Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raphoon
    Peut-être pour que la neo conserve son côté prestigieux au yeux des puristes.
    Ils avaient juste à repiquer les sons de la version Neo CD, qui eux étaient parfaits...
    Non, les conversions PS1, bien que catastrophiques niveau anim', explosaient la Saturn niveau bruitage
    Mais ce sont toutes les conv' SNK sur Saturn qui avaient de sérieux problème niveau bruitages

    Commentaire


    • Mise à jour pour ces messieurs (merci de respecter la "maquette" des finishes ).

      J'ai fini The Great Battle IV sur SFC.
      On abandonne le style beat'em all pour un jeu d'action latéral qui rappelle fortement les RockMan.
      Le casting évolue, cette fois on incarne Kamen Rider ZO, Ultraman Powered, le V2 Gundam, et toujours Fighter Roa, le héros original de Banpresto. Chacun d'entre eux possède des armes différentes mais aussi des attributs permettant de franchir les obstacles du terrain : Roa peut utiliser un grappin, Ultraman peut se mettre en boule pour aller dans les endroits exigus, etc.
      C'est dans cet épisode qu'on a enfin l'apparition du Compatible Kaiser (que Roa appelle avec sa montre, on se croirait dans Giant Robo), pour des combats de boss titanesques. Plusieurs coups spéciaux sont disponibles (canon vulcain, poing rotatif...), on entrevoit ce qu'on retrouvera dans Super Robot Taisen OG.
      Par contre il se sacrifie à la fin, donc j'attends de voir ce qui se passe dans le cinquième et dernier épisode de cette série.

      Commentaire


      • GTA VI pas avant la PS5 ? Je ne connaissais pas cette rumeur.

        Avec la mode des consoles Pro et autres X, bien malin qui saura prédire quand la nouvelle génération arrivera...

        Commentaire


        • Envoyé par grigri
          GTA VI pas avant la PS5 ? Je ne connaissais pas cette rumeur.

          Avec la mode des consoles Pro et autres X, bien malin qui saura prédire quand la nouvelle génération arrivera...
          Oh oui, une "PS4 Super Pro" étant déjà en développement apparemment. GTA VI se profilant plutôt vers 2020, ce n'est quand même pas gagné. Perso, je ne parierais pas un peso sur quoi que ce soit.

          C'est dommage que la génération de la PS4 n'ait pas eu son GTA, le V n'étant qu'un portage. Il reste Red Dead Redemption 2 qui a l'air époustouflant, si on aime jouer au pistolero.

          Commentaire


          • Il n'y a aucune "urgence" à sortir un VI de toute façon.
            J'ai des amis/collègues qui y jouent depuis la sortie, il y a toujours un truc à faire sur ce jeu, c'est d'ailleurs assez hallucinant quand je les écoute m'en parler.

            Commentaire


            • Oui et GTA V se vend très bien sur la longueur, c'est souvent l'achat numéro 1 avec une PS4 neuve.

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa
                Il n'y a aucune "urgence" à sortir un VI de toute façon.
                J'ai des amis/collègues qui y jouent depuis la sortie, il y a toujours un truc à faire sur ce jeu, c'est d'ailleurs assez hallucinant quand je les écoute m'en parler.
                Là, j'ai l'impression que tu parles de Grand Thef Auto Online et non de Grand Theft Auto V. Je sais que l'un cohabite avec l'autre sur le même disque et qu'on pourra argumenter que c'est la même carte, les mêmes éléments, donc le même jeu. Ce n'est pas mon avis et inutile d''essayer de me convaincre.

                Le V est immense, vraiment. Mais finissable. Le Online est sans fin, Rockstar continuant à y ajouter du contenu.

                Commentaire


                • Ils ne font pas la distinction entre le mode scénario et le mode en ligne.
                  Pour eux c'est du GTA V. Tous ne l'ont pas fini tellement ils passent du temps sur les à côtés.

                  Mais oui on parle bien des fonctionnalités en ligne, et là entre les courses très variées (apparemment il y a des tonnes de possibilités), les descentes pour punir ceux qui ont saccagé leur atelier de drogue, etc. c'est infini. Ils en ont pour leur argent.

                  Perso, cela ne me tente pas du tout, surtout que pour le peu que j'ai joué aux précédents, je constatais comme toi que la maniabilité était toujours bancale, que ce soit en voiture ou pour les gunfights.
                  Il n'y a vraiment que Vice City que j'ai aimé, mais c'est à cause de son ambiance et de ses radios. J'avais failli acheter toutes les o.s.t. quand j'étais tombé dessus à la Fnac en Espagne.

                  Commentaire


                  • Y a des Fnac en Espagne


                    Moi, j'aime pas GTA. J'y ai jamais joué mais j'aime pas quand même.
                    #SchtroumpfGrognon.

                    Le genre m'attire pas du tout et effectivement quand je lis que la maniabilité est bof, bah non merci.

                    Maintenant, je suis assez impressionné par le succès du V (online ou pas online ^^). Et j'ai l'impression que Rockstar fait tout pour peaufiner ses jeux et ça, j'applaudis

                    Commentaire


                    • (A Barcelone en tout cas, oui, il y a une Fnac. )

                      Le contenu (en ligne ou pas) est phénoménal.
                      Je me rappelle quand il est sorti, la masse de découvertes par les joueurs était hallucinante, à croire que les développeurs avaient pensé à "tout".

                      Mais trop pas envie de retenter. La dernière fois pour ma part, c'était sur l'épisode IV: The Ballad of Gay Tony et bof, au bout de deux heures, c'était le même constat que d'habitude.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 12 août 2017, 19h13.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa
                        Ils ne font pas la distinction entre le mode scénario et le mode en ligne.
                        Pour eux c'est du GTA V. Tous ne l'ont pas fini tellement ils passent du temps sur les à côtés.

