Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ys a 35 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ys a 35 ans

    Hier la saga Ys fêtait ses 35 ans
    Et ses musiques divines qui ont traversé le temps, entr Koshiro, le JDK Band, Ishikawa..Merci Falcom pour toutes ces aventures!
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

  • #2
    Joyeux anniversaire à cette série emblématique, pas suffisamment connue chez nous, la faute à un énorme vide de localisation.

    Commentaire


    • #3
      Joyeux anniversaire à la meilleur saga d’action-RPG qui soit et qui aura su bien se renouveler à travers le temps !

      Commentaire


      • #4
        お誕生日おめでとう!
        Clairement une série qui m'a bercé depuis mon adolescence. J'ai découvert les deux premiers épisodes en US sur PC Engine à l'époque, et je ne l'ai jamais lâchée depuis.
        Ce sont d'ailleurs le IV et Far East of Eden II qui m'ont poussé à apprendre le japonais.
        Il me reste le Monstrum Nox à parcourir, je voulais le faire sur Switch pour le côté pratique, quitte à faire des concessions sur la réalisation mais apparemment, la version n'est absolument pas au niveau, même après les multiples patches. Le VIII ramait déjà sévèrement dans certains environnements, mais cela semble pire dans la ville principale du IX...
        Quoi qu'il en soit, Ys fait partie de ses sagas qui me correspondent en tout point, avec ce parfum délicieusement rétro dans son approche de l'action RPG japonais, son sens de l'aventure, son dynamisme, et surtout... ses musiques !!!

        Commentaire


        • #5
          C'est clairement ses musiques qui transcendent les époques.
          Quand j'écoutais Ys 1&2, ou Ys 3 en 1991 dans un discman (pas de musiques codées comme à partir de la PS1 pour vendre de l'OST, les musiques étaient directement accessibles sur PCE CD), on était à des années lumières d'un Mario 3 qui sortait à peine sur NES.
          Un bond sonore inimaginable aujourd'hui
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire

          Chargement...
          X