Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : Les voitures dans les jeux Neo·Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quel beau boulot Tarma ... impressionnant.

    Commentaire


    • #32
      @ Tarma:

      Te lire est un piège : tu arrives à captiver mon attention même quand "je n'aurais vraiment pas le temps".

      Merci pour ce dossier!

      Commentaire


      • #33
        Cool le dossier Tarma !

        Pour la Béhème de burning fight je crois cenpendant que c'est une série 5 (je dirais sûr a 95%) de par sa forme un poil plus trapue que la série 7. Pour faire simple, la série 7 a un capot plus long car elle pouvait acceuillir le V12 de la marque contrairement a la 5. Mais c'est vrai qu'elle sont tres ressemblantes de toute façon.
        Dernière modification par Jorgio, 18 juillet 2012, 22h27.
        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Chapp Voir le message
          @ Tarma:

          Te lire est un piège : tu arrives à captiver mon attention même quand "je n'aurais vraiment pas le temps".

          Merci pour ce dossier!
          Et encore, tu n'as pas vu le blind test que j'ai concocté. (pub)

          Avec plaisir et merci à vous de lire.

          Commentaire


          • #35
            Excellent dossier Tarma!

            J'ai pas oublie de repondre a ta reponse par mail (ça date maintenant), mais le temps defile si vite!!!

            Commentaire


            • #36
              J'imagine même pas la prise de tête pour trouver toutes ces correspondances ! Moi y en a 2 ou 3 qui m'ont titillé et j'ai passé 2 plombes, alors là... Enfin bravo Tarma (comme la ZX Rally Raid, fallait la trouver)!

              Bref comme tu l'expliques à la fin, sans licences les développeurs s'inspirent de ce qui existe et parfois en dessinant, cassent les lignes, piquent les phares d'une pour mettre sur l'autre, etc... Y en a qui sont vraiment difficilement identifiable


              Par contre je vois plutôt une Mazda MX5 dans KOF 96 (arrière trop droit par rapport à une Austin Healey):






              Puis celle qui m'a vraiment pris la tête (puisque je me disais que je connaissais ces phares) c'est l'une des voitures du stage Japan Street dans KOF 98, la bleue que tu donnes comme une FTO... C'est typiquement le genre de graphs où les gars ont piqué sur l'une et l'autre (ils ont dû couper l'arrière et ça ne correspond pas à grand chose). Moi j'avais justement pensé à une Nissan 300ZX (car tu en parles après dans ton dossier mais je ne l'avais pas encore vu):








              Ha et t'as un petit doublon d'un "la" sur la phrase "Quant à la la version R32" (chez Nissan). Puis j'ai vraiment du mal avec le Land Cruiser du second niveau de The Super Spy, je sais pas bien si c'en est un (renflement sur le capot, rétros, calandre, hum..). Mais par contre de là à dire ce que c'est exactement


              Y en a bien quelques unes que t'as oublié Tarma, dont celle là :



              Plus facile de donner le nom du jeu dont elle est tirée, hein


              Ha et je vous conseille de faire une petite recherche Google image de la marque "Tadoya"... Etonnant !


              Bref j'y ai vraiment pris du plaisir ! Pas dans la recherche d'images Tadoya (quoique ).. non dans ton dossier car ça m'a fait me plonger à mon tour dans tous ces modèles. Et ils avaient bon goût ces développeurs (Bentley, Porsche, Ferrari etc.. et puis toutes ces vieilles américaines quoi).



              Envoyé par Jorgio Voir le message
              Pour la Béhème de burning fight je crois cenpendant que c'est une série 5 (je dirais sûr a 95%) de par sa forme un poil plus trapue que la série 7. Pour faire simple, la série 7 a un capot plus long car elle pouvait acceuillir le V12 de la marque contrairement a la 5. Mais c'est vrai qu'elle sont tres ressemblantes de toute façon.
              J'ai pensé pareil, série 5 (puis une série 7 pour une voiture de keuf )!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Jorgio Voir le message
                Cool le dossier Tarma !

                Pour la Béhème de burning fight je crois cenpendant que c'est une série 5 (je dirais sûr a 95%) de par sa forme un poil plus trapue que la série 7. Pour faire simple, la série 7 a un capot plus long car elle pouvait acceuillir le V12 de la marque contrairement a la 5. Mais c'est vrai qu'elle sont tres ressemblantes de toute façon.
                Oui, j'ai hésité entre les deux. Ce qui m'a fait pencher pour la 7 est le couvercle du coffre, plus incliné pour la 7 que pour la 5. J'avoue que la voiture de Burning Fight fait moins élancée.

                Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Excellent dossier Tarma!

                J'ai pas oublie de repondre a ta reponse par mail (ça date maintenant), mais le temps defile si vite!!!
                Ah, oui. C'est un projet qui me plairait vraiment, ça.

                Envoyé par nogo Voir le message
                Par contre je vois plutôt une Mazda MX5 dans KOF 96 (arrière trop droit par rapport à une Austin Healey):






                Puis celle qui m'a vraiment pris la tête (puisque je me disais que je connaissais ces phares) c'est l'une des voitures du stage Japan Street dans KOF 98, la bleue que tu donnes comme une FTO... C'est typiquement le genre de graphs où les gars ont piqué sur l'une et l'autre (ils ont dû couper l'arrière et ça ne correspond pas à grand chose). Moi j'avais justement pensé à une Nissan 300ZX (car tu en parles après dans ton dossier mais je ne l'avais pas encore vu):








                Ha et t'as un petit doublon d'un "la" sur la phrase "Quant à la la version R32" (chez Nissan). Puis j'ai vraiment du mal avec le Land Cruiser du second niveau de The Super Spy, je sais pas bien si c'en est un (renflement sur le capot, rétros, calandre, hum..). Mais par contre de là à dire ce que c'est exactement


                Y en a bien quelques unes que t'as oublié Tarma, dont celle là :



                Plus facile de donner le nom du jeu dont elle est tirée, hein


                Ha et je vous conseille de faire une petite recherche Google image de la marque "Tadoya"... Etonnant !


                Bref j'y ai vraiment pris du plaisir ! Pas dans la recherche d'images Tadoya (quoique ).. non dans ton dossier car ça m'a fait me plonger à mon tour dans tous ces modèles. Et ils avaient bon goût ces développeurs (Bentley, Porsche, Ferrari etc.. et puis toutes ces vieilles américaines quoi).
                Pour la voiture "de Iori", ta proposition est tentente. À la base j'avais pensé à une Alfa Romeo Spider, aussi.

                J'avoue pour la bleue de KOF '98. ON dirait une FTO avec l'avant d'une 300 ZX.

                Pour les voitures de Last Resort, je n'ai pas mes lunettes.

                Pour Tadoya, il faut désactiver le filtre de recherche, bien sûr.

                Merci pour tout.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Tarma Voir le message
                  Pour la voiture "de Iori", ta proposition est tentente. À la base j'avais pensé à une Alfa Romeo Spider, aussi.
                  Je viens de m'apercevoir que sur la MX5 y avait de petites vitres qui descendaient le long du pare brise... Enfin, difficile de savoir ce que c'est sans avoir l'avant de la voiture


                  Envoyé par Tarma Voir le message
                  Pour Tadoya, il faut désactiver le filtre de recherche, bien sûr.
                  Exact

                  Commentaire


                  • #39
                    La Bmw serie 5 dans burning fight !

                    Il est difficile de voir mais soit une 540 ou 750, car la calandre est tres prononcee
                    Dernière modification par prodrifteur75, 19 juillet 2012, 13h35.
                    King of Drift...thank you
                    http://tinyurl.com/6ktb7b

                    Commentaire


                    • #40
                      Surtout que l'une comme l'autre ont eu un bon moment le "double haricot" en petit. Large comme dans Burning Fight, c'est arrivé plus tard (que sur les 750 i et 750 iL pour la 7, il me semble).
                      On dirait une 540i avec une malle plongeante de 750i.

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans tous les cas tarma, nous sommes d accord sur la grosse calandre, mais cette male arriere remonte ou tire droit serie 5 ou 7......c'est la question.....Voir une M5 avec jte BBS.....


                        540i jte bbs
                        Dernière modification par prodrifteur75, 21 juillet 2012, 03h14.
                        King of Drift...thank you
                        http://tinyurl.com/6ktb7b

                        Commentaire


                        • #42
                          La grande classe Tarma, comme toujours

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour ca :



                            J'aurai plus dis ca :

                            Commentaire


                            • #44
                              L'étude détaillée du capot (rainures, sigle, phares) va plutôt dans le sens de la Celica chosie par Tarma.
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui en plus ça parait être un kit carrosserie pour une Nissan ou un truc du genre... Mais ce qui est très ressemblant c'est les clignos effectivement


                                Par contre c'est quoi ces tuyaux qui sortent de la calandre de certaines bagnoles ? Y en a plusieurs qui ont ça sur les graphs que Tarma a sélectionnés...

                                J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Peut être un radiateur supplémentaire qui se fixe sur la plaque avant et qui était très à la mode au Japon dans les années 90

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X