Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par BENISHIRO
    dans sa Neotheque
    Beau Neo.logisme

    Commentaire


    • - Mortal Kombat (PSVITA) 06.11.2014
      (Long) mode story terminé.
      Je l'avais commencé sur 360 sans le terminer, c'est chose faite sur Vita.
      Il est cool, ce reboot de la franchise, et redore le blason de ce titre mythique du VS fighting, quoi qu'on en dise.
      Toujours aussi bis (souvent de mauvais goût, miam) dans son ambiance, avec une histoire complètement WTF qui réintroduit les persos de manière parfois barrée.
      Très généreux sur le contenu, un peu moins rigide que ses aînés, plutôt bien fichu techniquement (un peu moins sur Vita, mais ça tient la route), j'y ai trouvé mon compte, et je suis même déjà tenté par le X.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman
        Beau Neo.logisme
        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

        Commentaire


        • Je profite du finish de BENISHIRO pour saluer shupmaster puisqu'il est le roi de Ninja Commando.

          Mise à jour.

          J'ai fini le premier épisode de la saison 2 de The Walking Dead.
          Content de retrouver la petite Clémentine, même si dès le début elle n'a pas de chance (la séquence de couture, irk). Les sous-titres sont enfin en français, c'est toujours un plus. Je vais un peu étaler les épisodes pour faire durer le suspense/plaisir, d'autant plus que j'ai lu beaucoup d'avis disant que globalement c'était moins long que la première saison.

          Commentaire


          • - Bayonetta 2 (Wii U) 31.10.2014

            Fini en mode 3ème apothéose et j'ai dores et déjà entamé une partie en Apothéose infinie.
            Une baffe ce jeu. Pas de scénario particulièrement prenant mais il va à l'essentiel avec brio. Visuellement ça claque, même si certains rares passages affectent un peu le frame rate. L'ambiance sonore ne dénote pas (le doublage japonaisest dispo).
            Les combos sortent avec une facilité déconcertante. Sur ce point, les possibilités sont énormissimes selon les armes équipées.
            L'ajout de l'umbra climax (une sorte de furie destructrice nécessitant des perles lunaires) vient renforcer l'aspect offensif des affrontement. Offensif, mais pas que. On conserve tout de même la pulpe qui a, en partie, fait le succès du premier épisode : l'envoûtement, qui consiste à mettre sa garde au dernier moment afin de ralentir le temps. Idéal pour contre-attaquer avec panache. Dans Bayo 2, si l'envoûtement semble plus simple à sortir, il a été raccourci.
            Niveau recherche, y a de quoi faire, entre les fragments de perles lunaires et de cœurs, les corbeaux, défis et autres grimoires parsemés dans le jeu (certains d'entre eux sont hyper bien cachés).
            Le plus long est d'acheter tous les costumes et accessoires de chez Rodin. C'est en partie ce qui nourrit la replay-value du titre.

            Heureusement, le mode Double Apothéose est là. Une sorte de mode coop en ligne sur 6 versets, ajoutant une dimension "mesurons nous la bite" tout en pariant des halos. Celui qui fait le plus haut score empoche la mise. Plus on mise, plus les adversaires sont coriaces et dangereux, ce qui augmente les risques de défaites sèches. Si les deux persos crèvent, la partie se termine et les joueurs doivent tout reprendre du verset 1 (adieux les paris 3 étoiles durement remportés). Pour éviter cela, il est impératif de se régénérer mutuellement.

            En plus d'être plaisant à jouer, ce mode est une façon intelligente de faire du halo sans forcément avoir l'impression de farmer comme un porc. En une session de 6 versets, on peut se faire plus de 200 000 halos en prenant quelques risques.

            En résumé, tout fan du premier épisode se doit de jouer à Bayonetta 2.
            Personnellement, c'est mon GOTY 2014. En ce moment, on se fait 3 heures de Bayo 2 tous les soirs avec Psykomaman. Je vous raconte pas la gueule que j'ai en arrivant au taf.

            Commentaire


            • Bon, je vais devoir me prendre une WiiU on dirait.

