Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah...ça change quoi ?... pour le déduire des impôts ?
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • Envoyé par Chapp Voir le message
      Dis-leur que c'est une donation.
      Vaut mieux même ! Car s'ils ne peuvent pas rembourser et que ça ne te fait pas défaut.


      Bon c'est un peu à cause d'eux qu'on est là mais eux nous ont pris en charge... enfant

      Commentaire


      • Envoyé par Le Sage Voir le message
        - 5ème fois que je prête de l'argent à mes parents... Je n'aime pas le terme prêter, je préfèrerais donner mais quand je vois les montants...
        C'est super embarrassant... Je me sens incapable de dire non ou de demander un remboursement... Et je ne suis pas spécialement riche... Ca vous est déjà arrivé ?
        Oui pendant des années..... ça plombe bien les projets mais bon à moins d'être un sacré crevard c'est difficile de laisser ses parents dans la merde.
        Tes parents sont surement ennuyés de te demander et tu dois être leur dernier recours sinon ils auraient fait autrement je pense.

        Commentaire


        • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
          Oui pendant des années..... ça plombe bien les projets mais bon à moins d'être un sacré crevard c'est difficile de laisser ses parents dans la merde.
          Tes parents sont surement ennuyés de te demander et tu dois être leur dernier recours sinon ils auraient fait autrement je pense.
          C'est exactement ça...
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • Ben ouais c'est super compliqué à gérer.
            Voir ses parents venir faire l'aumône alors qu'ils sont bien conscients que la logique des choses est plutôt que ce soit dans le sens inverse que ça se passe..... :(
            Faut se dire que bien que ce soit vraiment chiant pour nous c'est une super preuve de soutien et en tirer la fierté qui va avec.
            Après c'est sur que tu te diras toujours "si j'avais pas eu à filer l'argent j'aurais pu faire tel ou telle chose...". Ca reste en travers de la gorge quand on est pas pété de thunes et que ça a un gros impact sur ses finances.
            Rien ne dit qu'une fois remis à flot tes parents ne feront pas en sorte de te rembourser....est ce que tu tiens des comptes de ce que tu leurs donnes ?
            Moi je ne l'ai jamais fait partant du principe que c'était sans retour.

            Commentaire


            • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              Ben ouais c'est super compliqué à gérer.
              Voir ses parents venir faire l'aumône alors qu'ils sont bien conscients que la logique des choses est plutôt que ce soit dans le sens inverse que ça se passe..... :(
              Faut se dire que bien que ce soit vraiment chiant pour nous c'est une super preuve de soutien et en tirer la fierté qui va avec.
              Après c'est sur que tu te diras toujours "si j'avais pas eu à filer l'argent j'aurais pu faire tel ou telle chose...". Ca reste en travers de la gorge quand on est pas pété de thunes et que ça a un gros impact sur ses finances.
              Rien ne dit qu'une fois remis à flot tes parents ne feront pas en sorte de te rembourser....est ce que tu tiens des comptes de ce que tu leurs donnes ?
              Moi je ne l'ai jamais fait partant du principe que c'était sans retour.
              C'est ce que j'éprouve : je suis bien sûr content de leur ôter une épine du pied mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce sont de grosses sommes. Et je culpabilise un peu quand je me mets à penser chiffres...

              Je suis du genre hyper économe alors...oui je compte tout.... pour moi. J'ai toujours fonctionné comme ça... mais je ne leur ai jamais fait le total ni rien demandé en retour.

              Mon Père parle de rembourser quand même... et ça me gêne du coup... Pfff...

              Merci de ton message en tout cas. C'est très sympa de partager ton expérience.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • Donner aux parents c'est la base

                Si un jour tu devient handicapé , tes parents seront toujours là , financièrement ou pour t'aider à surmonter

                Moi mes parents sont aisés mais si un jour je dois les aider ce sera cadeau !


                L'argent n'est qu'une merde inventé par l'homme et souvent à cause de lui( l'argent) on en oubli la base : La Famille

                Commentaire


                • Envoyé par Le Sage Voir le message
                  C'est ce que j'éprouve : je suis bien sûr content de leur ôter une épine du pied mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce sont de grosses sommes. Et je culpabilise un peu quand je me mets à penser chiffres...

                  Je suis du genre hyper économe alors...oui je compte tout.... pour moi. J'ai toujours fonctionné comme ça... mais je ne leur ai jamais fait le total ni rien demandé en retour.

                  Mon Père parle de rembourser quand même... et ça me gêne du coup... Pfff...

                  Merci de ton message en tout cas. C'est très sympa de partager ton expérience.
                  De rien.
                  Tu verras ce qu'il adviendra. Si tes parents te remboursent tu verras à ce moment là si tu as réellement besoin de l'argent ou pas. Après quand on a sa fierté on veut régler ses dettes et si tes parents éprouvent ce besoin de tout te rendre ou une partie alors tu n'auras pas lieux d'être mal à l'aise.
                  J'ai perso récupéré une petite partie, ma mère se sentant toujours redevable alors que je lui ai dit ne pas tenir d'ardoise et que c'est cadeau (ça remonte à plus de 10 ans....). Mais elle a sa fierté et j'ai vu que c'était important d'accepter. Elle m'avait même dit qu'elle me rembourserait avec intérêt
                  Elle comme moi sommes infoutus de dire exactement combien j'ai laché de toute manière.

