Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RUGBY - Coupe du Monde 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Là c'était laid à regarder, car ça jouait vraiment mal en fait
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #17
      C'etait laid, oui et non. C'etait un match tres interessant dans le sens ou tactiquement, les argentins ont ete tres forts. Si les francais ont ete febriles, ce n'est pas seulement a cause de toute la pression mediatique accumulee depuis des semaines, c'est surtout parce que les argentins ont effectues un pressing du tonnerre sur le 9 et surtout le 10 francais (Skrela).
      Deuxiemement, les argentins ont eu un nombre de contres incroyable pour un match de ce niveau. Pourquoi? Car en defense, leur ligne de 3/4 etait placee a la limite du hors-jeu et ils l'ont fait tres bien.
      Ce qui m'a enerve lors de la redif, c'est que Gilardi avait l'air de prendre les 3/4 argentins pour des jambons, alors qu'a part les ailiers, ils sont tous de tres haut niveau.
      Surtout, le rugby, ce n'est pas que de grandes envolees a la main, c'est aussi du jeu au pied, et hier soir, celui de l'Argentine a fait tres, tres mal et les francais ont ete domines dans les airs.




      En ce qui concerne les regles :
      1) La melee :

      -quand un joueur fait un en-avant sur sa ligne d'en-but, la melee ne peut se faire a cet endroit precis : la melee doit se jouer a 5 metres minimum de la ligne d'en-but

      -quand l'en-avant se fait lors d'une touche ou que le lancer n'est pas droit, la melee doit se faire a 15 metres de la ligne de touche.

      -quand une melee se desaxe et tourne a 180 degres, elle est rejouee et le ballon donne a l'adversaire.

      2) Les passes : elles peuvent se faire lateralement mais il faut toujours que la ballon aille legerement en arriere (ou que sa trajectoire soit parfaitement parallele a la ligne d'en-but mais c'est quand meme tres difficile).
      Dernière modification par shubibiman, 08 septembre 2007, 09h07.

      Commentaire


      • #18
        4)que des passes en arrière (et transversalement c'est possible?)
        Si tu veux donner le ballon devant, tu peux au pied quand même.
        The correct way to spell Neo·Geo:
        □ Neo Geo
        ■ Neo·Geo

        Dreamcast
        Akumajô Dracula

        Commentaire


        • #19
          2) 2 pts supplémentaire si l'équipe arrive à shooter entre les 2 potos au dessus de la barre (à combien de mètre de la cage, ça par contre je l'ignore...)
          yop c'est une "transformation"
          3) Si faute, alors "coup franc" 3 pts apparament...
          pas exactement
          s'il y a faute dans le camp adversaire oui l'arbitre siffle et il y a coup franc mais ils peuvent choisir entre tenter de marquer la penalite de 3 points ou de jouer a la la main.
          Si ils obtiennent une faute dans leur camp, tu peux la joeur rapidement au pied ou botter en touche

          Je suis novice donc pas tres sur de ce que je raconte mais franchement c'est super interessant et surtout des brutes "gentlemens" : ENORME respect de l'arbitre, pas comme au footbal ou tous les pretextes sont bons pour plonger ou etre un Mr Connard en puissance.
          PUZZLE BUBBLE CREW
          MIDLEVEL DE SAC CREW
          DORDEUBOU CREW

          49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

          Commentaire


          • #20
            putain mais chabal quoi !!! j'ai toujours pas compris pourquoi il était remplaçant hier . monde de merde.
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • #21
              Attention de ne pas confondre "coup franc" et "penalite".
              Quand l'arbitre siffle une penalite, le joueur peut en effet choisir de :

              -taper en touche et recuperer le lancer
              -s'il est a bonne distance : tenter la penalite pour empocher 3 points
              -il est meme possible de demander a l'arbitre de faire une melee, notamment quand l'equipe qui attaque est tout pres de la ligne d'en-but adverse et qu'elle se sent fort, histoire de tenter de mettre un essai pour 5 points

              Il y a aussi les coups-francs, ce qu'on appelle egalement un "bras casse" en jargon rugbystique. Dans ce cas, l'equipe a qui le coup-franc peuvent :

              -choisir une melee
              -jouer a la main apres avoir taper le ballon avec le pied (l'avantage est que l'equipe adverse doit se mettre a 10 metres et que ca permet de mettre en place une combinaison, parfois en cachant le ballon, ce qui est tres chaud a faire mais parfois spectaculaire. Quand c'est bien fait, on peut se prendre un essai sans comprendre d'ou est sorti le ballon).
              -envoyer en touche mais indirectement

              Pour ce qui est de Chabal, le jour ou il pourra tenir tout un match, il pourra peut-etre etre titulaire.