              Je vais attendre les bonnes affaires d'après noël
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • !Victoly

                Commentaire


                • - Shovel Knight (Wii U) 11.11.2014

                  Pfouuu quel claque ce jeu ! Digne représentant des plateformers 8 Bits , mais avec les commoditées de 2014 on va dire ^^.
                  Difficulté extrêmement bien dosé, ni trop facile ni trop dur avec une monté progressive.
                  Un gameplay aux petit ouagnons mêlant du Duck Tales et du Megaman en intégrant une map à la Super Mario Bros 3.
                  Level design excellent mais déjà vu, j'ai fini le jeu avec 82% des objets sans m'être trop pris la tête à tout chercher.
                  Graphiquement, bon c'est du 8 Bits, perso j'adore, et ça rend bien sur le LED .

                  Et surtout, SURTOUT, PUTAIN BORDEL QUEL OST DE FOU MALADE DE TA MERE !!!!

                  ÉCOUTEZ MOI CA BORDEL :



                  Bon maintenant, go Bayonetta 2
                  Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour birdy et Raphoon.

                    J'ai fini le deuxième épisode de The Walking Dead 2, qui nous rappelle une fois de plus que la menace principale ne réside pas dans les zombies mais dans les survivants...
                    Sympa de voir l'intégration de Bonnie, l'un des personnages que l'on pouvait incarner dans l'épisode spécial 400 Jours.

                    Commentaire


                    • - Wonder Boy III: Monster Lair (Mega Drive) 15.11.2014

                      Un épisode, connu pour être vraiment à part, mais qui mérite le détour, contrairement à ce que les sites dédiant une page ou plus à la série prétendent. Cela reste un bon mélange de Run n' gun et de Shoot them up, le tout avec l'univers propre à Wonder Boy.
                      Un peu d'air frais avant de reprendre une aventure plus consistante avec Monster World, sur le même support.
                      Concernant l'adaptation en elle-même, cela va de moyen à bof. Les graphismes sont trop simplifiés avec des ajustements de layers très douteux. Regardez le sol rocheux, on dirait qu'il flotte sur la mer.



                      Plus gênant, il manque plusieurs niveaux, et deux thèmes musicaux allant avec... alors qu'ils sont dans le Sound Test. Les musiques restent très sympathiques (voire mythiques, celle du dernier niveau sera reprise dans Monster World), et la maniabilité dans les phases de plates-formes toujours aussi délicate. D'ailleurs, ne pas mourir pendant ces tableaux sera plus ardu que face aux boss.

                      Pas mal dans l'ensemble, surtout la nostalgie aidant, mais pas au niveau de ce que peut faire une Mega Drive.

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour Tarma.

                        Attention quand tu parles de Monster World, c'est le bazar total cette saga au niveau des titres. On en a déjà parlé dans ce sujet il me semble, rien que le fait qu'il y ait deux Wonder Boy III...

                        Là j'ai bien compris que tu parlais de (Wonder Boy in) Monster World, mais dans l'absolu Monster World = Wonder Boy in Monster Land.

                        D'ailleurs, Wonder Boy in Monster World, je l'ai racheté sur PS3 il n'y a pas longtemps. J'adore cette saga. C'est un très bon épisode, techniquement surtout, mais mon favori restera le précédent (qui bizarrement est le seul absent du PSN... :().

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma
                          - [I]Pas mal dans l'ensemble, surtout la nostalgie aidant, mais pas au niveau de ce que peut faire une Mega Drive.
                          Je l'avais pris en 1990, ayant été à l'époque un gros fan de la version arcade, et je fus un peu déçu de l'adaptation en effet.
                          Je lui préfère, avec le recul, la version PCE CD
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • DuckTales Remastered (PS3) 15.11.2014

                            Une excellent surprise que ce remake de Duck Tales, un travail d'orfèvre made by Capcom!
                            Les graphismes sont superbes, un mix de 2D/3D avec des effets très réussis (notamment le niveau de la Transylvanie), les musiques sont réorchestrées avec beaucoup de goût, la maniabilité est aux petits oignions et on prend un plaisir dingue à abuser du pogo jump comme au bon vieux temps!

                            Parmi les + de cet épisode, on a le droit à 7 niveaux, donc 2 additionnels en plus des 5 levels historiques (Transylvanie, Jungle amazonienne, Mines africaines, Himalaya, Lune) : un didacticiel pour accéder au coffre-fort de Picsou, et le stage final à l'intérieur du Vésuve (tout un programme!). On retrouve tous les persos de l'univers original : les neveux, Zaza, Flagada Jones, Albert le majordome, Mamie Baba, Geo Trouvetou, Gripsou et j'en passe... Les (trop) nombreuses cut scenes n'apportent pas grand chose mais franchement on s'en accommode. Dommage qu'elles soient toutes en anglais, même si les doublages sont très bons dans l'ensemble.

