Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donc de A à Y

    Commentaire


    • J'avoue, je viens de me le rematter parce qu'en discuter m'en a donner envie, mais son "issue", est quelque peu tirée par les cheveux, j'aurai préféré une autre escapade de son emprisonnement avec Tyler.

      Commentaire


      • Tu parles de la balle dans la joue ?
        Parce que le final en lui-même est assez grandiose, les tours qui s'écroulent façon feu d'artifice privé, la musique qui retentit...
        Ca éclipse proprement la libération du personnage (vite pliée en effet).

        Commentaire


        • Oui, j'aurai aimé autre chose, mais bon, le plaisir a été intact durant tout le film

          Commentaire


          • Après, c'est peut être le traitement du métrage et de sa longueur qui amènent à une fin un peu zarb.
            Personne n'a lu le bouquin dont le film est tiré pour comparer les fins ?
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Je me suis mal exprime... moi qui l'ai decouvert tard, je pense qu'à notre epoque, il n'aurait rien d'exceptionnel... ça n'empeche que j'apprecie enormement ce film... c'est un peu comme 60 Secondes Chrono: le film n'a rien, mais alors vraiment rien d'exceptionnel, cependant je l'apprecie enormement... Si tu vois un peu ce que je veux dire...
              Et j'ai apprecie les 4 Aliens... LA seule licence, ou pour moi, chaque volet a su apporter quelque chose à l'histoire, une vision propre (hormis les AVP qui sont vraiment, à part).
              Envoyé par Shitao Voir le message
              Attention Lekteur il y a un piège.
              Oh alors je vais tomber dedans

              On parle de l'original ou du remake pour 60 secondes ?
              Le remake, je trouve que certains seconds rôles sont bons (Delroy Lindo, Will Patton et Robert Duvall ), les autres surjouent un tout petit peu... Sinon c'est un blockbuster bien fait mais qui vieillira moins bien que l'original, pourtant les deux sont bien datés.
              Tout comme Bullit par exemple, un autre film de caisse de la même période à peu près. Le rythme, l'intrigue, le montage sont différents de ce dont on a l'habitude... Mais quand la course poursuite démarre j'étais à fond dedans. Si à l'époque ils avaient su que les Mustang seraient des colectors !

              Pour Alien, chaque réalisateur à fait un film avec son propre style, donc il y en a qui aiment ou qui détestent. J'ai aimé les 4, mais le premier reste mythique (AVP c'est un excellent FPS des années 90, c'est tout. Il n'y a jamais eu d'adaptation cinématographique de cette licence). Si Ridley Scott le sortait aujourd'hui, je pense que le film serait relativement similaire : quelques designs changeraient (avancées technologiques obligent), les acteurs aussi. Ca pourrait faire peur pour Sigourney Weaver, mais avant Alien elle faisait du théatre, et elle n'était pas très partante pour le rôle au départ ; je crois que Scott trouverait aussi aujourd'hui quelqu'un pour le rôle. Pour la créature en elle même, c'était volontaire de peu la montrer (contrairement à Jaws où c'était une contrainte technique), ça ne changerait pas aujourd'hui.
              En fait le seul aspect qui pourrait minimiser l'impact du film, c'est qu'il est sorti en pleine mouvance space opera, due au succès de Star Wars. Le contraste entre cette saga, tous les films essayant de suivre, et Alien, a été énorme : c'est plus un film de croquemitaine dans l'espace que de science-fiction. Aujourd'hui, avec l'habitude des effets numériques et au milieu de tous les films d'épouvante hollywoodiens, il aurait peut être moins d'impact sur le grand public.
              Mais ici on est entre hommes de goût, loin de la populace ordinaire, et on aprécierait le chef-d'oeuvre, succès populaire ou pas

              C'était le pavé de minuit, bonsoir !

              Commentaire


              • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                Après, c'est peut être le traitement du métrage et de sa longueur qui amènent à une fin un peu zarb.
                Personne n'a lu le bouquin dont le film est tiré pour comparer les fins ?
                J'ai lu le bouquin il y a un moment. J'ai un peu la flemme d'aller regarder là. Demain peut être. En revanche, j'en profite pour faire de la pub à l'auteur génialissime du livre : Chuck Palahniuk. Un auteur percutant qui a quelque chose à dire.

