Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films les plus angoissants...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est COmbo Maker qui m'a perturbé avec son 8 clos

    Commentaire


    • #92
      The Bunker, un film du genre fantastique qui mine de rien, m'a engoissé.
      Un scénario un peu à la Wolfenstein dans les catacombres :

      Octobre 1944, à la frontière germano-belge, neuf grenadiers rescapés de la XIII Panzer fuient un ennemi invisible et se réfugie dans un bunker tenu par un vieillard et un adolescent. A court de munitions, la solution semble être d'emprunter le réseau de tunnels qui court sous la place-forte. Il semble cependant que l'ennemi s'en soit déjà emparé. Mais sont-ce vraiment les Américains qui rôdent dans le sinistre labyrinthe ?

      Commentaire


      • #93
        Les Autres

        Ni plus ni moins une repompe de 6eme Sens a la sauce du realisateur (des fantomes qui hantent un manoir).
        Un des rares films ou j'ai ete déçu d'avoir claque 20/25 euros... on en faisait tant d'histoires autour de ce film... (mouais)

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Mefffisto Voir le message
          Les Autres Ni plus ni moins une repompe de 6eme Sens a la sauce du realisateur (des fantomes qui hantent un manoir).
          Euh ya quand même très peu de rapport entre ces deux films à part le switch final qui chez les deux fait l'intérêt du truc. Je trouve que l'astuce narrative de Sixième Sens est vraiment bien vu, mais reste une astuce. Elle sert pas vraiment l'histoire ni les personnages. A la fin tu te dis "A ok il était mort. Bien joué je me suis fait baiser." Quand tu le remates en sachant ça tu te rends compte que tout est vraiment bien foutu, carré. Du bon boulot quoi mais pour au final pas grand chose.

          J'ai trouvé "Les autres" bien plus profond et beaucoup mieux organisé autour du postulat "c'est eux les fantômes". Le final te fait comprendre pourquoi les gamins sont comme ça envers leur mère. Pourquoi la mère sombre petit à petit dans la folie. Et la phrase (de mémoire) que dit la gamine à son frère pendant tout le film "Maman devient folle, comme l'autre fois" à la deuxième vision prend une putain de dimension tragique. Bref j'adore ce film (et je parle pas de la réalisation et du jeu de Kidman et des gamins )

          Commentaire


          • #95
            hier soir j'ai rematé Psychose d'Alfred Hitchcock, grandiose.

            le remake vaut le détour ?


            sinon,

            MAJ du listing en 1er post.

            si quelqu'un a les couilles le temps et la motivation de reprendre cette liste et d'y ajouter, pour chaque film, le nom du réal et l'année de sortie, ca pourrait être interressant. moi j'ai grave la flemme j'avoue.

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par LCS Voir le message
              hier soir j'ai rematé Psychose d'Alfred Hitchcock, grandiose.le remake vaut le détour ?
              C'est vachement bien réalisé mais c'est plus un exercice de style vu que Gus Van Sieste Sant reprend point par point l'original. Donc dans mes souvenirs nan ça vaut pas trop le coup

              Envoyé par LCS Voir le message
              si quelqu'un a les couilles le temps et la motivation de reprendre cette liste et d'y ajouter, pour chaque film, le nom du réal et l'année de sortie, ca pourrait être interressant. moi j'ai grave la flemme j'avoue.
              Allé je m'y colle et je t'envoie ça (ouais je m'emmerde là dyedyedyedye bloque sur Persona 3 et s'enferme chez lui...il fait beau pourtant... )

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par LCS Voir le message
                hier soir j'ai rematé Psychose d'Alfred Hitchcock, grandiose.

                le remake vaut le détour ?

                avec Vince Vaughn?

