Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Sim City (SNES) 03.01.09
    (Les 7 scenarios complétés + Megalopole)

    - Streets of Rage 3 (MD) 04.01.09
    (1 credit, diff. normale)

    - Mortal Kombat (MD) 04.01.09
    (1 credit, diff. normale)

    Commentaire


    • Mise à jour.

      Pour bien commencer l'année, je me suis fait un petit plaisir avec Axelay, sur Super Famicom.
      Il vieillit bien le bougre.
      Bon il y a toujours des armes que je n'utilise pas, toujours ce masque de collision un peu gros, toujours ce deuxième boss qui n'est pas difficile mais pénible à toucher (je ne sais pas pour vous mais j'y vais avec missiles pour que ça traîne moins), toujours ce boss final qui est assez brouillon, mais pour le reste on savoure ; le charme opère après toutes ces années.
      Un jeu qui aurait mérité une belle suite.

      Commentaire


      • 04.01.09 : Castlevania - Order of Ecclesia (NDS)
        Excellent épisode, pas le meilleur sur DS, mais un très bon titre assurément.
        J'ai beaucoup apprécié le mélange entre le côté old school, à savoir les premiers niveaux relativement linéaires et orientés action, puis le retour au Castlevania moderne (Metroid-like) quand on arrive au château de Dracula.
        Et puis cette 2D
        Seul bémol, les musiques qui ne restent pas en tête comme c'est d'habitude le cas et le manque de recover quand on se fait toucher, permettant parfois aux ennemis de nous enchaîner bien comme il faut sans qu'on puisse rien faire. Mais ce n'est rien face au plaisir de jeu que procure ce titre.
        Du coup, prochain jeu à faire sur DS : Chrono Trigger (nostalgie mode ON)

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman
          03/01/09 : Rayxanber III, SCD.
          Tu es un homme de gout

          Commentaire


          • Envoyé par shubibiman
            03/01/09 : Rayxanber III, SCD.

            Commentaire


            • 04/01/09 : Xenosaga Episode I : Der Wille Zur Macht (PS2)

              J'ai mis le nom en entier ça fait plus pompeux

              Première fin de RPG de l'année. Plutôt une agréable surprise, un jeu qui se laisse jouer sans problème bien que l'histoire ne soit pas très compréhensible (je compte sur ses suites pour m'éclairer). Un point négatif : les méchas ne servent à rien.

              D'après ce que j'ai lu les 2 suivants sont encore mieux ce ne sera donc que du bonheur.

              Ah si j'ai failli maudire Yori de m'avoir vendu ce jeu pcq la scène juste avant le boss final a buggé Heureusement la console l'a remarqué et m'a demandé si je voulais zapper ladite scène

              J'ai bien flippé quand même....
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa
                Mise à jour.

                Pour bien commencer l'année, je me suis fait un petit plaisir avec Axelay, sur Super Famicom.
                Il vieillit bien le bougre.
                Bon il y a toujours des armes que je n'utilise pas, toujours ce masque de collision un peu gros, toujours ce deuxième boss qui n'est pas difficile mais pénible à toucher (je ne sais pas pour vous mais j'y vais avec missiles pour que ça traîne moins), toujours ce boss final qui est assez brouillon, mais pour le reste on savoure ; le charme opère après toutes ces années.
                Un jeu qui aurait mérité une belle suite.
                Que dire de plus, si ce n'est mentionner ses BGM de folie!

                Sinon, pour le second boss, je largue des bombes sur sa carcasse (ça passe au travers quand il recule) je me positionne un chouille vers le haut lorsqu'il charge son rayon, pour me décaler vers le bas au dernier moment, ce qui le prend à contre pied. Alors qu'il répend son rayon le long du plafond, le "cou" à découvert, je le contre-attaque avec l'arme de feu ou les tirs multi-directionnels.
                Sinon le dernier boss, c'est vrai que c'est le bordel et sa dernière phase encore pire, lorsque l'on se fait bombarder en slalomant, gênés par les explosions du complexe qui prennent de plus en plus de place.
                Ajoute à celà un scrolling bien speed, et tu ne sais plus où t'habites

                Commentaire


                • c'est clair axelay était une semi-tuerie à l'époque, mais je lui préférai super aleste, plus frénétique je trouve
                  forum LE CHAOSARIUM

                  Commentaire


                  • 29/12/08 : order of ecclesia (DS) excellent comme d'hab avec les castle 2D même si ce n'est pas le meilleur.