                        Mais oui on parle bien des fonctionnalités en ligne, et là entre les courses très variées (apparemment il y a des tonnes de possibilités), les descentes pour punir ceux qui ont saccagé leur atelier de drogue, etc. c'est infini. Ils en ont pour leur argent.
                        Alors oui, pour moi on ne parle pas du même jeu. Le système monétaire y est quelque peu différent, on est beaucoup plus proche du pay-to-win.

                        Envoyé par Shû Shirakawa
                        Perso, cela ne me tente pas du tout, surtout que pour le peu que j'ai joué aux précédents, je constatais comme toi que la maniabilité était toujours bancale, que ce soit en voiture ou pour les gunfights.
                        Il n'y a vraiment que Vice City que j'ai aimé, mais c'est à cause de son ambiance et de ses radios. J'avais failli acheter toutes les o.s.t. quand j'étais tombé dessus à la Fnac en Espagne.
                        Je n'ai pas dit non plus que la maniabilité était catastrophique. Elle est bien meilleure que dans Grand Theft Auto San Andreas et même mieux que dans Grand Theft Auto IV (les seuls autres épisodes de la série que j'ai vraiment essayés), à mon avis. Ou que Sleeping Dogs, où c'est une catastrophe. Mais ce dernier se rattrape avec ses combats en rapproché façon Shenmue.

                        La bande-son (du jeu et des radios) et l'ambiance sont justement deux gros points forts qui m'ont séduit dans ce Grand Theft Auto V. Maintenant, de là à dire que ça va forcément plaire à tout le monde, je m'en garderai bien.

                        Sinon, pour en revenir à nos moutons.


                        - Crash Bandicoot (PS4) 12.08.2017

                        Fini à 102% : tous les niveaux, toutes les gemmes spéciales, toutes les gemmes normales + le niveau Stormy Ascent avec sa gemme.

                        J'avais franchement bien apprécié le jeu original sur PlayStation, j'attendais donc cette refonte avec enthousiasme. Eh bien, c'est bôôôô ! Pas autant que Mpopo, mais là n'est pas le propos ! Le cadre a été bien élargi pour coller à du 16/9, c'est super fin, détaillé, coloré... En fait, c'est aussi bien que le jeu original dans les souvenirs. La musique est remixée, que du bon.
                        La jouabilité demande du doigté, surtout avec la caméra qui reste désespérément fixe. Mais bon, le jeu est très, très généreux en vies, donc la progression n'est jamais vraiment gênée.
                        Après, ça a un petit côté die and retry qui pourra en agacer certains. Surtout s'ils sont adeptes du speedrun même sans connaître. Il faut vraiment observer et avancer.
                        On peut jouer indifféremment Crash ou Coco (qui normalement n'est jouable que dans Crash Bandicoot Warped, il me semble), les deux ayant une manibilité apparemment identique.
                        Enfin un mot sur le fameux niveau Stormy Ascent, retiré du Crash Bandicoot original car trop difficile, puis intégré ici en DLC gratuit (déjà contenu sur le disque). Eh bien, il n'est pas si difficile que cela et j'ai eu la gemme du premier coup. Bref, un petit bonus bien sympathique.

                        Commentaire


                        • Je vais mettre à jour.

                          Au fait Tarma, n'hésite pas à donner ton gamertag PSN dans le sujet de Mefffisto :


                          Des fois que tu veuilles ajouter des contacts/être ajouté à des contacts.

                          Commentaire


                          • - Attack of the Friday Monsters (3ds) 12/08/2017

                            Une petite pause dans Persona 5 qui me bouffe vite mes 5H de jeu par semaine (new job+bébé)....

                            Ce petit jeu, quelques euros sur le store, est une aventure magique. C'est court, y'a pas vraiment de gameplay, l'histoire est confuse, mais on se laisse porter par l'imagination débordante et les aventures en culottes courtes du petit sohta. Je suis resté fasciné par son petit paté de maison sujet aux attaques d'aliens et de monstres plus ou moins imaginaires du japon des années 70, entre Ghibli et Ultraman.

                            Japon mon amour.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa
                              Je vais mettre à jour.

                              Au fait Tarma, n'hésite pas à donner ton gamertag PSN dans le sujet de Mefffisto :


                              Des fois que tu veuilles ajouter des contacts/être ajouté à des contacts.
                              Merci pour tes mises à jour régulières.

                              Et... non, toujours pas présent sur le PlayStation Plus. Est-ce parce que c'est payant ? Fausse excuse, je crois que c'est dans les 50 € pour 12 mois. Il est vrai que si c'était gratuit, j'y irais faire un tour de temps en temps, ne serait-ce que pour jouer un peu à Grand Theft Auto Online, en session privée (comme ça, personne ne vient me zigouiller toutes les 20 sec). Je pense que c'est plutôt par flemme, manque de temps, et donc crainte de ne pas "amortir" (ou plutôt optimiser) ces 50 €.

                              Commentaire


                              • Non non, je ne parle pas du PS+, mais juste de diffuser ton pseudo PSN pour pouvoir ajouter des contacts, même si tu ne joueras jamais en ligne avec eux.
                                C'est pour pouvoir discuter (on a même un groupe créé par Neox), regarder qui joue/a joué à quoi, les trophées, etc.

                                Par exemple j'ai dans mes contacts Amano, Chô Aniki, Duck King, edgarfigaro et plusieurs autres, même si on n'a jamais eu l'occasion de jouer ensemble au même jeu, vu que moi non plus je n'ai pas d'abonnement PS+.

                                Edit : mise à jour pour edgar.
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 août 2017, 13h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X