Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Mon détecteur de Spoil vient d'exploser.
    Heu le mien aussi et le probleme c'est que je n'ai pas pu m'empecher de lire tout le post de Ash, meme les hides

    >> Né en Decembre Crew <<

    Commentaire


    • Envoyé par geese Voir le message
      Heu le mien aussi et le probleme c'est que je n'ai pas pu m'empecher de lire tout le post de Ash, meme les hides
      pareil je suis un peu décu de savoir tout ca
      maintenant je vais aller voir le film, je saurais dejà plein de choses

      pas grave, je reconterai le film à ceux autour de moi, comme ca je serait pas le seul à être dég

      Commentaire


      • Envoyé par Ash Voir le message
        En revanche Christian Bale est très bof. Il joue à peu près pareil que dans le règne du feu ou Batman Begins, toujours sur le même ton
        Que pouvait-il faire face à Denton Van Zan :





        Un jour j'aurai le même look et physique

        Commentaire


        • Envoyé par akra Voir le message
          ps:de toute façon j ai toujours crié haut et fort qu il n y aurait jamais du y avoir de suite au 2

          +4 milliards

          Terminator était le meilleur dyptique au monde...c'est devenu une série sympa.
          Un peu dommage quand même (mouais)

          James Cameron manque cruellement.
          Pas tant dans la réalisation, car je trouve que MCG a réussi a lui succéder de belle manière (contrairement à Mostow qui a fait un travail bâclé et indigne d'un Terminator),
          mais plutôt dans le fond, l'aspect psychologique des personnages, qui était la grande réussite de T2 en dehors des SFX.

          John Connor était un merdeux attachant, Sarah était la femme forte (un élément récurrent dans les films produits ou réalisés par Cameron -Strange Days / Aliens / Titanic / Abyss / True Lies / Dark Angel...bref, il n'aime pas que la femme se cantonne à une potiche), Schwarzy était le T800 attachant qui est finalement + parfait qu'un être humain dans le rôle de père comme suggéré dans Terminator 2 par Sarah Connor.

          Ce trio marchait à merveille.

          Là on est un peu loin du compte niveau attachement aux personnages:
          - Kyle demande à être + développé, mais s'en tire très bien
          - Marcus fait preuve d'un charisme hors-pair et il en manque pas beaucoup pour en faire un badass
          - John Connor est transparent. Seules les scènes où il écoute les K7 audio de Sarah semblent montrer un brin de remise en question chez lui, mais c'est quand même très faible (mouais)

          La trio marche quand même vachement moins, et les femmes ont des rôles de potiche (Kate Brewster en tête de ligne, suivi de près par Blair, fausse rebelle qui agit sans logique, si ce n'est de la connerie pure)
          Bref, on cherche le point commun avec les 2 films de James Cameron


          Là je trouve qu'à vouloir mettre trop de scènes d'action ils ont négligé l'aspect psycho et surtout les perso ont pas le temps de se poser.
          Je pense que laisser le film monter petit à petit dans la première heure en restant posé ça aurait pas fait de mal, quitte à mettre toutes les scènes d'action dans la 2è partie

          Et puis le gros souci du film c'est surtout que si on pose à plat, ces 2h de film ne servent qu'à enclencher la rencontre entre John Connor et Kyle Reese
          je suis d'avis qu'un truc aussi basique pouvait constituer la 1è 1/2h c'était suffisant.

          Là on a l'impression d'avoir un gâteau (très bon ) mais qui n'apporte rien de + à nos papilles.


          Ps: http://www.imdb.com/title/tt1340138/

          Commentaire


          • Purée on sent le Fan Boy de Termi caché derrière Ash

            Commentaire


            • Pour le fun:







              C'est moi ou ces logos sentent le caca?
              Dernière modification par Ash, 04 juin 2009, 21h10.

              Commentaire


              • Juste une question, Ash ? Tout ce spoil, qui plus est après la remarque de 3-4 membres, c'est fait exprès ? (mouais)

                Parce qu'il manque un post où tu racontes la fin, et c'est bon là.

                Commentaire


                • J'ai édité y'a une heure pour rajouter des balises anti-spoil justement
                  faut se laver les yeux.


                  Attention spoil: à la fin John Connor devient gay et tient un élevage de T800 en Dordogne avec Delanoë.


                  Pps: j'ai relu mon dernier post, effectivement, t'avais raison, désolé...je t'ai spoilé T2 (mouais)
                  quel connard je fais...

                  Commentaire


                  • Je viens de comprendre qu'on ne considérait pas du tout la notion de spoiler de la même façon.

                    Pour moi, alors que le film vient de sortir hier, c'est du spoil :

                    Envoyé par Ash Voir le message
                    Après j'ai trouvé le scénario assez plat, la 1è heure les persos sont à peine esquissés, surtout John, vraiment faiblard. On peine à retrouver le gamin de T2 ou le jeune adulte de T3.