              Commentaire


              • #22
                Dans l'equipe de ce matin:

                Le problème est que l'encadrement a voulu en rajouter et a fait lire au groupe la lettre de Guy Moquet. Ce qui a créé un surplus d'émotion, les joueurs avaient les larmes aux yeux. Le match était quasiment cinq heures après.

                Ahahaha mais putain!!! C'est bien sur pas ça qui les a fait perdre mais bordel c'est n'importe quoi de faire lire cette putain de lettre dans ce contexte. Aucun rapport.
                Dernière modification par Shitao, 08 septembre 2007, 13h43.

                Commentaire


                • #23
                  non mais la nouvelle zélande là.. ils jouent comme si c'était dans un bac à sable, contre des enfants ^^
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils sont hallucinants car l'Italie, ce n'est plus les premiers venus. Il y a toujours non pas un ni 2 mais 5 joueurs au soutien. Ils jouent beaucoup avec des passes dans l'axe mais plus longues que les passes dans l'axe classiques, donc plus de vitesse, liberation rapide des ballons, les rideaux defensifs perces plus facilement, des avants ultra rapides. Bref, c'est beau.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils ont pris la foudre 'tain XD !
                      Ca fait bizarre de voir le Vél' avec un terrain de rugby.
                      The correct way to spell Neo·Geo:
                      □ Neo Geo
                      ■ Neo·Geo

                      Dreamcast
                      Akumajô Dracula

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pourtant pas la premiere fois.
                        Dommage que les italiens aient ete destabilises par les 2 premiers essais trop rapides des blacks, ils auraient pu mieux faire.

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand tu pars à 5 minutes de jeu avec 14 points à remonter, contre la NZ, c'est clair que ça destabilise un minimum !

                          Ah au fait, j'ai oublié de vous dire que l'Italie s'entraîne dans la ville à côté de chez moi (Châteaurenard, RCC au stade Coubertin), voilà, c'était la super anecdote dont tout le monde se fout, mais j'ai nettoyé la piscine de leur complexe d'entraînement cet été, c'est un peu comme si j'avais contribué à leur Coupe du Monde. Ouais !
                          The correct way to spell Neo·Geo:
                          □ Neo Geo
                          ■ Neo·Geo

                          Dreamcast
                          Akumajô Dracula

                          Commentaire


                          • #28
                            Australie-Japon : 23-3 a la mi-temps. Belle resistance des japonais contre l'equipe type australienne (les seuls a avoir battu les blacks cette annee). Les japonais souffrent vraiment de leurs gabarits legers car niveau jeu, ca se tient.
                            J'espere maintenant qu'en seconde mi-temps, ils vont arriver a nous proposer le magnifique jeu qu'ils avaient developpe en 2003, ou ils avaient impressionne par leurs qualites techniques.

                            Commentaire


                            • #29
                              Heu... En 2003, ils n'étaient pas sortis en poule (et dernier de leur groupe) ? A moins que je ne me trompe mais ils étaient dans le groupe de la France il me sembe ^_^
                              The correct way to spell Neo·Geo:
                              □ Neo Geo
                              ■ Neo·Geo

                              Dreamcast
                              Akumajô Dracula

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour avoir vu le WE dernier les japonais de l'équipe de Toshiba en match amical contre Cahors (fédérale 1) j'ai été impressioné par leur niveau de jeu (équivalent à la PRO D2) bon il on perdu de 2 point mais il leur manquait 6 avant sélectionnés en équipe nationale.
                                En effet les japonais progressent petit à petit mais surement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X