                Et je précise que Fight Club n'est clairement pas son meilleur bouquin. Je les ai quasiment tous lus. Son meilleur, à mon sens, reste "Survivant". Totalement déjanté, original, inattendu, iconoclaste, hilarant. Je vous le recommande chaudement.



                Et puis tant que j'y suis, je recommande aussi le Festival de la Couille et Choke. Fin du hors sujet.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • Je savais même pas que Fight Club était tiré d'un bouquin

                  Survivant, je note.

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekteur Voir le message
                    je crois que Scott trouverait aussi aujourd'hui quelqu'un pour le rôle.
                    En voyant Prometheus, et sa sous "Weaver", et apres reflexion, je me dis que Kate Beckinsale aurait ete un meilleur role... mais Kate et Charlize dans le meme film, plus un budget à assumer à cote, ça le faisait peu je suppose...

                    Commentaire


                    • Y'a une image furtive de Tom Cruise avec des longs cheveux. C'est quel film?

                      Commentaire


                      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        Après, c'est peut être le traitement du métrage et de sa longueur qui amènent à une fin un peu zarb.
                        Personne n'a lu le bouquin dont le film est tiré pour comparer les fins ?
                        Le hero/Tyler veut detruire le musee d'histoire naturel (pas les banques). L'idee du projet mayhem c'est d'effacer l'histoire pour tout reprendre a zero.

                        Marla et absolument toutes les personnes de tous les groupes de soutiens qu'il a rencontrer deboule pour l'aider et le soutenir car ils ont quand meme remarquer qu'il est pas nette le mec.

                        Le hero/Tyler se tire une balle dans la gueulle. Le musee reste intact.

                        Il se retrouve a l'hopital dans un sale etat et tous les mecs le salut comme les membres du projet mayhem. De temps en temps il recoit des coup de fils lui disant que tout est en ordre, que l'operation se deroule comme prevut.


                        Palahniuk peut donc en ecrire un second a tout moment . Y a peut etre un ou deux truc inexacte. Je l'ai pas lue depuis longtemps.

                        Je me permet aussi de conseiller ses bouquins. Pas un ne m'a deplut.

                        Commentaire


                        • Bon, revenons à des choses plus sérieuses.
                          2 films d'anthologie pour moi ce week-end avec 2 potes.


                          Si vous êtes fan de nanard, le premier est un incontournable : il reprend tous les fondamentaux de ce genre de films (sauf le plan nichons).
                          Le second est sympa mais dispensable (mais y a des plans nichons).
                          Voilà, je vous laisse...

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Le hero/Tyler veut detruire le musee d'histoire naturel (pas les banques). L'idee du projet mayhem c'est d'effacer l'histoire pour tout reprendre a zero.

                            Marla et absolument toutes les personnes de tous les groupes de soutiens qu'il a rencontrer deboule pour l'aider et le soutenir car ils ont quand meme remarquer qu'il est pas nette le mec.

                            Le hero/Tyler se tire une balle dans la gueulle. Le musee reste intact.

                            Il se retrouve a l'hopital dans un sale etat et tous les mecs le salut comme les membres du projet mayhem. De temps en temps il recoit des coup de fils lui disant que tout est en ordre, que l'operation se deroule comme prevut.


                            Palahniuk peut donc en ecrire un second a tout moment . Y a peut etre un ou deux truc inexacte. Je l'ai pas lue depuis longtemps.

                            Je me permet aussi de conseiller ses bouquins. Pas un ne m'a deplut.
                            Thanx Dante !
                            Putain ça donne envie. Les livres du monsieur me tentent depuis que j'ai vu FC justement. Mais les journées ne font que 24h. Quand je vois la pile de trucs que j'ai à lire / voir / jouer, je ne pourrai m'en sortir et trouver le temps que si je gagne au loto et que j'y passe 15h par jour sur un an... (mouais)
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Envoyé par poifpoif Voir le message
                              Y a une image furtive de Tom Cruise avec des longs cheveux. C'est quel flim ?
                              Hmm, j'ai pas re-regardé la vidéo, mais c'est pas Magnolia de mémoire ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Hmm, j'ai pas re-regardé la vidéo, mais c'est pas Magnolia de mémoire ?
                                +1 Magnolia... mais il avait aussi des "longs cheveux" sur MI:2 de mémoire... Autant Magnolia est excellent, avec un tres bon 2eme role pour Tom Cruise (ça lui va mieux les 2nd roles pour ma part, je sais pas pourquoi, il se la pete toujours trop en 1er role).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X