Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raphoon Voir le message
    Tu parles de screens ou de boîtes/cartouches de jeux ?
    les deux, ce qui te botte en fait, du moment que ça ait un rapport de près ou de (pas très) loin avec l'univers Neo

    Genre une boule de stick dans un plat de paela, j'avoue que c'est limite, mais c'est surtout l'inspiration (ce dont je suis dépourvu) que je recherche
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Merci à tous pour vos commentaires, surtout batou.

      Ce que vous ne saviez pas, c'est que celles qui ont a priori rencontré le + de succès sont les plus anciennes (surtout les dernières).

      Il semble donc qu'au lieu d'explorer à droite à gauche, je vais me recentrer sur quelques fondamentaux que j'avais amorcé au feeling - mais auxquels je ne croyais pas forcément.

      Celle du coucher de soleil avec le pêcheur était l'une de mes préférés, mais Raph' a tout ruiné avec cette remarque phare/canne à pêche. Je ne vois plus que ça maintenant.

      Qu'entends-tu par travail sur la perspective pour celles du cimetière Greedo ? Encore + plongeant ?

      Merci en tout cas. Tschuss !

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        Celle du coucher de soleil avec le pêcheur était l'une de mes préférés, mais Raph' a tout ruiné avec cette remarque phare/canne à pêche. Je ne vois plus que ça maintenant.
        Ne te focalises pas dessus, l'image fonctionne quand même .

        Séance glamour pour le projet de Shupy, et une occasion de shooter notre dame noire favorite
        Dis-moi si les clichés te vont, je continuerai dans ma lancée sur la CD Z. Par contre j'ai pas de stick playskool cahuète .



        EDIT : La boule du stick, je l'ai aussi en version craquée

        Commentaire


        • Y'a pas à dire Raphoon il a vraiment l'œil du photographe !

          J'avais aussi tourné autour l'année dernière mais je n'avais rien obtenu de vraiment transcendant, surtout dû au manque d'effets de lumière comme là, alors je m'étais limité à un montage photoshop (déjà poster mais si ca peut être exploitable)



          Pour complèter le travail de Raphoon je vais tâcher de me faire la Neo CD 2, la front loading et le stick caca.

          - Joli clichés ANgI-, j'aime bien, pas mal du tout pour un début.

          Commentaire


          • Le côté skeleton est excellent.
            C'est cool, si tu t'occupes du reste. On aura de quoi meubler et rendre le bouquin plus visuel et aéré

            Commentaire


            • Au cas ou je dois encore avoir le fichier en haute résolution et pouvoir changer l'arrière plan pour qu'il s'intègre d'avantage au reste du bouquin...

              Finalement c'est pas plus mal de m'imposer ce petit exercice, ca va m'obliger à me sortir les doigts du cul et ne pas lâcher le morceau avant d'obtenir un résultat convenable.

              Commentaire


              • Raphoon, c'est exactement ce dont je voulais parler niveau clichés ! J'espère qu'à la fin de la séance photo, tu as fais l'amour à ton modèle

                Bestiole : je suis preneur aussi, si ça ne te dérange pas


                Putain je suis jaloux comme un poux, vous êtes doués dans tout ce que vous touchez

                Touchez-moi...
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Envoyé par shupmaster Voir le message
                  Raphoon, c'est exactement ce dont je voulais parler niveau clichés ! J'espère qu'à la fin de la séance photo, tu as fais l'amour à ton modèle
                  Jusqu'au dernier moment j'ai failli craquer... et je me suis résigné, préférant garder sa fente intacte, bien que large et accueillante.

                  Sinon dernier test macro. Un visiteur improbable :

                  Commentaire


                  • @ ANgI-:



                    La 18, 15, 14 et 4 me plaisent énormément.

                    Dommage pour la 1 et ses blancs, mais, même comme ça, la photo est belle. D'une manière générale, j'ai l'impression que tu négliges un peu tes blancs et tes noirs. Du coup, je n'arrive pas à apprécier les photos de nuit.

