Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    J'ai fini Lightning Returns sur PS3, la troisième et dernière partie de Final Fantasy XIII.
    Content d'avoir bouclé cette mini-série, même si je retiendrai surtout le premier épisode, qui était le plus complet, le plus cohérent.
    De curieux choix de gameplay : l'horloge qui demande un minimum d'organisation pour arriver à tout faire en vue de gagner des jours de répit (au minimum le jeu dure une semaine mais le but est d'arriver au quatorzième jour), une progression via l'accomplissement des quêtes principales et secondaires (une troisième catégorie aide un peu à booster les caractéristiques mais ne participe pas du tout à gagner du temps), l'impossibilité totale d'améliorer son équipement lors de sa première partie... bref beaucoup de contraintes.
    Pour remplacer les rôles traditionnels, on doit en passer par des tenues (encore une occasion idéale pour Tetsuya Nomura de jouer les stylistes) qui seront plus tournées vers la défense, la magie (pour mettre en état de choc) ou l'attaque. Il faudra donc composer une collection efficace, et alterner en temps réel pour combattre au mieux (chaque tenue possède sa jauge ATB, qui remonte pendant qu'on utilise un autre).
    L'histoire est moins WTF que le deuxième, pas de paradoxes temporels dans tous les sens. On retrouve tous les personnages incontournables, dans diverses situations et je trouve dommage qu'à la fin on ne puisse pas recevoir leur aide. Il n'y a qu'un personnage qui nous prêtera main forte pendant l'une des quêtes principales. Le reste du temps, Lightning est toute seule. Alors OK elle est plus puissante que jamais, plus que quand elle était l'Cie, mais je préfère toujours gérer une équipe. A croire que les développeurs voulait rendre hommage à l'héroïne originale, quasiment absente du deuxième épisode.
    J'entame un second loop histoire de plier les derniers objectifs.

    Commentaire


    • Ranma 1/2 Bakuretsu Ranto Hen (Super Famicom) 17.10.2015

      Moins bon que l'épisode Ranbu Hen que j'avais fini précédemment (le dernier sorti, et sans conteste le meilleur des 3). S'il est sympa de retrouver l’univers Ranma avec des graphismes qui respectent le manga (tout comme les musiques et les digits vocales), le jeu pêche par des coups assez peu variés (un coup de pied, un coup de poing, une projection et c'est à peu près tout), le fait de ne pas pouvoir sauter avec la croix directionnelle (bouton X par défaut), et un manque flagrant de profondeur dans le gameplay...


      Koutetsu Teikokyu (MD) 17.10.2015

      Un bon shmup, à l'ambiance particulièrement originale, puisqu'on évolue en plein univers steampunk, dans un XIXème siècle alternatif. Les ennemis sont évidemment dans le thème, tout comme les vaisseaux que l'on peut contrôler : un avion chasseur, et un zeppelin (ma préférence va pour se dernier, beaucoup plus résistant et pratiquement aussi maniable que le chasseur). Autre particularité du soft, on peut tirer aussi bien en arrière qu'en avant. Le joueur est d'ailleurs incité à faire des va-et-vient à l'écran et à jongler entre les tirs avant et arrière, notamment contre les boss (avec une mise en scène sympa et des affrontements qui durent en général quelques minutes). Au stick c'est franchement un régal ! Le système d'armements est plutôt bien foutu puisque la puissance des tirs augmente en fonction de son niveau d'xp (on peut aller jusqu'au level 20). Les graphismes sont très détaillés, certains niveaux ont des couleurs assez fades mais d'autres sont vraiment très réussis visuellement. Je pense notamment au survol des nuages au soleil couchant et de la ville en pleine nuit (à partir de 14:40 et 30:22 dans la video si vous voulez vous en convaincre). Les musiques alternent le bon et le moins bon mais globalement elles font le job, sans être inoubliables pour autant. La durée de vie est vraiment bonne (pour le genre), avec environ 1h au compteur, et on y revient avec plaisir. Seul vraie ombre au tableau, les ralentissements très fréquents (surtout contre les boss). Au final, Steel Empire (son petit nom en Occident) manque de peu sa place parmi les tous meilleurs shmups sur MD, en raison de niveaux assez inégaux et d'une relative lenteur pour un shoot.
      http://www.longplays.orgPlayed by PolterGhostSteel Empire is a horizontal sh'mup produced by the Flying Edge division of Activision and developed by Hot*B, t...