                            Le bestiaire est très proche du Duck Tales original mais un bel effort a été fait sur les boss (notamment le boss final qui présente des formes assez variées). Le jeu n'est pas très dur en normal mais pas non plus très permissif, c'est du bon vieux die & retry à l'ancienne. Niveau durée de vie, il faut compter ~3h pour le finir, pas énorme mais le jeu dispose d'une assez bonne replay-value puisqu'on peut débloquer pas mal d'éléments avec l'argent durement récolté (artworks, musiques nouvelles et originales, etc.)... Ah oui j'oubliais un ajout très sympathique : la possibilité de plonger dans le coffre fort de Picsou et de se prélasser au milieu des pièces d'or (un rêve de gosse )!

                            Et en bonus pour les nostalgiques :
                            https://www.youtube.com/watch?v=xV00y9FM9Y8

                            Commentaire


                            • - Stick it to the man (PS4) 15.11.2014
                              Grosse surprise, et gros coup de cœur que ce jeu. Pour tout vous dire, j'avais zappé que je l'avais chopé grâce au PS+. Je l'ai lancé un peu par hasard, et j'ai tout de suite accroché.
                              Le titre peut-être décrit comme un jeu de plates-formes avec des énigmes qui rappellent fortement l'esprit Lucasfilm games / Lucas arts de la bonne époque.
                              Rien que le scénario déjà : un petit gars sans histoires va se retrouver avec un extraterrestre dans le cerveau et dont la présence va se matérialiser par une main translucide sortant de la tête de Ray, le héros, lui donnant le pouvoir de lire dans l'esprit des gens, et d'en utiliser les pensées, matérialisées par des stickers. Ah ah, tout de suite, le titre devient plus clair
                              Bien entendu, un méchant, the man, va se lancer à la poursuite de Ray, avec ses sbires tous plus "intelligents" les uns que les autres.
                              Le jeu adopte une représentation à la Paper Mario, avec des personnages et des décors façon livres pop-up pour enfants. Avec un style très particulier. Personnellement, je trouve le rendu magnifique.
                              La progression s'effectue en 2.5D, dans des décors où Ray évolue aussi bien horizontalement que verticalement (le côté plates-formes) en résolvant des énigmes totalement barrées pour assurer sa progression : bah ouais, faire empailler une baleine morte par une gothique dépressive (pléonasme ?) pour jouer un remake de Moby Dick avec un pêcheur maboule ou récupérer des accessoires ça et là pour "ressembler" à une Diva (coucou le concours de beauté de Day of the tentacle) auprès de son chauffeur, je trouve ça bien pété.
                              Beau, maniable, bourré d'idées et de persos toujours plus farfelus, de références à la culture populaire moderne (un tandem de truands nommé Mario et Luigi, une allusion au "fameux" Silver Surfer de la NES, un perso qui nous sauve la vie en déclamant "Come with me if you wanna live" façon Terminator 2, etc.) Stick it to the man pèche juste par une relative facilité et une durée de vie assez courte. Cela dit, on passe un tellement bon moment qu'il mérite le détour.
                              Ah oui, mention spéciale à l'utilisation du HP du pad PS4, par lequel sortent les pensées des personnages, tandis que la bande son principale du jeu continue de résonner dans les enceintes de la télé (ou de votre HC, au choix). Le souci du détail !
                              Dernière modification par Onihyde, 16 novembre 2014, 09h48.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa
                                Attention quand tu parles de Monster World, c'est le bazar total cette saga au niveau des titres. On en a déjà parlé dans ce sujet il me semble, rien que le fait qu'il y ait deux Wonder Boy III...

                                Là j'ai bien compris que tu parlais de (Wonder Boy in) Monster World, mais dans l'absolu Monster World = Wonder Boy in Monster Land.

                                D'ailleurs, Wonder Boy in Monster World, je l'ai racheté sur PS3 il n'y a pas longtemps. J'adore cette saga. C'est un très bon épisode, techniquement surtout, mais mon favori restera le précédent (qui bizarrement est le seul absent du PSN... :().
                                J'ai un jeu de PCE qui s'appelle Adventure Island (ou Super "...") et je crois qu'il s'appelle aussi Dragon Curse... C'est bien dans la même famille ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X