Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la sappe classe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par ILAG Voir le message
    Ce qui est marrant, c'est aussi les regles dans le port du costume :

    - toujours déboutonner le bouton du bas du costume
    - toujours boutonner que le bouton du milieu d'un costume
    - boutonner quand on est debout, déboutonner quand on est assis, raison au delá du confort j'entend
    - ne pas mettre de pince á cravate avec un costume 3 pieces (perso je le fais je m'en fous)
    - ne pas mettre ses initiales sur la manche d'une chemise MTM si elle est faite de poignées mousquetaire (perso je le fais aussi je m'en fous)
    - quand le costard est bien fait, déboutonner le bouton de l'extremité de la manche
    - ne "jamais" fermer le bouton du haut d'une chemise sans cravate, rien á fouttre si tu caille

    (...)
    C'est tout bête, mais c'est pas pour arborer un air détendu ? il me semblait l'avoir lu quelque part.

    Sinon, j'avoue que ce topic aurait du s'appeler le " le topic du pingouin ".

    Bon sinon, je pense que votre idole doit être Willy Wonka, et n'oubliez pas de vérifier que votre abonnement à GQ n'expire pas sous peu.

    Commentaire


    • #47


      Le jour où tu auras trouvé au moins un costume et des souliers qui te plaisent et dans lesquels tu es parfaitement à l'aise, tu comprendras ce que ça fait de marcher sur la banquise en semelles cuir.

      @ ILAG:

      Si tu veux savoir, vu que je ne donne jamais de cours en cette matière (), la meilleure chose à faire est, si nous sommes amenés à ne jamais nous rencontrer, d'accompagner quelqu'un qui sait et faire des essayages en sa compagnie.

      Commentaire


      • #48
        Je l'ai fais, j'avais demandé pourquoi et on m'a répondu "ca se fait pas c'est tout", rapport á une question sur ne pas boutonner une partie du costume, super XDD

        La question aussi que j'avais posé, "pourquoi coudre 2 boutons supplémentaires sur une veste croisée ?", la réponse "parce que c'est comme ca" m'avait bien fait marrer.

        Bon d'un coté, comme dans tout domaines, y a des gens talentueux qui ont pas forcément, ou peu de connaissances dans les anecdotes ou l'histoire. Ceci j'ai pas demandé á Google en detail.

        Commentaire


        • #49
          Comme tu le sais, il existe plusieurs types de costumes, chacun avec ses caractéristiques en ce qui concerne la coupe ou les pièces, d'où le nombre de boutons qui peut varier.

          Lorsque tu feras faire ton costume, tu verras par toi-même l'effet sur l'équilibre du costume lorsque tu fermes le dernier bouton.

          Commentaire


          • #50
            Justement aujourd'hui les costumes sont taillés de sorte á ce que le bouton du bas ne s'attache pas/plus, il est décoratif, á moins d'en faire mention á son tailleur parce qu'une fois attaché, ca deforme la tombée. Apres avoir regardé sur le net, la légende voudrait qu'au début du 20e siecle, le roi Edward VII aurait pris beaucoup de poids et ne pouvait plus attacher son bouton du bas, pour ne pas l'offenser, ses associés firent de meme, et comme l'Angleterre était une grande puissance coloniale á l'epoque, ca a largement contribué á l'expansion de ce fait. D'autres invoquent simplement une évolution de la mode.

            Je dois partir au Maroc bientot, j'en profiterai pour me faire 2/3 costumes (80€ piece dans le quartier oú je vais), ceci dit, j'amenerai surement mes propres tissus, et je ramenerai mes mesures.

            Commentaire


            • #51
              Des histoires sur l'existence de ces boutons, il y en a plusieurs. Ce qui est sûr, c'est qu'à une certaine époque, tous les boutons d'une veste, dont la coupe a, bien sûr, évolué, étaient fermés.

              Pour la confection des costumes, je serais prudent dans le choix du tailleur, mais je suis sûr que tu l'es.

              Commentaire


              • #52
                Je peux l'etre, mais avoir une exigence qui pourra déplaire á beauoup de juges aussi Pour etre honnete, le costume parfait n'existe pas et n'existera jamais. Un tailleur te diras toujours qu'il aurait fait ci ou ca au lieu de ci ou ca vis-á-vis d'un autre tailleur, y a beaucoup de branlette et de snobisme dans ce domaine malheureusement.

                On va dire que suis pas vraiment "exigeant" dans le choix du tailleur, disons que je sais juger un costume bien fait sur moi (et de sa qualité de fabrication car il est facile pour les tailleurs low-cost de tricher), d'ailleurs je suis obligé car mon physique est super longiligne donc j'ai des défauts récurrents que j'ai mis en blacklist, et etre maniaque de la symétrie ne m'aide pas á fermer les yeux que c'en est vraiment chiant :/

                Commentaire


                • #53
                  Ce n'est jamais le tailleur qui doit te dire si le costume est "parfait".

                  Commentaire


                  • #54
                    Certes, mais á condition de s'y connaitre, sinon t'auras pas l'idée de savoir

                    Commentaire


                    • #55
                      Si le tissu te plaît, la coupe également et que le costume tombe d'une manière qui te plaît et te fait te sentir bien lorsqu'il est porté, il est déjà "parfait"; "le reste", vient avec l'expérience.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ha ok, merci ILAG pour ces précisions. Je comprends mieux.

                        Oui, c'est très possible même si je suis pas sûr que y en ait tant que ça des gens à 1 300 net mensuel qui achètent un costume à 600. Ce serait une fois, pour les grandes occasions bien sûr. Pas pour aller bosser en costard tous les jours.
                        Et puis avec le soldes, HB et les autres, ils font -30% à peu près, sur tout, enfin tout ce qu'ils veulent bien solder quoi ^^
                        Du coup, tu peux en trouver à 400 et quelques. Bien sûr, ce sera les moins bien...

                        Je vois mieux ce que tu veux dire pour le m'as-tu vu style. Après, c'est pas si con, même si y a un peu tout ce qu'on veux chez ce genre de marque, avec différents prix également, ça reste de la bonne qualité globalement et ça reste donc cohérent d'être satisfait de ce genre d'achat.

                        Je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, ça dépend des commerciaux. Ceux que j'ai (bien) côtoyés principalement, c'était les fameux «ingénieurs d'affaires» dans les boîtes de consultants. De bien beaux spécimens de guignols. Après, comme ils disent dans la chanson, faut de tout, c'est vrai... Et même s'ils sont parfois pathétiques, ils restent utiles ^^


                        N'empêche que je maintiens que ces marques, HB, Kenzo, Gucci... c'est pas du tout ce que j’appellerais des marques pour middle classe inférieure ^^. : têtu crew :
                        En revanche, l'iPhone, plus, déjà.

                        Commentaire


                        • #57
                          D'accord avec grigri concernant les marques comme Gucci et co, ce n'est pas classe moyenne.
                          -| Epoxy Crew |-

                          Commentaire


                          • #58
                            Ha quand même

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est quelle classe alors?

                              Commentaire


                              • #60
                                Vis à vis de ce que j'avais déjà mentionné, je classe ça dans la classe prolo (sans aborder la question prix, malgré que je l'eu fais je l'accorde) qui veut se montre pour la majorité des acheteurs, qui achètent parce que c'est de la marque plus qu'autre chose, un peu comme les poufs qui claquent 3 mois de salaire dans un Vuitton.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X