Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neokony Voir le message
    Et pour ceux qui en ont rien à branler de Matrix et Spiderman, des retours sur le SOS Fantômes ?
    Une très bonne surprise, pleins d'humour et d'hommages aux deux premiers films
    Dernière modification par neokony, 31 décembre 2021, 01h04.

    Commentaire


    • Ah enfin quelqu'un pour te répondre !
      le paradoxe féminin

      Commentaire




      • La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • On dirait une affiche "We can do it."

          Commentaire


          • Je vais pas tourner en boucle pendant 1 an là-dessus, mais je ne peux quand même résister à tenter un dernier élan pédagogique.
            Très bonne vidéo, même si un peu linéaire - Attention quand même, ça spoile à balles réelles.



            Et puis sinon, tant pis, je resterais seul dans mon positivisme wachowskiesque.

            Sinon j'ai vu Don't look up et j'ai trouvé ça vraiment bon. Le plus étonnant a été le fait que je n'ai clairement pas vu passer les 2h15 du film. J'ai trouvé un peu la fin nawak aussi, mais bon je comprends le délire.

            J'avoue que les restes d'hormones adolescentes qu'il me reste dans la quarantaine me rendent peu objective dès que Jennifer Lawrence est présente.

            Par contre, je me demande quand même comment certains passages du film vont être perçus dans le contexte actuel. Surtout celui où une partie des humains minimise le risque de la comète et ne veut pas écouter le discours des scientifiques, pour ne pas "perdre leur liberté". (j'espère quand même que l'histoire qu'on vit actuellement va se terminer différemment)

            Commentaire


            • Vu Don't look up, un très bon divertissement. Quel casting, bourré de secondes rôles délirants, ça tapait juste à chaque fois. Les échanges sont tellement naturels avec toujours des trucs surprenants et marrants à raconter. Ca m'a rappelé This is the end et ça a le même défaut. Passée la surprise de la découverte, les gags fonctionnent mal lors d'un deuxième visionnage. Par exemple, Timothée Chalamet qui se présente par son prénom suivi de son pseudo Twitch.

              La satire est très bien menée et tout ne passe pas par les dialogues. Ce qui fait du bien, plutôt que d'être pris par la main. Il n'y a pas d'inventivité dans la réalisation, ce qui est dommage. Certaines scènes font un peu plate à cause d'une caméra qui fait le minimum.

              Je me disais que le film clôturait bien l'année pour Netflix, comparé à Mort à 2020 qui était sorti en fin d'année dernière à la même période. D'ailleurs, il y a eu un Mort à 2021 qui est sorti il y a quelques jours. Quelqu'un l'a vu?

              Commentaire


              • J'avais pas fait le rapprochement malgré Dicaprio au casting mais ce n'est pas la crise covid qui est critiqué dans le film mais l'inaction face au réchauffement climatique.

                Je l'ai revu ce week end et je ne suis pas d'accord, la deuxième fois c'est encore mieux.

                Sinon, je regarderai la vidéo sur Matrix par curiosité mais je doute que le constat soit différent pour moi.

                Commentaire


                • Envoyé par yori Voir le message
                  D'ailleurs, il y a eu un Mort à 2021 qui est sorti il y a quelques jours. Quelqu'un l'a vu?
                  Vu pour ma part, ca se regarde, pas transcendant non plus, et la "surprise" de la cuvée 2020 est passée.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message

                    J'ai essayé mais non, cent fois non. Le film est nul.
                    Je crois que je me suis trompé quand j'ai dit que c'était un film d'hipsters censé être géniale dans sa nullité. C'est juste un film nul censé être géniale grâce à son message.

                    Le problème c'est qu'un Wachowsky qui a pondu un bon nombre de merdes et qui est responsable des suites blockbusteresques (que j'adore quand même) de Matrix n'est pas un lanceur d'alerte. Juste un mec qui crache dans la soupe. J'ai vraiment du mal a apprécier ce message venant de lui.

                    De plus, j'ai l'impression que le mec de la vidéo pense que le film est trop malin dans son message. J'ai trouvé le film plutôt grossier de ce côté la. Le message est délivré à coup de burin. Les easters eggs sont évident pour les fans et les dialogues n'ont vraiment rien de subtiles.

                    Reprendre Matrix presque de A à Z en trollant les fans pour délivrer un message digne de Miss France (Franchement, l'industrie aime trop l'argent c'est du même niveau que la guerre c'est pas beau) était une mauvaise idée dès le départ. Détourner un film complet pour le tourner en ridicule c'est la méthode Wayans, comme je l'ai déjà dit. Ce film est une parodie loupé qui crache à la gueule des fans, ne fait aucun effort pour fournir une ingéniosité qui a fait le succès du premier et n'arrive même pas à faire rire.