      XDR (MD) 20.10.2015

      Un shmup moyen, sorti en 1990. Les graphimes sont assez oubliables (le level design est même parfois d'assez mauvais goût, et on a souvent du mal à distinguer les sprites du décor), tout comme les musiques et les bruitages qui font vraiment cheap. La jouabilité est franchement désastreuse à la manette mais c'est déjà plus sympa au stick. Je ne saurais trop expliquer pourquoi mais j'ai quand même pris du plaisir à en venir à bout, probablement en raison d'un armement plutôt cool (2 modules, différents types de missiles et 3 tirs différents) et d'un challenge assez relevé (quand on meurt, on repart au début du niveau et complètement à poil), même si le jeu se plie vite au final (une quinzaine de minutes au total pour parcourir les 6 niveaux). Mention spéciale au boss de fin qui a failli provoqué une crise d’épilepsie chez moi (il faut penser à cligner des yeux) !
      Pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble :
      Played by: JohnX895LEVEL - HARDXDR (エックス・ディー・アール) (short for "X-Dazedly-Ray") is a 1990 Japanese shoot 'em up game released for the Sega Mega Drive. It is a ...

      Commentaire


      • Kurush : tu peux changer la config dans les options et mettre le saut sur la touche haut de la croix Ce sera déjà plus confortable à jouer mais le jeu reste mauvais ^^
        A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

        Commentaire


        • - Limbo (PS4) 17.10.2015

          Déjà fait sur 360, j'avais adoré, donc je l'ai refait.

          - Back to the Future (PS3) 19.10.2015

          Je l'avais chopé depuis longtemps et je me suis dit que c'était le bon moment pour le faire vu qu'on approchait du 21.10.2015, un jeu pas du tout au point techniquement, ça freeze temporairement et ça rame souvent, mais sinon l'aventure en point n click se fait agréablement, c'est un scénario inédit, ça ne reprend pas le film, ça se passe après les aventure de Back to the Future III.

          Commentaire


          • -Shin Megami Tensei IV (3DS) 23.10.2015
            Law ending,mode normal

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini Resogun sur PS4, en un crédit.
              J'avais déjà retourné le jeu sur PS3 en début d'année, et il faut croire que je l'avais encore bien en tête vu qu'en quelques parties j'ai tout bouclé, du moins pour ce qui est des modes principaux. Il me reste tous les modes additionnels à explorer, du moins s'ils sont offerts (c'est très rare que j'achète des DLC). Ce qui est sûr, c'est que par leur simple existence ils me plombent mes stats.
              En tout cas le jeu est toujours aussi bon, d'autant plus que dans cette version les humains dont la libération dépend du multiplicateur minimum sont mis à l'écart sur le HUD. C'est déjà moins obscur que sur PS3 (je me rappelle de la frustration de les voir périr sans qu'on ne sache pourquoi, à l'époque). Et le framerate plus élevé le rend encore plus agréable à l'oeil.
              Je le recommande à nouveau.

              Commentaire


              • Tu parles de quel niveau de difficulté pour le one-creditage ? Normal ? Il y en a 4 sur PS4 si je n'm'abuse.

                Commentaire


                • Salut Shû,donc tu conseil Resogun.Il me semble que sur le store il est à 12 ou 15€.Par contre quand n'est il de la duré de vie du jeu ? Désolé pour le HS,mais si on n'a pas d'abonnement psn+ on peut quand même acheter des jeux sur le psn ?

                  Commentaire


                  • La durée du jeu dépendra de ton talent question shmups pour aller au bout d'une traite, et s'allongera considérablement si tu le joues au score (pas tellement mon cas). Sur PS3 j'avais dû mettre environ 5 heures pour tout faire. Là comme je le disais je suis allé beaucoup plus vite car je connaissais déjà bien le titre, j'avais juste à reprendre mes marques.

                    Sinon tu n'as pas besoin d'un abonnement pour acheter les jeux en ligne.
                    Allume ta console et va sur le PS Store, tu verras que tu y es le bienvenu pour dépenser tes sous.
                    L'abonnement n'est utile que si tu comptes jouer en ligne (à plusieurs).

