Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer sur projecteur ? Pico ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer sur projecteur ? Pico ?

    Hello tout le monde,
    Je cherche un écran à definition SD pour le retogaming.

    Les cathodiques sont trop grosses, les LED le resultat est parfois correct mais generalement pas terrible (ma neo passe tres bien) et de toute facon l'alliasing et les couleurs rendent indigeste l'image. Y'a aussi les centaines de DVD et Divx qui passent pas bien en HD et pourraient potentiellement rendre mieux sur un ecran adapté. Plutot que tout racheter...

    Reste donc le projo.
    Mon kiff serait de le mettre au plafond de ma chambre. J'avait un voisin qui faisait ca, tous les soirs Quand je sortais mon chien je voyais les simpsons sur son plafond !

    Alors les vieux projo je vois ca comme une usine a gaz, bruyant encombrant instalation compliquée, mais a coté de ca ca se trouve pour pas grand chose.
    Genre Barco TribTubes pour 120€
    Y'a aussi le souci de la durée des lampes et leur remplacement.

    Et puis y'a les pico. La j'ai des produits neufs A 79€ qui paraissent sympas et probablement suffisants pour mon utilisation occasionelle, mais alors probleme: aucun produit équippé de peritel/rvb/scart. Y'a Composite mais beurk ca doit pas etre top je suis meme pas sur que ca passera en couleurs ma ps2 modifiée.
    Par contre y'a HDMI je pourrais mettre La future NES mini et un vieux PC suffisant pour cette resolution...

    Mais qu'est-ce que ca donne niveau image ? Est-ce qu'agrandir l'image est vraiment une bonne idée sur des consooes retro ou bien une soupe de pixels bien degeu ?

    Bref vous l'avez compris je Cherche a y voir clair et je suis preneur des avis, retours, conseils et bons plans des sages de la lumière de NGF.
    Dernière modification par edgarfigaro, 08 octobre 2016, 02h01.

  • #2
    Excellent topic ... Je partage ton analyse ... J'hésite aussi à franchir le pas ...

    Mug
    Et demain est un autre jour ...

    Commentaire


    • #3
      lampe ? LED ?
      quelle gamme de prix ?
      je connais un peu le sujet

      ici quelques infos

      Dernière modification par nnnns, 08 octobre 2016, 22h20.

      Commentaire


      • #4
        J'ai cru que tu cherchais un projecteur à transporter pour aller chez ANgI-.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par edgarfigaro Voir le message
          Et puis y'a les pico. La j'ai des produits neufs A 79€ qui paraissent sympas et probablement suffisants pour mon utilisation occasionelle
          Ils annoncent 1000 Lumens, c'est suffisant pour voir quelque chose sans avoir à faire le noir dans la pièce ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tarma Voir le message
            J'ai cru que tu cherchais un projecteur à transporter pour aller chez ANgI-.
            Ou chez fboy

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nnnns Voir le message
              lampe ? LED ?
              quelle gamme de prix ?
              je connais un peu le sujet

              ici quelques infos

              http://www.projection-homecinema.fr/
              Je cherche un projo cheap pour du contenu SD.
              Max 100€
              Je cherche pas a me faire un home cinema plutot un cheap theater 480p...


              Envoyé par lekteur Voir le message
              Ils annoncent 1000 Lumens, c'est suffisant pour voir quelque chose sans avoir à faire le noir dans la pièce ?
              Perso c pour jouer dans le noir donc...

              Dur de trouver des avis y'a des tests sur youtube mais sans tester avec mon matos...
              Je crois que je vais craquer en mm temos que la nes mini.

              Une question que je me pose c'est ou foutre le projo pour le voir au plafond depuis le lit ?
              Ca se regle si on le met en biais ou il faute etre bien en face ?
              Dernière modification par edgarfigaro, 09 octobre 2016, 02h23.

              Commentaire


              • #8
                Achète ça si tu es pas exigeant

                Commentaire


                • #9
                  Un peu cher pour une installation low res...
                  C'est plus cher que ma TV.


                  Je viens de regarder des videos sur youtube la plupart des gens se plaignent de la luminosité il faut etre dans le noir et encore ca sera pas tres lumineux, et de la resolution des testeurs disent qu'on peut pas bien lire les polices sur l'ordi...

                  ...et donc j'en conclus que ca sera parfait avec les jeux ps1 ps2 psp qui justement ont besoin au contraire d'une image pas trop nette...

                  Je commence a etre chaud la ca coute rien ce truc sur ebay y'en a a 59 balkes je vais en chopper un pour voir et puis je poste la review.

