Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message
    Je voudrais quand même préciser qu'akra et moi ne connaissons pas Warhol.

    Nous nous sommes croisés au même diner de Noël, mais nous n'avons pas crée d'affinités. Nous n'avons même pas été présentés. À un moment, j'ai placé une phrase dans une discussion entre shubi et Warhol, sans me présenter. Warhol et akra ne se sont jamais adressé la parole. Je sais qu'il s'agissait de Warhol car le lendemain, shubi en a parlé sur un forum.

    J'aimerais qu'on signale au membre Adol que ça me gène d'être assimilé à une "clique" de gens potentiellement malveillants. Je n'ai jamais arnaqué personne et je ne fréquente aucun escroc. Donc merci de lui faire savoir que je ne tolérerais plus ce genre d'amalgame.
    La prochaine fois que je te croise IRL, assurément, le pseudo «fatir» me dira quelque chose et ce sera un plaisir d’échanger avec toi, comme avec n’importe qui d’ailleurs.

    Commentaire


    • Envoyé par yori Voir le message
      Et toujours pas un mot des provaxx sur les déclarations de Macron dans le Parisien, sur la 4ème dose et le passeport vaccinal non limité dans le temps
      Sur Macron je déjà l’ai fait ..

      Sur le Passeport, je te la donne de suite :

      S’il faut 20 doses de plus pour en finir avec cette épidémie, ça ne me dérange absolument pas.
      Ni le covid, ni un vaccin ne me fait peur. D’ailleurs aucun des deux ne m’a encore donné la moindre once de fièvre

      Voilà.

      À toi maintenant de me répondre à une question que je t’ai déjà posée de nombreuses fois : t’as peur du vaccin ?
      Pourquoi ?

      Commentaire


      • Envoyé par Warhol Voir le message
        Tu te radicalises quand t’en viens à m’insulter sur le Line NGF simplement parce que je te dis que tes liens twitter ne m'intéressent pas.

        Commentaire


        • Envoyé par fatir Voir le message
          Nan il s'africanise true story

          Commentaire


          • Envoyé par Warhol Voir le message
            Non …
            Tu te radicalises ...
            Mais... mais en fait tu n'as rien compris. Regarde la temporalité de ce que tu décris et réfléchis. Fais un effort.

            Commentaire


            • C'était gros comme une maison que Shubi le lancerait sur la temporalité en réponse.

              Commentaire


              • Le débat sur l’obligation vaccinale rebondit avec la parution d’une tribune réclamant ce dimanche des sanctions pénales contre les désinformateurs et les non-vaccinés coupables d’avoir contaminé d’autres personnes.


                Donc certains voudraient des sanctions pénales contre les non vaccinés qui transmettraient le virus

                Mais rien contre les vaccinés qui transmettraient le virus.

                Intéressant
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Qu'on s'occupe déjà de ces gens :



                  Aux USA pareil :



                  Des hérauts de la libertay, à n'en point douter !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Warhol Voir le message
                    La prochaine fois que je te croise IRL, assurément, le pseudo «fatir» me dira quelque chose et ce sera un plaisir d’échanger avec toi, comme avec n’importe qui d’ailleurs.
                    6 ans plus tard, toujours être obligé de se faire mendier un quote pour passer un message.
                    S'il est en ignoré c'est bien pour une raison. Qu'il le reste.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      https://www.liberation.fr/societe/sa...GBGGVYTL3BEDI/

                      Donc certains voudraient des sanctions pénales contre les non vaccinés qui transmettraient le virus

                      Mais rien contre les vaccinés qui transmettraient le virus.

                      Intéressant


                      Commentaire


                      • En fait Shubi il y a une différence entre les des désinformateurs, ceux qui brûlent des centres de vaccination et un mec qui a refilé un virus sans le savoir.

