Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'atterris en voyant enfin "Spiderman no way home".
    Comme pour le précédent (que j'avais vraiment bien aimé), j'ai tenté d'avoir 100% no spoil. Bon évidemment je savais plus ou moins que d'autres incarnations allaient être de la partie.

    Bah, c'est de la grosse merde.

    A croire après avoir fait l'addition des cachets du casting, ça a décidé de couper à d'autres niveaux : persos, dialogues, interactions, intrigue, résolution et même... scènes d'actions.
    Au lieu de faire le truc ultime qui aurait scellé cette réunion dans la légende de la franchise ils dû se dire que c'était pas la peine de s'emmerder à écrire un truc chiadé comme l'était le film d'animation "Spiderman in multiverse".
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • J'ai adoré voir à quel point ils jouaient le secret autour de ce point, alors qu'en "publiant" le casting (assez tôt en plus) ils s'étaient tiré une balle dans le pied question surprise.

      Commentaire


      • The Batman ça commence pas trop mal et puis ça devient bien trop long et ennuyeux bien loin de la qualité des versions de Tim Burton et Nolan

        Commentaire


        • Envoyé par neokony Voir le message
          The Batman ça commence pas trop mal et puis ça devient bien trop long et ennuyeux bien loin de la qualité des versions de Tim Burton et Nolan
          l'un des reproches que j'ai pu entendre c'est surtout que tom holand en bruce wayne ne correspond à rien au niveau des comics, ni à celui de year 0 ni à d'autres (gotam knight je crois)...
          et pour le "batman ne tue pas" sisi, dans the killing joke il tue...mais bon ce comics est il considéré comme canon, mystère.

          There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

          Commentaire


          • Robert Pattinson tu veux dire.
            Toujours pas vu ce The Batman, je le regarderai quand il passera sur les plateformes classiques.

            Et d'ailleurs en parlant de ces plateformes, j'ai pu voir Don't Look Up. Toute la première moitié est vraiment drôle. On n'a pas trop de mal à croire que les gens réagiraient de cette manière, avec autant d'inconscience ou d'aveuglement. La seconde moitié part un peu trop dans tous les sens, mais globalement c'était réussi.

            Commentaire


            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
              Robert Pattinson tu veux dire.
              Toujours pas vu ce The Batman, je le regarderai quand il passera sur les plateformes classiques.

              Et d'ailleurs en parlant de ces plateformes, j'ai pu voir Don't Look Up. Toute la première moitié est vraiment drôle. On n'a pas trop de mal à croire que les gens réagiraient de cette manière, avec autant d'inconscience ou d'aveuglement. La seconde moitié part un peu trop dans tous les sens, mais globalement c'était réussi.
              ouai je me suis emmêle les pinceaux ^^ perso j'attendrais une diffusion tv pour the batman...15 balles la séance je vais m'abstenir.

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • J'ai vu 1917

                Très impressionnant ! Et ça devait l'être encore plus au cinéma... Car [ ATTENTION SPOIL ] le film est tourné dans un long plan séquence (je n'ai vu qu'une coupe mais il y en a sûrement un paquet). Et c'est assez proche d'une expérience entre le jv et le ciné en fait. Avec cette caméra qui est comme un être éthéré, totalement libre et fluide que rien n'arrête... C'est déroutant ! Car ça aurait tendance à faire oublier la caméra. Mais paradoxalement, on n'arrête pas de se demander comment ils ont fait ci ou ça etc. Donc le mieux c'est de se forcer à oublier la technique et se laisser porter

                Commentaire


                • Oui très bon 1917. J'étais sceptique au départ mais le film m'avait bien transporté.

                  N'attendant rien de Uncharted, j'ai été agréablement surpris pour du blockbuster adapté de JV.
                  L'histoire est un peu trop un mélange de tout ce qui s'est fait dans les jeux sans garder la chronologie, ce qui désarçonne un peu. Tout n'est pas franchement monté pour montrer le grandiose de certains environnements et le casting ne me convainc pas mais j'irai voir le second avec plaisir si ça reste de cet acabit... en re-voyant celui là d'abord car la non attente a peut être un peu trop joué en sa faveur ^^
                  Dernière modification par TamTam13, 03 mai 2022, 17h42.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    J'ai vu 1917

                    Très impressionnant ! Et ça devait l'être encore plus au cinéma... Car [ ATTENTION SPOIL ] le film est tourné dans un long plan séquence (je n'ai vu qu'une coupe mais il y en a sûrement un paquet). Et c'est assez proche d'une expérience entre le jv et le ciné en fait. Avec cette caméra qui est comme un être éthéré, totalement libre et fluide que rien n'arrête... C'est déroutant ! Car ça aurait tendance à faire oublier la caméra. Mais paradoxalement, on n'arrête pas de se demander comment ils ont fait ci ou ça etc. Donc le mieux c'est de se forcer à oublier la technique et se laisser porter
                    13 ou 14 plan séquence je crois

                    Commentaire


                    • Vu doctor strange 2 in the multiverse of madness.
                      Mon perso préféré de l’univers Marvel.