                    Commentaire


                    • Nan mais Resogun, faut foncer, c'est génial. C'est pas cher. Y a du contenu. Avant de le one-crediter en expert, t'as le temps et t'as un système de scoring bien sympa.

                      Commentaire


                      • Ok,merci pour vos retours messieurs.Je pense que je vais me laisser tenter par ce "petit" shoot qui à l'air d'être bien sympathique.

                        Commentaire


                        • C'est le Defender contemporain.
                          Je te conseille de jouer avec le Nemesis. C'est le vaisseau le plus faible mais ses tirs à têtes chercheuses aident énormément à survivre ou maintenir son multiplicateur, et il possède le meilleur boost (une accélération qui rend invulnérable, et qui se recharge plus ou moins vite).

                          Tu peux toujours relire les avis qu'on a déjà pu écrire sur ce titre, dans ce sujet.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 24 octobre 2015, 17h07.

                          Commentaire


                          • Gears of War 3 (XB360 - 25/10/2015)

                            Commencé à sa sortie, les parties en ligne entre potes (un peu) et la vie (surtout) m'avaient fait stopper la campagne.
                            Je l'ai donc repris du départ. Il m'a semblé plus long que les précédents. Même si finalement c'est anecdotique pour ce pan-pan-boum-boum, c'est quand même agréable de connaitre les origines du conflit.

                            Niveau réalisation, pas grand chose à dire. Quelques ralentissements (surtout sur les cut scene) mais c'est de très très haute volée. Dans le design on est toujours trop vers les bruns et gris. Je ne suis pas non plus fan des nouvelles armures ; je préférais surtout celles du 1e. Le bestiaire de nouveaux ennemis n'est pas mal.

                            Question gameplay, c'est du gears dans toute sa splendeur. C'est vraiment pour moi le jeu emblématique de la génération ps360. Son système de couverture et de déplacement dynamiques a impacté la totalité des productions depuis. Retourner à un jeu qui ne le gère pas de cette manière est vraiment compliqué.
                            Les situations ont tenté d'être renouvelées, les catégories d'ennemis élargies, on voit l'apparition d'armures/robots à la Aliens, on sent que les gars d'Epic voulaient vraiment bien finir...

                            ... mais pourtant, ça tourne en rond.

                            J'ai compris pourquoi je n'avais finalement pas remis la galette une fois les parties on line délaissées.
                            On a toujours ce satané schéma "on a besoin de xxx on y va pan pan boum boum ah merde, y'a ça qui manque/marche pas, on a besoin de yyy on y va pan pan boum boum ah merde..." etc.
                            Hyper linéaire tant dans le déroulement que le level design. Au 3e épisode, ça commence à fatiguer. D'autant que les moments d’anthologie semblent moins nombreux (mes succès m'ont d'ailleurs prouvé que j'avais totalement oublié toute une partie du jeu alors que je l'avais faite...) ; mention spéciale au final contre la reine très très TRES TRES décevant.

                            Habitué à farfouiller dans les niveaux, j'ai aussi trouvé mes coéquipiers trop efficaces (en normal) : ils allaient au charbon pendant que je fouillais. D'ailleurs, même si ce n'est pas un Tomb Raider, je trouve qu'il manque de phase de recherche, d'environnements un peu plus ouverts qui poussent à la contemplation et qui imposent de s'imprégner de l'ambiance. Ça casserait la linéarité.

                            Ce Gears3 est un excellent défouloir. En fait, on ne peut pas lui reprocher grand chose si ce n'est d'être le 3e épisode d'une formule qui commence à se mordre la queue. Un très bon jeu donc, mais loin pour moi des 2 premiers qui ont respectivement mis une claque puis enfoncé le clou.
                            Il reste à faire pour connaître le fin mot de l'histoire... et évacuer sa rage ^^.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Envoyé par TamTam13
                              ...mais pourtant, ça tourne en rond.
                              Bien résumé.

                              Commentaire


                              • A mon sens le meilleur restera le deuxième épisode.

                                Mise à jour pour TamTam13.

                                Et pour en revenir à Resogun, seul le mode éditeur de vaisseau est offert. On peut accéder à toutes les créations des autres joueurs, certains sont très réussis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X