Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense que les remarques formulées par Mefisto et Msx sont légitimes.

    Commentaire


    • Mouai.
      Y a du fils de putage sur NGF depuis deux décénies mais il faudrait qu'un sujet qui divise la sociéte soit fédérateur?

      La haine et la violence verbale du net est à déplorer, j'en conçois, mais n'est-ce pas faussement naîf de s'indigner de la tournure de ce topic?

      Doit-on vraiment faire preuve de tolérance et compréhension quand on lit les énormités (pourtant démenties par 95% du corps médical mondiale) que certains écrivent?

      Commentaire


      • Fear is a choice. (smoke)

        Commentaire


        • Je ne suis pas venu depuis un petit moment, merci pour la lecture de ma pause caca

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Doit-on vraiment faire preuve de tolérance et compréhension quand on lit les énormités (pourtant démenties par 95% du corps médical mondiale) que certains écrivent?
            Mine de rien, c'est tjs bien de débattre et de donner des arguments non?

            Ça permet aussi d'apprendre des trucs etc..

            Que disait le monde scientifique sur le Sida au début?
            On avance à taton.

            La vérité du jour n'est pas celle du lendemain.
            Il n'y a qu'à voir ce qu'a linké Yori où on vient de passer de 95% de protection à 39%.

            Celui qui aurait dit ça il y a qq semaines aurait été traité de fou
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • Eh ben...

              Envoyé par msx33 Voir le message
              Symptomatique de ce topic. Dès que tu apporte un argument en faveur d’un camp ou de l’autre tu es forcément enfermé dans une case pro ou anti sans entre-deux avec une vision très binaire des choses…

              Un conseil, laisse tomber…
              Je comprends pourquoi certains considèrent ce topic comme malsain vu les interprétations délirantes de certains propos.

              En tout cas il n'est surtout pas malsain à cause des menaces répétées proférées par un des membres. Non, non, non.
              Dernière modification par shubibiman, 30 juillet 2021, 19h13.

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                Le prix du pass sanitaire a baissé. Il est actuellement à 200 euros.

                J'ai une offre de mon "médecin de famille" à 50 euros si j'attends qu'il rentre de vacances fin août.

                Sinon, je vote pour la loi msx 2021 contre les paltoquets.
                Tu devrais simplement te faire contaminer. Comme ça t'as 6 mois de liberté
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Jean-Michel BrèvesDeComptoir


                  Sinon, Dante président.

                  Les cas explosent pas mal au Japon. Ils disent qu'ils s'en souviendront longtemps des JO

                  Contre-kems


                  Sur la période du 31 mai au 11 juillet, elle permet en effet de constater que les non-vaccinés représentaient près de 85% des entrées hospitalières, que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques.
                  Et le résultat est sans appel. Entre le 31 mai et le 11 juillet, le cas d'un peu plus de 6700 patients admis en hospitalisation conventionnelle, 1700 en soins critiques et 900 décès ont été étudiés. La proportion des personnes non-vaccinées parmi celles entrées en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques est ainsi très largement majoritaire : respectivement 84 et 85%. Une proportion presque deux fois plus élevée que celle des personnes non-vaccinées en population générale (45%). À l’inverse, seules 7% des personnes complètement vaccinées ont été admises en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques.
                  Dernière modification par grigri, 30 juillet 2021, 20h14.

                  Commentaire


                  • J'ai posté il y a deux jours un article anglais qui explique que la NHS fausse les données et mêle les hospitalisations Covid avec les autres hospitalisations dès lors que les patients sont testés positifs au Covid (des asymptomatiques donc), afin de gonfler les chiffres.



                    Sur la page 3 de l'étude que tu cites, il est écrit:
                    Les résultats présentés ici sont issus de l’exploitation des appariements entre les données de :
                    - Sivic, base de données sur les hospitalisations conventionnelles ou en soins critiques (réanimation, soins intensifs et soins continus) de patients hospitalisés pour ou positifs au test Covid-19,
                    Les données utilisées portent sur la période du 31 mai au 11 juillet 2021 et ont été extraites le 20
                    juillet. Cette période de six semaines a été choisie afin :
                    - d’agréger un nombre suffisamment important d’événements hospitaliers Covid-19 (qui sont moins nombreux que les résultats de tests positifs),


