Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez vous comme BD???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Don Rosa et Carl Banks, c'est la qualité 't'façon.
    D.U.C.K.


    Je suis tout à fait d accord.

    J ai tous les jeunesses de Picsou et pas mal de l intégrale de Donald, j ai toujours été fan des cnards de Carl barks.

    Par contre Mickey je supporte pas, il se la pète, une horreur !!

    Commentaire


    • Envoyé par koalabear Voir le message
      On m'a offert le premier tome de Transmetropolitan:

      Hebergeur d'image

      C'est excellent pour la santé!
      Tu peux y aller, jusqu'à la fin c'est du bon.

      Commentaire


      • J ai découvert Sandman et c est excellent ! J'adore.
        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

        Commentaire


        • Batman "Amer Victoire", la suite d'"Un long halloween".
          Terrible.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

          Commentaire


          • Envoyé par Jorgio Voir le message
            J ai découvert Sandman et c est excellent ! J'adore.
            Ro putain Jorgio. Il y a quelques années j'abreuvais ce topic avec mes lectures de Sandman. C'est cool que tu apprécies. C'est une série fantastique.

            Commentaire


            • pour re parler du prince de la nuit, un tome 7 (nouvelle trilogie de swolf) est sorti il faudrait que je m'y plonge, ce 7eme opus est intitulé première mort...
              suite ou pas hmm je verrais bien ^^

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • Après avoir lu l'Arabe du Futur 1 et 2, j'ai taxé à un pote l'intégrale Pascal Brutal..... C'est génial, plus jamais je verrais la Bretagne du même oeil.
                Sattouf est un génie .

                www.lesilluminati.com

                Commentaire


                • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                  Après avoir lu l'Arabe du Futur 1 et 2, j'ai taxé à un pote l'intégrale Pascal Brutal..... C'est génial, plus jamais je verrais la Bretagne du même oeil.
                  Sattouf est un génie .
                  Riad Sattouf

                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                  Commentaire




                  • Commentaire


                    • Y a un topic manga/anime mais c'est surtout de l'anime à mon sens.
                      Du coup, je déterre (un peu) ce topic car avec l'euphorie de l'été, je me suis dit que j'allais essayer de relancer ma passion pour les BD en cherchant de nouvelles séries pour sortir un peu des Van Hamme/Loisel/Hermann auxquels je me cantonne habituellement, surtout par paresse.

                      Bref.





                      L'épisode 19 de After Hate (ici) m'a convaincu de me mettre à Pluto après en avoir eu envie pendant longtemps.
                      Étant assez fan du style d'Urasawa, j'avais déjà lu tout Monster et 20th Century Boys.

                      Comme y a que 8 tomes, j'espérais que l'ensemble serait plus concis et qu'on aurait moins de divagations que d'habitude. Et en fait, après un premier tome génial, je dirais que plus ça va et moins ça va, avec une fin totalement mièvre/guimauve.
                      C'est vraiment dommage parce que j'adore le style graphique du manga, sa manière de raconter les histoires et de décrire les perso.
                      Sauf que le problème qu'on retrouve dans tous ses manga à mon avis, c'est qu'il nous sort des cliffhangers de ouf et finalement, le conclusions tombent complètement à plat avec de la philo de bas étage, limite on en oublie même comment on en est arrivé là et on se dit qu'il faut tout relire.

                      Une assez grosse déception donc, dans la mesure où j'étais pas mal hypé par le début et que l'univers décrit est vraiment magnifique.
                      L'édition française propose à la fin, à chaque fois, quelques pages d'un critique ou d'un proche de Tezuka. C'est assez intéressant même si l'adaptation est pas top et surtout ça suinte l'esprit japonais comme je déteste. Mais bon, ça donne envie d'en savoir plus sur ce qu'ils décrivent donc c'est déjà ça.





                      Toujours conseillé dans l'émission, j'ai testé le premier tome de Y, le dernier homme. J'en avais déjà entendu parler, une collègue m'ayant pas mal saoulé avec cette série.



                      Déjà à la base, j'aime pas du tout les comics, ou plutôt disons les comics avec des super-héros. Là, on est dans un autre cadre.

                      J'ai envie de lire la suite car l'idée de base est intéressante mais il faut bien avouer que pour l'instant, je suis loin de trouver ça génial.
                      Le dessins sont atroces, ça fait tellement vieux et le mouvement est tellement mal retranscrit, limite ça fait pitié parfois.
                      J'ai eu aussi peut-être la mauvaise idée de le lire en français et donc ça explique sûrement mon deuxième point négatif : les dialogues sont assez mauvais et sonnent souvent faux, style punchline en mousse.
                      Je vais continuer mais disons que je me jette pas sur la suite immédiatement (5 tomes au total).

                      Bref, ma quête de trouver une nouvelle série que je trouverais vraiment géniale est loin d'être terminée.

                      Je me dis aussi que je suis peut-être trop difficile, je sais pas. Et parfois, quand je commence à lire certains trucs qu'on m'a conseillés comme ultimes et je trouve ça juste super moyen, je me dis que c'est pas gagné. :(

                      Mais je n'ai pas dit mon dernier mot
                      Dernière modification par grigri, 01 juillet 2022, 15h44.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Pour Idées noires, je crois que c'est pareil : au tout début, y avait un seul tome intégral. Puis ils ont scindé le truc en deux puis ressorti une intégrale.

                        Je suis pas sûr mais c'est le bordel aussi.
                        Et voilà, une nouvelle édition est prévue pour le mois prochain. Pour les 40 ans, je crois.

                        J'ai l'impression que ça sera en 2 tomes.
                        Y aurait que 8 pages inédites.
                        2 tomes à 20 € chaque alors que l'intégrale actuelle coûte moins et est en un seul.

                        Commentaire


                        • Actuellement je lis ça, et c'est génial :

                          http://www.bedetheque.com/serie-51021-BD-Descender.html

                          De la vraie SF (avec des vaisseaux spatiaux hein). Beaux dessins, bon scénario.

                          Commentaire


                          • Ça m'a l'air sympa ça.

                            Je vais mener l'enquête.

                            Merci.

                            Commentaire


                            • Si vous êtes fans d'Hermann et que vous ne connaissiez pas son site officiel, je vous le conseille :

                              Voici, pour s emettre en appétit, les huit premières planches du tome 2 de BRIGANTUS. Où on retrouve Brigantus prisonnier du village picte après que, bien mal en point à la fin du tome 1, il se fut livré à ses ennemis pour sauver sa peau. Bonne lecture !


                              Beaucoup de choses, des infos intéressantes sur les chiffres de ventes, pas de langue de bois, Hermann oblige, quelques trucs sur ses désaccords (mais rien sur Bilal) etc.

                              Commentaire




                              • Bd très courte absolument brillante aussi bien par le dessin que par la fluidité du récit. Comme tout ce qu’a fait Peeters je conseille.

                                Les fans de SF qui n’ont d’ailleurs pas lu la série Lupus ou la série Aama doivent absolument se jeter sur elles. Deux très belles aventures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X