Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMPLIFICATEUR AUDIO ET ENCEINTES que choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMPLIFICATEUR AUDIO ET ENCEINTES que choisir ?

    je me suis dit en complement du topic sur les plasma et lcd ça pourait etre intressant de parler de ça aussi.

    Je me lance

    J'ai donc un toshiba XE1 hd dvd. Il sort du pcm pour tous les supports.

    Mais en fait c quoi le pcm ? On connait dolby et DTS avec toute leur gamme de nouveaux formats sonores mais le PCM ???

    Bref vraissemblablement ce serait une sorte de compromis entre les formats qu'on connait et les nouveaux formats HD.


    Ma question est donc : faut il un ampli équipé de décodeurs "PCM" pour ptofiter de ce "format" ou rien a voir ?

    en fait je cherche à changer mon ampli prendre quelque chose avec deux entrees hdmi capable de me lire ce PCM. Ca existe ???
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    le pcm,c'est un pas un genre de wav standard?
    Enfin je dis ça mais je m'y connais pas trop.
    Cependant il me semble que quand j'encode une video sur dvd, il encode le son en pcm qui est lu par n'importe quel lecteur dvd du marché.

    Donc je serais tenté par dire qu'il n'ya pas de décodeur spécial à avoir,mais ça reste à vérifier.
    PRESENT DAY PRESENT TIME

    Commentaire


    • #3
      bah j'ai trouvé ça

      Le Sony STR-DG910 est un ampli-tuner home-cinéma 7.1 puissant (7x100W) avec prises HDMI compatibles 1080p pour une connexion haute définition vers les meilleurs projecteurs et écrans plats actuels. Le système d'autocalibration très convivial règle automatiquement le son surround selon l'acoustique de la pièce et les caractéristiques des enceintes pour bénéficier d'une qualité audio optimale. Les principaux formats audio Dolby Digital et DTS 5.1 et 6.1 sont pris en charge et le DCS (Digital Cinema Sound - format propriétaire développé avec Sony Pictures) permet d'obtenir une qualité acoustique proche de celle d'une salle de cinéma. Les nombreuses entrées vidéo analogiques et numériques (haute définition via trois entrées HDMI compatibles 1080p) et la conversion vidéo ascendante vers la sortie HDMI simplifient encore plus le câblage en faisant du STR-DG910 le centre d'aiguillage de toutes vos sources vidéo : toutes les images vidéo sont ainsi renvoyées vers le projecteur ou l'écran plat avec un seul câble HDMI, sans perte de qualité. La fonction Bravia Theatre Sync permet de commander d'une seule télécommande votre chaîne home-cinéma (amplificateur, lecteur DVD et téléviseur Bravia). La synchronisation audio/vidéo compense l'éventuel décalage entre l'image et le son dû au temps de traitement vidéo de certains écrans plats. Le tuner radio intégré mémorise jusqu'à 30 stations par type de fréquence et affiche leur nom et les informations textuelles diffusées via le système RDS.Offrant une connectivité avancée avec conversion vidéo vers HDMI, un paramétrage simple et rapide et d'excellentes performances audio, l'ampli-tuner Sony STR-DG910 constitue le point névralgique de votre installation audio/vidéo


      c bien ce que je disais le pcm c'est un format à part qui n'est pas lu par tous les ampli !
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Les CD audio sont au format PCM.

        Le PCM simple est un format numérique mono (un canal) ou stéréo (deux canaux).

        Le dolby digital est un format compréssé (AC3) et multicanaux (jusqu'a 6 canaux).

        Donc PCM meilleure qualité que dolby digital mais pas multi-canaux (pas plus de 2 quoi).

        Il existe aussi le LPCM qui est un format multicanaux encodé sans perte de qualité.
        Dernière modification par Ecclésiaste, 11 octobre 2007, 12h08.

        Commentaire


        • #5
          voilà c ça le LPCM, c le format proposé par les blue ray et hd dvd

          bon j'espere juste que cet ampli sony ne s'interesse pas seulement aux blue ray mais aussi aux hd dvd j'ai un gros doute la dessus car il ne parle que des blue ray...enfin en meme temps c sony, mais ya pas 36 façons de decoder du LPCM ??????
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • #6
            Nan mais le "standard" PCM est beaucoup plus large que ça en fait. Les autres sont surtout des dérivés (LPCM, ADPCM) avec des valeurs spécifiques ou des techniques complémentaires. (mais ça reste, fondamentalement, du PCM).

