Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente LBC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vente LBC

    J'ai voulu mettre en vente mon portable en Novembre sur LBC.
    Le soir même (moins d'une heure après sa mise en vente), l'acheteur passe par le paiement sécurisé et ne me négocie pas le prix...
    Je doute et finalement n'accepte pas l'offre.

    Ce soir, je me dis que je retenterai bien. Et là, moins de 10mn après, offre directe sans négociation, et mon prix reste inchangé depuis Novembre.

    Il y en a qui se sont déjà fait arnaquer via le paiement sécurisé LBC?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Je touche du bois mais pour l'instant j'ai pas eu de souci avec le paiement lbc.
    Bon ça reste des petites sommes 100€ max.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Benharper Voir le message
      Je touche du bois mais pour l'instant j'ai pas eu de souci avec le paiement lbc.
      Bon ça reste des petites sommes 100€ max.
      Pareil, j'ai déjà testé une fois sur une collec de livres à 70€, le risque était minime... mais là, y'a une carotte potentielle de 450€...

      Commentaire


      • #4
        Je ne l'ai fait qu'une fois. Je ne sais pas si il y a plusieurs options pour le faire mais de la manière dont je l'ai fais, je pense qu'il n'y a aucun risque.

        L'acheteur paye LBC. LBC t'envoie un code barre mondiale relay à coller sur le carton. T'amènes le carton à mondiale relay et c'est tout. Une fois l'objet marqué comme réceptionné par mondiale relay, LBC te fait un virement.

        Je ne vois pas où il pourrait y avoir fraude. Si l'objet est perdu en route j'imagine que LBC ou mondiale relay te rembourse.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          Je ne l'ai fait qu'une fois. Je ne sais pas si il y a plusieurs options pour le faire mais de la manière dont je l'ai fais, je pense qu'il n'y a aucun risque.

          L'acheteur paye LBC. LBC t'envoie un code barre mondiale relay à coller sur le carton. T'amènes le carton à mondiale relay et c'est tout. Une fois l'objet marqué comme réceptionné par mondiale relay, LBC te fait un virement.

          Je ne vois pas où il pourrait y avoir fraude. Si l'objet est perdu en route j'imagine que LBC ou mondiale relay te rembourse.
          Je m'en souviens plus depuis cet été, mais tu es sûr que LBC ne te libère pas les fonds, une fois que l'acheteur a confirmé la bonne réception?

          edit: tu vois, c'est à la réception: https://www.leboncoin.fr/paiement-securise-livraison
          edit2: https://assistance.leboncoin.info/hc...s/360010013239
          => je le sens pas... des offres aussi rapides, sans négociation... surtout sur LBC
          Dernière modification par Mefffisto, 08 mars 2021, 23h36.

          Commentaire


          • #6
            Je ne me souviens plus.
            J'ai retrouvé le mail mais ça ne nous aide pas tant.

            Bonjour,
            Félicitations !
            Votre acheteur a bien reçu votre Accessoires Nintendo Switch Neufs, votre paiement est débloqué.
            Il sera visible sur votre compte bancaire sous un délai de 6 jours ouvrés (ce délai peut varier en fonction de votre banque).
            Le paquet était resté dans le mondiale relay une dizaine de jours. Ça m'avait saoulé et j'avais contacté l'acheteuse pour qu'elle se bouge le cul.
            Du coup après je checkais le suivi colis régulièrement pour voir si elle y était allé. Dès que j'ai vu que le colis avait été réceptionné, j'ai reçu le mail. Je ne sais pas si elle a eu quelque chose à confirmer de son côté mais si elle ne l'avait pas fait, j'aurais eu la preuve par le suivi colis.

            Mais c'était mondiale relay, pas la poste. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

            Je ne sais pas grand chose.

            Commentaire


            • #7
              Sinon décoche l'option paiement via LBC.
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #8
                L'acheteur doit déclarer (un bouton) sur LBC avoir reçu le colis.
                S'il ne le fait pas LBC debloque automatiquement le paiement (au bout de 14 jours de mémoire).

                Je vois pas trop comment il peut y'avoir un risque, si LBC accepte le paiement c'est que l'acheteur est solvable et c'est de la responsabilité de LBC de le vérifier par au vendeur, autrement le service n'aurait aucun sens.

                Par contre dans la situation où l'acheteur déclare ne pas avoir un objet répondant à ses attentes, je ne sais pas comment ça se passe pour le vendeur.

                Après ton acheteur aligne quelques mots (genre "bonjour") avant de te faire une offre ? ou c'est direct XXX vous propose 450€ pour votre téléphone.

                Dans le 2nd cas, oui ça sent pas bon.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ViSs Voir le message
                  Par contre dans la situation où l'acheteur déclare ne pas avoir un objet répondant à ses attentes, je ne sais pas comment ça se passe pour le vendeur.
                  À mon avis si l'acheteur dit n'avoir rien reçu ou produit endommagé ou autre, il a gain de cause direct et tu peux t'assoir sur ton paiement...

                  Comme pour les paiements Paypal sur Ebay.

                  L'acheteur à toujours raison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça me parait bien trop simple et surtout ouvert à l'arnaque.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pourtant comme ça que ça fonctionne sur eBay.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par NeoBob Voir le message
                        À mon avis si l'acheteur dit n'avoir rien reçu ou produit endommagé ou autre, il a gain de cause direct et tu peux t'assoir sur ton paiement...

                        Comme pour les paiements Paypal sur Ebay.

                        L'acheteur à toujours raison.
                        Concernant PAYPAL pour les envois :

                        L'acheteur a en effet toujours raison c'est pour ça qu'il faut au minimum quand tu te fais payer par paypal exiger un envoi recommandé ou suivi donc avec preuve d'envoi.
                        Comme les gens (les Français?) sont des crevards finis le mieux c'est de rien demander en frais de port et de le faire par défaut, quitte à augmenter le prix de vente avec envoi à la charge du vendeur.

                        C'est la première chose que te demande paypal quand il y a litige : la preuve d'envoi.

                        Ensuite il y a les aléas du transport. C'est sur que si c'est perdu ou endommagé.... faut se retourner sur la poste et là c mal barré. Donc blinder son envoi avant tout.

                        Pour les envois à forte valeur (plus de 500€) je dirais qu'en France il ne faut pas hésiter à faire une valeur déclarée, je pense que la poste va faire plus attention.

                        Sinon au minimum un recommandé, voir avec accusé de réception que ce soit en France ou en Union Européenne.

                        Pour les US / UK c'est déjà beaucoup plus chiant, il faut remplir la déclaration de douane....et la poste te propose juste du suivi.

                        Dans tous les cas les R1/R2/R3 c'est de la merde, ça ne sert à rien. L'important c'est la preuve d'envoi et après à l'expéditeur de bien faire son colis.
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 10 mars 2021, 20h11.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X