                    Le champ d'application est quand même assez large (page 6):
                    Champ : France, tous âges, personnes ayant fait au moins un test RT-PCR moins de 21 jours avant et au plus 21 jours après l’admission à l’hôpital.
                    Les données de répartition des asymptomatiques et des symptomatiques existent pourtant bien, puisque présentées sur la page 2 de ce document de la Drees: https://solidarites-sante.gouv.fr/IM...sanitaire_.pdf


                    Dans l'étude, ils ne précisent jamais que la cause de l'hospitalisation est le Covid 19, mais qu'une personne hospitalisée est testée positive au Covid 19.
                    Graphique 2 : nombre de personnes admises en hospitalisation conventionnelle avec un test Covid19 positif selon le statut vaccinal
                    [...]
                    Graphique 3 : nombre de personnes admises en soins critiques avec un test Covid-19 positif selon le statut vaccinal
                    [...]
                    Graphique 4 : nombre de décès après hospitalisation avec un test Covid-19 positif selon le statut vaccinal
                    Et dans le Figaro, c'est pareil et ils relient malhonnêtement deux chiffres qui n'ont rien à voir:
                    Sur la période du 31 mai au 11 juillet, elle permet en effet de constater que les non-vaccinés représentaient près de 85% des entrées hospitalières, que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques. Un chiffre qui correspond à la part de non-vaccinés testés positifs (80%), sur laquelle s'était penchée la Drees du 28 juin au 4 juillet dernier.
                    Que 85% des personnes hospitalisées testées positives au Covid 19 (fourchette qui va de 3 semaines avant l'hôpital à 3 semaines après) ne soient pas vaccinées ne veut pas dire qu'elles sont hospitalisées à cause du Covid 19. Sachant qu'ils ont les données leur permettant de faire la distinction, mais qu'ils ne la font pas, cela montre qu'ils mentent par omission comme les anglais.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Mine de rien, c'est tjs bien de débattre et de donner des arguments non?

                      Ça permet aussi d'apprendre des trucs etc..

                      Que disait le monde scientifique sur le Sida au début?
                      On avance à taton.

                      La vérité du jour n'est pas celle du lendemain.
                      Il n'y a qu'à voir ce qu'a linké Yori où on vient de passer de 95% de protection à 39%.

                      Celui qui aurait dit ça il y a qq semaines aurait été traité de fou
                      Il y a les faits scientifiques qui évoluent avec les connaissances du virus et qui sont malheureusement relayés sur le net la seconde suivante. C'est comme ça, on vie à une époque d'information continue. Ça cause déjà un beau bordel dans les décisions politiques et les débats.

                      Malheureusement, on vie aussi à l'époque de la désinformation continue et là je ne vois pas l'intérêt de les invités dans le débat et il n'y a vraiment rien à en apprendre.

                      En toute modestie, je pense que la différence est simple à faire.
                      Malheureusement, entre les "les chiffres sont manipulés", les comptes Twitter ou autre douteux relayés et la mauvaise fois de certains, Yori en tête (désolé mais je me serais senti bien hypocrite de ne pas te citer) mais pas que, qui s'entêtent à vouloir prouver que les labos qui fabriquent des vaccins nous mentent, parce que eux ils sachent mieux que les infos officielles manipulés, le débat est teinté d'idioties.

                      Au bout d'un an et demi, avec ce qui est en jeu, on peut perdre patience et usé de sarcasmes et de condécendance plutôt que de réexpliquer pour la 17 ème fois que le vaccin n'empêche pas la circulation du virus mais la mort par le virus.

                      Je pense que cette désinformation gangréne la société et donc ce topic.

                      Commentaire


                      • Les condés sans dent
                        Une nouvelle catégorie socio-professionnelle.


                        Envoyé par neokony Voir le message
                        Je ne suis pas venu depuis un petit moment, merci pour la lecture de ma pause caca
                        En effet, c'est important de défaker


                        Envoyé par yori Voir le message
                        Que 85% des personnes hospitalisées testées positives au Covid 19 (fourchette qui va de 3 semaines avant l'hôpital à 3 semaines après) ne soient pas vaccinées ne veut pas dire qu'elles sont hospitalisées à cause du Covid 19. Sachant qu'ils ont les données leur permettant de faire la distinction, mais qu'ils ne la font pas, cela montre qu'ils mentent par omission comme les anglais.
                        Ces stats servent plutôt à jauger combien de personnes gonflent les unités covid. Un patient testé positif qui entre à l'hôpital ne peut être placé dans une unité ordinaire puisqu'il risque de contaminer le personnel, d'autres patients et d'éventuels visiteurs.

