Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Le 10 Aout, on fêtait le permis moto d'un pote. A 3 heures du mat, bien rond, on voit un truc sur le net genre "quand je m'ennuie j'envoie un sms à un inconnu en marquant "c'est bon j'ai enterré le corp, je fais quoi maintenant?"".

    Du coup on a essayé. Je suis convoqué samedi à la gendarmerie.

    Le mec était très cool au téléphone. Il se doute bien que c'est une blague de merde mais il doit quand même "m'entendre". J'espère quand même que j'aurais pas de casier pour une connerie comme celle la.
    Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Je reviens donc de la gendarmerie. Un grand merci à l'obligation de porter le masque. Difficile de ne pas sourire dans ce genre de situation.

    Bon, j'avais moins envie de sourire à la fin de l'entretien. Il s'avère que ce canular est très connu, on peut trouver des articles de journaux en parlant.

    Et c'est bien ça le problème. Mon affaire va être traité par le procureur de la république. Selon le gendarme je ne devrais avoir qu'un rappel à la loi mais apparemment, vu que ça fait une dizaine d'années que la blague circule et qu'ils en ont marre de bosser pour rien, ils commencent à punir de plus en plus de monde. Donc il y aura peut-être amende. Bon, le risque est faible à priori mais ça reste envisageable.

    Le mec m'a dit qu'il y a quelques années, ils avaient mobilisé 9 gendarmes pour aller fouiller le jardin d'un mec.

    Suite et fin. J'étais de nouveau convoqué aujourd'hui à la gendarmerie. Je m'y rendais moyen confiant, me demandant si c'était normal pour un rappel à la loi ou si ça voulait dire qu'il y avait autre chose.

    La meuf commence à me poser des questions comme la dernière fois. Je lui explique que j'ai déjà fais tout ça avec un de ses collègues... il y a six mois. Elle s'étonne, cherche dans ses papiers mais ne voit rien qui confirme. Elle appelle le collègue et se rend compte en effet qu'elle est en train de bosser pour rien.

    Du coup affaire classer sans suite depuis plusieurs mois mais personnes ne m'avait prévenu. Pourquoi la meuf se retrouve avec mon dossier sur son bureau 6 mois plus tard, c'est un mystère digne des gendarmes de Louis de Funes.

    La vie c'est de la merde, j'ai du passer 5 minutes avec elle alors qu'elle était plutôt mignonne mais son gros collègue moustachu de la dernière fois, il ma tenu la jambe pendant 45 minutes.

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      j'ai du passer 5 minutes avec elle alors qu'elle était plutôt mignonne mais son gros collègue moustachu de la dernière fois, il ma tenu la jambe pendant 45 minutes.
      Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      elle est en train de bosser pour rien.
      Elle préfère ptêt brouter ?

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Un article qui va vous plaire

        Spéciale dédicace.

        C'est long mais clair.

        C'est déjà bientôt 2022, préparons-nous
        J'ai tout lu parce que le sujet m'intéresse.

        Je suis d'accord pour refuser le débat avec telle ou telle personne car au final ça fait leur beurre, comme c'est brillament démontré dans l'article.

        Par contre, je ne suis pas d'accord pour la censure (bannissement de Twitter, Facebook, etc).

        Dans l'article, il est dit "l'extrême droite retourne nos valeurs (la démocratie / la liberté d'expression) contre nous et nous la laissons faire".

        C'est drôle parce que la censure, le contrôle des idées (telle idée est ok, telle autre idée, non), ne sont-elles pas justement des valeurs (ou en tout cas des méthodes) d'extrême droite?

        Aujourd'hui, il est socialement admis de censurer / de bannir des gens qui tiennent des propos extrêmes / racistes / "complotistes" (cfr la fameuse fenêtre d'overton).

        Je crois que le risque avec ça est que la fenêtre se déplace et que demain il soit socialement admis de censurer / bannir à peu près n'importe qui, pour n'importe quoi.

        Qu'aujourd'hui on puisse censurer / bannir quelqu'un qui est raciste et que demain on puisse censurer / bannir quelqu'un qui dit que le système est pourri ou que le président est un fils de pute.

        Donc comment "protéger la société" d'idées de merdes comme le racisme sans non plus décider de quelle idée peut être exprimée ou non?

        Pour moi, la réponse c'est l'éducation.