                        Dans l'article on compare avec le Sida en disant "qui contamine sciemment".
                        Ce n'est pas noté "sciemment" pour le non vacciné

                        Et le vacciné qui contaminerait sciemment ? Rien car il a l'immunité vaccinale?
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Décidément les journalistes à la solde de Macron te veulent du mal. :(
                          En fait, c'est encore plus compliqué que ça.
                          De nombreux chiffres mélangent réanimation, soins intensifs, soins continus et hospitalisation en général.
                          Les 4 n'ayant rien à voir en termes de gravité, de soins et de durée.

                          On ne peut pas (trop) blâmer celles et ceux qui interprètent donc mal les graphes et autres chiffres associés, la nuance étant compliquée à comprendre si on n'est pas au fait de l'organisation hospitalière (ce qui n'est malheureusement pas mon cas).

                          Je pense, quand même, que beaucoup de monde ne réalise pas ce que c'est que de faire un passage en réa. Des portes ouvertes (oui je caricature, évidemment) auraient, je crois, vite fait de motiver quelques récalcitrants à l'effort de vaccination.

                          Envoyé par kensu Voir le message
                          Ce qui est drôle, c'est que dans un camp comme dans l'autre on se base sur des chiffres mais que, dès que ces derniers vont à l'encontre de ce qu'on veut prouver, on dit qu'il sont faux, mal interprétés, chiffres bruts, chiffrées HT où il manque la TVA etc...

                          Même avec les chiffres réels/fiables tu peux manipuler qu'un

                          Pour ça que j'ai tjs dit "les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut"
                          C'est un biais cognitif naturel, non ?
                          On se fait une opinion basées sur nos convictions et nos croyances, puis on va chercher les chiffres et informations pour la conforter.

                          Cela dit... Admettons que les chiffres soient trafiqués, et que le graphe ci-dessus soit finalement vrai (ce qui n'est pas priori pas le cas, mais ok).
                          Considérons donc qu'il y ait à peu près autant de vaccinés que de non-vaccinés en réa.

                          Les vaccinés représentent environ 90% de la population et que les non-vaccinés en représentent 10%. Là encore, je veux bien émettre l'hypothèse que ce soit biaisé et que la réalité soit 80/20, ou même 75/25.

                          Si la même quantité de chaque catégorie est en réa, au pro rata, le taux d'incidence sur les non-vaccinés reste énorme comparé à celui des vaccinés, non ? 3 à 5 fois plus.
                          Mathématiquement, qu'est-ce qui est discutable là-dedans ?

                          Commentaire


                          • Je n'ai jamais contesté ça Angi (17 fois plus de non vaccinés en réa).
                            Après, perso, je vais tjs lire les 2 côtés d'une info. Essayer de comprendre pourquoi ça diffère autant.

                            Il y a trop de non vaccinés en réa par rapport aux vaccinés.
                            J'ai dit que le vaccin était efficace sur les formes graves etc...

                            Je dis juste qu'il faut vacciner les gens dont on sait qu'ils ont un risque très élevé de finir en réa. Et on les connait (personnes âgées, obèses, comorbidites etc..)

                            En faisant cela, on éviterait la saturation des hôpitaux.

                            Sauf qu'on est en train de faire chier tout le monde pour les pousser eux à le faire (question de responsabilité etc.. sûrement)

                            Mais a l'arrivée, un vieux qui ne sort quasi pas de chez lui, il s'en fout de se faire vacciner si on lui interdit d'aller au cinéma

                            Après, le débat sur les complotistes c'est marrant aussi
                            Un mec qui disait qu'il y aurait un pass sanitaire = complotiste
                            Celui qui disait qu'il y aurait plusieurs doses de vaccins = complotiste etc..

                            Mais quand le temps leur donne raison, ben ils sont tjs dans la catégorie complotiste.

                            Y'a plus grand chose de rationnel malheureusement
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Je pense, quand même, que beaucoup de monde ne réalise pas ce que c'est que de faire un passage en réa. Des portes ouvertes (oui je caricature, évidemment) auraient, je crois, vite fait de motiver quelques récalcitrants à l'effort de vaccination.
                              Amen.

                              Malheureusement ça semble ne pas suffire à tout le monde :

                              Commentaire


                              • Sait-on quelle est la part des +65 ans parmi les non vaccinés hospitalisés ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X