                Muhahahahahahah

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Shitao Voir le message
                  Ca c'est l'antre de la folie de Carpenter. Film ultra culte je te le conseil à 100%. Drôle comme du Carpenter mais très flippant/malsain. La scène que tu décrit est enorme.
                  je l'ai revu ce we pour la Nième fois car ma copine l'avait pas encore vu.
                  j'etais allé le voir à sa sortie au ciné a l'époque.
                  culte ce film.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Shitao Voir le message
                    Allé je m'y colle et je t'envoie ça (ouais je m'emmerde là dyedyedyedye bloque sur Persona 3 et s'enferme chez lui...il fait beau pourtant... )
                    Chacun son tour d'être pentouflard babitch
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

                    Commentaire


                    • Feast, je l'ai vu, c'est super rafraichissant, ça tue, c'est court, c'est sale... je vous laisse l'effet de surprise, ne regardez pas la bande annonce...

                      C'est du tout bon... et meme plus

                      c'est un film de monstres, mais quel film de monstres... jamais vu ça depuis... nan c'est vraiment du presque jamais vu...

                      Commentaire


                      • Tu viens de dire "film de monstres" et là, direct, po po pop, je saute sur l'occaze (à pieds joints en pleine gueule façon Braddock)
                        pour citer Nightbreed (CABAL en vo) de Clive Barker, une petite pépite qui m'a émerveillé quand j'étais ado (mais qui a malheureusement très mal vieilli)

                        Un VRAI film de monstres (probablement celui dans lequel on en dénombre le + grand nombre d'espèces différentes) avec d'excellents idées
                        (Peloquin en particulier)

                        Pour allécher ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que David Cronenberg y campe un psychothérapeute cinglé qui a des penchants
                        pour le découpage de chair humaine

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shitao Voir le message
                          Allé je m'y colle et je t'envoie ça
                          ...en 1er post, merci Shitao !

                          Commentaire


                          • hier soir j'ai maté "Haute Tension" avec Cecile de France. verdict : excellent.
                            je m'attendais pas du tout à un tel dénouement par contre, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve mais ca se tient finalement.

                            "Jeepers Creepers" aussi : pas mal tout le long, la fin un peu grotesque c'est domage. les scenes du début où le creeper les poursuit dans son espece de camionnette oldies sont bien stressantes!

                            j'ai constaté qu'il existait une suite à ce dernier, quelqu'un l'a vu ici ?

                            Commentaire


                            • De mon coté je me suis refait Alien et il est toujours aussi efficace.
                              J'en avais presque oublié comme Sigourney était charmante en 77. Mais 30 années sont passées depuis....
                              Limite elle pourrait reprendre le role de l'alien.

                              ... Red ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par LCS Voir le message
                                hier soir j'ai maté "Haute Tension" avec Cecile de France. verdict : excellent.
                                je m'attendais pas du tout à un tel dénouement par contre, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve mais ca se tient finalement.

                                "Jeepers Creepers" aussi : pas mal tout le long, la fin un peu grotesque c'est domage. les scenes du début où le creeper les poursuit dans son espece de camionnette oldies sont bien stressantes!

                                j'ai constaté qu'il existait une suite à ce dernier, quelqu'un l'a vu ici ?
                                Haute tension, quand tu le revisionne, y a plein d'incoherences, mais faut le voir rien que pour les effets spéciaux de Giannetto de Rossi (catastrophique quand il met sa casquette de réalisateur soi dit en passant)... c'est le roi dans le domaine des effusions de sang et cette fois je n'oublierai plus son nom

                                Quand à la suite de jeepers creepers, si t'a aimé le 1 en tant que divertissement, bah en gros, c'est la meme chose mais avec plus de victimes (un bus scolaire rempli), de la trahison (traitrise ?) en veut tu en voila, et ça attaque sec dès le début pour un dénouement sympa...

                                Sinon, j'ai revu Audition de Miike, c'est assez malsain... à voir si on aime le genre...

                                J'ai vu aussi Promenons-nous dans les bois, mais c'est à chier, tout est à chier, mis à part la préstation de François Berléand même si son rôle final dans l'histoire pue du cul à cause du scénario tout pourri...

                                et je sais pas si quelqu'un a parlé de Reeker, dont l'intrigue et le dénouement sont très sympa, malgré un jeu d'acteurs hautement critiquable... à voir une seule fois pour le scénario...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X