n'a rien changé et je ne vois pas comment je peux mieux la nettoyer.

                  De plus, j'ai pas précisé que si j'allume la console sans jeu, j'ai juste un écran jaune... Du coup je me dis que c'est pas forcément les connecteurs qui merde mais un truc plus général au niveau de l'affichage.

                  Comment faire pour tester le bios ? A part faire l'échange avec un autre...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Taussane Voir le message
                    Gros nettoyage encore ce matin : j'ai soufflé partout avec la bombe et en particulier sur les connecteurs... Ca n'a rien changé et je ne vois pas comment je peux mieux la nettoyer.

                    De plus, j'ai pas précisé que si j'allume la console sans jeu, j'ai juste un écran jaune... Du coup je me dis que c'est pas forcément les connecteurs qui merde mais un truc plus général au niveau de l'affichage.

                    Comment faire pour tester le bios ? A part faire l'échange avec un autre...
                    Alors juste un truc con. Mais tu peux tester sur une autre télévision ? voir changer le cable Péritel ?.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pensez pas qu'il y ait peut-être quand-même un condo comme dit psykotine ou un fusible qui a pris un coup ?
                      Je doute fort qu'à l'époque ils n'ait pas prévu une sûreté à ce niveau là...
                      A l'époque ils fabriquaient encore des trucs pour durer dans le temps pas comme aujourd'hui ...
                      Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Hokuto Voir le message
                        A l'époque ils fabriquaient encore des trucs pour durer dans le temps pas comme aujourd'hui ...
                        Toi, t'as vu envoyé spécial jeudi

                        Sinon, désolé Taussane ta Ne Geo est morte :( mais ne t'en fais pas, je vends la mienne pas cher

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact Neobob ! Et j'ai été dé...goû...té...!

                          Mais bon c'est pas le sujet du topic. Revenons en à ce fichu problème.

                          Taussane j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé ça :

                          Blue = All tests passed (does not test z80).
                          Red = WorkRAM error (0x100000 region).
                          Green = PaletteRAM error (0x400000 region).
                          Yellow = VideoRAM error (programmed through custom port).
                          Pink = Bios selfcheck error (0xC00000 region).
                          Cyan = Memory card error (only tested if card in unit and blank).

                          (couleur d'écran au démarrage sans cartouche)

                          Ca pourrait donc déjà te donner une idée de diagnostique, vu ton écran jaune au démarrage sans cartouche...
                          Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille"

                          Commentaire


                          • #14
                            Source: http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=17659

                            Traduction approximative en rouge

                            By the way I got no picture on an AES system. i mean picture is black except for fix graphics who display correctly (credit, press start etc...)
                            Concernant le fait que je n'ai pas d'image sur mon AES, je veut dire que l'écran est noir excepté pour les graphiques fixes qui s'affichent correctement (crédits, press start, etc...)

                            "The most common is the 8000 error, which points to the fast video RAMS, the CXK5814. The pair can be replaced with TMM2018."
                            L'erreur la plus commune est la n°8000, qui correspond aux RAMS des vidéos rapides, les CYK5814. La paire peut être remplacée par des TMM2018.
                            Use solder wick to desolder carefully the chips marked CXK5814. Replace with TMM2018 or CXK5814. These chips can be bought at electronics shops.
                            Utiliser un fer à souder pour désouder attentionnément les puces marquées CXK5814. Remplacer par TMM2018 ou CXK5814. On peut acheter ces puces dans des magasins d'électronique (peut-être style CONRAD sur le web).

                            J'espère que tu puisses te débrouiller avec ça, et j'te tiens au jus si j'trouve aut'chose
                            Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille"

                            Commentaire


                            • #15
                              Puce TMM2018 équivalente:


                              Source: http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=60757
                              Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X