                  Envoyé par needaes Voir le message
                  Donner aux parents c'est la base

                  Si un jour tu devient handicapé , tes parents seront toujours là , financièrement ou pour t'aider à surmonter

                  Moi mes parents sont aisés mais si un jour je dois les aider ce sera cadeau !


                  L'argent n'est qu'une merde inventé par l'homme et souvent à cause de lui( l'argent) on en oubli la base : La Famille
                  Faut il encore avoir les moyens de donner. Aider les parents et se mettre soit même dans le pétrin ou devoir faire une croix sur des projets et les reporter c'est
                  Tes parents étant aisé tu as donc peu de chance de te retrouver confronter à ce que le sage vit en ce moment.
                  L'argent ne fait pas le bonheur comme on dit....ouais mais quand tu n'en as pas tu es bien dans la merde.

                  Commentaire


                  • @ Le Sage:

                    De cette façon, tant tes parents que toi saurez à quoi vous vous engagez.

                    Commentaire


                    • Envoyé par needaes Voir le message
                      en oubli la base : La Famille
                      Exactement! C'est pas une histoire d'argent c'est une histoire de famille. Car sauf le cas de ne pas pouvoir les piffrer, l'entraide est primordial. Et donc ce dernier ne se manifeste pas seulement que par le pognon...

                      Enfin pour ma part, la famille a toujours été là pour moi et je serai toujours là pour eux. Ils me demandent et je m'exécute (on s'est déjà tous bien entraidé d'ailleurs). Ce qui veut dire qu'on peut faire l'impasse sur une chose super importante pour soi rien que pour aider la famille.

                      Dans mon cas ce n'est jamais arrivé mais si je vois que l'un d'eux est dans l'embarras financièrement, je file le blé sans en demander le retour. Après s'ils décident d'eux même de me rembourser il le feront, mais je ne le calculerai même pas


                      Enfin petite précision, moi je le vois comme ça. Chacun fait comme il veut et surtout les histoire familiales sont toutes différentes... pareil pour les rapports.
                      Dernière modification par nogo, 31 janvier 2015, 15h55.

                      Commentaire


                      • @Twilight
                        Je pige pas un truc :
                        Reporter ou annuler un projet pour la famille ne peut pas être une gène

                        Après si t'as pas de sous c'est different


                        Mais bon , faut quand même relativiser :

                        L'argent qui nous sert pour les loisirs ( achat ou vacances etc...) reste de non vitale !
                        Par contre un membre de ta famille dans la galère qui va ce faire couper l'EDF là ça semble vitale de reporter des vacances au ski pour l'aider????


                        Je suis commerçant(depuis mes 17 ans) et je viens de racheter un resto je bosse 10h par jour avec ma femme sans ce payer en ce moment même si je reve de remonter ma collec d'AES.
                        Ma famille m'à aidé pour le resto et ma mère m'a prêtait 4000€ , c'était son argent pour partir en vacances en Fevrier avec mon père.

                        Mais pour eux , voir ce projet ce réaliser fut plus sympa qu'une énième cure ou vacances au soleil.

                        Mais par contre je les rembourse tout les mois 400€ pendant 10 mois et ca avant meme de me payer 1€
                        Juste par fierté personnelle

                        Commentaire


                        • Envoyé par needaes Voir le message
                          @Twilight

                          Par contre un membre de ta famille dans la galère qui va ce faire couper l'EDF là ça semble vitale de reporter des vacances au ski pour l'aider????
                          Je viens de donner des sous pour une réparation de chaudière. Ca paraît assez vital non ? Surtout en ce moment ?
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            Exactement! C'est pas une histoire d'argent c'est une histoire de famille.
                            Je suis entièrement d'accord. Le seul truc, c'est que je crains parfois que ça devienne systématique.... 5 fois en 1an et demi c'est...bon...tant que je peux je donne sans hésiter et je ne demande rien en retour Mais j'en arrive à me demander comment ils gèrent leur argent... Ils sont deux, je suis tout seul. Je gagne moins qu'eux.

                            Je pense qu'il faut l'avoir vécu pour avoir un vrai point de vue sur le sujet... Ta réponse est pertinente, mais théorique car ça ne t'est pas arrivé...
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • alors juste un truc comme ça
                              si tu les aide a payer leurs maisons ou des crédits et qu'a un moment tu doivent payé des impôts lors d'une succession c'est très con.
                              Pense y a l'avance c'est toujours mieux. Chez moi mes parents m'ont donné une maison (avant travaux...)

                              Par contre 5 fois en moins de deux ans c'est cours. Propose de les aidés a voir avec eux leurs budget.
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Envoyé par KuK Voir le message
                                alors juste un truc comme ça
                                si tu les aide a payer leurs maisons ou des crédits et qu'a un moment tu doivent payé des impôts lors d'une succession c'est très con.
                                Pense y a l'avance c'est toujours mieux. Chez moi mes parents m'ont donné une maison (avant travaux...)

                                Par contre 5 fois en moins de deux ans c'est cours. Propose de les aidés a voir avec eux leurs budget.
                                Merci du conseil. Je bénéficierai d'une donation je crois. Quant à les aider à gérer leurs finances, c'est un peu délicat. Je ne peux pas m'immiscer. Ils sont tout à fait lucides mais...je pense que ma mère est restée très dépensière, un travers qu'elle a toujours eu depuis des années...
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X