Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposable ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imposable ou pas?

    Question toute bête...Je voulais savoir s'il on était imposable en gagnant le SMIC.Voilà c'est tout!Merci!
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

  • #2
    Bah tu dois faire ta déclaration comme tout le monde mais il me semble pas que tu sois imposable. Peut-être même qu'en fonction de ta situation c'est eux qui te rendent un peu de thune à la fin (prime pour l'emploi).
    Dernière modification par C.C. Lemon, 07 mars 2007, 15h58.

    Commentaire


    • #3
      Je pense au contraire que tu es imposable. Ma femme qui est au chômdu actuellement et qui touche moins que le SMIC l'est, alors je crois... que t'as gagné.

      La prime pour l'emploi, ça peut réduire ton impôt mais ça n'est pas forcément du "positif".

      Commentaire


      • #4
        Vous êtes mariés ? Il me semble que ça dépend de ça aussi.

        Commentaire


        • #5
          attention c'est un peu plus compliqué que de se poser la question "je touche tant en ce moment, est ce que je suis imposable ?".
          On est imposable sur ce qu'on a touché l'année d'avant ; en l'occurence la femme d'Angi devait toucher plus que ses assedics actuels et c'est la dessus qu'elle est imposée... eh ouais, belle connerie que ce décalage quand même, parceque quand t'es dans la merde et que tu dois payer les impots sur un moment ou tu l'etais moins, tu es encore plus dans le caca.

          il ne me semble pas qu'en touchant le smic tu sois imposable, sauf circonstances specifiques (biens immobiliers, valeurs en bourse, etc.) . Mais là on peut plus considérer que tu touches le seul smic.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #6
            Ils veulent pas mettre fin à ce décalage justement ?

            Commentaire


            • #7
              Je vis en concubinage et ma chérie ne touche aucune aide...En fait il n'y a que mon salaire et les allocations familliales pour un enfant...
              "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

              Commentaire


              • #8
                ben il faut qu'elle additionne tous ses revenus nets de l'année 2006 et tu regarde sur le net y a des formulaires ou tu rentre les grandes lignes (enfant, situation...) et ca fait un calcul approximattif, c'est assez efficace quand meme

                sinon pour pas etre en galère : transferer 10% de sa paye tous les mois (a titre d'exemple, en dessous des 1500 euros net ca revient moins cher qu'un paquet de clopes par jour) et hop au moment venu pas de surprise, ca fait parti de l'hygiene de vie lol

                Commentaire


                • #9
                  Clair, le prélèvement mensuel aide bien à faire passer la pillule(psychologiquement).
                  Aussi bien pour les impôts que l'assurance auto.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    sinon pour pas etre en galère : transferer 10% de sa paye tous les mois (a titre d'exemple, en dessous des 1500 euros net ca revient moins cher qu'un paquet de clopes par jour) et hop au moment venu pas de surprise, ca fait parti de l'hygiene de vie lol
                    Et si tu le places, il te rapporte (des CLOPinettes mais bon).

                    Le top ça reste quand même de se faire mensualiser la face dès que possible, comme ça c'est sans douleur chaque mois et t'as pas de mauvaise surprise (au contraire même, si tu as la chance d'avoir un 13eme mois ).
                    Ok c'est un peu tendu pour la 1ere année de devoir payer ses impots à la fin de l'année et d'enchainer avec une mensualisation dès Janvier, mais ça vaut le coup (Testé et approuvé. D'ailleurs c'est pas compliqué: j'ai tout mensualisé, comme ça je suis tranquille).

                    grigri > hum oui mais comment faire pour payer des impots pour l'année 2007 (par exemple) quand tous les mois ne sont pas passés ? En extrapolant ? Mais si tu perds ton job entre-temps, tu auras payé alors que tu ne toucheras pas de thune... thune dont justement tu auras grave besoin, vu que tu n'auras plus de job. Non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Raphoon Voir le message
                      Clair, le prélèvement mensuel aide bien à faire passer la pillule(psychologiquement).
                      Aussi bien pour les impôts que l'assurance auto.
                      Le truc chiant avec l'assurance auto c'est que certaines compagnies font payer plus cher si tu es mensualisé. Payer en 1,2, 3 fois, ça va, pas d'augmentation. 12 fois, ils te font payer un supplément.

                      C'est pas énorme, mais à force de payer des "pas énorme" par ci par là, y'a plus rien à la fin du mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        tout payer en une fois (en plus j'en 2 caisses :dmc: )

                        Par contre je rejoins Byoo sur les clopinettes, un sou c'est un sou et je ne me ferai jamais mensualiser!

                        Na!

                        Dates de valeur et petits intérêts insides 4 da life.

                        edit : depuis que je suis dans une banque je me fais peur à me relire
                        Dernière modification par cheveuxlongs, 07 mars 2007, 18h27.
                        J'AI, DONC JE SUIS

                        Commentaire


                        • #13
                          en gagnant 1150 euros pendant 2 ans a chaque fois j ai jamais été imposable et j ai toucher 300 euros de prime pour l emploi 2 fois

                          donc no soucy
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pareil que toi mon petit akra donc je n'ai pas trop à me faire de soucis...Enfin j'espère.
                            "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

                            Commentaire


                            • #15
                              bah ca devrait aller alors, t inkekete donc po
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X