Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça dépend. Les Retour vers le Futur, Jurassic Park, Terminator, La Guerre des Étoiles et compagnie, je ne peux pas les voir en VO.
    De même que les Die Hard. Bruce Willis A la voix de Patrick Poivey (écrit sans filet Google), c'est tout.

    Commentaire


    • Envoyé par Tarma Voir le message
      Ça dépend. Les Retour vers le Futur, Jurassic Park, Terminator, La Guerre des Étoiles et compagnie, je ne peux pas les voir en VO.
      De même que les Die Hard. Bruce Willis A la voix de Patrick Poivey (écrit sans filet Google), c'est tout.
      C'est marrant de constaté comme une voix de doublage à un impact sur un personnage. Tarma, dans le topic "Fréquenstar", tu racontait avoir croisé "Pierre Tornade", qui pour moi restera LA VOIX d'Obélix pour toujours.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        Ça dépend. Les Retour vers le Futur, Jurassic Park, Terminator, La Guerre des Étoiles et compagnie, je ne peux pas les voir en VO.
        De même que les Die Hard. Bruce Willis A la voix de Patrick Poivey (écrit sans filet Google), c'est tout.
        Carrément. Mais je me demande à quel point ça peut toucher au syndrome de la madeleine de Proust ou à la réelle qualité des doublages.
        Y'a guère que les Indy pour lesquels j'hésite avec la VO sur les 2 premiers. La voix d'H. Ford étant trop tirée "comédie" sur ceux-là.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • On est plus ou moins d'accord, mais ça fait 2, 3 exceptions quoi.

          Sinon, trailer de l'Épisode VII de 88 secondes, normalement vendredi.

          Et Jurassic World, j'ai pas trop un bon pressentiment pour l'instant...

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            On est plus ou moins d'accord, mais ça fait 2, 3 exceptions quoi.
            Beaucoup plus, pour ma part.

            - La Guerre des Étoiles
            - L'Empire contre-attaque
            - Le retour du Jedi
            - Jurassic Park
            - Le Monde perdu
            - Le Flic de Beverly Hills
            - Le Flic de Beverly Hills 2
            - Le Flic de Beverly Hills 3
            - Retour vers le Futur
            - Retour vers le Futur 2
            - Retour vers le Futur 3
            - Piège de Cristal
            - 58 minutes pour vivre
            - Une Journée en Enfer
            - L'Aventure intérieure
            - L'Arme fatale 1 4
            - Aliens (Ne la touche pas, sale pute)
            - Les Aventuriers de l'Arche perdue
            - Indiana Jones et le Temple maudit
            - Indiana Jones et la dernière Croisade
            - SOS Fantômes
            - Superman (version Pierre Arditi)
            - Superman II
            - Superman III
            - Star Trek Star Trek Nemesis
            - Terminator
            - Terminator 2 (j'avoue, pour ce dernier, j'ai fait une entorse pour voir la version longue, uniquement disponible en VO)

            Je dois en oublier.

            D'une part, les VF étaient meilleures avant (ils avaient plus de temps, pas de sorties mondiales à la noix, de peur d'éviter le piratage). D'autre part, la madeleine de Proust, bien sûr.

            Commentaire


            • Et puis y avait pas les Canadiens avant

              Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur au dessus (niveau liste, j'irais même plus loin)!



              Envoyé par grigri Voir le message
              Et Jurassic World, j'ai pas trop un bon pressentiment pour l'instant...
              Ben ça le fait encore pour moi en fait. Même si on est bien moins impressionné par les images de synthèse aujourd'hui c'est sûr.

              Commentaire


              • Puis la VF c'est un trésor de répliques cultes:
                Certaines répliques peuvent tuer plus qu'une balle ... Les scénaristes l'ont bien compris, retour en images sur des perles du cinéma. Retrouvez le meilleur e...

                (5min20s )
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • C'est ce que j'appelais 2 ou 3.

                  Surtout si tu comptes en série.

                  J'aurais rajouté la première version de Roger Rabbit également.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    C'est ce que j'appelais 2 ou 3.

                    Surtout si tu comptes en série.

                    J'aurais rajouté la première version de Roger Rabbit également.
                    Je viens de vérifier ma collection de BD-DVD et, à la louche, j'ai une bonne moitié que je ne peux pas voir en VO. Soit... 2 ou 3 cents.

