Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NeoBob Voir le message
    Geronimo: C'est beau, mais je pense malheureusement que tu rêves en couleurs... (mouais)

    Le capitalisme est juste en pause, pas terminé.

    Dès la fin du confinement, les usines se remettront en marche, le pétrole repartira à la hausse, les bourses aussi, et tout recommencera comme avant...

    Tout simplement parce que l'Homme est comme ça, c'est ancré en nous, dans nos gênes, c'est pour ça qu'on a survécu depuis la préhistoire: parce qu'on en veut toujours plus.

    D'ailleurs la première chose qu'on t'apprend en économie, c'est que l'homme a des besoins illimités.

    Regarde le communisme, ça part sur une bonne intention puis le fric et le pouvoir montent à la tête des dirigeants et ça part en couilles...

    Pour changer le capitalisme, il faut que la mentalité des gens change fondamentalement.

    Or ici je pense pas que ce soit le cas.

    Les gens restent chez eux ok mais consomment toujours comme des porcs: supermarchés, commerces en ligne, services de video à la demande etc, tout tourne a plein régime.

    Alors c'est finis pour l'humanitée
    GERONIMO1979 sur instagram
    https://www.instagram.com/geronimo1979

    Commentaire


    • Et pour la langue française, apparemment

      Adieu à tous alors. C'était sympa.

      Commentaire




      • Bon sans le «capitalisme» tant décrié on serait sans doute pas là pour en parler,

        Je parle du forum, de son thème, de la passion qui nous unie...etc.

        Est ce qu’on serait mieux ? Mmmm j’en doute fort.
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Commentaire


          • confinement officiellement reporté jusqu'au 15 avril
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Boris Johnson positif au Covid-19.

              Commentaire


              • Envoyé par fboy Voir le message


                Bon sans le «capitalisme» tant décrié on serait sans doute pas là pour en parler,

                Je parle du forum, de son thème, de la passion qui nous unie...etc.

                Est ce qu’on serait mieux ? Mmmm j’en doute fort.
                Mouai. Je comprends l'idée mais c'est un peu l'argument naze de base de dire que toutes les innovations et inventions arrivés pendant le capitalisme n'existeraient pas sans lui.

                Y aurait pas 125 nouveaux smartphones par an par exemple mais il y aurait le smartphone quand même. Ou 30 ans plus tard, on en sais rien.

                En tout cas il y aurait surement pas la mondialisation et le tourisme de masse et le virus ne se serait pas propagé aussi facilement.

                En plus, avec un peu de chance, on vivraient tous dans des pays communistes et les premières victimes du virus se seraient fait buter sans pouvoir nous contaminer comme en Corée du Nord.

                Est ce qu’on serait mieux ? Je n'en doute pas!

                Commentaire


                • L'humanité a 3 millions d'années. Le capitalisme environ 500 ans.
                  Inutile de penser trop court, le capitalisme n'est qu'une micro-étape dans tout ça.

                  Cela dit, je pense aussi qu'il survivra (largement) au Covid-19.
                  D'ailleurs, il est loin d'être fondamentalement en difficulté à l'heure actuelle, il évolue (e-commerce qui explose, supermarchés dévalisés et bonnes excuses à venir pour dégraisser les effectifs).

                  Commentaire


                  • Hé oui. Désolé pour vous ^^

                    Tu comptes les australopithèques dans l'humanité ?

                    Commentaire


                    • Pas forcément.

                      Mais quand même, tu les compterais dans quoi? Les lézards?

                      Et ça te semble être un point hautement critique dans la discussion?

                      Commentaire


                      • C'est la seule alternative à l'humanité, les lézards ?

                        Ça me semble primordial, en effet

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Mouai. Je comprends l'idée mais c'est un peu l'argument naze de base de dire que toutes les innovations et inventions arrivés pendant le capitalisme n'existeraient pas sans lui.
                          Mouais et à l'inverse combien d'inventions ont été bloquées par le capitalisme ?

                          Combien d'idées géniales mises aux oubliettes parce que c'était pas rentable ou que ça allait plomber le biz de 2-3 gros bonnets?

                          Perso je suis pour le capitalisme mais pas le capitalisme totalement débridé comme il y a maintenant...

                          Que des gars gagnent des milliards, ok, ils ont probablement bossé sans relâche pour y arriver, mais qu'ils esquivent les impôts, qu'ils détruisent la planète ou empoisonnent plus ou moins consciemment les gens, non.

                          Le problème dans tout ça c'est que c'est les patrons qui donnent des ordres aux Etats alors que ça devrait être l'inverse...

                          Bref ici avec l'épidémie c'est la merde pour les petits entrepreneurs mais les "gros" eux se gavent comme des porcs. Comme d'hab quoi.

                          Commentaire


                          • Vous voyez bien que cest un complot des Reptiliens

                            Commentaire


                            • Ça se défend.

                              Plus de 900 morts aujourd'hui en Italie :(

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                C'est la seule alternative à l'humanité, les lézards ?

                                Ça me semble primordial, en effet
                                Sachant que les Reptiliens sont dans les plus hautes sphères du gouvernement, il me semble que non ! (ou que si, je ne sais plus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X