Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui au Brésil ça a l'air d'être bien le bordel. En même temps, avec un président comme Bolsonaro...

    Commentaire


    • C’est quand même le 5ème témoignage que j’ai entendu hier : un membre de ma famille est mort de maladie, vieillesse ou autre et ils m’ont demandé (le personnel soignant, l’hôpital) s’ils pouvaient déclarer qu’il était mort de la Covid.
      Comme quoi ça pourrait leur donner accès à des fonds et subventions pour faire tourner correctement l’hôpital et qu’ils en ont besoins plus que jamais...etc.
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • Qui étaient les soignants ? Un médecin ? Une infirmière ? Une aide-soignante ?

        Commentaire


        • J'ai entendu ce genre d'histoire plein de fois aussi. La mère d'un de mes meilleurs potes bosse en maison de retraite. Ils feraient passer les mort en Covid pour gratter des subventions.

          Je prend l'histoire avec des pincettes mais vu que gratter des tunes c'est un sport national en France, je veux bien y croire.

          Je pense qu'il y a deux solutions. Soit c'est vrai, tout simplement. Soit une rumeur tourne dans la maison de retraite et la mère la bêtement répété à son fils sans vérifier la véracité de l'information.

          En tout cas, ça reste quand même vachement crédible. Le problème de cette crise c'est la gestion du système de santé. Quelque soit la façons dont ça se répercute sur la gestion de la pandémie. C'est facile à dire avec le recule mais si, plutôt que de tout fermer et distribuer des aides à tout le monde, ils avaient mis tout cet argent dès le début dans les hôpitaux, il y aurait peut-être eu moins de mort et surement une crise économique d'évité. On aime nous rappelé que les chinois ont confiné rapidement et très durement mais on semble oublier qu'ils ont aussi construit un hôpital en 10 jours.

          Commentaire


          • C'est le même fonctionnement que les primes octroyées aux médecins par la SECU selon qu'il prescrivent les médicaments recommandés plutôt que d'autres.

            Commentaire


            • Le problème c'est que cette histoire de primes ou de subventions est totalement fausse.

              On a bien des meilleurs chercheurs du monde dans leur domaine qui dérapent complètement et plongent en plein délire, donc on n'est pas à l'abri d'avoir une infirmière ou une aide-soignante qui se fasse happer par ces conneries.

              Quand je vois qu'un tiers des soignants ne sont pas vaccinés (avec le covid qui est devenu la première infection nosocomiale : 25 000 cas sur les 6 dernières semaines).

              Un peu de lecture : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html



              Les actes médicaux sont codifiés strictement, ce qui permet de calculer la tarification à l'acte (la fameuse mesure mise en place sous Sarko).

              Ce sont les actes de soins et médicaux qui déterminent le niveau de prise en charge. Le certificat de décès est rempli par le médecin qui constate le décès, et généralement il ne le fait pas en présence de la famille et n'est pas censé demander l'avis de la famille.

              Commentaire


              • Les personnes mentent tellement facilement.

                Sur Facebook je me rappelle le jour où ils avaient sorti l'attestation numérique. Alors qu'on a le code source, et qu'en plus malgré ça j'ai moi même aussi vérifié le qr code pour voir les données dedans.

                Et hop le premier jour t'as un mec lambda qui vient dire "je suis sorti 3 fois dans la journée, les flics en scannant mon qr code m'ont dit que c'était ma 3e sortie de la journée", les mecs en mal de reconnaissance sont prêts à tout dire / répéter...

                Commentaire


                • En forme, le Bolsonaro. Ce serait pas un peu le Trump brésilien ?

                  Commentaire


                  • Il est plus sur les pas de Du Tertre et empile les cadavres de trafiquants de drogue.

                    Que le policier sache qu'on soit sorti une fois ou trois et qu'une polémique ait éclaté autour de ça tenait plus du contrefeu. Le gouvernement empêche la population de sortir et met un terme à la liberté de circulation parce que des vieux de 80 ans meurent de la grippe. Qu'un policier puisse verbaliser quelqu'un parce qu'il n'a pas d'attestation ou qu'il marche depuis plus d'une heure est une violation de liberté qu'on ne retrouve pas en Corée du Nord, en Chine ou en Russie, les fameuses dictatures. Qu'il puisse voir les sorties multiples grâce à une appli est dérisoire à côté de ça; c'est un faux problème.

