Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • So gay

    Commentaire


    • - Tomb Raider GOTY Edition (PC) 27.01.2016
      Histoire de se mettre en jambe avant le 2 qui sort demain, j'ai décidé de terminer le premier.
      Cet opus s'écarte cependant de l'ambiance des anciens épisodes laissant place à un jeu d'action, plus que d'exploration.
      Le jeu est assez long mais un peu trop facile : les munitions pleuvent et on se retrouve souvent dans l'impossibilité de prendre celles que l'on trouve sur notre chemin. Un peu déçu par le dernier boss, dézingué au deuxième essai en quelques esquives/coups de fusil à pompe.
      Sinon la mise en scène est excellente, peut-être un peu exagérée, mais bon ça reste un jeu .
      Niveau décors, c'est juste magnifique c'est fin et détaillé. Pour un jeu de 2013, il n'a pas pris une ride. L'animation est sans faille, on a parfois froid rien qu'à voir Lara trembloter ou lutter contre le vent...
      Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir.

      Commentaire


      • Mise à jour pour ces messieurs.

        Faut que je me le prenne ce Tomb Raider. Je l'achèterai sur PS4, il coûte moins cher que sur la 3.

        Commentaire


        • Last Blade 2 AES jap - Neo AES Euro 20K - Joueur Lee - 28/01/2016 :

          J'ai, pour la première terminé cette merveille hier, avec Lee un perso que je sur affectionne dans LB1 ... LB2 est un jeu vraiment Culte, Magnifique disposant d'une réalisation incroyable et d'une ambiance inégalée ... Un Must Have ... qui commence à couter cher
          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

          Commentaire


          • DuckTales 2 (FC) 24.01.16

            Après une première aventure particulièrement réussie, le but cette fois-ci est de récupérer des morceaux d'une carte au trésor disséminés aux 4 coins du monde, afin de mettre la main sur le trésor des McDuck (tout un programme !). On arpente donc des lieux variés : pyramide égyptienne, bateau pirate, château fort, etc. Nouveauté par rapport à l'épisode précédent, on rencontre Géo Trouvetout au gré de l'aventure, qui offre à ce bon vieux Picsou de nouvelles aptitudes (des coups de canne plus puissants par exemple), nécessaires pour progresser. Les situations sont un peu plus variées, avec la possibilité de tirer certains objets et même de se suspendre à des anneaux, en plus de la présence de quelques énigmes. Un magasin fait également son apparition entre chaque niveau : on peut y acheter un coffre-fort, des vies, de la nourriture et même des continues ! La difficulté est légèrement plus corsée, malgré des boss en mousse... Malgré un certain vent de fraîcheur, je préfère le premier opus que je trouve plus mémorable, et dont les musiques sont excellentes, là où celles de DT2 sont tout juste banales...


            Chip to Dale no Daisakusen (FC) 24.01.16

            On ne change pas une recette qui fonctionne, et je trouve pour le coup que Capcom n'a pas pris assez de risques. Si les graphismes se sont améliorés (avec des animations plus fines, une palette de couleurs étoffée), quelques nouvelles aptitudes (on peut dorénavant balancer des caisses en diagonale), les nouveautés sont au final assez minimes. La progression est beaucoup plus linéaire que dans le premier épisode, puisqu'on ne peut choisir l'ordre des niveaux qu'à un seul moment dans l'aventure. Le jeu est légèrement plus corsé (il est un peu plus compliqué de refaire son stock de vies lors des sessions bonus entre 2 niveaux) et les boss sont plus intéressants à affronter. Le jeu reste ultra fun en co-op, un vrai régal ! Je le place un peu en-dessous du premier opus qui avait placé la barre très haut. Pourquoi ne pas nous en proposer un remake, à l'image de DuckTales ?