                        Commentaire


                        • Envoyé par yori Voir le message

                          Parlez autour de vous, les gens répondent la même chose: deux injections du vaccin = retour à la vie d'avant.
                          Bien ça ce sont des gens qui comme toi comprennent les choses de travers. Car dans leur grande majorité, les scientifiques n'ont jamais affirmé qu'après la vaccination la vie reviendrait à la normale (ils sont plutôt prudents normalement). Non, pour que cela soit le cas, il faudrait que l'on remporte le combat contre le virus et que celui ci disparaisse. Le problème, c'est que si une partie de la population, ne souhaite pas le combattre, et même pire, qu'elle cherche à empêcher toutes actions dans ce sens, le combat risque de durer encore longtemps

                          (étonnant que tu aies compris ça alors que tout le monde a plus ou moins compris que nous étions dans un processus permanent d'adaptation au virus et aux différentes situations qu'il nous impose en mutant)




                          Envoyé par kensu Voir le message

                          Mine de rien, c'est tjs bien de débattre et de donner des arguments non?
                          Ah mais c'est même primordial ! Comme il est important de douter du gouvernement, des scientifiques, de la société, des différentes populations qui la composent etc etc.. Et donc d'avoir ce type de débat. Parce qu'on fait d'abord partie de cet ensemble. On peut donc y déceler et pointer du doigt certaines défaillances. Et parce que comme tu le fais remarquer, cela nous permet ensuite d'en apprendre plus sur un sujet en particulier, que si nous étions seuls dans notre coin à le creuser. J'ai d'ailleurs appris ici des choses que je ne savais pas sur le Covid. Et ce doit être le cas pour chacun d'entre nous. Douter et se questionner comme on le fait là est donc évidemment important.

                          Justement, le problème ne vient pas de là. Le problème vient du fait que certaines personnes ne se questionnent pas et essaient principalement de nous imposer des idées toutes faites (je n'en connais pas les raisons mais elles existent bien). Leur démarche n'est donc pas d'essayer, avec tout le monde, de comprendre, mais bien de vendre, à tout le monde, une idéologie malsaine s'appuyant elle même sur leur propre conviction. C'est du prosélytisme ! On vend de la croyance ! Plutôt que de raisonnablement se questionner et d'admettre les évidences. Parce qu'avec un peu de bon sens, et en recoupant les informations sérieuses et convenablement sourcées, des évidences finissent par s'en dégager. Et à ce niveau là, les nier, c'est loin d'être raisonnable. Car cela ne sert qu'à égarer les gens, et donc à entraver tout processus ayant pour but d'arranger les choses

                          Commentaire


                          • Dantes, quand tu postes et participes sur ce topic, tu me fais systématiquement penser à Joey dans ce super épisode de Friends.


                            Volkof, 8/10 pour le défaker.

                            Nogo, la problématique des variants est apparue après le début de la vaccination. Tu es sûr que tout le monde a compris qu'il allait devoir se faire vacciner 3-4 fois par an pendant 15 ans? Je te garantis que c'est pas du tout ça.
                            Dernière modification par yori, 30 juillet 2021, 22h50.

                            Commentaire


                            • C'est parce que je sache pas.

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                Nogo, la problématique des variants est apparue après le début de la vaccination. Tu es sûr que tout le monde a compris qu'il allait devoir se faire vacciner 3-4 fois par an pendant 15 ans? Je te garantis que c'est pas du tout ça.
                                Heu franchement, tout le monde avait à peu près compris que cela n'allait pas être simple. Vu l'ampleur de la pandémie et des décisions prises à ce moment là, on voyait bien que ça ne serait pas des vacances. Alors évidemment, le gouvernement se devait de dispenser un peu d'espoir au milieu de ce cauchemar. Mais ceux qui y ont cru, étaient clairement crédules

                                Surtout qu'il est logique que les variants n'apparaissent qu'après le début de la pandémie. Mais la communauté scientifique (et même nous puisque dès le départ j'y faisais allusion) savait et avait prévenu des problèmes liés à la mutation du virus.
                                Dernière modification par nogo, 30 juillet 2021, 23h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X