                    Commentaire


                    • Tarma, si tu avais découvert tous ces films en vo l'effet aurait été inverse.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Envoyé par fboy Voir le message
                        Tarma, si tu avais découvert tous ces films en vo l'effet aurait été inverse.
                        Absolument. C'est pour cela que je parle de la madeleine de Proust.
                        Je répondais plutôt aux "2-3" films que je ne regarde qu'en VF et qui, pour moi, sont tout de même plus nombreux que ça, pour ce que j'ai à la maison.

                        Commentaire


                        • La madeleine de proust c'est tout a fait ça !
                          Pourtant aujourd'hui il y a qq exceptions que je préfère regarder en vo :

                          Star wars, certainement du aux épisodes 1,2,3 que j'ai découvert en vo au ciné
                          Et terminator 2

                          Parce que I'll be back


                          Tiens ça me donne envie de le revoir d'autant plus,que le blu ray est top.
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • Ne pas voir un film en VO, c est faire confiance a la traduction.
                            AHAHAHAHAHAH
                            C est perdre le concept original et regarder une adaptation / interpretation.
                            Easy baby!

                            Commentaire


                            • T'as beaucoup de DVD

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                Beaucoup plus, pour ma part.

                                - La Guerre des Étoiles
                                - L'Empire contre-attaque
                                - Le retour du Jedi
                                - Jurassic Park
                                - Le Monde perdu
                                - Le Flic de Beverly Hills
                                - Le Flic de Beverly Hills 2
                                - Le Flic de Beverly Hills 3
                                - Retour vers le Futur
                                - Retour vers le Futur 2
                                - Retour vers le Futur 3
                                - Piège de Cristal
                                - 58 minutes pour vivre
                                - Une Journée en Enfer
                                - L'Aventure intérieure
                                - L'Arme fatale 1 4
                                - Aliens (Ne la touche pas, sale pute)
                                - Les Aventuriers de l'Arche perdue
                                - Indiana Jones et le Temple maudit
                                - Indiana Jones et la dernière Croisade
                                - SOS Fantômes
                                - Superman (version Pierre Arditi)
                                - Superman II
                                - Superman III
                                - Star Trek Star Trek Nemesis
                                - Terminator
                                - Terminator 2 (j'avoue, pour ce dernier, j'ai fait une entorse pour voir la version longue, uniquement disponible en VO)

                                Je dois en oublier.

                                D'une part, les VF étaient meilleures avant (ils avaient plus de temps, pas de sorties mondiales à la noix, de peur d'éviter le piratage). D'autre part, la madeleine de Proust, bien sûr.


                                Envoyé par fboy Voir le message
                                Tarma, si tu avais découvert tous ces films en vo l'effet aurait été inverse.


                                Envoyé par Tarma Voir le message
                                Absolument. C'est pour cela que je parle de la madeleine de Proust.
                                Je répondais plutôt aux "2-3" films que je ne regarde qu'en VF et qui, pour moi, sont tout de même plus nombreux que ça, pour ce que j'ai à la maison.



                                Je pense qu'on a tous à peu près la même liste a quelques exceptions près: En 1991 ou 1992, quand Terminator 2 a été diffusé sur Canal +, mon frère avait demandé à un collègue qui était abonné de lui enregistrer le film, ce qu'il fit en VO. Je n'ai donc vu ce film qu'en VO un bon paquet de fois avant de tomber bien plus tard sur la VF que j'ai trouvé atroce au niveau de la voix de John Connors.

                                Pour des films plus anciens, genre SOS fantômes, ils sont tellement intégrés en VF que j'ai envie de dire que même aux USA ils regardent le film en VF tant les voix de Bill Murray & Co sont excellentes en VF! (Ça me rappelle des russes qui m'expliquaient vouer un culte à Louis de Funès et à son doubleur russe qui, je dois le reconnaitre, pour avoir regardé certains passages, retranscrit pas trop mal le timbre de voix de l'acteur original...)

                                Tout dépend du culte qu'on voue au film ou à la saga. Pour moi Star Wars c'est pas spécialement culte, donc ok pour la VO. A contrario Indiana Jones c'est en VF que j'y prends le plus de plaisir....
                                怒/真/斬/天/零/剣...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X