            Akumajô Densetsu (FC) 31.01.16

            Un véritable chef d'oeuvre, qui apporte son lot de nouveautés, avec notamment la possibilité de récupérer des alliés au cours de notre quête on ne peut en garder qu'un seul avec soi). Ils sont au nombre de 3 : Grant, un brigand acrobate qui envoie des dagues et qui peut carrément grimper sur les parois; une prêtresse qui use des sorts; et Alucard, le fils de Dracula, qui peut se transformer en chauve-souris et voler un court laps de temps. D'une simple pression du bouton Select, on passe de Trevor à son allié et vice versa. En plus d'apporter de la variété, les alliés s’avèrent très utiles dans certaines situations, voire même contre certains boss. Alors que je galérais avec Trevor pour battre la mort, je n'en ai fait qu'une bouchée avec la magicienne ! Certains persos ont également l'avantage d'être un peu moins raides que Trevor (c'est particulièrement vrai pour Grant). Le jeu propose 4 fins différentes (une si on ne récupère aucun allié, et une différente pour chacun des alliés) et le choix entre plusieurs itinéraires, ce qui lui confère une durée de vie excellente. On y revient avec plaisir pour tester un nouvel embranchement qui débouche sur un niveau que l'on n'avait pas emprunté lors d'une première partie. Les niveaux, justement, sont très variés (marécage, bateau fantôme, le traditionnel stage de l'horloge, une ville sous les eaux, etc.) et bien glauques comme il faut. Techniquement, on sent que la Famicom est poussée dans ses derniers retranchements, et on note des ralentissements à certains moments (dans le stage de l'horloge en particulier : arrière plans en mouvement + 3 têtes de méduses qui se déplacent en même temps = Famicom qui crache ses tripes !!! ) mais cela n'altère pas le plaisir de jeu. Comme d'habitude, les musiques sont envoûtantes et inoubliables. Au final, cet épisode est beaucoup plus novateur que Super Castlevania IV et j'aurais vraiment été curieux de voir le résultat que cela aurait pu donner sur 16 bits. En tout cas, il s'agit clairement d'un incontournable et de l'un des tous meilleurs épisodes de la série !!!

            Commentaire


            • - Bloodborne (PS4) 03.02.2016

              108 heures de jeu... je crois n'avoir jamais passé autant de temps sur un jeu. Peut être Kick off ou Pirates dans mes très jeunes années et encore...

              Punitif mais addictif au possible, on sait que quand on meurt, ça vient d'une erreur de notre part, le plus souvent de précipitation ou d'un manque de concentration.

              Vierge de tout titre de la franchise *soul, j'ai réappris ce qu'était l'observation de pattern nécessaire à la progression et même si ça s'est fait dans l'extrême douleur au départ, le plaisir de maîtriser ensuite est à la hauteur de la difficulté.

              Pourtant, le fan d'histoire que je suis reste sur sa faim ; frustré.
              Des indices peu explicites disséminés de-ci de-là sans réel liant ; des zones finalement visitables dans presque n'importe quel ordre qui rajoutent au marasme ; des conditions obscures pour "débloquer" certains items sont autant de choses qui me laissent un goût amer, même si pour le dernier point le but est certainement de pousser à refaire le titre dans le NG+(+++++ ><')

              Autant ça passe pour les calices et leur côté déconnecté (que j'ai trouvé bien trop difficiles à partir des niveaux 4 et 5 pour le loot qu'ils permettent...) mais il y a un truc à améliorer pour la quête principale.

              J'aurai donc finalement apprécié le gameplay et la direction artistique sublissime mais le reste m'est passé au dessus de la tête voire déplu.
              Sincèrement, je crois que ne pas mettre d'histoire est mieux que cette manière de la "raconter".

              Éreinté par ces 100 heures réparties sur à peine plus d'un mois, je m'étais promis de ne pas faire le NG+... mais une fois le dernier boss occis, j'ai enchainé 2 nouvelles heures en profitant du plaisir de connaître les aires de jeu, les patterns ennemis et les réponses appropriés avec un niveau assez élevé pour presque "se balader".

              Enculay de bon jeu !
              Mais bon, promis, j'attendrai quand même un bout de temps avant de me mettre à Dark soul 3.
              Dernière modification par TamTam13, 03 février 2016, 23h28.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • T'as fait le DLC ?