                    Commentaire


                    • On s'offusque des reboots sur le récent Spider-Man et dans une moindre mesure Matrix alors qu'en Asie (Japon, Hong Kong et maintenant la Chine) ça existe depuis des décennies.

                      Un succès passé se voit rebooter tous les 10 ou 20 ans. L'intention est bien sûr commerciale, l'oeuvre est actualisée avec des acteurs et les progrès technologiques du moment. Mais il est toujours impressionnant de constater que la reprise se fait parfois à la réplique ou au plan près !

                      Nombreux sont ceux qui préfèrent le charme des versions plus anciennes réalisées avec des bouts de ficelle aux remakes super propres mais insipides sortis ces 20 dernières années.
                      Dernière modification par VolKoF, 03 janvier 2022, 22h30.

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        J'avais pas fait le rapprochement malgré Dicaprio au casting mais ce n'est pas la crise covid qui est critiqué dans le film mais l'inaction face au réchauffement climatique.

                        Je l'ai revu ce week end et je ne suis pas d'accord, la deuxième fois c'est encore mieux.
                        Ha tiens qu'est ce qui te faire dire ça ? Quoique c'est possible... Le film était peut être dans les cartons bien avant la crise Covid. Mais il faut avouer que ça tombe plutôt bien. Enfin il va sans dire que ça peut s'appliquer à toutes sortes de crises engageant scientifiques et populations.

                        Commentaire


                        • Exactement.

                          Dans une récente interview, Di Caprio expliquait que le réalisateur était très impliqué dans la cause environnementale, et que c'était son premier cheval de bataille. Mais que Don't look up était une métaphore plus large, de notre incapacité actuelle à écouter les discours scientifiques au profit des messages politiques...

                          Autant dire que ça raisonne sévère sur d'autres sujets très actuels, même s'il ne prendra sûrement pas le risque d'explicitement mentionner le Covid. Car aux Etats-Unis, les positions pro/anti-vax sont directement liées aux partis politiques. Difficile de directment s'asseoir sur 50% d'audience conservatrice Républicaine.

                          Commentaire


                          • Je sais plus quel article c'était mais il parlait bien d'environnement. Je ne me souviens plus si il parlait du vs message politique/scientifique mais c'est possible.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              C'est génial Le Grand méchant renard.
                              Je l'ai vu en salle à sa sortie (j'avais d'ailleurs dû en parler ici) et j'ai été totalement conquis. J'ai acheté le blu-ray et je l'ai offert à plusieurs personnes. Je recommande très chaudement ce film, que vous ayez des enfants ou non.

                              Vu le grand méchant renard sur netflix et c'était bien, surtout les 2 premières histoires. On est plus dans une proposition de séries tv épisodiques avec une réalisation de haute volée.
                              Le film précédent du même réalisateur Ernest et celestine est une vraie proposition cinématographique qui a fait grand effet à l'époque. C'est le niveau supérieur.

                              Je reviens à la charge pour Princesse dragon Shu car je suis sûr que ça te plairait vraiment.

                              J'ai vu Belle de Hosoda, la fin est une montagne de mièvrerie un peu surjouée. On termine sur une note moyenne mais j'en garde une expérience positive sur l'ensemble pour la multitude des moments réussis par Hosoda. Le bougre a un réel talent de mise en scène avec quelques bonnes trouvailles.
                              Il nous refait notamment la scène latérale qui se joue en hors champ comme dans les enfants loups, ame et yuki. Avec un plan minimaliste, il arrive à raconter une situation détaillée.

                              Commentaire


                              • T'inquiète, si j'ai l'occasion je le visionnerai.

                                Sinon j'ai enfin pu aller au cinéma depuis... deux ans () avec toutes ces histoires de pandémie.
                                Je suis allé voir Spider-Man: Far from Home et c'était réussi, dans la veine des deux précédents.
                                J'ai surtout apprécié de revoir tous ces personnages (c'est limite un dream match ce film) de toutes ces versions. Ils ont presque tous bien vieilli je trouve. Après les gros bordels de multivers, je ne suis pas fan, c'est trop simple de faire n'importe quoi avec, de rameuter des gentils/méchants morts facilement depuis une dimension voisine, et au passage de changer d'acteur de manière "légitime".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X