Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neokony Voir le message
    Indiana Jones sera bien de retour pour un cinquième film !

    La productrice Kathleen Kennedy vient de mettre fin à un suspense insoutenable. Elle confirme qu'il existe un projet de film concernant l'archéologue incarné à quatre reprises par Harrison Ford. Il faudra tout de même patienter encore un moment avant de voir débarquer l'aventurier au lasso.


    On n'échappera pas au reboot, cette merveilleuse tendance qui n'est rien d'autre que le triomphe du marketing sur tout autre considération artistique. Du toilettage et du recyclage, encore et encore. Et créer un nouvelle franchise, ça vous ferait chier chez Disney ? Ah oui, les actionnaires ne veulent pas prendre de risques. ET puis vu le prix qu'ils ont payé celle-ci...

    Sinon, j'ai vu American Sniper

    Très bien interprété, bien filmé, bien écrit. Rien à dire.
    Je n'y ai pas vu un chef d'oeuvre mais simplement un bon film.
    Ce qui est déjà bien.

    vu Oui Ja aussi

    Nul, plat, mal écrit, mal interprété, personnages sans aucune épaisseur.
    Même pas gore pour rigoler un peu et même pas de nichons.
    Le film met une bonne demi heure pour démarrer. 3 ou 4 jumpscare (ces moments stupides où l'on vous fait sursauter pour rien. Bouh ! Je t'ai fait peur hein ?). Le degré zéro de l'épouvante.

    Et cette manie de toujours vouloir rationaliser la fin en nous expliquant le pourquoi du comment. Une explication toujours décevante et sans imagination qui plus est. ET toujours la fameuse scène où l'on fouille dans les archives pour comprendre le drame.... Et le démon qui se trouve toujours dans la cave ou dans le grenier... Et le fameux "inspirés de faits réels". Marre, marre.

    Je vais revoir l'Exorciste tiens.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • Envoyé par zouzzz Voir le message
      Je vais accompagner le fils d'un ami autour de la sortie nationale de MM4 (le 13), je donnerai mon feedback. La BA ne m'a pas emballé, s'il est aussi bien que le 3ième épisode : bof bof.

      Commentaire


      • Envoyé par NeoJin Voir le message
        Vous le sentez comment le nouveau Mad Max ?
        Je me suis tapé les 3 à la suite la semaine dernière pour faire un refresh, ça faisait quelques années que je les avait pas vu.

        Le 1 est pas mal, il me fait un peu penser à orange Mecanique.
        Le 2 est vraiment cool.
        Le 3 est une grosse merde, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

        Du coup à voir celui là, mais j'ai l'impression que ça va donner dans la surenchère vehicule/costume pos-tapocalyptique, alors qu'à la base Mad Max c'est plus que ça.

        Commentaire


        • Envoyé par zouzzz Voir le message
          Je vais accompagner le fils d'un ami autour de la sortie nationale de MM4 (le 13), je donnerai mon feedback. La BA ne m'a pas emballé, s'il est aussi bien que le 3ième épisode : bof bof.
          La BA me donne envie en tout cas à moi, au moins sur le plan visuel. Donc à voir ce que ça donne

          Commentaire


          • Je suis fan du 2ème volet, si celui ci s'en approche je passerais surement un bon moment.

            Commentaire


            • Envoyé par superip74 Voir le message
              Je me suis tapé les 3 à la suite la semaine dernière pour faire un refresh, ça faisait quelques années que je les avait pas vu.

              Le 1 est pas mal, il me fait un peu penser à orange Mecanique.
              Le 2 est vraiment cool.
              Le 3 est une grosse merde, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

              Du coup à voir celui là, mais j'ai l'impression que ça va donner dans la surenchère vehicule/costume pos-tapocalyptique, alors qu'à la base Mad Max c'est plus que ça.
              Tout pareil .
              J'ajouterai juste que le second opus me fait penser à Hokuto No Ken, ou inversement.

              - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
              -

              Commentaire


              • Il est sorti avant hokuto

                Commentaire


                • Inversement donc.

                  - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
                  -

                  Commentaire


                  • En fait, c'est fou comment l'atmosphère/l'image du premier Mad Max a été maintes fois reprise dès qu'on veut montrer un monde post-apocalyptique. Hokuto no Ken en est un bon exemple.

                    Commentaire


                    • Le meilleur Mad Max c'est Fallout.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        En fait, c'est fou comment l'atmosphère/l'image du premier Mad Max a été maintes fois reprise dès qu'on veut montrer un monde post-apocalyptique. Hokuto no Ken en est un bon exemple.
                        C'est plutot le second, le premier est plus civilisé (si l'on veut), il y a encore des routes, et des bâtiments en bon état , et même une police (Max représente la loi )

                        Commentaire


                        • - Vu The Pyramid

                          Tout est à chier. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais.

                          Les scénaristes ont utilisé leurs connaissances du collège sur l'Egypte (alors heu : malédiction, Pharaon, passages secrets, vie éternelle, chien et...allez monstres).

                          Les scènes sont si économes en matières de décors qu'ils ont très bien pu toutes les tourner au même endroit. D'ailleurs quels décors ? Même pas un effort sur l'éclairage ou les ombres. Il aurait pu suggérer avec les ombres. Non.

                          Les dialogues sont consternants : au bout d'une demi heure, alors que la fine équipe tourne en rond dans la pyramide, une des nanas (la brune, parce que la blonde c'est l'intello) déclare : 'il faut absolument qu'on sorte d'ici". Sans déconner ?

                          Les "jumpscare", encore et encore : "bouh je te fais sursauter". Mais non, ce n'est pas le monstre, c'est moi voyons.

                          Les scène d'action se résument à allez, 5. Le monstre qui nous est révélé est si mal modélisé qu'il est pitoyable. Et sans originalité (un chien égyptien quoi) Quand on n'a pas les moyens de se payer des effets spéciaux potables, on se rattrape sur le scénario. Là, non.

                          Même pas de momies. Pas une. Bah alors ?

                          Tout est prévisible..

                          La fin est nulle, nulle.

                          Le scénario a été pondu par deux personnes. Deux pour écrire ça ?

                          Grégory Levasseur, il faut que tu retournes à l'école.
                          Dernière modification par Le Sage, 06 mai 2015, 23h02.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • Pareil vu et c'est une grosse grosse daube !! Il a encore beaucoup de choses à apprendre de son pote Alexandre AJA

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              En fait, c'est fou comment l'atmosphère/l'image du premier Mad Max a été maintes fois reprise dès qu'on veut montrer un monde post-apocalyptique. Hokuto no Ken en est un bon exemple.
                              Waterworld en est un mauvais...
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire


                              • (Je faisais allusion aux 3 premiers Mad Max )

                                Une vidéo que j'ai trouvé très intéressante : Avengers VS. Kurosawa.




                                J'irai pas dire que chaque scène de Kurosawa est géniale et qu'Avengers est mal filmé mais j'ai été vraiment gêné par les plans d'Avengers «2» sans pouvoir expliquer vraiment pourquoi. Peut-être que cette vidéo l'explique en partie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X