            PCM = Pulse Code Modulation.

            Pour faire simple, il s'agit d'une méthode de conversion de signal analogique vers un numérique. Une voix humaine sur un câble téléphonique par exemple, ou encore un disque vynil vers un CD. (je caricature à donf pour être clair).

            En gros et de façon très imagée, on "découpe" la courbe d'un signal analogique à intervalles réguliers, et on traduit la moyenne de chaque segment par une valeur unique (qui sera la moyenne des différentes valeurs prises par la courbe, sur ce segment).

            Une illustration vaut mieux qu'un long discours (quoique) :


            Donc, les "normes" PCM sont qualifiées selon :
            • la taille des "pas" des éléments numérisés (en bits, unité de base du numérique),
            • leur fréquence (en Hz, KHz, etc.).


            Plus la fréquence ou plus le nombre de bits sont élevés, plus fidèle à l'original (analogique) sera le signal (numérique, donc "simplifié"). (si vous avez compris, ça devrait vous sembler logique)

            Si je ne dis pas de connerie, la norme CD est en 16 bits sur 48 KHz, et le 5.1 en 24 bits sur 96 KHz. La valeur donnée par ton ampli est un maxi, tu pourras bien entendu lire les CDs avec.

            Perso ça fait quelques années que j'ai un Pioneer (j'ai plus le modèle exact mais je pourrais te donner ça), que j'avais payé entre 400 et 500 roros. Couplé à des enceintes de même marque (une règle importante dans le cas de tels achats) et un caisson Jamo, ça tourne impec.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fboy Voir le message
              bon j'espere juste que cet ampli sony ne s'interesse pas seulement aux blue ray mais aussi aux hd dvd j'ai un gros doute la dessus car il ne parle que des blue ray...enfin en meme temps c sony, mais ya pas 36 façons de decoder du LPCM ??????
              Si ton ampli comme le média que tu utilisent le format standard LPCM, alors aucun souci (Hddvd, blue ray, ou quoique ce soit d'autre).

              Commentaire


              • #8
                Le PCM c'est ce qu'il y a de mieux! Le format n'est pas compressé et du coup ça pête.
                Le problème c'est que ça prend beaucoup de place d'où l'utilisation du dolby ou du DTS qui sont de format de compression comme le MP3 pour le CD par exemple. Du coup peut de DVD l'utilise, principalement des concerts (à vérifier).
                Le problème du PCM c'est les fréquences : soit le lecteur gère pas soit c'est l'ampli qui ne supporte pas :(

                Maintenant avec l'arrivée des HD et donc de la grande capacité, on peut avoir du PCM sur 5.1 canaux (regarde ici la critique son BR : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8426-.php
                regarde la critique HD-DVD :


                Bref c'est pas le jour et la nuit mais pour les puristes...
                De toutes façons si tu n'as pas le matos qui suit, tu ne pourras pas bénéficier des différences entre les supports.

                Tu l'as acheté combien ton toshiba? Il douille encore pas mal, je sais plus c'est du 2ème ou 3ème génération?

                Sinon je t'ai MP il y a quelques temps... merci de me tenir au courant...

                Commentaire


                • #9
                  Un petit ampli à lampes 2x15w fait chez un artisan consciencieux... avec une paire d'enceintes sympa (y'a un artisan à rennes, ancien ingé de je sais plus quelle boite qui fait des paires d'enceintes haut rendement à pas tres cher... mais finition médium "a l'arrache")


                  A vous parliez Home Cinema? Je m'en fou je regarde jamais la télé.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Neox Voir le message
                    A vous parliez Home Cinema? Je m'en fou je regarde jamais la télé.
                    Heu du HC pour matter la télé.... faut rire là nan ?
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ANgI- Voir le message

                      Si je ne dis pas de connerie, la norme CD est en 16 bits sur 48 KHz, et le 5.1 en 24 bits sur 96 KHz. La valeur donnée par ton ampli est un maxi, tu pourras bien entendu lire les CDs avec.
                      cd audio = 16bit 44.1kHz

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Heu du HC pour matter la télé.... faut rire là nan ?
                        Nan, mais je me comprends...


                        Reviens jouer a la console toi
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X