        Il devrait avoir beaucoup plus de cours où on échange des idées, où on apprend à réfléchir, penser, où on construit ses valeurs etc, que des cours de trigonométrie qui ne nous serviront jamais.

        Mais bon, avoir quelqu'un d'intelligent et réfléchi c'est chiant quand t'essaies de lui refourger un Iphone à 1.500 boules.

        Donc ça ne les intéresse pas.

        Commentaire




        • Je suis d'accord avec toi.

          Déjà, bien sûr, l'éducation, c'est le plus important, toujours.

          Pareil pour le refus du débat, en effet, c'est clairement illustré, et je le pense depuis longtemps, ça sert à rien si ce n'est à leur faire de la pub.

          La censure, c'est compliqué et très subjectif. C'est en général lié à l'appel à la haine, au crime etc.

          Je pense pas qu'il faille censurer un mec raciste, déjà, ça ferait beaucoup de monde et tu peux dire une grosse connerie raciste sans que ça soit un appel à la haine.

          Commentaire


          • Le racisme c'est devenu ni plus ni moins un produits de plus de cette société pour diviser les populations.
            On en parlerai pas continuellement dans les médias, la portée ne serait pas la même.

            Commentaire


            • "C'est la faute aux merdias".

              Commentaire


              • Audrey Pulvar

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Jon t'a déconné ...

                    Commentaire


                    • Reportage très amusant quand on a lu ceci:
                      Envoyé par yori Voir le message
                      Deux organisations suprémacistes blanches font l'objet de poursuites depuis leur assaut sur le Capitol: les Proud Boys et les Oath Keepers (ces derniers étaient en tenue militaire avec des armes).

                      Le leader des Proud Boys est un informateur du FBI depuis 2012. Et c'est pas fini. En cliquant sur le lien suivant, on arrive sur l'article qui reprend cette information de l'Associated Press (c'est fiable l'AP?) et qui contient aussi une photo du bonhomme: https://news.yahoo.com/proud-boys-le...235312526.html

                      Ouaip, et les Proud Boys sont bien une organisation suprémaciste blanche: https://www.theguardian.com/world/20...ement-agencies

                      Quant au leader des Oath Keepers, vous me voyez venir: il s'agit d'un ancien de la Navy qui a une habilitation secret défense depuis 1979. Il dirigeait également un cabinet de conseil travaillant pour le compte du gouvernement sur des dossiers confidentiels. Enfin, il est un ancien agent du FBI qui a occupé un poste de chef de division de 2009 à 2010. Source Russia Today: https://www.cbsnews.com/news/thomas-...ed-fbi-lawyer/

                      Commentaire


                      • Peut-être qu'ils en parleront si ils traitent l'info sous un autre angle.

                        Là il est question de comment ils se sont organisés pour surprendre la sécurité du Capitole. Que certains membre aient été ou soient des informateurs du FBI ne change rien à cette organisation.

                        Personne ne connait la nature des échanges entre ces hommes et le FBI donc jusqu'à preuve du contraire, le FBI ne savaient rien et les réseaux sociaux leurs ont permis cette organisation.

                        Je fais confiance au Monde pour nous faire une vidéo le jour où l'on trouvera des conversations entre les Proud Boys et le FBI du genre: - Hey mec, demain on envahie le capitole. On a les plans du périmètre de sécurité, du coup changé rien. Cimer gros!

                        Commentaire


                        • Congé menstruel : Les Françaises y sont favorables à 68 %

                          J'ai envie de dire, si on demande à quelqu'un si il est pour des congés payés en plus, il y en a pas beaucoup qui vont dire non. Mais quand même, quelle bande de faibles.

                          Commentaire


                          • Y a pas un sondage sur la fin des sondages à la con ?

                            Commentaire


                            • Quand la réalité dépasse la fiction...





                              Edit : Articles réservés aux abonnés apparemment. Bizarre car je les vois sans être abonné. Faire Echap rapidement quand la page se charge permettrait à leur JavaScript de ne pas se charger sinon et donc de les lire.
                              Dernière modification par msx33, 03 avril 2021, 10h08.

                              Commentaire


                              • Un utilisateur sur deux de trottinette électrique roule sous l'effet de l'alcool ou de stupéfiants

                                J'ai quand même du mal à y croire. ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X