                Commentaire


                • Nope ; le DLC ne passera pas par moi (quel que soit le jeu)
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • - Tempête de Boulettes Géantes (PS3) 03.02.2016

                    Un petit platine vite fait.

                    Commentaire


                    • Envoyé par TamTam13
                      Nope ; le DLC ne passera pas par moi (quel que soit le jeu)
                      Pourqwhy ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri
                        Pourqwhy ?
                        Parce-queue
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • J'avais zappé mais :

                          Blazblue Chrono Phantasma Extend (PS VITA) 05.11.2015
                          La dernière itération du jeu en date. On combotte en terrain connu, avec quelques possibilités d'enchaînement supplémentaires, mais aussi un timing parfois plus strict. Il ne réinvente pas le genre, mais je suis toujours fan de l'univers et des musiques du jeu.

                          Plus récemment :

                          Sonic & All*Star Racing Transformed (PC) 01.02.2016
                          Fini avec toutes les pistes/persos débloqués.
                          Je connaissais déjà le jeu sur XBOX360, mais je me suis laissé tenter par les soldes Steam.
                          Verdict : ce portage est vraiment énorme techniquement ! Niveau fluidité, ça n'a rien à voir, c'est un autre jeu, même à 4 en splitté. En 60fps le confort de jeu a été décuplé par 5 (normal pour un jeu de courses).
                          Les tracés sont très techniques et variés. C'est sûrement dû à leur côté évolutif selon le tour de piste en cours. Parcourir les circuits Panzer Dragoon, Jet Set Radio Future, Monkey Ball, Burning Rangers ou encore Golden Axe avec les OST qui vont bien, c'est le panard.
                          Sur terre, sur l'eau ou dans les airs les véhicules répondent au doigt et à l’œil et chaque transformation apporte son lot de particularités en terme de gameplay. C'est aussi ce qui rend le jeu riche en sensations, sans parler de la marge de progression assez importante.
                          Le premier était sympa, celui-là est indispensable !

                          The Evil Within (PC) 31.01.2016
                          J'avais été conquis par les premières heures du jeu, je suis un chouille mitigé après en être venu à bout. L'ambiance est top, ça grouille de détails et le coté gore est monnaie courante. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant stressé dans un jeu. Normal, j'ai découvert vers la fin qu'on pouvait sprinter avec LB XD. Seulement voilà, le scénario est un peu haché et on peine à comprendre l'intrigue. Au final on n'en sait pas vraiment plus à la fin. Le perso principal est un peu neutre et on retrouve pas mal d'éléments (clins d’œils) empruntés à d'autres survivals. Le fait de rencontrer plusieurs fois certains boss est dommage.
                          Après, on notre dose de spectacle, pas de soucis.
                          Aussi perfectible qu'il soit, perso, j'ai bien aimé jusqu'à avoir eu envie d'entamer un NG+, mais bon, trop de jeux à rattraper.
                          The Witcher 3 m'attend, mais j'ai pas le temps, j'ai peur.
                          Dernière modification par Raphoon, 04 février 2016, 21h34.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            kurush : je présume que c'est de Chip to Dale 2 que tu parlais.

                            J'ai fini Final Fantasy VII sur PS4, portage de la dernière version PC si j'ai bien suivi. On retrouve le jeu pratiquement tel quel, avec malheureusement la traduction d'époque (sic) et un format d'écran un peu étrange pour ne pas trop déformer l'affichage. La vitesse m'a paru bien faible (50 hz d'origine ?), heureusement qu'on peut la rectifier. A noter que les polygones constituant les personnages sont lissés, ce qui n'est pas toujours réussi pour tout ce qui est pli (les robes par exemple) mais cela a le mérite d'éviter quelques bouillies.
                            La grosse nouveauté de cette version réside dans trois options que l'on peut (dés)activer à loisir avec les boutons L3 et R3, et qui vont grandement aider les joueurs qui se lancent dans l'aventure pour la x-ième fois (hum hum) :
                            1. vitesse de jeu triplée : extrêmement utile pour tous ces combats où l'on sait qu'on n'aura pas besoin de réfléchir. Contre certains boss (Emerald Weapon par exemple) par contre mieux vaudra laisser la vitesse standard pour ne pas commettre d'erreur où s'en prendre plein la tête le temps qu'on choisisse ses commandes.
                            2. annulation des combats aléatoires : là encore, quand on connait bien le jeu ou qu'on a envie d'explorer tranquillement, retourner sur ses pas pour chercher un trésor oublié, c'est salvateur.
                            3. ce que les Américains surnomment le god mode, qui remplit continuellement les jauges de points de vie, de magie et de limite. Complètement craqué, je ne peux que déconseiller son usage puisque à part les attaques qui provoqueraient des dégâts supérieurs aux PV max ou des morts instantanées (sortilèges de mort, pétrification...), on se retrouve avec des personnages "immortels" qui peuvent balancer des limites à la chaîne. En découlerait un challenge inexistant, donc à proscrire.