                    J'ai fait pas mal d'autre petit jeu mais je les met pas comme j'étais en quarantaine. Pareil pour les jeux neo je vois pas trop l'intérêt de les mettre ici. Le prenez pas mal ceux qui en ont mis.

                    La mon objective, en jeu du moment, est de one créditer slug 7 mais je vais avoir du mal.

                    Sinon petite parenthèse vu que ça parle shoot SFC mon top est le suivant :
                    - Macross
                    - Axelay
                    - Super Aleste
                    - Spriggan powered

                    Commentaire


                    • J'ai toujours preféré Super Aleste à Axelay, j'aime bien son coté "Megaman", pour le fait de constamment devoir choisir parmi 8 armes tres differentes, en fonction de la situation... et puis je le trouve plus accessible: je pourrais camper axelay pendant des mois, je sais que je n'arriverai jamais à le one-crediter. Mais ce sont clairement les 2 meilleurs shoots de la console, loin devant tous les autres.... Macross à l'air bien foutu, faudra que je m'y mette un de ces 4.

                      Le 2eme boss d'Axelay n'est pas si long, et surtout pas tres agressif: quand je me trouve devant lui, j'utilise les bombes, quand je me trouve derriere, je tire en arriere avec la 2ème arme.

                      Sinon:
                      Final Fight Tough (SNES) 05.01.09

                      One-credit, diff. normale.

                      Commentaire


                      • Ouais c'est clairement deux styles opposés, l'un joue sur le rythme de jeu(bien speed dans Super Aleste) et l'autre sur l'ambiance. Lorsque l'on entre dans le repère du dernier boss, on se sent limite oppressé, changement de musique qui évolue dans le lugubre et bipod tremblottant bizarre, qui nous éclaire avec insistance avec boulettes svp....

                        -05/01/09 Super Castlevania IV sur SFC, un autre monument du jeu video. Y a rien à jeter.
                        Décidément Konami assurait grave à l'époque (entre Axelay, Parodius DA, Contra III...).
                        Dernière modification par Raphoon, 07 janvier 2009, 09h28.

                        Commentaire


                        • Du coup ça m'a donné envie de refaire Super Probotector.
                          - 06/01/09 Super Probotector sur Snes en normal.

                          Commentaire


                          • T'as eu la fin de merde non ?
                            Faut le finir en hard pour avoir la vraie fin je crois, mais à l'époque, j'avais pas réussi.
                            Bon j'enchaîne :
                            07/01/09 : Mirror's Edge (360)
                            Coup de cœur total. Immersion parfaite, grâce à son concept de tueur et une excellente réalisation (en particulier l'ambiance sonore). Enfin un concept un peu novateur dans un jeu à la première personne, et même s'il y a des petites frustrations parfois à cause de certains problèmes de jouabilité, l'expérience est vraiment jouissive.
                            On a vraiment l'impression d'être dans une simulation de Parkour, mais dans le bon sens du terme, car cette discipline est trop souvent liée au côté "ouaich-zyva", ce qui n'est pas du tout le cas ici.
                            J'espère une suite qui corrigera les petits défauts, même si apparemment les ventes ne sont pas faramineuses...

                            Commentaire


                            • y a trop de blanc ds mirror edge ça flash la rétine, faudrait presque porter des lunettes de soleil pour y jouer (mouais)
                              forum LE CHAOSARIUM

                              Commentaire


                              • Envoyé par Jessy
                                - Spriggan powered
                                jamais joué celui là...
                                il est comment sur sfam par rapport aux versions NEC ?

                                Envoyé par Tormento
                                je pourrais camper axelay pendant des mois, je sais que je n'arriverai jamais à le one-crediter.
                                détrompes toi, c'est loin d'être infaisable (même en hard).
                                pour le dernier boss et la zone finale qui accélère, il faut se placer en bas et être très attentif à ce qu'il se passe (pour le boss je parle). bon le top c'est d'avoir un bon stock de vies au cas où ça partirait en couille, mais crois-moi c'est faisable ; )

                                Envoyé par Onihyde
                                T'as eu la fin de merde non ?
                                Faut le finir en hard pour avoir la vraie fin je crois, mais à l'époque, j'avais pas réussi.
                                ça dépend des versions. en jap, il suffit de faire le jeu en 1 crédit (en normal) pour avoir le vrai boss et la vrai fin. en pal je crois qu'il faut le faire en hard effectivement. et en US j'en ai aucune idée...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X