Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arf. Courage.

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Bon bah mon coloc n'est pas si hypocondriaque ça. Testé positif, il vient d'être envoyé à l'hôpital. Il galérait grave à respirer.

      Je me demande bien l'utilité des pompiers qui nous ont réveillé hier à 4h30 pour se barrer au bout de dix minutes. Je leur en veux pas. Ils n'ont pas assez de tests pour tester tout le monde, ils ont des choix à faire.

      J'ai essayé de me faire tester mais pas possible. Du coup plus le droit de bosser pendant 14 jours. Enfin techniquement j'ai le droit, mais ni moi ni ma patronne ne voulons prendre de risque avec la clientèle.

      Et c'est bien la le problème. Je suis ni viré, ni en arrêt maladie donc je ne suis pas payé pendant les 15 prochains jours. Je vais essayé de voir si il existe des aides pour les cas contacts mais j'ai peu d'espoir.
      Tu te mets en maladie, suspicion convid et tu n'auras pas les 3 jours de carence. Ou elle te met en chômage partiel.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • Commentaire


        • Position du gouvernement (agence régionale de santé):

          On isole plus les cas contact. Retournez bosser mais respectez les gestes barrières et prenez votre température deux fois par jour.

          La meuf ma même dit quasiment mot pour mot: "C'est les nouvelles consignes, les médecins ne font plus d'arrêt pour les cas contact. Je vous conseil d'aller voir un médecin que vous connaissez, il vous le fera peut-être".

          J'ai rdv avec un médecin qui fréquente la boulangerie. A priori elle est pour me mettre en arrêt. je croise les doigts.

          Edit: C'est bon, j'ai un arrêt d'une semaine. Vu que mon coloc tousse depuis 4/5 jours ça devrait permettre de voir si j'ai des symptômes ou pas.
          Je comprends la logique mais encore une fois que ce passera-t-il si je suis asymptomatique? Si mon coloc me l'a pas encore refilé mais me le refile dans 5 jours?

          C'est une vraie saloperie les incubations de 14 jours quand même.

          Bon, en attendant, c'est sport et jeux vidéos. Je suis pas le plus à plaindre. Je croise les doigts pour que mon coloc revienne dans la journée.
          Dernière modification par DANTE2405, 03 avril 2020, 12h09.

          Commentaire


          • C'est tout le problème de cette gestion pourrie.
            Sans tests à grande échelle et automatiques en cas de contact, on ne devrait pas demander aux gens susceptibles d'être porteurs de possiblement d'entrer en contact avec d'autres personnes.
            D'abord parce qu'on ne sait pas comment les autres personnes gèrent elles-mêmes les consignes de sécurité/gestes barrière.
            Et aussi, parce qu'on ne se rend pas forcément compte de nos propres gestes (oui, on se gratte le nez, s'éponge le front, gratte/caresse sa pilosité faciale sans s'en rendre compte)

            Renvoyer les gens au boulot dans ce cas là est un bras d'honneur (entre autres) à ceux qui meurent pour soigner.
            Or si on est dans cette situation, c'est que les choses n'ont pas été bien faites (cf. le nombre de tests quotidiens en Corée du sud ou même en Allemagne si on veut être objectif et comparer des pays qui n'avaient pas déjà eu à gérer ce genre de crise).

            Ceci dit, l'attitude n'est qu'à moitié étonnante : ils l'ont dit, "on est en guerre".
            Et même si c'est foncièrement faux, le fait d'utiliser cette terminologie fait accepter plein de choses, des coups de canif hache aux libertés individuelles à l'écrasement du droit du travail jusqu'à, bien sûr, l'envoi de personnes en 1e ligne même en cas de doute... vous savez, ceux qu'on appelait "la chaire à canon" en vrai temps de guerre.


            Edit : des "petites" simulations intéressantes : https://www.youtube.com/watch?v=gxAaO2rsdIs
            Dernière modification par TamTam13, 03 avril 2020, 12h15.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Bon ben les pompiers sont venus chercher notre voisine du dessus.

              Commentaire


              • Envoyé par wyoui Voir le message

                Le niveau de la médecine du travail... On dirait les conseils de Gérard et Sandy.
                On a trouvé une vocation pour les bacheliers de cette année


                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                C'est un peu ça (j'ai dû chercher qui sont Gérard et Sandy).
                Gérard Manvuça

                Commentaire


                • Les poèmes de Gégé

                  Putain jsuis vieux.

                  Commentaire


                  • On a parlé de la radio libre de Max au dernier cross chez Combo Maker.

                    Donc toi aussi tu dormais pas la nuit à l'époque ?

                    Commentaire


                    • On a plus en commun que tu ne le penses fatir, si seulement tu faisais plus attention à moi, on aurait pu aller loin tous les deux.

                      Bon courage Dante. Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites que ton coloc' revienne demain ? C'est pas mieux s'il reste à l'hosto pour pas te baver dessus, vomir dans les chiottes de votre 30m2 parisien, ou pire : tousser sur la manette Steam ? Moi, j'lui fou dans l'cul, avec le gant.
                      Dernière modification par wyoui, 03 avril 2020, 20h59.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • Je suis en Haute-Savoie.

                        J'espérais qu'il revienne car les pompiers nous avait dit qu'ils l'emmenaient à l'hôpital pour mieux l'examiner et que si son état n'était pas trop grave, il reviendrait rapidement.

                        Ils l'ont gardé…

                        A priori c'est pas un individu à risque. Il n'y a pas de raison qu'il n'y survive pas mais c'est jamais des nouvelles qu'on aime entendre.

                        Commentaire


                        • C'est clairement relou pour le loyer.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • Nan mais wyoui, je sais pas ce que tu t'imaginais, mais je t'ai toujours considéré comme un pote numérique de qualité. Cette histoire de Star System, c'est que du bonus.

                            Commentaire


                            • Envoyé par wyoui Voir le message
                              C'est clairement relou pour le loyer.

                              Commentaire


                              • Alors les connards ??? Maintenant après le jogging, après les ballades en traître, le non-respect de rien, on veut partir en vacances ??? Be bieeen sur, pas de problème...Vous comprenez toujours pas hein...c’est norrrrmal...quand on secoue l’arbre à fils de pute, faut pas s’attendre à voir des génies tomber...
                                GERONIMO1979 sur instagram
                                https://www.instagram.com/geronimo1979

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X