                  Je n'en attend pas la lune je pense meme que son coté cheap ira tres bien avec mes enceintes en carton et mes consoles retro.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Achète ça si tu es pas exigeant
                    Grosse catha celui ci a ne surtout pas acheter

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais about besoin d un rétroprojecteur pour des raisons pro donc je suis également preneur d infos. Angi tu peux détailler
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis calé sur le sujet aussi, mais vu le départ pris j'ose pas participer ^^!

                        un projecteur low res pas cher pour projeter de la nes mini au plafond...


                        Aux secours !

                        Prends ton truc à 100 balles tu riques pas grand chose, au pire tu le revends
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par KuK Voir le message
                          Angi tu peux détailler
                          Je vais te répondre ici pour éviter les messages parallèles (car l'air de rien, tu me parles déjà sur 3 canaux différents ce matin ).

                          Donc, j'ai aucune référence, j'y connais rien.
                          Je ne vois pas l'intérêt de projeter des consoles oldschool de la sorte, si ce n'est avoir une image dégueulasse en grand format.
                          Je ne vois plus l'intérêt des rétropro, depuis que je peux avoir la même qualité d'image sur un écran qui me permet de ne pas bouger la tête pour tout voir.

                          Bon j'exagère mais c'est aussi pour la caricature et le troll (et délier la langue de Fboy qui fait le timide).
                          Très sérieusement, j'y connais rien en rétropro.

                          Voilà, merci, bonne journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai peut-être raté un truc, mais tu recherches combien en taille d'image (sisi, la taille ça compte !).

                            De mon côté, je joue sur vidéo-projecteur depuis près de 10 ans (en plus des CRT) et je trouve ça génial. Mais c'est aussi car je joue rarement seul et que le principe du videoproj' à plusieurs c'est juste imbattable.

                            Pour les projecteurs "pico" du type de celui que tu montres à 79 euros : à fuir ! Sauf si tu souhaites jouer sur une image avec des couleurs dégueu pas plus grande que 40-50 cm, dans le noir. J'en ai acheté un, c'est vraiment moisi.

                            Pour la projection au plafond : j'ai essayé, pour les films, à part donner envie de vomir et mal à la tête, y a peu d'intérêt.

                            Pour une installation "low-res" compatible nuit-jour, taille d'écran 1.50 cm, j'utilise un vidéoprojecteur LG (je donnerai la ref) acheté en 2007 à 500 euros. Donc touvable d'occasion probablement autour de ton budget.
                            Les lampes "classiques" ont une durée de vie moyenne de 3'000 heures. Ca paraît pas beaucoup, mais au final, ça fait 10 ans en jouant 1 heure tous les jours... Pas sur que ce soit la lampe que tu changes en premier dans ton setup.

                            Les rétroprjecteurs : ça rentre totalement dans ton budget. Tu peux en trouver entre 50 et 100 euros, vu que les gens ne savent plus comment s'en débarrasser (ça pèse très lourd). Le problème du rétroproj', c'est la luminosité : en plein jour, c'est vraiment dégueu, couleurs délavées etc... Dans le noir, c'est vraiment bien, car t'as un écran de 1m à 1m20 selon les modèles et la taille du truc impose vraiment l'esprit "rétro". Maintenant, à conseiller si tu as une game-room ou une femme qui accepte de regarder "TheVoice" sans lumières et sur une "télé" de 1902.

                            Mon choix avec ton budget (~100 euros) ce serait le rétroproj' si tu as la place, dédié jeux vidéos.

                            Le choix top-qualitay c'est le vidéoproj' type DLP (car en low-res, les tri-LCD étaient vraiment moins bons à l'époque) ; il faudra probablement mettre un peu plus (~150 euros) pour en trouver un avec une lampe pas trop utilisée (genre 1'000 heures) et de très bonne qualité.

                            Le choix du pauvre qui te donnera une expérience moins bonne qu'un CRT de 33 cm au fond d'une pièce de 5m de long, c'est le projo type "pico"...

                            Envoyé par nnnns Voir le message
                            Grosse catha celui ci a ne surtout pas acheter
                            Totalement d'accord !
                            Dernière modification par wyoui, 10 octobre 2016, 15h35.
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Wyoui a très bien analysé ta demande.

                              Par contre le rétro pro va être beaucoup trop encombrant vu que le crt l'ai déjà.

                              Oui projection au plafond = vomi

                              un pro d'occaz qui fait du 720p voir en dessous, branché en vga et ça pourrait le faire, mais attends toi pas à des miracles non plus...
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X