Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    Sait-on quelle est la part des +65 ans parmi les non vaccinés hospitalisés ?
    Etude américaine sur la période de juin à septembre 2021

    While people who are fully vaccinated against COVID-19 have a significantly reduced risk of severe illness, some hospitalizations and deaths have been reported among fully vaccinated people with breakthrough COVID-19 infections. Much is still unknown about why certain vaccinated people end up in the hospital with COVID-19, though CDC now recommends older adults and those […]


    A cette époque, seuls 15% des patients hospitalisés avec le covid avaient un schéma vaccinal complet. 85% donc pour les autres.

    Parmi ces derniers, 29% d'entre eux avaient 65 ans ou plus, 41% avaient 49 ans ou moins.

    Commentaire


    • Tout est là : https://www.santepubliquefrance.fr/d...-dans-le-monde

      Commentaire


      • Sinon, vous êtes titulaire d'un BTS et souhaitez enseigner dans le 1er degré ? Les académies recrutent : https://candidat.pole-emploi.fr/offr...detail/125RXHQ

        Mais les écoles restent ouvertes, c'est le principal.

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          En fait, c'est encore plus compliqué que ça.
          De nombreux chiffres mélangent réanimation, soins intensifs, soins continus et hospitalisation en général.
          Les 4 n'ayant rien à voir en termes de gravité, de soins et de durée.
          Ce graf est pas mal pour ça.

          On peut se poser la question légitime de ce qu'aurait été l'évolution de la courbe des cas si l'on avait autant testé il y a deux ans qu'aujourd'hui mais les courbes hospitalisation et réanimation parlent d'elles même.

          Commentaire


          • Envoyé par VolKoF Voir le message
            Etude américaine sur la période de juin à septembre 2021

            While people who are fully vaccinated against COVID-19 have a significantly reduced risk of severe illness, some hospitalizations and deaths have been reported among fully vaccinated people with breakthrough COVID-19 infections. Much is still unknown about why certain vaccinated people end up in the hospital with COVID-19, though CDC now recommends older adults and those […]


            A cette époque, seuls 15% des patients hospitalisés avec le covid avaient un schéma vaccinal complet. 85% donc pour les autres.

            Parmi ces derniers, 29% d'entre eux avaient 65 ans ou plus, 41% avaient 49 ans ou moins.
            J'aurais du préciser que je cherchais ceux de la France. Il y a 8% des +65 ans qui ne ne sont pas vaccinés et je suis intéressé par leur part dans les non vaccinés hospitalisés.

            Commentaire


            • Ca a baissé ? Il y a un mois, c'était plus de 10% (plus de 1 million sur 8,5 millions).

              EDIT ERRATUM : les plus de 65 ans sont 18 millions en France, 8% ça représente environ 1,44 millions

              J'ai pas trouvé la stat dans les rapports. Peut-être dans les données brutes. Si grigri retrouve le lien...
              Dernière modification par VolKoF, 10 janvier 2022, 19h53.

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                Si la même quantité de chaque catégorie est en réa, au pro rata, le taux d'incidence sur les non-vaccinés reste énorme comparé à celui des vaccinés, non ? 3 à 5 fois plus.
                Mathématiquement, qu'est-ce qui est discutable là-dedans ?
                Envoyé par kensu Voir le message
                Je n'ai pas réagi mais ça m'a fait sourire.

                Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.

                Commentaire


                • Envoyé par kensu Voir le message
                  Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.
                  le paradoxe de Simpson

                  Commentaire


                  • Les pourcentages, c'est compliqué©

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Ca a baissé ? Il y a un mois, c'était plus de 10% (plus de 1 million sur 8,5 millions).

                      EDIT ERRATUM : les plus de 65 ans sont 18 millions en France, 8% ça représente environ 1,44 millions

                      J'ai pas trouvé la stat dans les rapports. Peut-être dans les données brutes. Si grigri retrouve le lien...
                      Une contribution utile de Grigri au topic, pourquoi pas.

                      Commentaire


                      • Quel est ton intérêt, ici,

                        De mixer des conversations pour faire croire que j'ai répondu ça à Angi?

                        Ma réponse ici (post non édité)


                        Envoyé par kensu Voir le message
                        Je n'ai jamais contesté ça Angi (17 fois plus de non vaccinés en réa).
                        Après, perso, je vais tjs lire les 2 côtés d'une info. Essayer de comprendre pourquoi ça diffère autant.

                        Il y a trop de non vaccinés en réa par rapport aux vaccinés.
                        J'ai dit que le vaccin était efficace sur les formes graves etc...

                        Je dis juste qu'il faut vacciner les gens dont on sait qu'ils ont un risque très élevé de finir en réa. Et on les connait (personnes âgées, obèses, comorbidites etc..)

                        En faisant cela, on éviterait la saturation des hôpitaux.

                        Sauf qu'on est en train de faire chier tout le monde pour les pousser eux à le faire (question de responsabilité etc.. sûrement)

                        Mais a l'arrivée, un vieux qui ne sort quasi pas de chez lui, il s'en fout de se faire vacciner si on lui interdit d'aller au cinéma

                        Après, le débat sur les complotistes c'est marrant aussi
                        Un mec qui disait qu'il y aurait un pass sanitaire = complotiste
                        Celui qui disait qu'il y aurait plusieurs doses de vaccins = complotiste etc..

                        Mais quand le temps leur donne raison, ben ils sont tjs dans la catégorie complotiste.

                        Y'a plus grand chose de rationnel malheureusement
                        Faut que je fasse pareil pour toi? Que je te quote pour te faire dire des choses que tu n'as pas dite dans le contexte concerné?

                        C'est pas super joli la malhonnêteté intellectuelle
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Tu t'enflammes un peu vite tel un Adol

                          Je signifiais juste qu'on avait eu cette conversation il y a 7 mois et que d'autres ont déjà expliqué et réexpliqué ce truc de niveau CM1. J'imagine qu'ANgI- n'a pas lu tous les posts depuis 7 mois, et il a bien raison.

                          Rien de plus.

                          Une petite soirée raclette devant Hanouna pour se détendre ?

                          Commentaire


                          • Des méthodes dignes de Necstasy !

                            Commentaire


                            • Même un journaliste de Quotidien ne se risque pas à un tel montage.

                              Commentaire


                              • Fil intéressant à propos du Covid Long :


                                Je réalise qu'il y a un truc pas clair pour pas mal de gens : Le Covid Long, c'est pas le Covid pendant longtemps.

                                Les gens qui ont un Covid Long n'ont pas le Covid, ils ont des séquelles, probablement à vie, d'une maladie qui a endommagé leur corps.

                                ...

                                Le Covid c'est pas la merde juste maintenant.

                                Des personnes handicapées par le Covid, il y en aura des dizaines milliers en France, si ce n'est des centaines de milliers. Pour les 60 prochaines années.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X