                    Tu as un sacré œil et un sens de la composition assez impressionnant. Je ne sais pas si tu as pris des cours, mais il y a beaucoup de choses pour lesquelles tu as "tout juste" : par exemple, l'équilibre de la 6 est impressionnant, juste un petit regret sur le flou qui ne me semble pas "maîtrisé".

                    Je suppose que tu le fais déjà, mais essaie de jouer avec la balance des blancs, ça pourrait aider pour des photos comme la première, par exemple.

                    Pour le reste, je me tais et admire.



                    @ Raph':

                    C'est beeeeauuu! Tes photos sont une incitation à jouer à cette console.

                    Commentaire


                    • @ Raphoon

                      Joli !
                      Dommage d'avoir choisi Garou coté cartouche :(
                      J'sais pas moi un Magician Lord ça l'aurait mieux fait (ou un Viewpoint pour faire plaisir à S.L ou Chacha)

                      Commentaire


                      • Merci, mais si je fais selon le jeu fétiche de chacun, j'ai pas fini... alors je me fais plaiz avant les autres

                        J'ai hésité à mettre viewpoint, puis je me suis dit que les pro V. allaient polluer le topic avec des V. en série
                        Si j'avais mis slug 3...

                        ...on m'aurait dit "nan pas le 3, je préfère le X"

                        Les photos de jeux sont prévues, prenez votre mal en patience
                        Dernière modification par Raphoon, 04 septembre 2012, 09h11.

                        Commentaire


                        • En fait fallait mettre un Ninja Commando pour faire plaisir à Shup

                          Commentaire


                          • Merci Chapp. (n'en fais pas trop quand même hein )

                            J'ai surtout travaillé le cadrage et l'équilibre en effet. Pas de cours, de la lecture et des discussions avec quelques personnes du métier.

                            Le problème de flou, comme d'autres, vient peut-être du fait que j'ai une approche essentiellement artistique - et non technique.

                            La technique ne m'intéresse pas pour le coup - mais il va bien falloir que je m'y mette à un moment donné. Mais je tiens le coup, car je pense qu'une fois la réflexion passée à un débat technique, je perdrai en plaisir et en spontanéité.

                            Sinon, pour l'anecdote, il n'y a aucun travail sur la 4. Ni retouche. Elle a été prise sur le moment, lors d'une ballade, et j'ai trouvé qu'elle rendait bien.

                            Mais dans mon esprit, elle est très inférieure aux autres - d'où ma surprise.

                            Sur d'autres clichés (ceux de nuit notamment), j'ai passé pas mal de temps et ils sont à peine cités.

                            Comme quoi, l'affect' et l'émotion prévalent. En tout cas, c'est mon 1er axe de travail.

                            En tout cas j'avais un peu lâché (pas simple d'être sur tous les fronts). Mais ces échanges me donnent envie de passer à la vitesse supérieure !

                            Commentaire


                            • Le flou de la 6 ne me dérange pas, je trouve que ça décroche bien le sujet au premier plan. Tu aurais même pu l'accentuer davantage. Bokeh crew !
                              Dernière modification par Raphoon, 04 septembre 2012, 16h50.

                              Commentaire


                              • J'ai mis des numéros au-dessus des clichés.

                                Histoire d'être certain qu'on parle des mêmes et j'en avais marre de compter.

                                Sur la 4, j'ai pas grand chose à vous dire. C'est typiquement un instant kodak. On se ballade, la vue est sympa, clac-clac (c'est un L, pas un R).

                                Les photos Neo Geo sont très réussies. C'est vraiment la lumière qui m'y impressionne le +. Juste là où il faut pour mettre le sujet en valeur.

                                De mon côté, je pense que Garou et Slug 3 sont d'excellents choix. Car étant aisément dans le top 5 ou 6 des jeux les plus connus du support, par le "grand public" (contrairement à Magician Lord par exemple).

                                A part ça, personne n'a relevé. Mais histoire que le teasing aille jusqu'au bout, pour ma part, j'ai hâte de voir ça :
                                Envoyé par Greedo Voir le message
                                Je vous posterais qques un de mes travaux realisés à l'école de photographie la semaine pro.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X