                    D'ailleurs àa ce sujet, un autre truc aberrant:
                    MCG avait annoncé que cet opus "niait" l'existence de T3.
                    Or, on retrouve Kate Brewster (introduite dans T3), le fait qu'elle est enceinte de jumeaux (également T3) et la pile des T-800 qui crée une explosion nucléaire.
                    Bref, T3 fait totalement partie de la série, je comprends pas pourquoi avoir fait ces déclarations avant la sortie, si ce n'est pour rassurer les fans qui avaient été déçus par le 3è opus.

                    Pour en revenir aux acteurs, mention spéciale au duo Kyle Reese et Marcus Wright qui a beaucoup de gueule.

                    En dehors de ça je salue à 4 pattes les références aux anciens opus (surtout au 1er Terminator d'ailleurs).
                    Et ça aussi (alors que d'autres ont prévenu) :

                    Envoyé par Ash Voir le message
                    Là on est un peu loin du compte niveau attachement aux personnages:
                    - Kyle demande à être + développé, mais s'en tire très bien
                    - Marcus fait preuve d'un charisme hors-pair et il en manque pas beaucoup pour en faire un badass
                    - John Connor est transparent. Seules les scènes où il écoute les K7 audio de Sarah semblent montrer un brin de remise en question chez lui, mais c'est quand même très faible (mouais)

                    La trio marche quand même vachement moins, et les femmes ont des rôles de potiche (Kate Brewster en tête de ligne, suivi de près par Blair, fausse rebelle qui agit sans logique, si ce n'est de la connerie pure)
                    Bref, on cherche le point commun avec les 2 films de James Cameron

                    Là je trouve qu'à vouloir mettre trop de scènes d'action ils ont négligé l'aspect psycho et surtout les perso ont pas le temps de se poser.
                    Je pense que laisser le film monter petit à petit dans la première heure en restant posé ça aurait pas fait de mal, quitte à mettre toutes les scènes d'action dans la 2è partie
                    C'est tout. Et tout est là.

                    Bien entendu, je ne parle même pas du reste désormais entre balises, tu l'as compris.

                    Malgré les balises contre le spoil (a posteriori), il en reste pour moi beaucoup. Genre je fais la queue pour acheter mon ticket, puis un mec vient et me raconte tout ce que j'ai cité de toi là haut juste avant que je ne vois le film, bah j'aurais quand même les boules. (et je reste poli) Surtout, encore une fois, pour un film sorti hier.

                    Maintenant, tu me répondras que je peux m'attendre à ce genre de trucs sur un forum, et que je n'ai qu'à pas lire ce topic et c'est tout. Et tu aurais raison, ça m'apprendra.

                    On va pas en faire une affaire d'état, y'a pas mort d'homme hein. Et j'ai plus qu'à aller réviser ma définition du terme Spoil.

                    Bons films à tous.

                    Commentaire


                    • Ash, tu as omis une autre réf avec la zic de prédilection de Connor.

                      Bon sinon je suis allé le voir hier soir, et j'ai vraiment bien aimé. Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans le scénario, ça m'a paru logique et pas contradictoire avec les autres opus. Les scènes d'action bien énormes sans que ça soit le gros bordel visuel incompréhensible, et plein de petits détails disséminés qui font bien plaisir.

                      Alors certes l'histoire tient sur un quart de feuille d'interrogation écrite flash-éclair, mais franchement ça passe pour ma part, pas besoin de faire compliqué.

                      Sinon vu la bande annonce du nouveau tarantino avant T4, j'ai complètement halluciné .

                      Commentaire


                      • si tu vois pas les incohérences du scenar c est que t es pas "fan" de terminator ( c est pas un reproche hein ).

                        je pourrai pas te citer le nombre de trucs abusés mais si j etais a coté de toi pendant le film je te ferai remarqué tous les petits détails par ci par la qui vont pas.
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • Comme un robot qui parle ?

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • Envoyé par akra Voir le message
                              si tu vois pas les incohérences du scenar c est que t es pas "fan" de terminator ( c est pas un reproche hein ).

                              je pourrai pas te citer le nombre de trucs abusés mais si j etais a coté de toi pendant le film je te ferai remarqué tous les petits détails par ci par la qui vont pas.
                              Oh pas de soucis, je suis pas "fan" de cette série même si j'apprécie énormément le second . Peut-être que si je revois les autres épisodes, je verrai des incohérences.

                              Sinon je viens juste de me mater 30 jours de nuit, et j'ai été agréablement surpris, très bon film avec une idée de départ toute conne mais qui donne toute sa dimension au truc.

                              Commentaire


                              • REC 2 m'a l'air bien sympa dis donc
                                il a l'air aussi tranchant que le 1er

                                ya bon ca

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X