Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacha et sa borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Salut mon lapin.
    Alors oui, il y a une batterie sur les slots. Selon le modèle de slot, il s'agit une batterie cylindrique (multi-slots) ou d'une batterie plate (attention elle est soudée à l'étain sur le support.

    Quoi que tu fasses, il est important de boire une bière avant toute intervention...
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #92
      Merde, j'aime pas la bière.

      J'ouvre une bouteille de rouge !

      (enfin, demain après ma garde )

      Commentaire


      • #93
        Bon les gars, il m'a pris ce we de vérifier et de (peut-être) changer la "ligne de masse" de ma borne.

        Voilà ce que cela donne :



        et



        Les lignes rouges sont les cables qui viennent du slot, et les lignes vertes sont les "lignes de masse" (je ne sais pas comment on appelle cela précisément ).

        Sauriez-vous comment remplacer mon installation actuelle avec ce que j'ai reçu de SMALLCAB ?

        Vous remarquerez que sur la photo du bas, par exemple, il y a plusieurs démarrages de ligne verte sur le bouton down du stick player 1. Est-ce important, ou est-il possible de partir, par exemple, du player 1, en haut à gauche, et de suivre les uns après les autres chaque connecteur, sans ordre particulier ? La "ligne de masse" sur la première photo est une seule ligne, les connecteurs se suivent les uns après les autres.

        Suis-je clair ?


        Des bisous.

        Commentaire


        • #94
          Y'a pas de soucis avec ton pont de masse.
          Après tu peux mettre un connecteur AMP aussi (comme sur une NAC).
          C'est plus propre et ça permet de tester tes contacts sans avoir à trifouiller sur le JAMMA.

          Tuto complet:

          Pouët!
          Dernière modification par koalabear, 03 mai 2018, 06h30.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par koalabear Voir le message
            Y'a pas de soucis avec ton pont de masse.

            Pouët!


            Donc là, si on suit la ligne verte, j'ai relié tous les composants entre eux, ça passe ?

            Commentaire


            • #96
              Oui, dans l'absolu, mais après il faut au final relier ton fil vert sur la masse du Jamma.
              Personnellement, je préfère dissocié les masses du joueur 1 et celle du joueur 2 (en les reliant à 2 masses différentes/distinctes):

              Et pourquoi? Me diras-tu mon lapin...

              Et bin parce que si tu as une couille sur un des câblages, tu pourras plus facilement trouvé le problème...Enfin c'est mon avis.

              Ce que l'on appelle une masse, équivaut à un neutre en électricité domestique pour faire simple.
              Dernière modification par koalabear, 03 mai 2018, 23h14.
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par koalabear Voir le message
                Oui, dans l'absolu, mais après il faut au final relier ton fil vert sur la masse du Jamma.
                Houlà, c'est quoi ça ? Je vais regarder si le mien y est relié.

                Tiens : des fois, je me prend des joutes avec mon panel...

                Envoyé par koalabear Voir le message
                Personnellement, je préfère dissocié les masses du joueur 1 et celle du joueur 2 (en les reliant à 2 masses différentes/distinctes):
                Pas de mon niveau ça ...

                Envoyé par koalabear Voir le message
                Ce que l'on appelle une masse, équivaut à un neutre en électricité domestique pour faire simple.
                Mais de quoi tu parles ???

                Commentaire


                • #98
                  Pour faire simple:

                  Chez toi, y'a des prises en 220V. Et bien y'a un des trous où y'a du 220V, c'est ce qu'on appelle une phase. Et puis y'a l'autre trou où y'a 0V, c'est ce qu'on appelle un neutre. C'est la différence de potentiel entre les deux qu'on appelle une tension.

                  Pour l'électronique de ta borne, c'est pareil, y'a un 5V et l'autre que l'on appelle plutôt une masse (et non un neutre). C'est toujours la différence de potentiel entre les deux que l'on appelle une tension.

                  Bref avec ton schéma, c'est comme si ta masse n'était pas branché... Donc il ne se passera rien au niveau du panel.


                  Merde, t'as eu ton diplôme de pharmacien avec un "Bac L" ou quoi!
                  Dernière modification par koalabear, 04 mai 2018, 21h35.
                  Phascolarctos cinereus connardus...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X