Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle portable de nintendo : la 3DS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je n'ai rien contre la 3d, bien au contraire, sauf quand cela détériore l'expérience plutôt que de l'approfondir, et la 3d de la 3DS, n'apporte non seulement rien mais en plus gâche le plaisir au cause d'une technologie mal maîtrisée.

    Un double objectif (et encore un simple pourrait suffire) et un accéléromètre bien maîtrisé aurai pu donner un résultat comme celui-ci:
    -Sans dédoublement de l'image
    -avec un réel intérêt ludique


    je pense qu'inégrée de cette manière cela aurai eu un intérêt:



    Exemple ici:


    et j'espère sincèrement que la NGP réussira là ou la 3DS s'est lamentablement vautrée.
    Dernière modification par Processor, 19 mars 2011, 13h46.
    --Processor

    Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

    Commentaire


    • #92
      Oui là ce sont des exemple parfaitement maitrisés, le parallax barrier ne repose pas sur ce principe.
      J'ai bien peur que bouger le 3DS ruine l'effet 3D par moment et comme c'est le cerveau du joueur qui interprète le relief il sera bon pour une migraine si il force trop.

      J'ai peur de voir de nombreux jeux l'utiliser pour pas grand chose, tout comme l'écran tactile de la DS.

      Dans le LineUp il n'y a que Street Fighter 4 qui me semble le plus intéressant pour l'utilisation du rendu en relief, et Nintendogs aussi mais le jeu ne m'attire pas du tout

      Commentaire


      • #93
        Je te confirme que si tu n'es pas parfaitement aligné avec la console (dans les 2 axes), tu as le droit à un beau dédoublage de l'image et et ce n'est pas un mal de crane que j'ai eu, mais mal aux yeux, et ça a duré 10 minutes après une séance d'essais qui n'a elle même duré que 10 minutes, ça ne laisse présager que du bon
        Dernière modification par Processor, 19 mars 2011, 10h51.
        --Processor

        Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

        Commentaire


        • #94
          Ouais je connais cet effet, j'ai un camescope numérique qui utilise se procédé depuis un an.
          C'est bluffant sur des images fixes, mais si on reste trop longtemps à l'utiliser, le retour à la réalité file un peu le vertige le temps que le cerveau se remette à traiter correctement ce que nos yeux lui renvoie.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par rigel Voir le message
            De plus elle arrive avec une VRAIE nouveauté qui est taxé de gadget par la plupart des gens...
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #96
              @ ZikZak: je ne confonds pas ne t'en fais pas c'est bien l'effet 3D dont je parle et qui à mon sens peut rendre l'effet de profondeur plus jouable justemment..
              Et dans un shmup cela ouvre une nouvelle dimension puisque de souvenir je ne crois pas qu'il existe des shmup où l'on utilise la profondeur nan? (en vue scrolling vertical hein!)

              @ Processor: Ce n'était pas une attaque mais une reflexion plus générale! Mais ta dernière phrase enterre une console qui n'est pas encore sortie et dont les jeux du line up n'ont pas été pensés pour la console!
              laissons lui sa chance quand même...

              @Arngrim, Content de t'avoir fais rire! Attends j'en ai une meilleure encore: je trouve que nintendo est le seul constructeur à innover!
              Ah oui aussi la HD est pour moi un vrai gadget!
              N'hesites pas j'en ai d'autres en stock ;-)
              soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

              Commentaire


              • #97
                Salut,

                je te rassure je n'ai pas du tout pris ton post pour une attaque, tu défends tes convictions sans agressivité, donc pas de soucis.

                Cela dit, comme toi je suis sur que Nintendo nous sortira quelque perles, mais la 3d (relief) de la 3ds est indéfendable.
                J'attends beaucoup plus de la réalité augmentée, en espérant qu'il nous pondent un truc du genre Barcode Battler qui transformera le paquet de Pepito en arme ultime, et pas un jeu qui t'oblige à acheter des lots de cartes Pokemon ou truc du genre.
                --Processor

                Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par rigel Voir le message
                  Et dans un shmup cela ouvre une nouvelle dimension puisque de souvenir je ne crois pas qu'il existe des shmup où l'on utilise la profondeur nan? (en vue scrolling vertical hein!)

                  Qu'appelles-tu "utiliser" la profondeur?
                  Shooter sur 2 niveaux ca existe depuis belle lurette (Raiden, Xevious aussi de mémoire..), après il y a aussi Vertical Force sur VB qui le fait..
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #99
                    j'ai testé la 3ds jap de vk, ça roxe pas mal même si aucun jeu ne m'intéresse pour l'instant. je l'achèterai probablement pour l'ocarina of time.
                    le truc délirant c'est l'espèce de ptit jeu de shoot où tu dégommes la tête de quelqu'un ! y'a carrément un boss et tout
                    imaginez l'ampleur du truc si on avait une photo de chapp

                    Commentaire


                    • Envoyé par Adol Voir le message
                      Qu'appelles-tu "utiliser" la profondeur?
                      Shooter sur 2 niveaux ca existe depuis belle lurette (Raiden, Xevious aussi de mémoire..), après il y a aussi Vertical Force sur VB qui le fait..
                      Y'a aussi Blade Eagle 3D sur master system (marche avec les lunettes 3D de la console) où on peut changer de plan pour aller shooter les enemis en bas où en haut.

                      Commentaire


                      • Oui je me suis mal fait comprendre mais en même temps l'idée est difficile à exprimer..
                        Effectivement ces jeux utilisent differentes profondeurs(l'air et le sol) et il en existe bien d'autres dans ce cas.
                        Pour reprendre ton exemple de raiden l'idée que je veux illustrer est que pour toucher un ennemi au sol il faudrait justement changer de plan et descendre au sol.
                        En d'autre terme le tir ne toucherais que les ennemis qui sont situés à la même altitude et ne serais pas dirigé automatiquement vers les tanks par exemple
                        Je ne connais pas le titre cité par mpatard ,peut être qu'il illustre mon idée ceci dit...
                        Quoi qu'il en soit je crois que la 3D relief permettrais d'utiliser reellement cette profondeur mais seul l'usage nous dira ce qu'en feront les developpeurs.
                        Pour résumer je crois autant au gadget qu'à une vraie évolution mais ça n'engage que moi.
                        soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                        Commentaire


                        • L'exemple que j'ai cité correspond tout à fait à la description que tu as faite.

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • ok

                              Mais faut avouer quand meme que ça sert à rien(mouais) d'autant plus que la qaulité de la camera/appareil photo est quand meme à chier...

                              Attention je suis pas detraqueur de la console et de l'editeur hein ? j'ai commandé la console.

                              on verra bien ce que ça donne le 25 avec un jeu, je croise les doigts, et puis en plus j'ai la "chance" de ne jamais avoir joué à zelda OOT donc total decouverte pour moi
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • Envoyé par fboy Voir le message
                                et puis en plus j'ai la "chance" de ne jamais avoir joué à zelda OOT donc total decouverte pour moi

                                Au moins c'est sûr, tu trouveras forcément un intérêt dans la 3DS à ce niveau-là !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X