                      La patte Sam Raimi apporte un vrai plus pour nous proposer un film plus sombre, plus violent et c’est une très bonne chose.

                      En revanche je m’attendais à un scénario plus intéressant.

                      C’est cool d’avoir une Wanda énervée comme antagoniste principale et sa mise en scène sorcière façon film d’horreur sur certains plans est bienvenue.
                      Après je trouve que les personnages des autres univers sont bidons. Je m’attendais à voir d’autres perso des autres univers, c’est un peu léger.


                      Mais le film se laisse regarder.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Je suis complètement rebuté par les films Marvel; mais était très attiré par celui-ci grâce à la réalisation de Sam Raimy. J'ai entendu qu'il était préférable d'avoir vu Wanda Vision et ça m'a calmé de suite. Un film doit se suffire à lui-même et ne doit pas nécessiter de voir d'autres trucs pour être entièrement compréhensible.

                        Je me demande si c'est cela qui est à l'origine des reshoots, car ils ont duré 6 ou 7 semaines.

                        Commentaire


                        • Vu mercredi également, et non pas besoin d'avoir vu Wandavision pour apprécier le film, ils donnent largement assez d'infos dans le film pour comprendre ce qu'il s'y est passé, et fauire le lien avec le scénar.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • Oui, c'est un bonus d'avoir vu WandaVision, WhatIf et même Inhumans, c'est un bonus juste, quand on est fan du MCU.

                            Mais zéro obligation d'aller dans ce niveau de détail, le film montre très bien les possibilités liées aux pouvoirs en jeu.

                            Commentaire


                            • Merci pour les précisions.

                              Commentaire


                              • Loin du périph:

                                Il me semble que le premier n'est pas très populaire, je fais partie de ceux qui l'avaient aimé. Ce deuxième opus passe chez Netflix et c'est une très mauvaise nouvelle.

                                A la banlieue un peu cliché du premier, on oppose ici les provinciaux fachos. Du moins sur le papier. Dans les faits Netflix nous pond un scénar de film américain avec un skin français. A la place des électeurs RN un peu cliché on a des suprémacistes blancs avec réunion en costume digne de l'invasion du Capitol et des chants patriotiques clamant la supériorités des blancs. C'est aussi gênant que ça en a l'aire.

                                Le début s'en sort pas trop mal avec Omar Sy et Laurent Lafitte qui reprennent leur rôle à la perfection. Les blagues ne volent pas haut, c'est plutôt potache et saupoudré de blagues interchangeables mais on se dit que ça va se laisser regarder. Vers le milieu du film le clivage noir/blanc et les idéologies suprémacistes caricaturés commencent à prendre bien trop de place. La fin du film tourne complétement au film ricain comédie/action avec un duo de flic mixte contre le white power en mode course poursuite en Hummer.

                                Il faut dire que Netflix a mis les moyens. Cette fois c'est Louis Leterrier à la réalisation et malgré quelques effets spéciaux bien cheap, on voit que Netflix a été généreux. J'ai mis du temps à comprendre mais avec la petite popularité d'Omar Sy aux USA, ils ont écrit un scénar qui n'est pas destiné à la France mais aux Ricains. J'ai d'ailleurs DL le film sur une plateforme anglosaxone. Le film s'appelle "The Takedown" la bas et rien ne laisse deviner qu'il s'agit d'une suite.

                                J'espère que ce genre d'initiative ne se reproduira pas trop souvent. Je pense qu'il existe énormément de cons qui rêvent d'être ricains et qui sont assez influencés par les écrans pour finir par absorber ce clivage sociale comme étant réel en France. Le premier s'en sortait bien mieux à ce niveau là.

                                Inutile de dire que si vous n'avez pas aimé le premier, rien ne justifie la vision du deuxième. Je pense que l'on peut apprécier une vision unique en faisant fi des ficelles un peu trop visible. Je n'ai pas réussi. A ce niveau là c'est plutôt des cordes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X