                            Sinon le jeu est toujours aussi bon, c'est toujours un plaisir d'y revenir après toutes ces années (ma dernière partie remonte à 2009 sur PSP). Je suis prêt pour le remake.

                            Commentaire


                            • Exact, merci d'avoir corrigé Shû !

                              Super Ninja Kun (SFC) 06.02.16
                              Un petit jeu d'action-plateforme assez sympa et rare, mais qui ne propose rien de transcendant non plus ! On y incarne un ninja qui se bat à coup de shurikens. Il dispose de pouvoirs magiques assez variés (que l'on peut utiliser en remplissant une barre d'énergie grâce aux âmes collectées des ennemis tués) : dédoublements, cercles de feu, etc. Il peut également récupérer des armes après chaque boss défait : bombes que l'on peut lancer, éclairs, sorte de boomerangs,etc. La panoplie de mouvements est assez étoffée (malgré une maniabilité pas toujours optimale) : dash, roulades, possibilité d'étourdir les ennemis en leur sautant dessus puis de les balancer, de grimper sur des parois, etc. Graphiquement, le titre joue à fond l'esthétique japonisante kawai. C'est plutôt réussi même si les décors sont parfois assez vides et sommaires. Côté niveaux, il y a de quoi faire (8 au total) mais si c'est souvent du déjà-vu et revu : monde de glace, le traditionnel volcan, la caverne sombre où on est éclairé par une lampe qui nous suit... Certains passages apportent un peu de variété et une expérience de jeu différente : chariot sur un rail, et même une phase de shmup à dos de dragon vers la fin. Dommage que le jeu soit un peu trop facile, avec beaucoup d'items à dénicher : 1 à 3 vies cachées dans chaque niveau en moyenne, ainsi que 2 réceptacles de coeur (que l'on reperd à la fin de chaque niveau par contre). La replay value n'est pas nulle non plus, on peut d'ailleurs jouer à 2 en simultané. Quant aux musiques, elles sont ultra répétitives et irritantes. En regardant plusieurs vidéos sur le net, j'ai l'impression qu'il existe 2 versions du jeu : une où les musiques sont différentes pour chaque stage, l'autre où l'on se retape quasiment toujours la même musique (et où il n'y a pas de musiques pendant les cut-scenes). Si quelqu'un peut confirmer !
                              La meilleure version :
                              Longplay de Super Ninja Kun par orugarihttp://www.snes-fr.net

                              La moins bonne (celle que j'ai) :
                              Part of UPL/Jaleco super popular in Japan "Ninja JaJaMaru-kun" series, this is the only game that was released on the Super Nintendo. It retains much of the ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par BENISHIRO
                                Last Blade 2 AES jap - Neo AES Euro 20K - Joueur Lee - 28/01/2016 :

                                J'ai, pour la première terminé cette merveille hier, avec Lee un perso que je sur affectionne dans LB1 ... LB2 est un jeu vraiment Culte, Magnifique disposant d'une réalisation incroyable et d'une ambiance inégalée ... Un Must Have ... qui commence à couter cher
                                Homme de goût. La côte de LB2 est à combien maintenant ?
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X