                    Dites vous qu'ils ne se sont jamais mis sur les axes de circulation des banlieues pour endiguer le trafic de drogue et arrêter des criminels.

                    Commentaire


                    • Envoyé par fboy Voir le message
                      C’est quand même le 5ème témoignage que j’ai entendu hier sur les réseaux sociaux
                      Rectifié


                      Non parce que sérieusement, c'est quoi ces témoignages ? C'est de source sûre de première main ou c'est juste machin qui a dit que son frère avait vu sa mère qui lui avait dit... En plus on voit mal quiconque travaillant dans un hôpital, demander à une famille en deuil, donc après avoir vécu un tel drame, ce genre de service quoi... Bref, déjà que ce n'est jamais facile à annoncer. Puis comment ne pas songer que ça va se savoir ? Difficile donc d'imaginer que les hôpitaux puissent prendre ces risques là. Ou alors c'est l'initiative personnelle de quelqu'un de malintentionné... Parce que ça va obligatoirement nourrir toutes ces théories du complot, ce genre de conneries





                      Yori: t'es en boucle avec toujours les mêmes arguments hallucinants (je te souhaite de ne pas vivre dans une "véritable" dictature)

                      Commentaire


                      • Le grand père de mon amie qui était en maison de retraite, est décédé il y a quelques mois de vieillesse et peut être aussi à une mauvaise prise en charge suite à une chute, mais bref.
                        On lui a rien demander, mais sont fils à vue sur les papiers, décédé du Covid...
                        Il a du peter ça geulante, pour leur faire comprendre que c'était pas normal et qu'il change ça...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Benharper Voir le message
                          On lui a rien demander, mais sont fils à vue sur les papiers, décédé du Covid...
                          Voilà la preuve qu'ils ne demandent pas


                          Non mais cela ne peut que se savoir ce genre de manip ! Enfin ça peut passer une fois ou deux mais à un moment donné ça donne ça. Bref, c'est donc totalement ridicule

                          Commentaire


                          • Var-Matin avait parlé de ce trucage le mois dernier et j'avais copié l'article ici. Mais bon, probablement des complotistes qui s'ignorent.

                            Commentaire


                            • Envoyé par yori Voir le message
                              Personne pour raisonner cet homme?

                              On sait tous que cette histoire de liste d'ignorés n'a aucun sens. Si vous ne voulez plus lire quelqu'un sur un topic spécifique, vous ne venez plus sur ce topic, car vous ne pourrez plus suivre le fil de discussion dès que la personne aura posté. C'est d'autant plus vrai si c'est la dernière personne à avoir posté: pourquoi venir sur le topic?

                              C'est ce qu'il s'est passé ce matin. Il a bien lu que c'était Adol, il ne pouvait pas faire autrement. Il l'a dans sa liste d'ignorés et il clique quand même pour poster: "C'est marrant, je sais pas de quoi ça parle au-dessus, là, mais ça doit être du top niveau. ".

                              Vous imaginez un topic anniversaire avec Adol qui écrit "Bon anniversaire" et cet envoyé du démon poster "C'est marrant, je sais pas de quoi ça parle au-dessus, là, mais ça doit être du top niveau. "?

                              Il m'a mis dans sa liste d'ignorés, continue de lire mes messages, s'est fait griller et continue de faire comme si ce n'était pas le cas, alors que tout le monde a pu constater que si.
                              Tu as parfaitement cerné le bonhomme.
                              Hypocrise totale, qui tourne n'importe quoi comme ca l'arrange, et qui fuit toute sa vie tous les faits qui lui sont présentés, même quand il se fait démonter et décalquer à longueur d'années
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par KaspeR Voir le message
                                Les personnes mentent tellement facilement.

                                Sur Facebook je me rappelle le jour où ils avaient sorti l'attestation numérique. Alors qu'on a le code source, et qu'en plus malgré ça j'ai moi même aussi vérifié le qr code pour voir les données dedans.

                                Et hop le premier jour t'as un mec lambda qui vient dire "je suis sorti 3 fois dans la journée, les flics en scannant mon qr code m'ont dit que c'était ma 3e sortie de la journée", les mecs en mal de reconnaissance sont prêts à tout dire / répéter...
                                D'autant plus que cette attestation n'a rien de valable, comme le conseil d'état en a jugé en Décembre dernier.



                                Dans une décision du 22 décembre, le Conseil d'Etat affirme que le formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire n'avait pas plus de valeur qu'un autre justificatif légitimant le déplacement.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X